Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.838 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par changui

• La recontre a été décalée au dimanche 19 janvier 2025 à 20h45 et sera retransmise par DAZN
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Marseille - RCS, comptant pour la 18ème journée de L1, a été décalé au dimanche 19 janvier à 20h45 et sera diffusé sur DAZN.
    > Marseille - RCS
  • https://racingstub.com/referees/546/statistics/team/20
    L'arbitre
    On va espérer que si on mène au score il ne va pas se blesser
  • Sur 16 matchs avec cet arbitre, 7 victoires, 7 défaites et 2 nuls... je signerai bien pour un 3ème nul pour garder l'équilibre:)
  • On relance Marseille :D ou on continue notre belle série en cours (1 victoire et 4 nuls) contre eux?
  • Je me souviens plus si Rabiot etait deja là au match aller, mais ce qui est sur, c'est que son arrivée a changé son equipe, il faudra être costaud au milieu
  • Il était rentré en jeu en deuxième mi temps
  • C'était son 1er match avec l'OM, il me semble ?
  • Exactement
  • On les rencontre au Vélodrome exactement au même moment et dans la même dynamique que la saison passée, premier match retour, on a 23 points, et on vient d'aligner 3 victoires de suite et une qualification en coupe.

Eux sont dans une meilleure dynamique d'ensemble en championnat même s'ils ont la petite déception de la Coupe cette semaine, mais ils peuvent mettre le focus sur l'objectif LDC.

La saison passée on avait fait à mon avis un de nos meilleurs matches, on avait dominé l'OM comme on ne l'avait que très rarement fait au Vélodrome, mais on avait manqué de beaucoup d'efficacité.

Si on refait un match nul cette saison je prends car l'OM c'est quand même costaud.
  • Je mettrais bien une petite pièce sur un match nul !
  • Rayant Messi sera-t-il dans le groupe ?
  • Une défaite est assez prévisible je pense, mais avec panache! 😁
    Il faudra surtout bien rebondir de suite derrière.
  • spaetzle54 a écrit, le 17/01/2025 11:02 :
    Rayant Messi sera-t-il dans le groupe ?

Il sera titulaire et va marquer un triplé
  • Je ne comprends pas tout ce pessimisme. Marseille à domicile ce n'est que la 12ème équipe du championnat. Malgré leur spirale positive et une solide seconde place, nous sommes aussi sur une série positive de 5 victoires et 1 nul sur les 6 derniers matchs ! La confiance est là, on joue plutôt bien contre les gros car les jeunes sont sans complexe lorsqu'ils n'ont rien à perdre.

En milieu de semaine ils ont livré un gros combat qu'ils ont d'ailleurs perdu contre Lille alors que Rosenior (n'en déplaise à certains) a bien fait tourné pour préserver le groupe. Les joueurs viennent reposés et le couteau entre les dents.

Sur notre série positive de 5 victoires on a affronté... 5 fois une défense à 3 (ou à 5). Ca tombe bien c'est le système olympien. On connaît la recette pour les faire déjouer et on a ajouté la patience, la lucidité et le pragmatisme à notre arsenal.

Un beau duel en perspective, un match qui me fait presque trépigner d'impatience (et c'est rare en ce moment vu le contexte et l'ambiance morose autour du racing en ce moment) !
  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf
    Faut quand même juste espérer au moins que Moreira sera apte
    Ce qui est loin d'être acté
  • exactement, on va positiver et espérer les voir bien figurer.
    sûr que ce sera pas la même sans Moreira. Nanasi doit montrer + car visiblement y'a de la recrue possible dans son secteur..
  • Moreira ne jouera pas?
  • Combien de supporters du racing prévus ????
  • Jamais vu aussi peu de post et d'enthousiasme sur le stub avant d'aller affronter l'OM ...
    Encore plus dingue quand on a une équipe joueuse et enthousiasmante....et qu'on pourrait se rapprocher des places Européenne en cas de succès...
  • petrucci67 a écrit, le 18/01/2025 10:18 :
    Combien de supporters du racing prévus ????

Moi déjà ^^
    Mais match un dimanche soir en hiver , même à Marseille, ca va limiter le monde présent en parcage visiteur malheureusement.
  • @fripon a écrit :
    Jamais vu aussi peu de post et d'enthousiasme sur le stub avant d'aller affronter l'OM ...
    Encore plus dingue quand on a une équipe joueuse et enthousiasmante....et qu'on pourrait se rapprocher des places Européenne en cas de succès...
    Bah on sait qu'il y a des stubistes qui ont lâché l'affaire du fait des clivages et du contexte.
    Et puis c'est un peu compréhensible, on est quand même assez loin des places européennes, occupées par des clubs qui à priori ne vont pas s'écrouler.
    Et on s'est dégagé également de la zone de relégation, donc en ce moment on est dans le ventre mou.

En plus il n'y a pas beaucoup de discussions sur la compo, on sait déjà que ce sera la même qu'à Toulouse sauf imprévu.

Il y aura plus d'échanges après le match, curieux de voir si on va pouvoir continuer sur notre lancée, au moins sur le contenu.
  • Personnellement j’attends le match de pied ferme et je pense qu’il sera très intéressant à suivre.
  • Je pense aussi que la rencontre sera ouverte et intéressante .
    Ce qui me fait un peu peur c’est l’impact que Marseille peu mettre au milieu et devant ce n’est pas mal non plus.
    Rabiot n’est plus non plus le rabiot que nous avons vu à la meinau.
    Je signé des deux mains et des pieds pour un nul qui serait un super résultat.
  • Je sais pas si vous avez vu les éléments de conf d'avant match rapporté par les DNA ?
    https://c.dna.fr/sport/2025/01/17/on-efface-tout-et-on-recommence
    Pour les non abonnés :
    « À l’aller, ce n’était pas parfait. On a fait le match qu’on était capable de faire à ce moment-là, avec du pressing tout terrain. Ce sera un match complètement différent, prédit le coach alsacien. Marseille a assimilé ce que Roberto (De Zerbi, l’entraîneur) veut. Nous aussi, nous avons des automatismes et une meilleure compréhension de nos mouvements. Ça fait six matches que l’on a changé notre organisation défensive (en passant en 4-4-2). On est devenu plus difficile à battre. »
    NB : Le "(en passant en 4-4-2)" est très probablement une "simplification" du journaliste ;-)

Cela dit, je note que quand même que Rosenior dit avoir CHANGER d'organisation défensive. Ca va au-delà de quelques modifications.

Par ailleurs, il dit que l'OM a beaucoup progressé et que DeZerbi a également changé de système de défense. Il sont passé à un 5-4-1 qui est plus dur à casser. Mais de notre côté, on a également beaucoup progressé , on joue plus en zone, on prend moins de but et on subit moins d'occasions..

"On devra être parfait pour faire un résultat. Très solides défensivement et efficaces offensivement.
    On n’était pas parfait à l’aller malgré la victoire. Mais c’était une période différente de la saison. Depuis, Marseille a progressé, notamment dans les automatismes et leur structure, comme nous. On devra leur causer des problèmes différents."

"J’espère qu’il n’y aura pas beaucoup de buts et que ce ne soit pas un match ouvert (rires). Ce devrait être une belle opposition entre deux équipes qui veulent jouer."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives