[2024-2025] Lens 0-2 RCS | Après match
Flux RSS 79 messages · 6.734 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing s'est imposé 2-0 à Lens, buts de Dilane Bakwa et Emmanuel Emegha.
> Lens - RCS -
Bon finalement, Barco ? ;-)
Je pense que ce petit gars est une très bonne pioche :D -
Victoire méritée, Lens n’a même pas cadré 1 tir. Superbe retour de Bakwa et Sylla qui pour une fois répond présent. Espérons que ça lui redonne confiance, il pourrait devoir jouer pas mal si la blessure d’Omobamidele est sérieuse.
Allez on confirme avec une victoire à domicile contre Brest et on sera plus que jamais dans la course pour l’Europe! :) -
Merde on a pas loupé se tournant de la saison, certainement des déçu se soir,
Les gars on peu dire ce qu’on veut, cette equipe est pas mal et cette jeunesse est peut-être même ce qui pourra créer une belle surprise !
Pour moi la surprise y est déjà de toute façon, je prends plaisir à voir jouer le racing, ! -
Pfiouuuu...merité, quel retour en fanfare de bakwa, 20 mn de jeu, 1 but 1 passe...
Emegha énervant en première qui oublie ses partenaires...puis buteur sur le caviar de bakwa...
19 points sur 24 sur les 8 dernier match.
Dingoooooo quoi...sauf cette tâche en CDD qui a du mal à passer... -
Pffff, peuvent pas mettre ces deux buts plus tôt dans le match !!!
J'ai flingué mon pacemaker moi... -
mick6 a écrit, le 16/02/2025 19:18 : Bon finalement, Barco ? ;-)
Je pense que ce petit gars est une très bonne pioche :D
Merci pour la réponse que j'attendais ! lol
Autrement, ce soir, peut on acter la passation de pouvoir entre les deux racing ? Concrètement, c'est sans doute le chant du cygne pour les sang et or et le début du cycle pour le racing.
Je ne vois pas comment ces jeunes ne vont pas se lancer corps et âme vers la route pour l'Europe. -
Avec le retour de Bakwa, je pense que Nanasi pourra se reposer pendant quelques matchs.
-
Bakwa , c'est l'impact player qui nous manquait depuis le début de la saison ;-)
-
Il peut faire très mal en sortie de banc aussi Bakwa - à méditer ! En tout cas c’est une victoire qui fait vraiment du bien !
-
oliver a écrit, le 16/02/2025 19:26 : mick6 a écrit, le 16/02/2025 19:18 : Bon finalement, Barco ? ;-)
Je pense que ce petit gars est une très bonne pioche :D
Autrement, ce soir, peut on acter la passation de pouvoir entre les deux racing ? Concrètement, c'est sans doute le chant du cygne pour les sang et or et le début du cycle pour le racing. citation]
Oui c’est bien vu. Cela y ressemble -
A noter le bon recrutement hivernal à 2 postes qui nous faisaient défaut.
J’espère rien de grave pour Omobamidele, et que Barco ne va pas faire comme Sobol avec un bon centre puis plus rien.
Bakwa s’il peut faire souffler Nanasi un match sur deux leur turnover peut être intéressant.
Emegha qui prend son jaune habituel pour rien et qui croque encore au lieu de lever la tête… mais bon, cette saison il plante donc le contrat est rempli.
Lemaréchal qui a beaucoup raté, mais il faut dire que le pressing lensois était très bon.
Sylla n’a pas paniqué et n’a pas fait de boulette, c’est à noter.
Santos encore un match XXL sur tous ses remplis défensifs et toujours là pour la première passe, il va laisser un trou béant au milieu la saison prochaine.
Bref, ce match en début de saison on le perd, là on le gagne, est-ce le début de la maturité ? -
Désolé de casser l'euphorie : c'était quand même un match bien chiant !
A la mi temps c'était des stats catastrophiques des 2 côtés et on a du attendre encore 25-30 minutes avant que le racing prenne le match en main (principalement lié à l'expulsion).
Lens c'était très faible, sans doute le match ou l'on a eu le moins d'opposition depuis le début de saison. -
Match très sérieux. On a quasiment pas été mis en danger et surtout dans le jeu aérien. Sylla a été bon au vu de la situation mais c'est Sarr qui est quand même sacrément impressionnant pour son âge et expérience.
Offensivement ça a été plus compliqué.
En grande partie parce que Lens a un bon bloc et n'a pas voulu prendre trop de risques et nous a donc bien bloqué nos relances (Diarra a eu plus de mal à se projeter par exemple) mais aussi une fragilité technique dans les dernières passes, on peut penser à Le Maréchal qui a à peu près tout raté. C'est d'ailleurs pour moi son plus mauvais match depuis son retour dans le 11, avec une nonchalance répétée qui a d'ailleurs failli donner un péno en fin de match.
Et puis...Bakwa est rentré et là d'un coup tout était différent ! (On peut aussi remercier le lensois qui se fait expulser alors qu'il a un coéquipier qui pouvait très bien intervenir à sa place).
