Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.036 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• J'ai revu le résumé de la rencontre face à Lille, clairement les trois points sont pour lui.
    Les arrêts qu'il fait nous tiennent dans la partie, et nous assure par après la victoire.
    L'arrêt qui effectue sur la tête de Cabella est juste monstrueux!
  • Son arrêt sur la tête de Cabella à ce moment du match en plus est peut-être bien l’arrêt de la saison en L1…
  • desperateracing a écrit, le 26/01/2025 14:39 :
    Dire que Sels n'a jamais fait d'erreurs est un mythe.

Et pourtant...
    Il a peut-être fait des erreurs mais il n'a jamais fait d'erreur amenant directement un but.
  • Sur les 5,5 saisons il n'était pas toujours bien placé, aurait peut-être pu faire quelques arrêts supplémentaires en étant plus réactif mais il n'a jamais fait la moindre faute claire ayant amené un but.
  • Si, contre Brême à la Meinau l´été 2023 sur une relance au pied dans l´axe, mais c´était en amical de pré-saison donc on ne va pas la comptabiliser.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Article élogieux sur l’équipe d’hier le concernant.

Pour eux, c’est le meilleur gardien de L1 sur les deux derniers mois, mais aussi le meilleur relanceur au pied des 5 grands championnats.

Son humilité et sa capacité de travail sont aussi mises en avant.

Peut-être de quoi faire évoluer l’avis des quelques sceptiques qui restent.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ça vaut ce que cela vaut mais sur les 2 derniers mois, il est le premier aux notes de l’équipe pour les gardiens. Dire qu’il est loin derrière les 1er de ligue 1 est un jugement bien personnel
  • donizzio a écrit, le 03/02/2025 08:27 :
    L'équipe... tout crédibilité est perdue depuis la 1ere ligne

Chevalier et Rulli sont déjà largement au dessus de lui et je t'invite à voir les derniers matchs de Diouf qui maintient Reims en vie dans les matchs

Oui il y a du mieux mais il est très loin d'être parmi les meilleurs du poste en L1

S’il n’y avait que l’équipe, les autres médias sont sur la même analyse.
    Mais j’ai bien compris qu’ils n’y connaissent rien! 😌
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'article parle des deux derniers mois et non de l'ensemble de la saison.
  • donizzio a écrit, le 03/02/2025 09:42 :
    Moi je regarde l'ensemble de la saison juste pas les perfs sur 2-3 matchs

@rubinsteiner je serai curieux de voir quels sont les autres médias car a part l'équipe je n'ai rien vu de tel

Je pense quand même que tu fais une petite fixette négative sur Petrovic ;-)
    On est d'accord: c'est effectivement encore un peu tôt pour faire du gardien serbe le meilleur gardien de L1 !
    Et évidemment beaucoup trop tôt pour le comparer avec Mats Sels qui a maintenu Strasbourg en L1 - quasiment à lui tout seul - pendant 2 ou 3 saisons.

Mais ça n'empêche pas de reconnaitre que Petrovic nous a gratifié de quelques arrêts XXL, et qu'il est globalement de plus en plus rassurant. Perso, je commence à ressentir un peu la même sérénité qu'avec Sels dans les buts.
    Je met quand même de côté les phases de relance où on prend des risques pour créer étirer l'équipe adverse. Mais ça, c'est la volonté ( assumée ) du coach ;-)
  • Oui les phases de relance comportent forcément des risques, mais globalement je trouve qu'il gère très bien.

Il est vraiment très à l'aise, se comportant parfois comme un autre défenseur, je trouve qu'il lâche le ballon au non moment, avec des passes bien dosées.
  • Je dis simplement qu’il a changer un peu, et que nous avons de la chance de l’avoir et que nous ferions mieux d’en profiter car lui aussi ne sera plus là la saison prochaine
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est ta ligne de conduite généralement pour décréter qu'un mec est nul au bout de 2 matches :D
  • takl a écrit, le 04/02/2025 19:16 :
    C'est ta ligne de conduite généralement pour décréter qu'un mec est nul au bout de 2 matches :D
    Tu l'as déjà vu attendre 2 matches, ça commence avant le premier...
  • On remarquera que, quand L'Equipe met des bonnes notes (méritées) à Petrovic, tout le monde s'en félicite, et que quand d'autres joueurs prennent régulièrement de mauvaises notes, personne n'hésite à remettre en cause la compétence et la crédibilité des noteurs.
  • En tant que grand philosophe là j'ai du mal a cerner ce qu'il faut en conclure. Tu peux développer?
  • A quoi bon, puisqu'au final nous allons tous mourir ? Et c'est même pas Lafôtablouko.
  • C'est donc sur une belle aporie que vient se clore un débat qui semblait sans fin. C'est beau (+)
  • takl a écrit, le 05/02/2025 18:33 :
    En tant que grand philosophe là j'ai du mal a cerner ce qu'il faut en conclure. Tu peux développer?

C'est pourtant relativement clair :-B
  • On aura au moins compris hier soir pourquoi c’est lui le titulaire indiscutable.
    Johnsson, j’aime beaucoup la personnalité, mais à Raon et hier soir il a montré ses limites.
    Il est très bien en doublure.
  • Oui mais là aussi c'était un scandale en début de saison de remettre Johnsson en n°2, il y a eu un paquet de posts là dessus
  • Johnsson ne joue jamais, il y a un rythme à reprendre, même pour un gardien. Mais visiblement cette excuse n'est pas applicable dans son cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives