Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Rennes 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 4.574 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

• mick6 a écrit, le 02/02/2025 22:51 :
    J'essaie de comprendre ton point de vue mais j'ai du mal. En quoi on est chanceux, et notamment sur ce match ?

Je parlais de la saison
    -Sur les derniers matches, notre taux de conversion de tirs sans vérifier doit être incroyable.
    -Sur les joueurs: on a pas eu de grosse blessure, ni suspension, ni baisse de forme dans le 11.
    Etc. J’ai pas souvenir de gros vol de l’arbitrage non plus par exemple.
    Pas sûr que tout dure éternellement
  • frollo a écrit, le 02/02/2025 22:59 :
    changui a écrit, le 02/02/2025 22:45 :
    ...Là on a moins de réussite....

J'ai toujours eu énormément de mal à considérer comme un manque de réussite le fait qu'un avant centre à 6 mètres face au but mette le ballon dans les tribunes !!!! Désolé mais j'appellerai plutôt ça de la maladresse, un gros loupé, un joli raté, au choix, mais pas un manque de réussite.

Ben en ayant vu beaucoup de matches de Emegha, c’est quand même une normalité pour lui de se procurer beaucoup d’occasions et d’en convertir moins.
    Pour le reste je parle de l’équipe dans sa globalité.
  • Il loupe encore trop c’est vrai mais ses occases de ce soir pas certain que beaucoup d’attaquants auraient réussi à se les procurer car il va à 10 000 à l’heure et qu’il voit tout avant les autres.

Mais il doit être plus clinique, bien sûr!
  • Un 0-0 aurait été mérité et plutôt logique, tout en reflétant le niveau et la physionomie d'un match vraiment très moyen des 2 côtés, aussi bien techniquement que dans l'organisation.

Dommage, ne serait-ce qu'avec un nul, on valorisait les résultats flatteurs de Lille et Marseille.

Côté joueurs, j'ai pas trop aimé : Emegha, Ouatara, Lemaréchal, même s'ils se sont battus, et le banc de niveau national 1 qu'on aligne.

J'ai aimé Diarra et l'irlandais, par contre. Petrovic fait son match, comme toujours.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • changui a écrit, le 02/02/2025 23:05 :
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 22:51 :
    J'essaie de comprendre ton point de vue mais j'ai du mal. En quoi on est chanceux, et notamment sur ce match ?

Je parlais de la saison
    -Sur les derniers matches, notre taux de conversion de tirs sans vérifier doit être incroyable.

C'est marrant, tu commences par préciser que tu parles du paramètre "chance" à l'échelle de la saison mais le premier exemple que tu prends c'est le taux de conversion de tirs sur les derniers matchs.
    Mais du toute façon, il reste à démontrer qu'un bon taux de conversion est à mettre sur le compte de la chance.
    D'autre part, il ne t'a pas échappé que Emegha est régulièrement brocardé pour ne pas arriver un convertir des occasions qui sont nombreuses et qui -selon certains stubistes- sont "faciles à mettre"....
    Non, décidément l'idée qu'on aurait eu de le chance d'avoir marqué tous ces buts m'échappe totalement....

changui a écrit, le 02/02/2025 23:05 :

-Sur les joueurs: on a pas eu de grosse blessure, ni suspension, ni baisse de forme dans le 11.

Donc les 5 matchs joués sans notre avant centre et notre meilleur marqueur , ça ne compte pas ? Même si il se trouve justement que ça correspond à notre série de 4 défaites ?
    changui a écrit, le 02/02/2025 23:05 :

Etc. J’ai pas souvenir de gros vol de l’arbitrage non plus par exemple.
    Pas sûr que tout dure éternellement

On sait bien qu'au final, les arbitrages négatifs sont compensés par les arbitrages positifs...
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2025 19:09 :
    La chance du débutant pour Beye, c’était prévisible.

La chatte à Beye ?
  • IMG_20170115_183600_121.jpg
    Modifié par pepito ·
    pepito
    captainflirt a écrit, le 02/02/2025 20:55 :
    Points positifs :
    - Ouattara et Lema

Points négatifs :
    - Emegha pouvait viser 10 buts en championnat ce soir, dommage ;
    - Cherche banc désespérément ;
    - Tactique Vieira, le retour.

Il reste 1 semaine pour apporter un peu de piment dans cette fin de championnat.

Je rajouterai en points négatifs ( et c'est malheureusement récurrent ) les cartons qu'on a encore pris ce soir bêtement ( protestation ou anti jeu) avec une mention spéciale pour diarra qui n'est pas capable de ne pas péter son câble bêtement avec l'arbitre
  • Ok avec l'impression générale :On perd sans démériter / coup du sort / match piège / on a eu pas mal de réussite avant / Emegha retabli sôt ratio d'occas foirées mais au moins il se les créée / Limites rédhibitoires du banc quand 2 pourvoyeurs comme Bakwa et Nanasi ne sont pas là... Mais quand même, j'ai du mal à comprendre ce passage en 5-4-1 dès le coup d'envoi de Rosenior dans la foulée de la réorganisation en cours de match contre Lille. OK ça aurait pu marcher mais il fallait pas mal de si... Si Moreira et Doué avaient bien endossé tous les 2 leur nouveau rôle par exemple. Mais ce ne fut pas le cas et on s'est retrouvé avec un revival du style Vieira.
  • Je n'ai rien vu aujourd'hui qui ressemblait à du Vieira ou même à du Stephan. Il ne suffit pas d'être organisé en 541 ou 343 pour que les systèmes de jeu soient les mêmes. Les intentions de jeu de Rosenior n'ont rien à voir avec celles de ses prédécesseurs. L'animation est fondamentalement différente.

La raison pour laquelle on joue avec 2 pistons est effectivement assez claire : nos 2 ailiers étant indisponibles , Rosenior comptait sur la qualité de centre de Doué ( qui n'a malheureusement pas été performant dans ce domaine) pour alimenter notre attaque. Moreira n'a pas forcément changer de rôle sur ce match.

Pourquoi Rosenior n'a-t-il pas reconduit le même système que contre Lille avec Doukouré et Diarra qui montent d'un cran dans un 3241 ?
    C'est une bonne question :-)
    La 1ere hypothèse qui me vient en tête, c'est qu'il a considéré que Ouattara serait trop exposé au poste de latéral gauche et pas assez tranchant à celui d'ailier droit. Il a donc minimisé les risques en lui confiant le coté droit avec Doué derrière lui en soutient.
    Mais ce n'est qu'une hypothèse ;-)

à Rennes :
    Equipe

contre Lille en 2nde mi-temps :
    Equipe
  • changui a écrit, le 02/02/2025 20:35 :
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 20:02 :
    Concernant ce système à 5 défenseurs, je pense que Rosenior voulait surtout permettre à Doué de monter pour centrer. Sans Bakwa et Nanasi, il est vrai qu'on était pauvre dans ce domaine ( même si Diarra et Moreira peuvent rendre des services )
    Malheureusement, Doué n'a pas été suffisamment tranchant face à son ancien club.

Au passage, j’ai lu je ne sais plus ou qu’on est l’équipe de ligue 1 dont les centres trouvent le moins preneur (devant rennes)
    Édit: sur l’esuipe

Je le disais sur le Stamm hier soir pendant le match, mais notre qualité de centre est immonde, digne d'un National. Je me souviens même pas qu'on ai marqué un but sur un centre dans le cours du jeu, ni même sur corner d'ailleurs?
    Et ça se ressent sur Emegha aussi qui est surtout un GOAT de la profondeur (encore que hier, il a tout raté) mais alors quand il s'agit de reprendre un centre, il est aussi adroit qu'un homme tronc.

Sinon, c'était évidemment déjà écrit qu'on allait perdre. Cela dit, on a été meilleurs que je le pensais quand même avant le match, et le nul aurait été le résultat le plus logique. On a quand même les plus grosses occas' et on a jamais non plus été repoussés dans nos retranchements ce qui est d'autant plus frustrant.

On peut bien sur totalement oublier l'Europe, la fin de saison sera une fois de plus complètement morne et sans le moindre intérêt ni émotion particulière, à naviguer autour de la 10eme place. Allez, moi je prépare déjà mes vacances.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/cxbxTUGibC4/maxresdefault.jpg
  • chris68 a écrit, le 03/02/2025 07:14 :
    changui a écrit, le 02/02/2025 20:35 :
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 20:02 :
    Concernant ce système à 5 défenseurs, je pense que Rosenior voulait surtout permettre à Doué de monter pour centrer. Sans Bakwa et Nanasi, il est vrai qu'on était pauvre dans ce domaine ( même si Diarra et Moreira peuvent rendre des services )
    Malheureusement, Doué n'a pas été suffisamment tranchant face à son ancien club.

Au passage, j’ai lu je ne sais plus ou qu’on est l’équipe de ligue 1 dont les centres trouvent le moins preneur (devant rennes)
    Édit: sur l’esuipe

Je le disais sur le Stamm hier soir pendant le match, mais notre qualité de centre est immonde, digne d'un National. Je me souviens même pas qu'on ai marqué un but sur un centre dans le cours du jeu, ni même sur corner d'ailleurs?
    Et ça se ressent sur Emegha aussi qui est surtout un GOAT de la profondeur (encore que hier, il a tout raté) mais alors quand il s'agit de reprendre un centre, il est aussi adroit qu'un homme tronc.

Sinon, c'était évidemment déjà écrit qu'on allait perdre. Cela dit, on a été meilleurs que je le pensais quand même avant le match, et le nul aurait été le résultat le plus logique. On a quand même les plus grosses occas' et on a jamais non plus été repoussés dans nos retranchements ce qui est d'autant plus frustrant.

On peut bien sur totalement oublier l'Europe, la fin de saison sera une fois de plus complètement morne et sans le moindre intérêt ni émotion particulière, à naviguer autour de la 10eme place. Allez, moi je prépare déjà mes vacances.

C’est pas comme si au dernier match on avait marqué sur un centre ;)
  • Emegha était en mode grande saucisse hier , grosse rechute de sa part avec le retour des contrôles à 3 mètres et ratés improbables .

On est 9 emes , et au final probablement à notre place . On a finalement gagné " que " 7 matchs . Trop peu pour l'Europe , bien assez pour un maintien tranquille .
    C'est déjà pas si mal , même si un peu frustrant au vu du potentiel.
  • Il reste encore 14 matchs! 😉
  • Sur le match d'hier, on parlait d'un tournant, et d'un match qui montrerait si on a vraiment changé de dimension, et comme on a l'habitude avec le racing, dès qu'on peut basculer pour de bon dans les bonnes zones, on enchaîne pas. C'est so adn du club.
    Hier pourtant, j'ai vu un rennes limité, qui se crée peu d'occasions, oui qui a mis de l'intensité mais dans le jeu, on leur était supérieur. Un Racing ambitieux donc, sûr de son jeu, et qui ne décline plus physiquement au bout d'une heure. Rosenior a bien gommé les faiblesses de son effectif et de sa tactique sans se renier. bravo à lui. C'est vrai aussi qu'il manquait Bakwa et Nanasi, un Bakwa dont on se rend compte que son travail de sape, ouvre aussi des brèches pour les autres.
    Concernant le défenseur irlandais, il a tout d'une bonne pioche, solide, rugueux, efficace. Bien plus stable que Sylla en effet, avec une intégration express.
    Bref, le nul aurait été largement mérité, une défaite loin d'être infamante donc. Espérons qu'on remette la marche avant en coupe et dimanche face à Montpellier pour avoir une fin de saison palpitante à vivre.
  • pepito a écrit, le 03/02/2025 01:21 :
    avec une mention spéciale pour diarra qui n'est pas capable de ne pas péter son câble bêtement avec l'arbitre

Je me demande qui sera le premier arbitre à l'exclure pour contestation (pour ne pas dire plus)
  • frollo a écrit, le 02/02/2025 20:18 :
    kawn a écrit, le 02/02/2025 19:07 :
    Comme d'hab on relance toujours les rebouteux et on ne sait pas confirmer. Cela va peut-être accélérer certains transferts, qui sait ?