Sur Barco, sa puissance de frappe est dingue. Il finira avec quelques rouges parce qu'il a la haine sur chacun de ses tacles mais il se bat le petit. -
Finalement on va finir par le rentabiliser, le Sylla.
-
Euphorie ou pas , le classement est se qu’il est et le racing peut nous faire vibrer encore !
Le racing gagne , l’équipe adverse était mauvaise…non le racing est une équipe qui est difficile à jouer ! -
koo1 a écrit, le 16/02/2025 19:33 : Désolé de casser l'euphorie : c'était quand même un match bien chiant !
A la mi temps c'était des stats catastrophiques des 2 côtés et on a du attendre encore 25-30 minutes avant que le racing prenne le match en main (principalement lié à l'expulsion).
Lens c'était très faible, sans doute le match ou l'on a eu le moins d'opposition depuis le début de saison.
J'ai pas trouvé mauvais. Très défensif certe mais pas mauvais. C'est un match ultra serré et plutôt chiant (on va dire tactique sinon?) qui bascule pour nous parce qu'on a mis les ingrédients qu'il fallait.
Barco fait un match correct mais sur l'action du but je préfère la remise de poitrine et le contrôle sur la transversale. -
Désolé à mon tour mais là, on a vu une équipe du racing prendre le jeu à son compte sur le stade de Lens. Évidemment, les lensois ont pousser par période mais de manière complètement inoffensive.
Les interceptions sur ce match était impressionnantes. -
Un retour de Bakwa qui fait du bien, Barco qui a pris ses marques, Sylla qui a fait un bon match. Mais on perd OMD.
J'espère que c'est pas grave... -
Le Racing fut meilleur que son adversaire et sa victoire il ne la doit qu'à ses forces.
Allez Racing... en lorgnant discrètement vers l'Europe mais sans se brûler les yeux -
goog a écrit, le 16/02/2025 19:43 :
J'ai pas trouvé mauvais. Très défensif certe mais pas mauvais. C'est un match ultra serré et plutôt chiant (on va dire tactique sinon?) qui bascule pour nous parce qu'on a mis les ingrédients qu'il fallait.
Disons qu'avec nos ambitions (l'Europe) on se doit de faire bien mieux que 70-75 minutes toutes pourries face à une équipe qui alignent Sotoca et Fulgini en ailiers, qui ont vu leurs meilleurs éléments partir il y a 2 semaines et leurs meilleur défenseur suspendu.
On jouerait le maintien je n'aurais pas ce discours ; hors les ambitions c'est l'Europe et face à une équipe d'un tel niveau arriver à la mi temps avec 0.15 d'xpg alors que c'est ton équipe quasi type qui est alignée, c'est quand même "bof bof".
Après c'est sur : c'est mieux de prendre 3 points et remonter au classement que de claquer 30 tirs et repartir avec 0. -
koo1 a écrit, le 16/02/2025 19:33 : Désolé de casser l'euphorie : c'était quand même un match bien chiant !
Lens c'était très faible, sans doute le match ou l'on a eu le moins d'opposition depuis le début de saison.
Oui bon résumé... C'est une bonne analyse qui remet cette victoire en perspective.
Au risque de passer pour pisse froid -
un tournant de la saison qui nous fait basculer dans la premiere partie de tableau. l equipe a gagner en maturite, c encore brouillon a certains moments, mais l intensité qu on met dans les matchs m impressionnent toujours
-
[citation=koo1|16/02/2025
Disons qu'avec nos ambitions (l'Europe) on se doit de faire bien mieux que 70-75 minutes toutes pourries face à une équipe qui alignent Sotoca et Fulgini en ailiers, qui ont vu leurs meilleurs éléments partir il y a 2 semaines et leurs meilleur défenseur suspendu.
On jouerait le maintien je n'aurais pas ce discours ; hors les ambitions c'est l'Europe et face à une équipe d'un tel niveau arriver à la mi temps avec 0.15 d'xpg alors que c'est ton équipe quasi type qui est alignée, c'est quand même "bof bof".
Après c'est sur : c'est mieux de prendre 3 points et remonter au classement que de claquer 30 tirs et repartir avec 0.
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi justement quand t'as un match où t'annonce t'es ambitions européennes contre une équipe qui joue défensif savoir faire basculer ce genre de match est typiquement un comportement d'équipe pouvant jouer l'Europe. T'es un peu moins bien t'as du mal à te créer des occaz mais Lens effectivement c'était laborieux offensivement. Les XG ne tonne pas compte des situations genre l'occasion de Lemaréchal sur sa remise en Madjer. C'était très peu mais justement faire basculer le match avec peu c'est aussi bien. A noter encore un match ou on prends pas de but. -
Domination stérile de part et d'autre, nous n'avons jamais été inquiété et n'avons pas inquiété les lensois en retour jusqu'au rouge.
C'est le détail qui a fait que nous avions pu profiter de la situation.
Une fois de plus, nos joueurs ont être discipliné. Victoire méritée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.