Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.796 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

• Si un attaquant débarque avant la fin du mercato, Diané pourrait être ammené à évoluer à ce poste, il en a l'habitude.
    De plus Krebs, se debrouille sacrément bien et pourrait être l'emballage cadeau made in CFA à la manière d'un Keita :)-
  • Ouaip bien vu :) Et puis Johansen ou Farnerud peuvent aussi je pense jouer sur la droite !
  • Yes :)-

Nous sommes vraiment bien fourni au milieu, juste ce qu'il faut je pense. Duguépéroux n'aura que l'embarras du choix et c'est tant mieux.

Bon place à la surprise du chef Marco *prières* [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    «Nous avons envoyé un de nos représentants en Egypte, (...) mais si lundi, cette affaire n'est pas réglée, le contrat sera annulé» a déclaré Egon Gindorf sur le cas de Hosni Abd Rabo retenu en Egypte en raison de son service militaire.
    Source: AFP
  • c'est mieux comme ça, au moins on sera fixé et on l'attendra plus... :-w va falloir se faire une raison...
  • Hosni ne répond plus
    Le transfert au Racing du milieu de terrain égyptien Hosni Abd Rabo est remis en cause. Sous les drapeaux, le joueur éprouve les pires difficultés à se libérer de ses obligations militaires.
    Le 10 juin dernier, les dirigeants strasbourgeois, Marc Keller en tête, pouvaient afficher un large sourire. En obtenant la signature d'un milieu de terrain égyptien, Hosni Abd Rabo, l'effectif confié à Jacky Duguépéroux prenait du volume alors qu'Amara Diane ou encore Nicolas Puydebois avaient déjà donné leur accord pour rejoindre le lauréat de la coupe de la Ligue. En moins de 10 jours, la campagne de recrutement avait déjà bien avancé. Un dossier préparé depuis plus de deux ans aboutissait. Les observations de Marc Keller, Jacky Duguépéroux ou encore Philippe Thys s'étant rendus à plusieurs reprises au pays des Pharaons n'étaient pas vaines. « Il est jeune, international (ndlr : 21 ans et 12 sélections alors) et nous a donné sa préférence alors que d'autres clubs le suivaient », se satisfaisait le directeur général strasbourgeois. Pour le débaucher de son club d'Ismaily, le Racing n'avait, il est vrai, pas hésité à poser un éventuel chèque d'un million d'euros sur la table des négociations. L'intéressé ne masquait pas des ambitions à la hauteur des attentes : « Je vais être le représentant du foot égyptien en France et je veux que l'Europe entière sache bientôt qui est Hosni Abd Rabo ». Tout un programme qu'il entamait par un détour en sélection (défaite 2-0 face à la Côte d'Ivoire). Le retour d'Hosni dans l'Est de l'Hexagone était alors prévu quelques jours après la reprise collective du 27 juin dernier. « Je n'ai pas de nouvelle de lui », s'inquiétait toutefois un tantinet Duguépéroux début 1e r juillet. Le technicien, comme ses dirigeants, n'en ont pas plus depuis. Tout juste le directeur général du club situait bientôt l'origine du problème dans des considérations militaires. « Le ministère de la défense lui avait promis une dispense, mais il n'a toujours pas obtenu le tampon sur son dossier qui correspond à une libération de ses obligations », regrette Marc Keller. « C'est un problème particulier puisqu'il ne concerne pas le club d'origine, avec qui tout est réglé, ni le joueur lui-même qui veut toujours nous rejoindre. Nous tentons de recourir à différentes voies pour débloquer la situation ». En fait, Hosni a tout simplement intégré les forces armées égyptiennes pour y effectuer son service militaire d'une durée de trois ans ! Dans l'espoir d'une solution à cette impasse majeure, l'attente frise l'insupportable pour un joueur contraint de passer par une indispensable phase d'adaptation, concerné au plus haut point par les prochaines échéances internationales (avec notamment un Égypte – Bénin début septembre) et sans doute désireux de réussir la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, organisée... en Égypte. Le président du Racing, Egon Gindorf, a fini par trancher hier. « Nous attendons jusqu'à lundi le rapport d'un envoyé sur place », indiquait le n°1 du club. « Nous avons tenté d'utiliser la voie diplomatique pour résoudre le problème, en vain. Si l'armée campe sur ses positions jusqu'au début de la semaine prochaine, nous serons contraints d'annuler le contrat ». Plutôt prévoyants dans cette affaire, les dirigeants strasbourgeois ont eu le bon sens de ne pas verser le moindre euro à leurs homologues égyptiens pour l'instant. Et il n'aura échappé à personne qu'Amara Diane a plutôt bien rempli sur le flanc droit du milieu strasbourgeois où l'on pourrait très bien ne jamais voir évoluer l'international égyptien tant désiré.

L'Alsace
  • putain ca soule! :(( :(( Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend celui la! Et puis ne m'en voulez pas mais bon diané, même si je l'ai pas vu joué, j'y crois vraiment pas à celui la... On remplace pas 1 yacine comme ca sur le flanc droit. Moi je serai d'avis d'envoyé un émissaire au danemark ou dans les pays scandinaves histoire de se touver un mec du genre rommedahl ou tomasson, voir larsson! Bien rapide, bien technique, tout ce qui nous manque, dans la lignée de stéphane collet!! Il faudrait rappeler baticle et zitelli de leur jeune retraite, ca c'etaient des putains de joueurs!
    A bon entendeur, salut!
  • Un peu de calme n'a jamais tué personne... Ensuite, sachant qu'on a gardé Johansen à gauche, Abdessadki est (largement) remplacé par... P. Farnerud. Merci de ne pas l'oublier car c'est un des meilleurs joueurs qu'on ait vu à la Meinau depuis bien longtemps et c'est un cran au-dessus de Yacine...

Ensuite, Hosni aurait goûté au banc au début de saison mais ça aurait été un pari intéressant pour l'avenir, c'est vrai. Maintenant, plutôt que de mettre 1 M€ dans un milieu REMPLACANT, on ferait mieux de les réinjecter dans un attaquant TITULAIRE. C'est une question de bon sens d'hausser en priorité la qualité du onze de départ!

Après, pour le banc, on peut voir ce que ça donne. Visiblement Krebs en a sous la patte et pourrait jouer milieu droit...

Sinon, on peut toujours se faire prêter un milieu (Clément de Lyon? Diane de Lens?)
  • arretes de miauler avec tes Zitteli et Baticle c'étaient de très bons joueurs de club,mais voilà c'est fini.
    Par contre pour leur position sur le terrain ni l'un nil'autre non jamais milieu droit............ou alors le dimanche avec les retraités de l'amicale des boulistes!

Lundi on en saura plus,dommage qu' il est fallu tant de temps pour envoyer un émissaire car cela retarde d 'autant l'achat d'un autre attaquant et ou milieu de terrain ,et on a besoin de roder les automatismes en début de saison.

Mais je suis sur que Jacky à déjà des combines dans sa tete,confiance............ ;)
  • Bah le problème n'est pas tant que çà que nous sommes à la rue sur le flanc droit c'était plutôt pour ce pari sur l'avenir qu'Hosni était un très bon profil.

Maintenant, nous somme le 16 juillet et nous avons encore le temps de soit trouver un accord pour le faire tout de même venir, soit lui trouver un remplacent. De plus la clôture des inscriptions se fait le 30 août à minuit, nous avons donc 1 mois 1/2 pour trouver (si vraiment nous en cherchons un) un pur ailier droit.

Comme dit ici et là, Krebs semble être en bonne voie pour être un régulier de l'équipe première, Diané peut lui aussi assurer ce poste, et Pontus est là, même si effectivement il serait mieux un peu plus dans l'axe, mais Abdé lui aussi était un milieu axial...

Bref cherchons d'abord un attaquant à grosse finition / percussion avant de vouloir boucler un poste moins important, et dans ce cas là tant pis pour Hosni :(
  • In an exclusive interview with Hosny Abd Raboh, the player stated that his transfer to French club Strasbourg is uncertain.

The player expressed his love for Ismaily, saying that he owes his fame to the club. He added that he regrets not having helped Ismaily win any tournaments in the past few years.

"I've been in the first team for three years, and we've just been unlucky," he said, "we've reached three finals, but lost them all."

Since winning the Egyptian League in 2001, Ismaily has made it to the final of the Egyptian Cup, the African Champions League, and the Arab Champions League, but lost all three chances to secure a tournament.

Abd Raboh said his fate is in the hands of club President Salah Abdel Ghany, since he still is under contract for another two seasons. He added that any Egyptian player dreams of securing his future by playing in a strong European team. "I received several local and foreign offers," he said, but added that the most appealing one was from French club Strasbourg. He said the million-euro offer would be good for both him and the club. French club Monaco had expressed interest in the player several months ago, but negotiations reached a stalemate. Abd Raboh said that playing in any other Egyptian club was unthinkable, so if he stays in Egypt, he'll stay with Ismaily.

Abd Raboh is currently in the Egyptian national team camp preparing for upcoming World Cup Qualifier matches.

source : http://www.ismailyonline.com/
  • Et en Français ça donne quoi? #-o #-o
  • Il date cet interview... je l'avais vu déja quand il avait signé au racing!!
  • Marc Keller dans les colonnes de L'Alsace ce matin: " Le ministère de la défense lui avait promis une dispense, mais il n'a toujours pas obtenu le tampon sur son dossier qui correspond à une libération de ses obligations. C'est un problème particulier puisqu'il ne concerne pas le club d'origine, avec qui tout est réglé, ni le joueur lui-même qui veut toujours nous rejoindre. Nous tentons de recourir à différentes voies pour débloquer la situation."
  • Traduction : dans une interview exclusive de Hosny Abd Raboh, le joueur a commencé par dire que son transfert vers le club français de Strasbourg est incertain.

Le joueur a exprimé son amour pour Ismaily, disant qu'il doit sa renommée au club. Il ajouta qu'il regrette de ne pas avoir aidé Ismaily à gagner des compétitions ces dernières années.

"J'ai été 3 ans dans l'équipe première, et nous avons juste été malchanceux," a-t-il dit, "nous avons atteint 3 finales, mais nous les avons toutes perdues."

Abd Raboh a dit que son destin entre les mains du president du club Salah Abdel Ghany, puisqu'il est toujours sous contrat pour 2 autres saisons. Il ajouta que n'importe quel joueur égyptien rêve d'assurer son futur en jouant dans une forte équipe européenne. "J'ai reçu un grand nombre d'offres locales et étrangères," a-t-il dit, mais ajouta que l'offre la plus insistante venait du club français Strasbourg. Il a dit que l'offre d'un million d'euros serait bon pour lui et pour le club. Le club francais Monaco a exprimé de l'interêt dans le joueur il y a quelques mois, mais les négociations ont débouché dans une impasse. Abd Raboh a dit que jouer dans n'importe quel autre club égyptien était impensable, donc s'il reste en égypte, il restera à Ismaily.

Abd Raboh est actuellement dans le camp d'entrainement de la sélection nationale égyptienne se préparant aux matches de qualification à la coupe du monde.
  • Cet article date du 18/05/2005.

Donc sorry...
  • Faut arrêter de dire que le million qu'on pourrait économiser nous servirait pour trouver un attaquant!!! C'était prévu que ce million on le dépense et les 2-3 millions qu'il reste du transfert de Niang devraient suffire pour notre attaquant!!!
    Si c'est pour se servir de ce million pour faire une offre de 4 millions pour Dagano moi je dis nan!!!
  • fan2johansen a écrit :
    . Nous tentons de recourir à différentes voies pour débloquer la situation."

Dessous de tables Rules :-' Il ne s'en cache pas trop ...

fan2johansen a écrit :
    C'est un problème particulier puisqu'il ne concerne pas le club d'origine, avec qui tout est réglé

Là ça augure déja les problèmes futurs. Cette histoire ne concerne pas le club Egyptien qui a fait sa part du boul, . Alors l'annulation du transfert, on peut se la mettre ou je pense à mon avis ( Sauf si le club veut absolument récupérer le joueur)car, selon moi, la responsabilité du club Egyptien n'est pas engagée.
  • Pour moi, le club savait. C'est une sorte de vice caché.
  • C'est surtout le joueur le filou dans cette histoire.
  • En droit français il y 3 éléments qui permettent d'annuler un contrat, notamment l'erreur :

"L'erreur est une idée fausse que l'un des cocontractants se fait sur une idée du contrat. Elle est un vice du consentement qui rend nul le contrat si elle porte :

* « Sur la substance même de la chose objet du contrat » c'est à dire sur une qualité jugée essentielle par un des cocontractants, qualité sans laquelle il n'aurait pas contracté s'il avait été au courant.
    * Sur la personne du cocontractant dans les contrats intuitu personae (fait en fonction de la personne – comme le contrat de mariage par exemple)."

je pense que pour le Racing, le fait que le joueur soit à sa disposition pour jouer des matchs peut être considéré comme une "qualité essentielle" sans laquelle il n'aurait pas signé.
    Il s'agit d'un contrat international donc ce n'est pas forcément le droit français qui s'applique, mais il existe un truc équivalent dans tous les pays. ;)
    Par ailleurs, le million d'euros n'a de toute façon pas été payé au comptant, mais un échéancier est prévu, comme dans tous les transferts. Si les procédures judiciaires trainent, le Racing suspendra tout simplement le paiement.
  • En tout cas ce non transfert est une sorte d'hommage a Leroy et Proisy, car c'est vraiment n'importe quoi X-(
  • Je te trouve dur avec nos dirigeants, parce que Leroy-Proisy c'est vachement insolent quand même :))
    Je pense pas qu'ils y peuvent grand chose, c'est quand la dernière fois qu'on a entendu parler d'un joueur qui effectuait son SN ? A plus forte raison dans un pays comme l'Egypte, qui a tout intérêt à favoriser l'export de ses joueurs...
  • Bon au point ou nous en sommes, je perçois 2 possibilités:

- Soit le backchich passe tranquillement et Hosni sera chez nous en fin de semaine prochaine, c'est l'option que j'affectionnerais le plus.

Soit tout capote et jamais Hosni ne rejoindra Strasbourg et tout le travail pour trouver un autre ailier est à refaire et là c'est pas avant le mercato hivernal qu'on aura trouver qualque chose de descend.
  • Mais, si jamais Hosni ne devait pas venir cette année, pensez-vous que les dirigeants garderaient le contact jusqu'à la fin de son service? ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?

Mode fenêtre Archives