Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5108 messages · 370.378 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

• Je veux juste en profiter tant qu'il est là.
    Le "après" , "les pépettes", je m'en tape.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pareil. Et parmi les soi-disant "groupies", je n'en vois pas qui souhaitent son départ pour que Blueco se fasse plein de thunes. D'ailleurs si on y va par là, Blueco s'enrichira tout autant en gardant des Emegha qui nous aident à être bien classés sportivement.
    Par contre, on ne peut que constater que ceux qui souhaitaient vivement son échec pour le voir disparaître, ont pris acte de sa qualité et que cet échec n'arrivera pas. Du coup, ils souhaitent le voir encore meilleur pour qu'il soit transféré au plus vite et "qu'on ne voit plus sa tronche" (lu en fin de saison dernière, où le changement d'approche s'opérait déjà). C'est dommage d'en arriver là juste par aigreur d'un projet.

En attendant, Emegha nous régale de buts et contribue à ce que nous obtenions des résultats sportifs, comme Diallo ou Ajorque jadis. Et en plus, il renvoie sèchement mais sans outrance Balerdi dans les cordes. Bien parlé :x
  • En tout cas, les marseillais sont choqués de sa personnalité et de sa confiance….
  • Savoureux comme interview! On sent la mentalité de gagnant, l'ambition et une pointe d'arrogance qui fait même plaisir à entendre!
    Ça me plaît.
  • Et son but :x

Je n'ai pas vu le match hier, donc en regardant le resumé ce matin (avant mon café, détail important), je vois un attaquant partir dans le dos de la défense et crucifier le gardien.

Je me dis "merde, on s'est fait avoir comme des débutants", avant de voir que c'était Emegha qui avait marqué.
    Mon cerveau a mis quelques secondes à accepter l'évidence :D

Si les milieux arrivent enfin à lui envoyer des ballons corrects dans le dos de la défense, il va faire mal sur la deuxième partie de saison.
  • Trop bon de relire les pages precedentes et les grandes sciences du football.

Bonne mentalité de sa part, il dit ce qu'il pense et c'est pas plus mal. Il et moins seul en attaque par rapport a la saison derniere ou je pense il a appris dans le dur a etre impactant (viera c'est 10 derriere et on balance) il a pris de la bouteille a enchainé les matchs tant mieux pour lui et pour nous.
    Il marquerai sur toutes les occasions il serait pas au racing mais au real madrid c'est toujours pareil.
  • Finalement, c'est fou la différence entre l'année dernière et cette année. Pris en grippe par les 3/4 des supporters qui ne lui trouvait aucune qualité et maintenant, on voit un joueur affamé, affuté sur tous les ballons avec de la justesse technique.

Pour moi, l'arrivée de lemaréchal lui fait beaucoup de bien et donne plus de lien entre l'ensemble des joueurs offensifs
  • Je maintiens qu’il était déjà intéressant la saison dernière, surtout sur la deuxième partie.
    Mais le jeu pratiqué cette année lui permet de plus s’exprimer évidemment.

Il met tout le monde d’accord (sauf 2-3 stubistes soit une goutte d’eau) et je suis très content pour lui.
  • Assez d'accord avec donizzio.

Il était assez critiqué l'année dernière mais pour partie c'était tout à fait justifié. Autant sur le terrain que dans l'attitude (et je parle pas des 3 singes, ou que de ça)

Il a su inverser la tendance à la fois parce que sur le terrain il a largement progressé mais également dans l'attitude qu'il a améliorée (beaucoup plus volontaire, ne refuse plus le duel, plus mature et plus réfléchi dans le comportement également etc)

Il s'agit pas de retourner sa veste mais simplement de noter qu'il y a du changement, en bien, et je pense que tout le monde, même les plus critiques à son égard, doivent en être satisfaits.
  • Je fais partie de ceux qui l'ont
    régulièrement critiqué et je l assume . Il a évolué positivement , et ne ménage désormais plus ses efforts . Hier il a fait un match de bonhomme , peut être sa meilleure prestation chez nous depuis son arrivée . Et j'ai adoré son interview de fin de match .
  • Idem que lenain, critiqué la saison passée, surtout en début de saison, peut être plus par son comportement et son arrogance que sur ses perf sportives pur, car des branques ou des attaquants unijambistes, on a connu bien pire quand même.

Aujourd'hui, je suis fan, et il garde encore sa petite touche d'arrogance qui nous est maintenant utile et admirée comme dans cette savoureuse interview. Tu sens que c'est un bon gars qui veut juste aller le plus loin possible dans son football.
    Un mec à 7 buts à mi-saison, c'est pas si courant au Racing hein, et il en est déjà à 15 en une saison et demi.

