Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.021 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Un bus de jeunes sud américains arrive ce soir…
  • Je crois que la brute Ivoirienne est arrivée avant le feu vert DNCG.
    @expat33 préviens moi pour le bus de Sud-Américaines....
  • Donc, pour résumé, la DNCG a validé un budget alors que la ligne principale de recette n'est pas connue !

Ils sont vraiment trop fort la DNCG !
  • Normal car on a plus vendu la saison dernière que dépensé (malgré les grosses sommes Sylla Emegha)
    Blueco n'a quasiment rien dépensé
  • Oui mais ca c'est l'année dernière, ca n'a que peu d'importance.

Je me suis fait la même remarque que tempest: Comment on valide un budget avec des droits TV dont on ne connaît pas le montant? C'est 50% de notre budget, 80% pour un petit budget qui joue le maintien.

Ca veut dire que:
    - Les clubs ont à mon avis eu une directive commune de la LFP avec le montant prévisionnel, qui va pomper dans ses fonds propres pour garantir la somme.
    - On ne doit pas être loin du dénouement de l'histoire.
  • Ou que l'actionnaire se porte garant
  • pepito a écrit, le 24/05/2024 18:48 :
    Ou que l'actionnaire se porte garant

Ca me parait être le plus réaliste, vu le passif de la dncg.

Il suffit que l'actionnaire majoritaire dise "tkt jpaye" pour qu'elle valide le budget.
  • ajax.fan a écrit, le 24/05/2024 18:09 :
    Normal car on a plus vendu la saison dernière que dépensé (malgré les grosses sommes Sylla Emegha)

Le rapport achats/dépenses est négatif de 16 millions cette saison.
  • On a aussi réduit grandement la masse salariale: Sels, Nyamsi, Sissoko, Mothiba, Gameiro, ...
  • Ne recommence pas avec ta légende d'aumônes en guise de salaire pour les pépites qui sont grassement payées.
  • daikaran a écrit, le 24/05/2024 18:31 :

- Les clubs ont à mon avis eu une directive commune de la LFP avec le montant prévisionnel, qui va pomper dans ses fonds propres pour garantir la somme.

Je ne pense pas que la LFP soit en mesure de garantir quoique ce soit, on l'a vu pendant le COVID. La Ligue avait dû contracter un prêt exotique à un taux à deux chiffres pour assurer le court terme, et c'est l'Etat qui avait dû sauver le foot français. Depuis Mediapro est passé par là, CVC a à son tour sauvé le foot français tout en le condamnant à ne plus jamais être compétitif, et on ne peut pas dire que la gestion de soit améliorée.

Si l'État ne se prostitue pas un peu plus au Qatar, la faillite va toquer à la porte,une nouvelle fois.

Le foot français est une catastrophe économique et sociale.
  • vanloo1997 a écrit, le 24/05/2024 19:06 :
    ajax.fan a écrit, le 24/05/2024 18:09 :
    Normal car on a plus vendu la saison dernière que dépensé (malgré les grosses sommes Sylla Emegha)

Le rapport achats/dépenses est négatif de 16 millions cette saison.

16 j'aurais pas pas tant..
    Mais les achats s'étale sur la durée du contrat alors que les ventes il y a plus d'argent frais qui rentre même si il y a souvent des modalités de paiement.
  • daikaran a écrit, le 24/05/2024 19:19 :
    @pepito et @raukoras

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-face-a-l-incertitude-des-droits-tv-la-dncg-appelle-les-clubs-a-la-prudence-avec-leur-budget_AN-202405230778.html

Voilà qui tend à confirmer vos dires.

La vrai nouvelle c'est un joueur sur 3 ans fin de contrat c'est juste fou
  • Pas forcément.
    Si les contrats d'une durée de 3 ans sont les plus fréquents, alors statistiquement 1/3 des joueurs arrive en fin de contrat chaque année. Ca reste très théorique.
  • Sachant qu'une bonne partie de ce tiers prolonge son contrat avant son terme et n'est donc plus en fin de contrat...
  • Bonne partie, ça reste à voir.
    Et il y a aussi des contrats plus courts, et parfois d'un an, en particulier pour des premiers contrats pros.
    Mais mon objectf n'était pas de faire une démonstration mathématique, mais de montrer que ce chiffre annoncé d'1/3 semblait logique et cohérent.
  • daikaran a écrit, le 24/05/2024 18:31 :
    Oui mais ca c'est l'année dernière, ca n'a que peu d'importance.

Je me suis fait la même remarque que tempest: Comment on valide un budget avec des droits TV dont on ne connaît pas le montant? C'est 50% de notre budget, 80% pour un petit budget qui joue le maintien.

Ca veut dire que:
    - On ne doit pas être loin du dénouement de l'histoire.

Droits TV : la DNCG suggère le statu quo aux clubs de L1 @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Article/Droits-tv-la-dncg-suggere-le-statu-quo-aux-clubs-de-l1/1471016

C'était finalement ça, mais c'est très ambitieux.
  • C’est surtout que la DNCG achève de se déconsidérer.

Ils sont censés contrôler la gestion et ils disent eux-mêmes aux présidents de mettre un chiffre au pif sur un coin de table.

Ce ne sont pas des imbéciles, ils savent qu’il faudrait réclamer en urgence un plan d’économie aux clubs.

S’ils ne le font pas, c’est évidemment pour éviter de nuire aux négociations en cours mais ça confirme aussi que Mickeler est le sous fifre de Labrune et ce depuis le départ alors qu’on serait en droit d’attendre de lui qu’il se pose en vrai auditeur indépendant et critique.
  • C'est surtout un message aux clubs, pour leur dire que s'ils présentent un budget prévisionnel avec des droits TV plus importants ils risquent d'être recalés par la DNCG.
  • Vous me direz "encore heureux", mais le Racing a passé avec succès l'examen de la DNCG, tout comme Auxerre, Monaco, Nantes, le PSG et Lens. Source
  • Où est passée la multitude des clubs qui étaient censés mettre la clé sous la porte suite à la baisse des droits TV ?
  • samh a écrit, le 04/12/2024 13:30 :
    Où est passée la multitude des clubs qui étaient censés mettre la clé sous la porte suite à la baisse des droits TV ?

Tant que les petits clubs auront de quoi vendre au mercato ou comme Brest une épopée en Europe ça restera rare , mais concrètement les clubs devront vendre de plus en plus tôt leur bon joueur pour généré les revenus perdu sur les droits TV. Je pense d'ici une ou deux saisons il y aura plus de casse Montpellier sera certainement le premiers.
  • @samh Je te rappelle que Lyon a été rétrogradé en L2 à titre conservatoire. Le Havre a écopé d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recruter. Pour Lens et Nantes c'est assez étonnant, mais j'imagine que Kita et Oughourlian ont remis la main au pot ou promis des ventes cet hiver. Montpellier ça m'étonnerait beaucoup qu'ils passent sans sanction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives