Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?
Flux RSS 601 messages · 57.277 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68
-
tenseurClairement après cette défaite face à Lille, on peux dire que Strasbourg ça sera uniquement le maintien cette année. Et c'est déjà bien ! -
Sauf si le club enchaine par uniquement des victoires.
48 points et t'es en Europe?
xD -
Ce serait bien d'aller dans le club des optimistes et fermer ce topic
-
Tu as raison.
Ce topic sera d'actualité saison prochaine!
:D -
Et puis on peut dire que ce ne serait vraiment pas mérité
-
Moi j'y crois. Les joueurs y croient. Le coach y croit. Les médias y croient. :)
Si on prend les 7 dernières journées (15-21) on est 2ème du championnat. -
Oui
Quelques uns ici doivent déjà commencer à être en sueur -
On a un des meilleurs quatuor offensif du championnat (Emegha, Lemaréchal, Nanasi en forme, Moirera), un des milieux qui a les meilleurs stats d'Europe (Santos), Diarra est devenu une machine à centre, notre capacité à jouer l'Europe dépendra uniquement de notre défense et de ses erreurs répétitives.
-
chrisneudorf a écrit, le 10/02/2025 10:31 : Oui
Quelques uns ici doivent déjà commencer à être en sueur
Non même pas je pense!
Si le racing y arrive « ce sera la moindre des choses au regard des investissements »
Si le racing n’y arrive pas ça sera « un scandale! »
Au moins eux, ils sont certains d’avoir raison! 😉 -
jack a écrit, le 10/02/2025 10:34 : On a un des meilleurs quatuor offensif du championnat (Emegha, Lemaréchal, Nanasi en forme, Moirera), un des milieux qui a les meilleurs stats d'Europe (Santos), Diarra est devenu une machine à centre, notre capacité à jouer l'Europe dépendra uniquement de notre défense et de ses erreurs répétitives.
C'est exactement ce que je me suis dit hier soir et en ça, Doukouré fait maillon faible autant il peut sortir des prestations XXL autant il est pas fiable et a trop souvent des sautes d'attention ou des légèretés. Encore hier soir, il chie 5/6 passes sans trop de raisons.
On a remisé au placard Sylla pour ses boulettes mais Doukouré est de plus en plus inquiétant à ce sujet. -
Non, le racing finira entre la 9eme et la 14eme place selon les erreurs d'arbitrage !
-
Je nous vois pas finir en dessous de la 11ème place (à moins que le club se laisse totalement aller en fin de saison... ce qui, certes, est possible en effet.)
Je ne vois que Toulouse (et encore, je nous trouve au dessus) ou Rennes qui pourraient nous dépasser.
Je nous vois plutôt finir entre la 7ème et la 11ème place. -
Je ne crois pas -encore à l'Europe perso. Si on Bat Lens et Brest, qui sont pour le coup nos 2 concurrents les plus directs à court terme, alors je commencerais. Mais comme on est de nouveau à un point d'étape clé pour définitivement basculer dans le bon wagon et que le Racing a le malin plaisir de se vautrer en beauté 9x sur 10 dans de tels cas depuis 1000 ans, en multipropriété ou non, alors... je pense encore qu'on finira en roue libre aussi autour de la 9eme place.
-
Avec en plus un des meilleurs gardiens d'Europe voire plus, une défense solidifiée par Obomadibele avec Sarr, si Rosenior trouve comment améliorer la concentration de Doukouré de beaux espoirs sont permis dès cette saison et à coup sûr la prochaine !jack a écrit, le 10/02/2025 10:34 : On a un des meilleurs quatuor offensif du championnat (Emegha, Lemaréchal, Nanasi en forme, Moirera), un des milieux qui a les meilleurs stats d'Europe (Santos), Diarra est devenu une machine à centre, notre capacité à jouer l'Europe dépendra uniquement de notre défense et de ses erreurs répétitives. -
mouloungoal a écrit, le 10/02/2025 09:46 : Moi j'y crois. Les joueurs y croient. Le coach y croit. Les médias y croient. :)
Si on prend les 7 dernières journées (15-21) on est 2ème du championnat.
Est-ce que tu as lu l'article (payant) ?
si c'est le cas, comment tu interprètes ce passage ?
Citation: L'été dernier, les dirigeants du consortium américain nous confiaient d'ailleurs : « Sans l'Europe, on est morts. » Un état de fait qui a été martelé en interne, il y a quelques jours. Certains évoquaient d'ailleurs un « coach tendu », une « ambiance lourde » et « des joueurs qu'on ne pourra pas garder » sans compétition européenne en 2025-2026.
Do or die. -
@strohteam Non je ne suis pas abonné (pourtant j'ai essayé avec l'offre JO mais ça n'a pas fonctionné, peut-être était-ce réservé aux métropolitains?). A propos du passage en question on nous a suffisamment rabâché ici-même que "l"Europe ou la mort" était au choix un "délire de journalistes", "une phrase sortie de son contexte" ou "une affirmation qui concerne Chelsea et pas le Racing", mais en aucun cas "une ambition affichée des nouveaux propriétaires". S'il est désormais avéré qu'il y a réellement une ambition sportive et que tout le monde est motivé à aller chercher la qualif européenne dès cette saison, j'ai envie de dire tant mieux. Je préfère ça à des joueurs qui s'en foutent parce qu'ils sont payés quel que soit le résultat. En l'occurence au Racing je ne vois personne "tricher" sur le terrain. Et si malgré tout on finit la saison entre 8 et 10, je doute que BlueCo bazarde tout et laisse le club couler. Ils auraient plutôt intérêt à se dire que l'équipe progresse et que la saison prochaine sera la bonne.
-
Je pense que ça va plus loin que l'ambition sportive, c'est une nécessité économique posée par l'actionnaire au vu des sommes qui ont déjà été décaissées et de la structuration particulièrement inégalitaire des droits TV en France. D'où la nervosité du coach et des dirigeants, pour savoir où la pièce va tomber.
Tant mieux si ça génère de l'émulation positive. Mais je ne puis aussi m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec les coups de pressions très rapprochés qui ont été mis aux ultras pour qu'ils cessent leur mobilisation.
Je pense que tous ceux qui ont bien joué avec le carnet de chèque de papa Behdad serrent un peu les fesses en ce moment. Particulièrement depuis qu'il est fâché avec son bon ami Todd.
C'est ptet eux qui sont le plus en sueur. -
Les deux prochains matchs nous diront clairement ce que l'on peut espérer. Sans Médina et avec la crise Frankovsky je pense que c'est le bon moment de jouer Lens, mais ce ne sera pas simple évidemment, ensuite on enchaine avec Brest juste après son barrage retour contre le PSG soit pour eux entre la coupe de France le championnat et la LdC un match tous les 3 jours sur les 3 dernière semaine.
J'espère au moins 4 pts sur cette séquence
mais les 6 pts sont faisble. Cela nous permettrai sans doute de rester accroché au bon wagon. -
A ce stade, bien sûr que cela doit être un objectif, à 3pts d'une qualification, ce serait idiot de ne pas y penser. La dynamique actuelle incite aussi à un certain optimisme, d'autant qu'Omobamidele a clairement stabilisé notre défense et que l'absence de Bakwa ne se ressent pas trop grace à Moreira. Bref, il y a de l'espoir. Maintenant, il va falloir continuer à enchaîner et à se montrer solide, la défaite face à Angers devra nous servir pour garder l'humilité nécessaire pour aller chercher quelque chose. La dramaturgie de do or die, je n'y crois pas du tout.
-
@strohteam Je comprends bien, c'est évidemment pas impossible que tout ça soit lié. Après financièrement une C4 c'est pas la panacée, c'est pas avec ça qu'ils vont récupérer leur mise, ils comptent peut-être plus sur l'exposition supplémentaire des "pépites" à l'echelle européenne. Le 6ème devrait jouer la C3 (si le PSG gagne la Coupe), qui elle rapporte probablement déjà un peu plus, d'où l'objectif "affiché" de finir 5-6ème plutôt que 7ème. Mais de toute façon si on doit jouer l'Europe et la Ligue 1 la saison prochaine, je vois mal comment ça pourrait se faire sans renforts supplémentaires, on ne tiendra pas la saison avec 15-16 joueurs.
-
Si l'article de l'Equipe dit vrai, c'est quand même surprenant qu'on ait pas profiter du mercato hivernal pour se renforcer réellement.
En attaque, on a que le seul Emegha
Au milieu, derrière Santos et Diarra, c'est aussi très light.
A la moindre suspension/blessure, on perd clairement en qualité. -
Oui c'est sur que les blessures et suspension vont aussi jouer. Il est certain que notre banc n'apporte pas beaucoup de fiabilité. Mara a montré qu'il n'avait pas les qualités pour remplacer Emegha et même en defense avec Sylla sur le banc c'est pas la sécurité sociale. Bref si on arrive a terminer la saison sans blessure et sans trop de suspension on peut y croire. Il reste 13 matchs...
-
Quand Strasbourg perd, on pense direct au risque de la relegation ... et quand ça gagne, on pense direct à l'Europe.
Un peu tôt pour songer à l'Europe.
Strasbourg doit continuer à avoir de bons résultats pour grimper le + haut possible
Le maintien est en tout cas est assuré, c'est déjà ça de fait -
On a un calendrier plutôt favorable à mon goût : on tombe sur un Lens dans le doute qui s'est fait pillé au mercato, on va prendre Brest en pleine C1, après ça on a 3 matchs avec quelque chose à aller chercher avant de jouer l'OL à domicile. On a le droit d'espérer même un peu mieux que la Conférence.
-
Tu veux un symposium, du coup?
Plus sérieusement, je suis toujours dubitatif sur cette histoire de "l'Europe ou la mort".
On ne sait toujours pas qui l'a prononcé, ça peut très bien être MK qui l'a laché pour calmer les foules.
Et si c'est réellement un objectif, dans ce cas pourquoi les paroles ne sont pas suivies d'actes ? On a des besoins criants de remplaçants sur les ailes et en pointe, ainsi qu'au milieu. Bref.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.