Rebelote contre Montpellier ?

Que cela ne me surprendrais pas. Ou du moins une contre-performance avec un nul. Ce que l'on espère pas :/ bien sûr...
  • lenain2jard1 a écrit, le 03/02/2025 08:00 :
    On est 9 emes , et au final probablement à notre place . On a finalement gagné " que " 7 matchs . Trop peu pour l'Europe , bien assez pour un maintien tranquille . C'est déjà pas si mal , même si un peu frustrant au vu du potentiel.
    La 7ème place, potentiellement qualificative pour l'Europe, n'est qu'à 3 points.
  • valdestras a écrit, le 03/02/2025 09:22 :
    pepito a écrit, le 03/02/2025 01:21 :
    avec une mention spéciale pour diarra qui n'est pas capable de ne pas péter son câble bêtement avec l'arbitre

Je me demande qui sera le premier arbitre à l'exclure pour contestation (pour ne pas dire plus)

Ouais enfin il peterait pas un câble si les arbitres sifflaient correctement, comment Whoo peut s'en sortir sans un jaune a minima. Enfin ça n'excuse pas son comportement on est d'accord.
  • Habib Beye après le match : « On a joué la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 derrière Paris. Quand on voit l’intensité qu’ils mettent en place, c’est impressionnant. Quand vous êtes face à Strasbourg, on a clairement été dominés, ils ont été supérieurs. Brice Samba a fait le match parfait. Liam fait un championnat exceptionnel avec son équipe. Strasbourg c’est mon club, vous le savez, j’ai passé cinq ans là-bas. Liam est dans un club extraordinaire ! »

Et les notes de la presse :
    https://www.alsasports.fr/wp-content/uploads/2025/02/Capture-decr...
  • C'est très simple, hormis Blas et Truffert, il n'y avait strictement rien à Rennes hier. Si on mettait le 1er, on en mettait peut-être bien plus. On a tellement manqué de justesse et de percussion. Qui aurait pu marquer à part Emegha. C'est dommage de ne pas avoir été plus haut dès le coup d'envoi ou au moins en rectifiant après la mi temps pour leur mettre la tête sous l'eau et pourtant Rosenior n'a normalement pas peur de le faire.
    Pas sa faute mais avec Ouatarra hier on a vraiment joué à 10 et pourtant face à l'om il avait été bon. Peut-être qu'il aurait fallu le laisser latéral et faire monter moreira
  • Je trouve que l'équipe avait très bien géré son match, on n'a quasiment jamais été mis en danger, sauf sur ce dernier corner.

Mais quand on ne concrétise pas sa domination et ses occasions, c'est ce qui risque d'arriver.
    Dommage je pensais qu'on allait en mettre un tellement je trouvais qu'on maîtrisait les choses.

On manque quand même sérieusement de percussion offensive, à part Emegha il n'y avait personne hier pour créer du danger.
    Un peu Moreira, mais pas plus que ça non plus, ensuite il faut compter sur les projections de Diarra, mais il n'a pas bien terminé ses actions.
    Ou encore Santos qui a été bon dans l'organisation du jeu, mais très timide offensivement.

Notre plus gros point faible cette saison, c'est le manque de qualités strictement offensives.
    Quand je vois l'effectif de Nice par exemple, avec Guessant, Laborde, Cho, Boga, Bouanani, et avec Moffi toujours dans l'effectif, on en est encore très loin.
  • Je suis encore frustré du resultat qui ne reflete pas notre partie.
    Je m'attendais à un voire deux immanquables de Emegha, mais 4 ou 5 non.
    Je ne lui en veux pas plus que ça, il se procure des occasions, j'espere qu'il continuera sur sa lancée et qu'il vendengera moins.
    Les deux equipes ont mis fin à leur serie, c'est dommage, une victoire à Rennes aurait pu nous donner un objectif de fin de saison prometteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch

Mode fenêtre Archives