Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.059 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• captainflirt a écrit, le 15/02/2025 08:03 :
    Pour ma part si ce n'était pas déjà fait, je vendrais ma mère et ma sœur
    Combien t'a rapporté cette vente?
  • Je ne sais pas s'il mange encore sa saucisse avant les rencontres, si tel est le cas il faudrait qu'il goute le Hamburger qui tout juste infecte...
  • Il n'a plus que ça à faire, de la comm'
  • C est vrai que tout ça c’est de la com, mais franchement je pense qu’il est sincère surtout quand il dit que l’ambiance actuelle de la meinau l affecte… (en même temps je pense que c est le cas pour beaucoup d entre nous).
    N’oubliez quand même pas tout ce qu il a fait ces dernières années pour redresser le club…
  • A combien remonte son investissement ? 1 million ou plus ?
    Il me semble qu'entre temps il a été soutenu et accompagné par des gens compétents, sérieux et aisés financièrement, qu'il a toujours été salarié du club en faisant certes un bon travail mais qu'il s'en est tiré plutôt bien niveau salaire et encore plus avec sa très belle plus-value.
    Il peut regretter l'ambiance mais il est premier responsable de cette situation avec ses mensonges répétés.
  • Toujours pas d'accord avec Marc Keller sur la multiproprieté.
    Je pense toujours que BlueCo c'est pas bon pour Strasbourg.
  • Marc Keller a joué un rôle essentiel dans la renaissance du Racing Club de Strasbourg. Sans lui, le club, en faillite en 2012, ne serait probablement jamais remonté en Ligue 1. Sa gestion rigoureuse et sa vision à long terme ont permis une progression solide, récompensée par un titre en Coupe de la Ligue en 2019 et une qualification européenne. Son choix de vendre à BlueCo n’est pas une trahison, mais une décision stratégique pour assurer la pérennité du club et lui donner de nouveaux moyens. Contrairement à d’autres dirigeants opportunistes, Keller est resté fidèle au Racing et continue d’y jouer un rôle actif. Plutôt que de céder aux critiques, on devrait reconnaître son travail et son engagement. Grâce à lui, Strasbourg n’est plus un club instable mais une équipe respectée en Ligue 1, avec un avenir prometteur.
  • vostok a écrit, le 15/02/2025 17:46 :
    A combien remonte son investissement ? 1 million ou plus ?
    Il me semble qu'entre temps il a été soutenu et accompagné par des gens compétents, sérieux et aisés financièrement, qu'il a toujours été salarié du club en faisant certes un bon travail mais qu'il s'en est tiré plutôt bien niveau salaire et encore plus avec sa très belle plus-value.
    Il peut regretter l'ambiance mais il est premier responsable de cette situation avec ses mensonges répétés.

Il n'a rien volé et il a plus investi que beaucoup de noms qui gravitent autour du Racing sans jamais rien faire.
  • elcaballo a écrit, le 15/02/2025 19:06 :
    Marc Keller a joué un rôle essentiel dans la renaissance du Racing Club de Strasbourg. Sans lui, le club, en faillite en 2012, ne serait probablement jamais remonté en Ligue 1. Sa gestion rigoureuse et sa vision à long terme ont permis une progression solide, récompensée par un titre en Coupe de la Ligue en 2019 et une qualification européenne. Son choix de vendre à BlueCo n’est pas une trahison, mais une décision stratégique pour assurer la pérennité du club et lui donner de nouveaux moyens. Contrairement à d’autres dirigeants opportunistes, Keller est resté fidèle au Racing et continue d’y jouer un rôle actif. Plutôt que de céder aux critiques, on devrait reconnaître son travail et son engagement. Grâce à lui, Strasbourg n’est plus un club instable mais une équipe respectée en Ligue 1, avec un avenir prometteur.

Il faut le dire très fort. Beaucoup de messages sont l'expression d'une ingratitude honteuse pour tout ce qu'il a fait pour le Racing et la vente à BluCo était une décision et dans l'intérêt de notre club.
  • elcaballo a écrit, le 15/02/2025 19:06 :
    Marc Keller a joué un rôle essentiel dans la renaissance du Racing Club de Strasbourg. Sans lui, le club, en faillite en 2012, ne serait probablement jamais remonté en Ligue 1

Belle profession de foi.

On est dans la définition même de ce que c'est qu'une supputation.
    Avec Keller dans l'équation, le Racing est remonté en L1, c'est un fait.
    En revanche, rien ne prouve que ce ne fût pas arrivé avec un autre.

Ex. Ils n'ont pas eu Fourcade pour les JO 2030, ils auront Grospiron.

elcaballo a écrit, le 15/02/2025 19:06 :
    Grâce à lui, Strasbourg n’est plus un club instable mais une équipe respectée en Ligue 1, avec un avenir prometteur.

Cela reste subjectif. Sur quels critères ?
    Par exemple, pas respecté par une partie de ses supporters. Ambiance instable, avenir incertain "l'Europe ou la mort".
  • Avec un autre ?
    Il y a eu un autre candidat après les premiers mois où on a failli faire une seconde liquidation judiciaire ?
  • Profession de foi, non, constat basé sur les faits. Keller a pris un club en ruine, l’a remonté pas à pas, structuré financièrement et sportivement. Bien sûr, on ne saura jamais si un autre aurait fait aussi bien, mais il l’a fait, et ça, c’est factuel.

Quant au respect, il ne s’agit pas d’unanimité. Aucun club ne fait l’unanimité, surtout en interne. Mais sur le plan national, Strasbourg est passé du club instable qui faisait l’ascenseur à une équipe perçue comme solide et sert d’exemple en termes de formation et de gestion. Maintenant, si tu veux dire que l’ambiance actuelle est plus électrique, c’est autre chose, mais ça ne remet pas en cause le travail effectué jusqu’ici.
  • captainflirt a écrit, le 15/02/2025 20:49 :
    elcaballo a écrit, le 15/02/2025 19:06 :
    Marc Keller a joué un rôle essentiel dans la renaissance du Racing Club de Strasbourg. Sans lui, le club, en faillite en 2012, ne serait probablement jamais remonté en Ligue 1

Belle profession de foi.

On est dans la définition même de ce que c'est qu'une supputation.
    Avec Keller dans l'équation, le Racing est remonté en L1, c'est un fait.
    En revanche, rien ne prouve que ce ne fût pas arrivé avec un autre.
    Les supputations sont une chose. On peut envisager toutes les réalités parallèles dans les métavers.
    Il n'empêche que dans la vraie vie, c'est lui qui l'a fait, le minimum est de lui en reconnaître le mérite.
  • Oui enfin bon, Keller au moment du dépôt du bilan était aux abonnés absents. Il est arrivé après l'engouement et le soutien de la collectivité accompagné par des financiers.je réitère ma question, combien a t-il investit réellement ?
  • Aucune idee, mais au vu de ce que la
    Collectivité a mis, ça m’intéresse de connaître sa mise même si cela a peut être déjà été précisée,

Au delà de la somme investie , on peut lui laisser qu’il a endossé le rôle de président depuis 10 ans avec l’ambition de voir le club monter et de pérenniser en ligue 1,

Il a recherché dugué au bon moment (même si on a eu chaud merci luzenac)
    Il a pris Laurey et lui a donné sa confiance (première fois que je vois un coach reste aussi longtemps)
    Il a cherché Stephan,
    Il a arrêté Stephan au bon moment et pris antonetti on pouvait pas rêver de meilleur pompier,
    Pour Vieira c’est plus discutable :)
    Il a globalement enchaîné les bon choix

C’est pas non plus de tout repos au quotidien et il aurait pu lâcher avant ,

On était content que ce rôle
    Soit le sien pendant cette période , il faisait l’unanimité même si souvent moqué (bon j’aimais bien la vanne marc repère)

Après , il voyait le risque grossir car il avait une bonne vision de l’environnement football, et avait peut être envie d’arrêter de porter ce club seul à bout de bras,
    Il a eu la bonne opportunité il l’a fait,

Ce qui est pénible c’est la
    Partie langue de bois depuis la
    Vente , mais pour tout le reste il a plus que fait le job et ne mérite pas autant de procès d’intention
  • Il a eu la légion d'honneur, what else ?:p
  • Ce qui me but, c'est que c'est vrai que Keller est sans doute très avisé sur l'évolution du foot français. Il est pas aussi bête et simplet qu'un Caillot ou un Nicollin qui mangent dans la main de LaBrune. IL a sans doute vu que les droits TV après média pro ça sera pas mieux voire pire, il sait ce qui se passe ailleurs en Europe etc.
    Et pourtant, au sein de la Ligue, on l'entend jamais l'ouvrir. Riolo ne parle jamais de Keller dans les comités, les CA, les réunions.

Keller, c'est le gars avisé qui sait tout, mais qui la ferme dans son coin. Il a préparé le Racing face aux déferlantes qui arrivent (en mal ou en bien selon pro ou anti blueco) mais a quand même voté Labrune en automne dernier, incompréhensible en dehors d'un degré d'hypocrisie et de fourberie monumental.

Comme le disais Molina la seule fois où il a évoqué Keller ces derniers mois, je le cite "lui et son copain Ferry ont vendu leurs clubs Lorient et Strasbourg et se sont lavé les mains de tout ça"
  • Sauf que Molina n’a pas géré un club pendant 10 ans et aurait encore moins eu envie de continuer à le faire en 2025,

Mais oui c’est vrai que ce soit Keller
    Ou les autres présidents c’est quand même
    Fou cette indifférence et ce silence …
    Très belle intervention du président lesois à ce sujet
  • chris68 a écrit, le 16/02/2025 11:41 :
    Keller, c'est le gars avisé qui sait tout, mais qui la ferme dans son coin. Il a préparé le Racing face aux déferlantes qui arrivent (en mal ou en bien selon pro ou anti blueco) mais a quand même voté Labrune en automne dernier, incompréhensible en dehors d'un degré d'hypocrisie et de fourberie monumental.

Il me semble que Keller a voté ce que le comité de FFF lui a demandé de voté. Il n'est pas propriétaire de son vote: il doit se plier à la volonté de la 3F.
  • chris68 a écrit, le 16/02/2025 11:41 :
    Il est pas aussi bête et simplet qu'un Caillot ou un Nicollin qui mangent dans la main de LaBrune. [/i]"

Pour Nicolin j'ai des doutes mais Caillot est un chef d'entreprise (transports Caillot) qui a réussi dans son domaine avec aujourd'hui plus de 1000 salariés.
    Il s'est sans doute trompé (ou a été trompé) dans certains choix mais le présenter comme un simplet comment dire ......
    Je trouve que sa proposition de quitter la présidence du collège des clubs de ligue 1 est assez saine dans un environnement qui lui l'est beaucoup moins
  • Saison 2013-2014, sous la présidence de Marc Keller.
    dans la vraie vie, c'est lui qui l'a fait, le minimum est de lui en reconnaître le mérite

https://i.ibb.co/672QmkD4/Screenshot-20250216-133944-Opera.jpg
  • nouma a écrit, le 16/02/2025 01:38 :
    Aucune idee, mais au vu de ce que la
    Collectivité a mis, ça m’intéresse de connaître sa mise même si cela a peut être déjà été précisée,

Au delà de la somme investie , on peut lui laisser qu’il a endossé le rôle de président depuis 10 ans avec l’ambition de voir le club monter et de pérenniser en ligue 1,

Il a pris Laurey et lui a donné sa confiance (première fois que je vois un coach reste aussi longtemps)
    Il a cherché Stephan,
    Il a arrêté Stephan au bon moment et pris antonetti on pouvait pas rêver de meilleur pompier,

Soit le sien pendant cette période , il faisait l’unanimité même si souvent moqué (bon j’aimais bien la vanne marc repère)

Après , il voyait le risque grossir car il avait une bonne vision de l’environnement football, et avait peut être envie d’arrêter de porter ce club seul à bout de bras,

Vente , mais pour tout le reste il a plus que fait le job et ne mérite pas autant de procès d’intention
    Même si je crois qu'on n'a pas le même vision de la situation actuelle, je suis parfaitement en phase avec ton post. Le pb pour ce qui est de la vente, c'est qu'on serait dans une entreprise de la Tech, la conclusion serait parfaite : j'ai entrepris, j'ai réussi, j'ai vendu et me suis fait de couilles en or. Réussite totale. Là, on parle d'une institution mais d'une institution soumise aux lois du marché. Et là, ça crée des turbulences, celles qu'on vit tous en ce moment.
  • Il doit en tout cas bien se frotter les mains avec les résultats de l’équipe..
  • Normal vu qu'il a les poches pleines et qu'il fait froid.
  • nouma a écrit, le 16/02/2025 01:38 :
    Aucune idee, mais au vu de ce que la

Il a cherché Stephan,

Totalement d’accord avec ce post
    On peut critiquer ça comm depuis la vente mais à part ça chapeau monsieur le président et respect pour le travail effectué
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives