Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 28.332 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par zed

• speedy67 a écrit, le 03/02/2025 17:55 :
    Avons nous besoin d'un énième joueur de 18 ans dans notre effectif ?? Pas vraiment il me semble....
    Il y a longtemps qu'on n'avait pas lu ça :o)
  • Et donc, ton avis ?
  • Je pense que c’est du temps de perdu de débattre sur la jeunesse de l’effectif.
    Le projet on le connait maintenant.
  • Avons nous besoin d'un énième joueur de 18 ans en plus ça ne se débat pas ? Cette politique et fiêvre acheteuse est-elle une vraie politique sportive ? Ça ne se débat pas, plus ? Eh beh .... on baisse pavillon et le froc sans rien dire donc ?
  • Il devient urgent de communiquer la liste des sujets sur lesquels on peut débattre. Merci d'avance !
  • L'avis ( élogieux ) de Guillaume Vague sur ce jeune joueur :
    https://x.com/FormationFC_/status/1837083432028975154
  • Titularisé une seule fois sur les 10 derniers matchs de Sainté. C'est une arrivée judicieuse au milieu alors qu'on a déjà Diong et Ouattara en remplaçants ? Non, mais une arrivée imposée par notre super proprio Blue Co, un grand merci, c'est super, quel bonheur de le voir arriver chez nous ... J'espère que l'été prochain on nous obligera pas à le reprendre et à vendre Nzingoula, ça serait le pompon.
  • A Saint-Etienne, ils tablaient sur un départ de sa part d'ici l'été, car en fin de contrat en juin 2026 avec peu de perspectives de le prolonger. Autant dire qu'ils n'ont pas (non-plus) une confiance de dingue en leur multipropriété. Par contre, ils ont l'air d'avoir les boules qu'ils partent le dernier jour du mercato. Sans voir en lui une super pépite, ils le considéraient comme un bon jeune lorsqu'il jouait en première partie de saison, puis comme un gars qui continuait d'apporter quelque chose lorsqu'il sortait du banc, contrairement au restant de ce banc (tiens donc ...).
    Mais effectivement, il a l'air d'être milieu relayeur de base, avec à son âge forcément une incertitude sur son ou ses postes de prédilection définitifs.

Pour moi, il pourrait préfigurer des départs très probables de Santos et Diarra l'été prochain. On se retrouverait alors avec Diong, Nzingoula et Mwanga (s'il est conservé) sous contrat + la possibilité de se faire prêter le fameux Amougou. Ce ne serait pas déconnant et il faudra même recruter bien plus encore si les précités ne se révèlent pas être vraiment géniaux.

Mais l'intérêt pour février à mai 2025 paraît effectivement très limité, sauf à ce que Diarra soit de nouveau amené à jouer en milieu offensif prochainement.
  • La tendance est plutôt qu'il reste à Chelsea
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2025 18:27 :
    Avons nous besoin d'un énième joueur de 18 ans en plus ça ne se débat pas ? Cette politique et fiêvre acheteuse est-elle une vraie politique sportive ? Ça ne se débat pas, plus ? Eh beh .... on baisse pavillon et le froc sans rien dire donc ?

Si bien sûr, je me suis mal
    Exprimé.

Je voulais dire par là qu’on la connaît leur politique sur les jeunes…et on ne la changera pas!

Mais débattre sur son efficience, sur le potentiel et la valeur ajoutée des recrues, oui bien sûr! 😉
  • mcmorback a écrit, le 03/02/2025 19:16 :
    La tendance est plutôt qu'il reste à Chelsea

Oui ils viennent de le dire sur l’équipe de Greg également.
  • D'après Fabrizio Romano le plan serait qu'il nous rejoigne en prêt la saison prochaine, en remplacement de Santos qui intégrerait le groupe de Chelsea.
  • Normal, mais on va sacrément perdre en qualité. Niveau vision de jeu, j'ai l'impression qu'il y a une galaxie entre les deux.
  • Carrément oui.
  • Santos a tout pour devenir un joueur majeur de grand club dans l'avenir, et de la sélection brésilienne.

Amougou est parti pour devenir un joueur de Ligue 1.

What else ?
  • mouloungoal a écrit, le 04/02/2025 10:49 :
    D'après Fabrizio Romano le plan serait qu'il nous rejoigne en prêt la saison prochaine, en remplacement de Santos qui intégrerait le groupe de Chelsea.

On a le droit de prendre un joueur venant d'ailleurs que du loft de Chelsea pour remplacer Santos ? Ah non, mince, j'oubliais, c'est la stratégie :))
  • speedy67 a écrit, le 04/02/2025 12:37 :
    On a le droit de prendre un joueur venant d'ailleurs que du loft de Chelsea pour remplacer Santos ? Ah non, mince, j'oubliais, c'est la stratégie
    L'art de dire n'importe quoi pour le plaisir de dénigrer. Où est le loft de Mathis Amougou ?
  • Parce que tu crois qu'il va jouer à Chelsea ? Il n'était plus titulaire à St-Etienne, titularisé une seule fois sur les 10 derniers matchs. Mais bien évidemment il va s'imposer en premier league :))
  • Donc 6 mois de vacances a être bien payé pour regarder les matchs de Chelsea depuis les tribunes avant de rejoindre le banc du racing. Il pourrait même faire du télétravail en fait.

y'en a qui aiment bien se mettre des bâtons dans les roues pour détruire leur propre carrière.
  • C'est là qu'on voit qu'il y a urgence à trouver 2 ou 3 clubs satellites du racing.
  • De toute façon, et sans vouloir remettre de pièce dans cette machine, il y a de nombreuses sources comme celles-ci qui, lors du rachat du Racing, indiquaient qu'il ne s'agissait que d'une première étape dans un modèle multi-club (à la City group) d'après la volonté de Todd Boehly.
  • Amougou en prêt ? https://le10sport.com/exclu-du-10/exclu-mercato-amougou-chelsea-vers-strasbourg-744801
    Va falloir se mouiller la nuque après Santos.
  • Pourquoi pas si c'est pour donner de la profondeur au banc...
  • backhoe a écrit, le 28/05/2025 11:44 :

Va falloir se mouiller la nuque après Santos.

Y'a 5 places en milieu en comptant le banc, 6 ou 7 en comptant ceux qui ne sont pas sur la feuille de match. Un prêt signifie qu'il fera parti des 6 ou 7, et il ne jouera que s'il est meilleur que les autres. Donc ouais ce ne sera sans doute pas Santos, mais il pourra très bien faire le job.
  • aucun intérêt sportivement dès lors que tu as déjà des Diong, Ouattara et Nzingoula pour compléter le banc. Qu'ils nous prêtent des vrais joueurs, déjà prêts pour être titulaires, plutôt qu'un joueur qui ne l'a pas été lors des 10 derniers matchs de Saint-Etienne avant son transfert. Et on a pu voir la qualité des milieux stéphanois tout au long de la saison, et notamment lors du dernier match à la Meinau, pas fameux ....
    Encore un joueur envoyé chez nous pour qu'on le "développe" alors qu'on a peut-être aussi un peu besoin de joueurs un peu plus confirmés au milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives