Diego Moreira
Flux RSS 686 messages · 70.371 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
J'ai pas pu voir le match hier et j'ai du me contenter d'un petit résumé de 4 minutes. Il crève l'écran, je l'adore.
-
Je rejoins donizzio pour le coup.
C'est effectivement un joueur généreux, qui mouille le maillot.
Mais son intelligence de jeu est vraiment limitée, il s'enferme souvent dans son couloir au lieu de passer la balle au bon moments.
Un paquet de débordement hier soir pour pas grand chose au final.
Il a les qualités athlétiques et techniques pour faire beaucoup mieux, c'est ça qui est dommage. -
Pas grand-chose ? 2 buts et 3 pointsfabess67 a écrit, le 10/02/2025 09:39 : Je rejoins donizzio pour le coup.
C'est effectivement un joueur généreux, qui mouille le maillot.
Mais son intelligence de jeu est vraiment limitée, il s'enferme souvent dans son couloir au lieu de passer la balle au bon moments.
Un paquet de débordement hier soir pour pas grand chose au final.
Il a les qualités athlétiques et techniques pour faire beaucoup mieux, c'est ça qui est dommage.
Rosenior est exactement ce qu'il lui faut pour progresser. -
C est aussi 5 passes décisives depuis le début de saison...
-
Liam Rosenior : "Diego Moreira a vraiment été merveilleux ce soir".
Quel joueur ! Oui il est encore perfectible et heureusement étant un jeune.
Quel plaisir de voir son envie avec une superbe mentalité.
Il fait tellement de différences. Un joueur très important pour ce jeu du Racing.
Comme d'habitude, je n'arrive pas à comprendre certaines critiques ici. Juste que ce soit possible de critiquer. Ça doit être l'effet Stub (car même sur les réseaux sociaux, il faut y aller pour en trouver). -
C'est notre nouveau Prcic à tenter des frappes qui flirtent avec la lucarne sans jamais rentrer :)
Je rigole, il est tellement plus dynamique que notre Droopy, mais il devrait apprendre à doser et frapper peut-être un peu moins fort pour mieux cadrer. On le loue sur sa vitesse et ses débordements, mais il a sûrement la plus belle frappe de balle de l'effectif avec Diarra et Santos, il doit bosser là-dessus.
Pareil pour certaines de ses passes en profondeur, c'est du caviar quand il lève la tête comme contre Auxerre, il doit juste apprendre à faire le bon choix et ne pas systématiquement déborder. -
Je suis fan absolu de ce mec ! Quelle fougue , quelle débauche d'énergie. Il ne triche pas .
Je trouve même qu'il est parfois trop altruiste . Il pourrait de temps en temps repiquer vers le but et frapper . -
-
lenain2jard1 a écrit, le 10/02/2025 10:50 : Je suis fan absolu de ce mec ! Quelle fougue , quelle débauche d'énergie. Il ne triche pas .
Je trouve même qu'il est parfois trop altruiste . Il pourrait de temps en temps repiquer vers le but et frapper .
D'autant que Diarra l'oublie plusieurs fois en début de match sans s'excuser d'ailleurs. -
Haha bien vu celle-là !expat33 a écrit : Après souvent les grands critiques sont des acteurs ratés
On ne peut décemment pas dire que le centre de Moreira sur le 2e but est foiré, il tente effectivement en pleine vitesse de trouver Emegha au milieu de 3 joueurs adverses.
Quand on regarde au ralenti, trouver Emegha au milieu des autres est très compliqué.
Le ballon passe pas loin de lui et prend à revers toute la défense, et effectivement Nanasi qui était parti de très loin a senti le coup et est venu conclure au 2e poteau.
Pourquoi Moreira y est pour quelque chose sur le but ?
Juste parce que lui a réussi à déborder en un contre un son défenseur, ce qu'aucun autre joueur n'est capable de faire, à part Diarra parfois mais plutôt quand il est lancé par un coéquipier.
Bakwa qui occupe ce poste est capable de dribbler, mais sur un petit périmètre, alors que Moreira une fois qu'il fait une différence à 30m du but il s'arrache avec sa tonicité et il va jusqu'au bout.
Bref c'est un joueur hyper utile, toujours disponible, et c'est absolument faux de dire qu'il n'est pas collectif.
Sauf que lui n'est pas réduit à automatiquement faire une passe quand un défenseur se présente devant lui, il peut le déposer et donc il a bien raison de le faire assez régulièrement.
Oui ok ce n'est pas un joueur qui a une vision du jeu comme Nanasi ou Santos, normal on ne peut pas avoir toutes les qualités sinon il ne serait déjà plus chez nous.
Qu'il doive lever la tête un peu plus par moment, certainement mais il a le défaut de ses qualités.
Pour les centres qui ne trouvent pas un coéquipier il n'est pas le seul responsable, ça dépend beaucoup aussi du mouvement de ses coéquipiers dans la défense adverse. -
-
S il avait toutes ces qualités, il ne porterait pas le maillot bleu. Il percute,il fait des différences, des passes decisives,il ne renonce jamais, il enchaîne les courses à haute intensité ( j aimerais bien connaître les stats sur ce point precis) et il a l air d avoir une super mentalité. Fan absolu
-
Mais ça ne sert à rien de comparer les deux, il faut les deux pour faire une équipe.
Si tu n'as que des Nanasi ou que des Moreira ton équipe est à la ramasse. -
-
donizzio a écrit, le 10/02/2025 09:27 : ajax.fan a écrit, le 10/02/2025 09:21 : Mais doni a un talent comique ! Ses interventions sont tellement surréalistes, sur jouées, toujours exagérées.
J'adore. Ses interventions m'ont toujours
fait marrer.
Ce n'est qu'une simple constatation. Tu n'es jamais dans la demi mesure. Le joueur te plaît, c'est le meilleur et tout et tout. Et si il joue pas, comme Risser, tu cries à l'injustice et tu descends en flèche celui qui est à sa place.
Le joueur te plaît pas et direct c'est la pire des bouses.
Bref, quand on te lit, il vaut mieux plus en rire qu'en pleurer.
Et a part critiquer t'as des arguments , n'est pas pitre celui qu'on croit, si seulement tu étais capable d'étayer tes critiques, mais j'ai pas l'impression -
-
Sûrement le meilleur joueur depuis le début de saison. Le coach donne son avis et a côté de sa on a l'avis d'un stubiste qui pense savoir mieux que celui de son propre coach.... Qui croire ?
-
d'un autre coté les coachs ne sont pas toujours objectifs sur leurs joueurs puisque la plupart il les protègent à fond (en tout cas publiquement)
-
-
Je voulais également mettre un commentaire à son sujet tellement il crève l'écran depuis le début de saison et pourtant ce n'était pas le plus attendu.
C'est un profil atypique mais tellement généreux et tonique. Techniquement il apporte quand même beaucoup de variation dans les dribbles et sa polyvalence est remarquable.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est bien sûr la finition comme contre Angers ou parfois la justesse dans la dernière passe.
A côté de cela il y a tellement d'effort et c'est sûr qu'il va s'améliorer sur ces points. En plus il semble avoir un bon rôle dans le groupe. C'est très bien qu'il est pour le coup été acheté et ça fait plaisir de pouvoir compter sur ce joueur.
Au passage son père était également un excellent joueur, en tout cas nous avait fait beaucoup de mal en coupe d'Europe avec le standard de liège. Je l'avais repéré avant qu'il aille à Hambourg. Il était aussi très spectaculaire et dribbleur.
Dommage pour les 2 frappes hier mais ce serait beau qu'il puisse rajouter quelques stats surtout s'il peut jouer plus haut avec l'arrivée de Barco.
Si on peut remettre Doué à droite et surtout sortir Doukoure du 11 ce serait magnifique.
Autant Moreira est une des plus grosses satisfaction, autant Doukoure est une des plus grosses déception vu son potentiel initiale et ralentisseur de jeu officiel.
Encore tout l'inverse de Moreira qui est celui qui débloque des situations. -
donizzio a écrit, le 10/02/2025 11:37 : Sauf qu'il y a très souvent mieux à faire que d'aller s'empêtrer dans des dribbles d'entrée de jeu et il gagnerait à regarder où est le jeu à la manière d'un Barco qui a cette qualité d'avoir toujours la tête tournée vers le jeu
Il peut oui faire la différence evidemment de temps en temps mais il loupe parfois l'opportunité d'ouvrir le jeu par une passe préalable qui peut très bien être un relais vers lui lancé qui peut s'avérer plus efficace qu'aller s'empêtrer dans sa percussion constante et sa volonté à en faire trop qui n'apporte pas grand chose
Le 2e but avec une défense moins nulle que celle de Montpellier et pour moi on doit surtout remercier Emegha pour ce but qui arrive à attirer l'attention de naifs défenseurs Montpellierains aussi pour libérer de l'espace et permettre en cas de ballon qui traine à ses coéquipiers d'y aller
Désolé mais je préfère mille fois l'intelligence de jeu d'un Nanasi qui a fait beaucoup plus de différences notables hier que Moreira par son sens de la passe et sa vision du jeu et incriminé sur les deux buts
je n'opposerai pas nanasi à moreira, les deux ont besoins l'un de l'autre, je les trouvent plutôt complémentaires même -
-
Moi je me dis qu'il n'a que 20 ans, et qu'il a encore le temps de bosser et gagner en lucidité, en lecture de jeu et autres choix dans la dernière passe
20 ans, où en sera-t-il à 23?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.