Diego Moreira
Flux RSS 688 messages · 70.632 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
clutchoui c'est sûr qu'il a du déchet, mais c'est plus un déchet technique comme l'action que tu décris, un peu de vision du jeu aussi, mais je ne l'ai jamais vu en défaut de combativité. -
C'est un joueur qui a des qualités athlétiques élevées (endurance, accélération, capacité à répéter les courses à haute intensité, etc).
Avec l'âge, je pense qu'il devrait gagner en efficience, faire de meilleurs choix, de meilleures courses, etc.
Si son cerveau et état d'esprit suivent bien sûr.
Il a donc encore une belle marge de progression devant lui je pense, s'il bosse en ce sens. -
Je prends en compte ton avis Donizzio, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et j’explique les réactions sur le forum surtout comme des réactions d’incompréhension et même au-delà quelque chose qui touche aux angoisses infantiles de non-concordance des perceptions. C’est pourquoi il y a des réponses dans le registre: ” la presse voit ça et pas toi” ce qui revient à dire “c’est impossible que nous ne voyions pas la même chose” ! Si je disais que je trouve que Pénélope Cruz est une femme finalement assez moche, je susciteras peut-être des réactions similaires: Tu crées en nous un sentiment étrange de perte de nos repères !
Et pour en revenir à Moreira, même s’il n’a pas les charmes de Pénélope, il ne fait pas que attendre le retour du ballon. Non, il va le chercher activement et ses odyssées balle au pied sont toujours porteuses d’inconnu et de déstabilisations. Personnellement je me régale à le voir jouer, pour moi il a tout pour plaire: il a la hargne, est infatigable, techniquement doué, altruiste, intelligent dans le jeu, offensif et ne rechigne jamais à revenir pour défendre... Je pense que c’est le joueur le plus important de l’équipe depuis le début de la saison et le plus intéressant à voir jouer et je crains de le voir partir rapidement du club tellement il crève l’écran. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
La raison principale qui me fait penser que @donizzio n'est pas enthousiasmé par le joueur est à mon avis notamment parce qu'il a plus ou moins les mêmes défauts que Bellegarde à son arrivée au Racing. Ce n'est pas le même profil bien-sûr mais ils ont tous les 2 cette faculté d'avaler les kilomètres, une facilité d'éliminer leur vis-à-vis mais aussi cette tendance à tenter le crochet/passement de jambes/coup de rein de trop alors qu'il suffisait de lever la tête et donner un ballon parfois relativement facile. En ce sens, oui, ça peut-être frustrant.
Bellegarde a mis des années à gommer ça mais lorsqu'il l'avait fait, il est devenu un joueur redoutable, un excellent joueur de ligue 1. J'espère que Moreira saura l'imiter à ce niveau là et, avec un peu de "chance", plus rapidement. -
no comments...
Enfin, non, combien de buts on prend à cause de lui? Combien on en marque grâce à lui?
Se prendre un but suite à ses débordements et ses projections , c'est justement le risque quand tu joues comme le fait Rosenior.
C'est clairement le meilleur arrière gauche quand il a ce poste. Le meilleur ailier gauche. Et même à droite Bakwa aurait du souci à se faire.
Remarque que tu vas détester... On aurait 3 moreira à ces postes, on serait 2e du championnat. -
-
-
Oui et non,ton raisonnement est bon mais dans tous les cas dans notre système de jeu nos 2 récupérateurs compensent les montées l'un à droite et l'autre à gauche, moi je suis convaincu de l'apport énorme d'un Moreira dans la percussion et aussi et surtout le travail d'usure qui en découle pour les défenses adverses
donizzio a écrit, le 12/02/2025 12:42 : Bah non car tu déséquilibres l'équipe mais ca tu sembles pas le comprendre avec tes oeilleres. A ton avis pourquoi Barco est moins monté contre Montpellier ? Pour etre présent en phase defensive et que l'équipe puisse coulisser pour couvrir en cas de contre mais ce genre de questions tactiques semblent te dépasser. -
donizzio a écrit, le 12/02/2025 12:45 : bomci a écrit, le 12/02/2025 12:32 : La raison principale qui me fait penser que @donizzio n'est pas enthousiasmé par le joueur est à mon avis notamment parce qu'il a plus ou moins les mêmes défauts que Bellegarde à son arrivée au Racing. Ce n'est pas le même profil bien-sûr mais ils ont tous les 2 cette faculté d'avaler les kilomètres, une facilité d'éliminer leur vis-à-vis mais aussi cette tendance à tenter le crochet/passement de jambes/coup de rein de trop alors qu'il suffisait de lever la tête et donner un ballon parfois relativement facile. En ce sens, oui, ça peut-être frustrant.
Bellegarde a mis des années à gommer ça mais lorsqu'il l'avait fait, il est devenu un joueur redoutable, un excellent joueur de ligue 1. J'espère que Moreira saura l'imiter à ce niveau là et, avec un peu de "chance", plus rapidement.
Euh il les a toujours pas gommé pour le coup , je t'invite à regarder Wolverhampton, c'est toujours une caricature dans son jeu Bellegarde, qui n'est même plus titulaire dans un club qui joue les derniers rôles en Angleterre et pourtant c'est une équipe résolument offensive dans laquelle il devrait l'être
Ma comparaison visait exclusivement ses dernières prestations chez nous et à son arrivée, mea culpa si ce n'était par clair. Je n'ai jamais regardé le moindre match de Wolverhampton donc je n'ai aucune idée du contenu de ses matches mais chez nous, c'était largement mieux à son départ à ce niveau là.
Fin du hors-sujet, je ne voulais pas épiloguer sur Bellegarde et son niveau mais davantage pointer du doigt que ces 2 joueurs ont ce même défaut majeur à mes yeux. -
Je ne suis pas arrivé à suivre le débat concernant Moreira dans tout ses détails, mais il faut se souvenir qu'à l'origine, ce n'est pas un défenseur. Si Rosenior lui a confié ce poste de piston gauche, c'est parce qu'il n'avait plus vraiment le choix.
Wiley qui était pressenti pour être le titulaire s'était blessé, Delaine était blessé, Senaya n'avait pas du tout convaincu et Sobol n'a pas le profil d'un piston.
Donc on peut déjà être content que ce joueur offensif qui préfère jouer à droite ait réussi à faire MIEUX que dépanner à ce poste de piston gauche.
Il n'en demeure pas moins qu'il a été "coupable" ( le mot est évidemment trop fort ) de quelques errements défensifs qui nous ont certainement couté des buts.
On va voir assez vite si Barco est plus efficace dans ce domaine-là. Mais on peut espérer que le jeune Argentin va d'abord s'appliquer à sécuriser notre flanc gauche.
En ce qui concerne la débauche d'énergie de Moreira , je pense qu'on est tous conscient que ça a nous beaucoup bénéficié offensivement. Même si - un peu comme Bellegarde - il a quelquefois ( ou souvent , à vous de choisir;-) ) le défaut de ne pas soigner la finition.
Moreira a les défauts de ses qualités : il se donne à fond, et ça finit pas impacter son niveau de lucidité et la qualité technique de son dernier geste.
Pour la suite, j'espère que Rosenior va pouvoir beaucoup mieux utiliser les talents qui ceux sont du jeune portugais. C'est un joueur extrêmement combatif que rien ne semble décourager. Jusqu'à la dernière minute, il essaie encore et toujours de faire la différence.
Donc il a peut-être - c'est une hypothèse - le profil adéquat pour être ce fameux "impact player" qui nous a cruellement manqué depuis le début de la saison.
On peut imaginer un équipe de titulaires avec:
avec Moreira prêt à remplacer Bakwa pour ré-équilibrer l'équipe, ou Barco pour au contraire lui donner plus de chance d'impact offensif.
A la limite, il peut même suppléer Lemaréchal dans le rôle de relayeur/second attaquant. -
Effectivement ça fait un peu bizarre mais je me suis aussi dit qu’avec l’arrivée de Barco et le retour de Bakwa, Moreira (pourtant l’un de nos joueurs les plus impactants depuis le début de saison ) risque de se retrouver sur le banc.
Ça serait un peu con pour lui mais pour l’équipe avoir enfin un joueur polyvalent et valable à rentrer en cours de match il n’était pas trop tôt. -
-
Oui : si Bakwa joue à Lens, ce sera en tenant compte qu'il a besoin d'être remis en jambes.
-
A participé au match Lens - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
-
A participé au match RCS - Brest 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Le mec il est pire que moi sérieux:
8H00 - "Je me réveille sous la douche. Tout est chronométré pour que je puisse claquer la porte à 8h20 précises."
Moi quand je m'endors sous la douche c'est que la soirée elle a pas été professionnelle, nous la fait pas à l'envers Diego, on connait.
"Ma boîte à musique est également du voyage pour écouter ma playlist de chansons entraînantes avant le match. Un morceau en particulier est mon secret pour me mettre dans les meilleures dispositions possible avant de fouler la pelouse."
Je veux connaitre le morceau.
Encore une belle débauche d'énergie cet après-midi sur son aile, fidèle à lui-même, mais ça n'a rien donné. Il a quand même été un des plus hargneux sur le terrain comme à son habitude. -
takl a écrit, le 24/02/2025 00:13 : Le mec il est pire que moi sérieux:
[i]
Encore une belle débauche d'énergie cet après-midi sur son aile, fidèle à lui-même, mais ça n'a rien donné. Il a quand même été un des plus hargneux sur le terrain comme à son habitude.
oui mais beaucoup de mauvais choix ou passe (notamment la plus importante), ce qui gache un peu son match -
Déçu de ses dernières prestations.
Il se bat, mais sa qualité de passe et de centre a drastiquement baissée. Bel exemple, ce contre où il centre trop fort pour Bakwa en première mi-temps, qui tente un geste improbable qui finit pas loin de la transversale, alors qu'Emegha était sûrement mieux placé. -
A participé au match Auxerre - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
-
A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Lyon 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Ce mec a une condition physique hors normes. Il est parfois brouillon et perd des ballons mais plus les matchs avancent plus il est dangereux. Son contrôle et dribble enchaîné sur le quatrième but sont de très haut niveau
-
C'est très clairement la meilleure pioche du mercato pour le rapport qualité/prix. On a mis 2 millions sur la table pour signer ce mec. Seulement 2 millions, si c'est pas un prix d'amis de Chelsea ça, je sais pas ce qu'est une bonne affaire.
Ce gars là je l'adore. Il courre jusqu'à ce que le corps lâche. Il doit rendre fou quand tu joues en face de lui, il n'arrête jamais de tenter, il ne calcule jamais l'effort, il est spectaculaire et efficace. Que demande le peuple? A cela on peut rajouter le fait qu'il semble être un des gros ambianceurs du vestiaire. Moreira ça veut dire fraicheur en portugais je crois. Si c'est pas le cas ça devrait. Lui il faut le blinder, il a sans doute le niveau pour finir dans un très grand club, mais j'aimerai bien en profiter 2-3 ans d'abord. -
Plutôt 8M€ au final même s’il les vaut largement.takl a écrit, le 29/03/2025 18:58 : Seulement 2 millions, si c'est pas un prix d'amis de Chelsea ça, je sais pas ce qu'est une bonne affaire. -
J'suis un fan absolu aussi. Ce mec ne triche pas, il a tout le temps la gniak, ne fait jamais la gueule. Top player.
-
Il a un ou deux poumons de plus que moi
-
C’est assez ironique qu’il ait fait vivre la misère à Lyon où il n’avait pas réussi à s’imposer. J’aime aussi beaucoup sa pugnacité et son énergie de tous les instants.
-
C’est assez drôle de relire les 1eres pages du topic…tous les commentaires sur le joueur et sa venue au Racing 🤔
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.