Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3980 messages · 322.378 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par morphail

• Elément positif: DAZN a diffusé une vidéo expliquant l'expulsion du joueur angevin face à Marseille.
    https://www.youtube.com/watch?v=RGVDrg4dh3g

Expliquer les décisions, c'est toujours bien :)

Maintenant, j'attends la même vidéo à propos du non-carton de Sylla :-B
  • changui a écrit, le 08/10/2024 15:39 :

Il arrête l'attaquant lensois qui file seul au but en tant que dernier défenseur.
    On peut juger ça comme on veut aussi (rêver qu'un de nos joueurs le rattrappe?) mais sans la faute c'était face à face avec le gardien. Le rouge était mérité, encore une fois tant mieux pour nous. Compréhensible par contre que les lensois se sentent volés.

Je suis d'ailleurs persuadé que la sortie de Sylla à la mi temps est liée à cette action, que sinon Frappart aurait peut-être sauté sur la 1ère occasion de le sortir pour compenser ce qu'elle n'a pas vu.
  • Me suis fait la réflexion aussi.
  • raukoras a écrit, le 08/10/2024 16:11 :
    Elément positif: DAZN a diffusé une vidéo expliquant l'expulsion du joueur angevin face à Marseille.
    https://www.youtube.com/watch?v=RGVDrg4dh3g

Expliquer les décisions, c'est toujours bien :)

Maintenant, j'attends la même vidéo à propos du non-carton de Sylla :-B

C’est justifiable, dans le sens où on peut arguer que la distance entre l’action et le but n’en fait pas une occasion de but manifeste. (Ça fait partie des critères complémentaires dans le règlement)
    Reste qu’en voyant et revoyant l’action, sans la faute de Sylla c’est face à face avec le gardien.
  • Comme dit je ne vois pas de qu'elle action tu parles il faudrait revoir les images.

Pour sortir un carton rouge sur se type d'action il y a plusieurs facteurs a prendre en compte

Proche ou loin de la surface, dans laxe ou excentré sur un cote, et surtout la direction de l'attaquant si ça course est vers le but ou vers le poteau de corner.

Autre chose a prendre en compte si se sont les deux joueurs qui fond faute ou un seul

Comme dit impossible de donner mon avis sur le non carton car je ne vois pas de quoi on parle
  • 35eme minute, selon L'Equipe
  • Le souvenir me restant de lui, c'est lorsqu'on mène 2-1 contre le PSG lors des matchs aller héroïques de la saison du retour en L1. Alors que le match s'était déroulé sans beaucoup plus d'arrêts de jeu que d'ordinaire, il avait laissé un temps additionnel délirant et le match se poursuivre au-delà encore. J'avais vraiment eu le sentiment qu'on sortait du cadre du foot qui se joue sur le terrain, pour réorganiser le scénario de sorte que le PSG égalise. Au final, Oukidja nous avait encore sorti une ou deux parades de taré pendant ces longues minutes, et l'arbitre avait fini par siffler au bout de 10 ou 13 minutes. Du n'importe quoi.

De ce fait, j'ai toujours eu une appréhension quand Buquet nous arbitrait. En plus c'était très souvent contre des grosses équipes, comme s'il était là pour leur donner un coup de pouce contre nous. C'est sans doute parano, mais nos stats de défaites contre lui n'ont pas aidé ...
  • arthas a écrit, le 26/10/2024 17:01 :
    ....Alors que le match s'était déroulé sans beaucoup plus d'arrêts de jeu que d'ordinaire, il avait laissé un temps additionnel délirant.../citation] Il y avait quand même eu un arrêt de jeu interminable suite à la crise de panique et le remplacement de notre ami Bingourou !!!!
  • arthas a écrit, le 26/10/2024 17:01 :
    Alors que le match s'était déroulé sans beaucoup plus d'arrêts de jeu que d'ordinaire, il avait laissé un temps additionnel délirant ...

Il y avait quand même eu un arrêt de jeu interminable suite à la crise de panique et le remplacement de notre ami Bingourou !!!!
  • Bien vu. Je me souvenais de la crise de panique de Bingourou, mais plus que c'était pendant ce match contre Paris. Pour autant, je trouvais à l'époque que la durée du temps additionnel était abusée :))
  • La FIFA espère développer le système du Football Video Support (FVS), une alternative au VAR permettant aux entraîneurs de « challenger » une décision arbitrale qu'ils estiment erronée.
    Ce système, approuvé en mars par l'IFAB, a été expérimenté cette année pour les Coupes du monde femmes des moins de 17 ans et de 20 ans.

Source
  • C'est à peu près ce qui se fait au Volley-Ball depuis longtemps et ça marche bien, j'aime beaucoup. A voir ce que ça donnerait au foot.
  • Je ne comprends pas bien cette décision.
    S'agit-il d'arrêter la VAR et de mettre ce système en place ?
    Il y a un gros problème de traduction de la phrase de Colina, qui ne veut rien dire en français : "le FVS ne permettra de montrer ce que le VAR peut montrer"

A ma connaissance ce système n'existe que dans les sports qui n'ont pas d'arbitres vidéos.
    Arbitres vidéos : foot et rugby
    Consultation vidéo à l'initiative des arbitres et/ou entraineurs : volleyball, handball, basket
  • tomifan a écrit, le 14/11/2024 12:47 :
    S'agit-il d'arrêter la VAR et de mettre ce système en place ?
    Beaucoup plus simple sur le plan technique et moins cher que le VAR, le FVS a pour vocation d’être implémenté dans des compétitions mineures et n’est absolument pas destiné à remplacer le VAR. « Il est essentiel de préciser que le FVS n’est pas le VAR, notamment en ce qui concerne les attentes », a déclaré Collina. « En raison du nombre limité de caméras, le FVS ne sera pas en mesure de montrer ce que le VAR peut montrer. Le hors-jeu en est un exemple : sans caméras correctement positionnées, seul un hors-jeu clair peut être repéré. C’est pourquoi la décision sur le terrain est également importante. » Source
    De ce que je comprends le FVS disposera de ses propres caméras, mais moins nombreuses que celles utilisées par la VAR.
    Ce qui serait intéressant de savoir c'est si un entraineur pourra interpeller un arbitre au sujet d'une action non sifflée ou si ce sera limité à la contestation d'une décision sifflée.
    A mon avis ce sera plutôt pour la Ligue 2 par exemple qui ne dispose pas de la VAR.
  • Donc, il y aura soit la VAR, soit le FVS, en fonction des compétitions.

La VAR continuera de fonctionner comme maintenant, sans appel possible de l'entraineur.

Et le FVS vraisemblablement à l'initiative de l'arbitre quand il a un doute (en tous cas ça devrait fonctionner comme ça) et éventuellement à la demande des entraineurs.
  • Oui c'est ce que je comprends, la VAR pour les grosses compétitions (1ère division, coupe d'Europe, Euro, CdM, etc.) et la FVS (beaucoup moins chère) pour les compétitions mineures. Dans ce cas les entraineurs "remlacent" en quelque sorte les arbitres VAR quand il s'agit d'interpeller l'arbitre à propos d'une décision possiblement erronée.
  • Tain! Les matches vont durer plus de 2h!
  • Quelqu’un pour commenter la masterclass d’arbitrage hier?

https://www.ogcnice.com/fr/article/127981/comment-est-ce-possible.html
  • Voilà pourquoi la VAR ne change pas la vision du foot par rapport à avant. Les clubs plus gros auront toujours l'avantage qu'importe la faute.
  • Cette action de Caleta-Car dans la surface m'a choqué en direct.
    Alors que la VAR demande à l'arbitre de regarder les images (ce qui veut dire que les arbitres considèrent que l'absence de pénalty constituait une erreur manifeste), comment celui-ci fait-il pour ne pas donner de pénalty sur une faute aussi évidente.

Le ceinturage est clair. Quelle est la justification de l'arbitre ? Je serais très curieux de la connaitre.
  • :D

https://previews.123rf.com/images/destinacigdem/destinacigdem1503...
  • La direction de l'arbitrage a reconnu que l'arbitre s'est planté.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Il-y-avait-penalty-pour-nice-a-lyon-selon-la-direction-de-l-arbitrage-de-la-fff/1524294

La suite logique serait de s'interroger sur pourquoi il y a autant d'erreurs en faveur de l'OL, saison après saison :D

Edit: ne cherchez pas trop longtemps, la question elle a été vite répondue (même avant que je la pose) par @oliver dans le message juste au-dessous.
  • Je suppose que Nice aura droit a une compensation prochainement.
    Il faut soutenir le soldat Lyon, c'est fait. Nice aura son petit bonus au passage, et vive le sport.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs

Mode fenêtre Archives