Donc arrêtons maintenant aussi sans cesse d'alimenter le topic par des "et dire que certains le critiquaient il y a un an" (je sais que beaucoup jubilent toute leur vie de pouvoir montrer du doigt son prochain et de pouvoir dire j'avais raison je suis supérieur aux autres j'ai une intelligence supra normale hahahahahahaaaaaa) mais passez à autre chose et analysons ses perfs actuelles maintenant.
  • une fois n'est pas coutume, il a encore 2 occasions franches et il en mets un, c'est un progres.
    Ses nombreux appel de balle, il s'est bien dechiré sur le pressing. Belle prestation sur l'ensemble du match.
    Il s'est bien remis de sa blessure, c'etait pas gagné. Il a un potentiel enorme pour finir dans un bon club de PL (le plus tard possible)
  • Un futur crack de très haut niveau à mon avis... je lui et nous le souhaite en tout cas.
  • Dire que les gens retournent leur veste est une malhonnêteté intellectuelle.
    Le joueur a grandement évolué dans son attitude, dans son engagement, dans son jeu. Force est de constater qu'on ne peut que constater et apprécier ce changement!
    Bravo au joueur!
  • C'est un petit pour moi et en VF s'il vous plait. :x
  • @chris68 a écrit :
    Donc arrêtons maintenant aussi sans cesse d'alimenter le topic par des "et dire que certains le critiquaient il y a un an" (je sais que beaucoup jubilent toute leur vie de pouvoir montrer du doigt son prochain et de pouvoir dire j'avais raison je suis supérieur aux autres j'ai une intelligence supra normale hahahahahahaaaaaa) mais passez à autre chose et analysons ses perfs actuelles maintenant.
    Les critiques sur son jeu pouvaient effectivement s'entendre, à la réserve que c'était un jeune joueur qui débutait en L1 et qui devait faire oublier Diallo dès son arrivée.

Sauf que ça allait bien plus loin que juste des critiques sur son jeu, on a eu droit, comme d'habitude de la part de certains, à des jugements péremptoires et définitifs sur le joueur et sur sa personne.
    - "un flop monumental"
    - "un joueur de L2"
    - "qu'on le brade vite au mercato d'hiver"
    - "il chie sur le club, vomit sur ses supporters etc..."
    il y en a eu un paquet de trucs outranciers de ce genre.

C'est trop facile de raconter n'importe quoi à un moment donné et de regretter qu'on ressorte quelques citations passées.
    Si on avait écouté ces oracles, Emegha aurait été bradé il y a un an.
  • Gros match hier même s’il aurait pu inscrire un doublé.
    Et bravo à lui pour avoir gardé son sang-froid face à ce voyou de Balerdi qui a tout essayé pour lui faire péter les plombs.
    Le plus incroyable, c’est que Balerdi finisse le match sans carton.
  • Ce que j’aime beaucoup chez ce joueur c’est son caractère. Il a vraiment un sacré mental. Je commence à m’y attacher à ce joueur. On apprend à l'aimer !
  • Il y a évidemment une énorme différence entre émettre des critiques objectives sur les performances d’un joueur et vociférer des torrents de haine…

Je n’ai pas souvenir heureusement d’avoir vu un autre joueur en prendre autant sur le stub.
  • Sylla fait l'unanimité, en meme temps il fait tout pour l'avoir...
  • C’est vrai, il a fait l’objet d’un traitement assez injuste
  • matteo a écrit, le 19/01/2025 20:58 :
    Vous, les groupies, vous souhaitez qu'Emegha marque plein de buts pour être vendu cher et rapporter des pepettes au Racing et à BlueCo.
    Franchement les pépettes qu'il rapportera à BlueCo ça m'est bien égal, c'est pas mon argent. Sa valeur marchande étant passé de 8 à 15M€ depuis son arrivée, quoi qu'il arrive il rapportera plus que les 13M€ auxquels il a été acheté. Ce qui me plait bien davantage c'est qu'il s'arrache, ne triche pas, tire l'équipe vers le haut et insuffle de la bonne humeur au groupe. C'est devenu un joueur clé de l'équipe, sur tous les plans, on a vu à quel point son absence a pesé sur le niveau de l'équipe. Donc j'espère juste qu'il restera le plus longtemps possible. Et avec 7 buts en à peine 12 matchs et demi (il en a manqué 5 et demi), il n'est plus qu'à 1 but de son total de la saison denrière, sans compter ses 2 passes décisives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives