Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lens 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 6.734 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

• koo1 a écrit, le 16/02/2025 19:33 :
    Désolé de casser l'euphorie : c'était quand même un match bien chiant !
    A la mi temps c'était des stats catastrophiques des 2 côtés et on a du attendre encore 25-30 minutes avant que le racing prenne le match en main (principalement lié à l'expulsion).
    Lens c'était très faible, sans doute le match ou l'on a eu le moins d'opposition depuis le début de saison.

Tiens laisse-moi deviner, anti-Blueco ?

Bien sûr que Lens était affaibli, mais on les a tellement rarement regardé dans les yeux à domicile ces dernières années que faut pas faire la fine bouche.

On peut largement basculer en tête à la pause si Emegha apprend à être décisif en délivrant la passe au 2ème poteau au lieu de toujours frapper au 1er. On les a complètement controlés derrière malgré la perte de notre nouvel homme fort, et on a été meilleurs qu’eux dans l’utilisation du ballon.

Cette équipe est constituée de bonhommes, et ils font kiffer un point c’est tout. On leur demande pas du football champagne à tout bout de champ, même le PSG n’en est pas capable. Emmagasinons les points et savourons le fait d’être en course pour l’Europe, il est là le changement de dimension ne vous en déplaise.
  • echouafni a écrit, le 16/02/2025 19:38 :
    Finalement on va finir par le rentabiliser, le Sylla.

Encore 2-3 matchs comme ça et on arrive le refourguer en Arabie saoudite cet été pour 22M =P~
  • Ca relève donc de la magie. A chaque fois qu'on gagne, c'est contre une équipe qui fait un match moisi. Une fois, deux fois, trois fois...

Désolé, mais côté lensois j'ai vu une circulation du ballon fluide qui aurait pu nous déstabiliser. Il faut reconnaître, mince, que ces jeunes se battent comme des chiens.

Et le dernier pitbull en date s'est vite mis au diapason. 1m70! Le jeune il se dépouille.
  • J ai eu très peur que l occase raté d Emegha en toute fin de 1ere MT soit le tournant du match, surtout qu on a ete bien dominé en 2eme jusqu a l expulsion. Finalement ca tourne bien pour nous. Il faut espérer que Omobamidele ne soit pas trop blessé, N oublions pas non plus que Doukoure n était pas là et ça s est vu. Santos et Nanasi avait un contrat sur eux des Lensois.
  • https://understat.com/match/28240
    En terme de xG , ya pas photo : 0,27 vs 1,98
    A la demi-heure de jeu, Lens était avait quasiment eu toutes ces occasions de marquer.
    Avant même le double carton de Machado, nous avions eu les occasions, mais nous avions manqué de qualité de finition. Lemaréchal et Moreira notamment ont certainement fait leur match offensif le moins aboutis de ces dernières semaines. Que de gâchis...

On a lentement pris le dessus, mais sans parvenir à enfoncer le clou jusqu'à l'entrée de Bakwa.
    Notre impact player ;-)
  • falcon a écrit, le 16/02/2025 20:20 :
    koo1 a écrit, le 16/02/2025 19:33 :
    A la mi temps c'était des stats catastrophiques des 2 côtés et on a du attendre encore 25-30 minutes avant que le racing prenne le match en main (principalement lié à l'expulsion).
    Lens c'était très faible, sans doute le match ou l'on a eu le moins d'opposition depuis le début de saison.

Bien sûr que Lens était affaibli, mais on les a tellement rarement regardé dans les yeux à domicile ces dernières années que faut pas faire la fine bouche.

On a je crois jamais gagné à Bollaert par 2 buts d'écart je crois depuis 30 ou 40 ans... j'ai regardé vite fait l'historique des confrontations...
    Les seules victoires récentes en L1 sous l'ancien Racing était justement des victoires "hold up" je me souviens notamment du 0-1 d'Ajorque sous Covid en stade vide qui était indécent tellement c'était impromptu.

9 matchs sur 10 ces 30 dernières années là bas, c'était soit des défaites prévisibles sans suspens, soit du sandwich au caca. Là on fait un match sans forcer, sans être très inquiété et on gagne 2-0 avec 20 bonnes dernières minutes.
    Le changement de dimension?
  • La dernière fois qu'on a gagné à Lens, c'était Stephan. Match aller à huis clos parce que Lens avait foutu le bordel à Lille juste avant. C'était un vrai hold up avec un carton rouge super sévère pour un lensois
  • Pas d’enflammade pour moi, la saison est encore longue, mais je ne doute pas de l’implication et de l’envie de cette équipe.
    J’ai eu peur quand Sylla est rentré mais il a fait le taf.
    Quel but de Bakwa…quel travail sur le second…et quel sprint d’Emegha qui part de sa surface…

Ils font plaisir à voir ses jeunes, tous au diapason, même le banc.
  • Sylla a carrément fait le taff et à aucun moment je me suis dit que Omobamidele nous manquait
  • Effectivement @koo1, un peu rabat-joie. On est sur un match charnière, le genre dont on a du mal à se rappeler le dernier qu'on a remporté.

On a dominé malgré beaucoup de déchets, on profite d'un évènement dans le match (le rouge lensois, et pour être honnête, ils auraient pu être à 10 dès la première mi temps).

Au final, on prends les 3 points, on leur passe devant tout en leur mettant la tête sous l'eau, leur groupe a l'air d'avoir pris le même coup de massue que le nôtre après la vente de Sels. On est à égalité de points aujourd'hui, mais il est difficile d'imaginer ce Lens comme un concurrent.

Aux joueurs de faire pareil avec Brest la semaine prochaine, sorti de Champions League, ils peuvent se faire décrocher au classement, et si jamais ils se font sortir en Coupe de France le mercredi d'après, ça peut les mettre très mal aussi.

Pour la première fois de la saison, on a les cartes en main.
  • Nos 20-25 premières minutes en seconde période furent quand même bien dégueulasse. La sortie de Nanasi et l'entrée de Bakwa ont tout changé, bien aidé par la seconde faute stupide de Machado.
    Mais défensivement l'équipe a vraiment assurée. Mention spéciale à Santos qui a fait l’essuie-glace et récupéré un nombre incroyable de ballons. Sylla, Sarr et Doué ainsi que Barco ont été très bons. On a du mal à s'y faire et ne pas penser que c'est un simple concours de circonstance ce clean sheet. Brest sera un très bon test avec Ajorque.
  • falcon a écrit, le 16/02/2025 20:20 :

On peut largement basculer en tête à la pause si Emegha apprend à être décisif en délivrant la passe au 2ème poteau au lieu de toujours frapper au 1er. On les a complètement controlés derrière malgré la perte de notre nouvel homme fort, et on a été meilleurs qu’eux dans l’utilisation du ballon.

Cette équipe est constituée de bonhommes, et ils font kiffer un point c’est tout. On leur demande pas du football champagne à tout bout de champ, même le PSG n’en est pas capable. Emmagasinons les points et savourons le fait d’être en course pour l’Europe, il est là le changement de dimension ne vous en déplaise.

Tu as quand même conscience que ... je parle uniquement du match, de son déroulement et de ce qu'il a été (en toute objectivité qui plus est) sans aucune allusion au propriétaire et ta première réaction est de savoir de quel côté je suis vis à vis de Blue Co?
    Change rien (+)
  • Tout n'était pas parfait, surtout en 2nde jusqu'à l'expulsion. Mais quelle belle joie cette victoire qui nous fait basculer dans un championnat auquel je ne pensais pas qu'on participerait.

Un peu plus de justesse technique dans les transmissions devant serait bienvenu pour valoriser les risques pris derrière à la relance. Mais bon, très belle victoire. Merci les bleus !
  • koo1 a écrit, le 16/02/2025 20:31 :
    falcon a écrit, le 16/02/2025 20:20 :

Tu as quand même conscience que ... je parle uniquement du match, de son déroulement et de ce qu'il a été (en toute objectivité qui plus est) sans aucune allusion au propriétaire et ta première réaction est de savoir de quel côté je suis vis à vis de Blue Co?
    Change rien (+)

Tu minimises une performance qui mérite d’être saluée, et qui aurait intérêt à faire une chose pareille ?

Du coup j’ai été regarder ton historique sur le forum, et ton allégeance anti-Blueco est assez claire / confirme mon hypothèse. Mais c’est pas grave, je te souhaite de réussir à te réjouir bientôt pour cette équipe enthousiasmante.
  • Match sérieux de nos bleus
    La rentrée de Bakwa a été décisive mention spéciale à Barco que j’ai trouvé très bon, grace au mercato hivernal on a vraiment une équipe qui tient la route , déjà la réception de Brest sera un test plus qu’intéressant j’ai hâte d’y être et de soutenir l’équipe avec le reste du stade, et de kiffer cette fin de saison qui s’annonce plus que prometteuse
  • C'est vrai qu'on était pas loin de la faute professionnelle à plusieurs reprises avec les relances du gardien et ses défenseurs. J'me suis d'ailleurs arraché quelques touffes.
  • Celle-là je m'y attendais pas, c'est toujours compliqué de jouer à Lens.

Alors savourons et espérons un gros match la semaine prochaine contre un autre prétendant à l'Europe.

:)
  • C'était un match très tactique, Lens n'allait pas nous chercher très haut ils se méfiaient car dès qu'on a des espaces on est dangereux.

Franchement en 1ère Lens n'a quasiment eu aucune situation dangereuse, nous on a quand même réussi à les déstabiliser plusieurs fois et à se créer des situations favorables, malheureusement là on a manqué de justesse.
    Moreira d'abord sur une belle action collective, ensuite Lemaréchal qui veut jouer beaucoup trop collectif pour le coup, puis les 2 actions d'Emegha.
    Je n'ai pas revu les 2 actions mais il faut quand même noter qu'à chaque fois il se crée l'occasion par sa vitesse de déplacement, pas sûr non plus que c'était si facile de trouver un coéquipier.

En 2e Lens a pris le dessus pendant une période, mais sans se montrer dangereux, on a vraiment bien cadenassé défensivement.

Et puis ensuite il y a le rouge, et l'entrée de Bakwa qui a été décisive.

Globalement on a bien géré, contrairement aux matches de début de saison où on avait un côté flamboyant, mais très fragile aussi.

Je trouve que Rosenior a parfaitement su garder l'envie de jouer tout en serrant plus les boulons.

Sinon, j'ai de moins en moins peur sur les relances basses, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes en France capables d'effectuer ces relances avec cette maîtrise, même si cela n'empêche pas quelques frayeurs.
  • Quel plaisir dans le parcage après le premier but et jusqu'à la fin du match :)
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67b2622e642f1/20250216-171157.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67b2622e68f3e/20250216-172530.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67b2622e6ce61/20250216-173957.jpg
  • valdestras a écrit, le 16/02/2025 23:07 :
    Quel plaisir dans le parcage après le premier but et jusqu'à la fin du match :)

Quel plaisir même devant sa télé, j'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce match. On a vu une équipe qui a regardé son adversaire dans les yeux, on a commencé le match en subissant pas mal puis ça s'est équilibré, on a très bien défendu, en restant sereins sous la pression, les erreurs individuelles du début de saison deviennent rare, on voit que le groupe a assimilé la méthode Rosenior. Et cette façon presque effrontée de jouer au foot à l'extérieur, à l'image de Lemaréchal qui tente des talonnades dans la surface, moi j'aime bien au fond cet état d'esprit joueur.
    Le travail d'Emegha dans ce match est de haut-niveau. Certains trouveront débile son carton et son chambrage sur son but, moi j'adore. Le mec il se prend une bronca les quelques minutes qui précèdent, c'est dans l'esprit. Il aurait pu se boucher les oreilles ça aurait évité un carton. Et que dire de cette entrée en jeu de Bakwa? Avec ces deux-là devant on peut faire mal à beaucoup de monde, Lens ne sera pas leur dernière victime.
  • Je suis assez surpris des avis sur la première mi-temps. Pour moi on rentre au vestiaire avec un avantage au point indéniable.
    Lens nous embête un peu le premier quart d’heure avec l’accumulation de plusieurs corners mais dans l’ensemble on a 3-4 occasions franches mal négociées mais qui ne se terminent pas forcément par des tirs et ne sont donc pas comptabilisés dans les XPG.

N’oubliez pas non plus que Lens doit être réduit à 10 dès la 4eme minute. On en parle pas parce qu’on a fait le taf mais là encore la faute était très jaune orangée.

Je pense d’ailleurs que la prestation de Lemarechal a pu être limitée par ce gros tacle subit.

J’ai aussi trouvé Moreira moins bien dans ces choix avec de bons mouvements mais souvent ponctués par de mauvais choix au final. L’entrée de Bakwa a été impressionnante.
    La grande différence étant que le coach l’a fait rentrer dans un rôle un peu différent puisque Moreira occupait son poste habituel. Il a pris le poste d’attaquant de soutien qu’occupait Lemarechal et pour le coup je le trouve beaucoup plus impactant dans ce rôle.

En bref on va pas s’enflammer mais une performance comme ça a Bollaert c’est top malgré l’affaiblissement certain du groupe lensois.

Le match de dimanche prochain sera très intéressant, un an après la débâcle subit à la Meinau par cette même équipe de Brest.

Après ça on aura trois matchs qui doivent être à notre porté. On est dans les sept il faut maintenant tenir la cadence.
  • C’est vrai que le tampon sur la cheville de le maréchal est assez proche de celui que cozza a fait contre Monaco et qui lui a valu un rouge,

Match tactique en tout cas j’ai pris plaisir à le regarder,

C’est vrai que Lens est affaibli défensivement mais leur organisation demeure et ce n’est pas la seconde défense de ligue 1 pour rien ,

Ils n’ont pas cadré une seule frappe, on leur a été supérieurs on a juste eu du mal à contourner leur bloc et l’expulsion de Machado nous a bien aidé il faut leur reconnaître,

Seul flop je dirais le maréchal qui était pas dans son jour,
    J’aimerais bien voir nanasi à son poste pour voir, il fera mieux au prochain match ça reste un joueur très technique mais il a oublié de jouer simple,

Petrovic a pas eu un seul arrêt à faire
    Barco et doué très bon, sarr et sylla solides
    Santos et diarra on verroullle le centre ,
    Et quelle entrée de bakwa oui !

Sinon notre défense , en championnat, n’a que pris 5 buts en 9 matchs, c’est encourageant , j’espère que OMD sera vite rétabli
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ywsqJQN7kwg/maxresdefault.jpg
  • faco68 a écrit, le 16/02/2025 20:24 :
    J ai eu très peur que l occase raté d Emegha en toute fin de 1ere MT soit le tournant du match, surtout qu on a ete bien dominé en 2eme jusqu a l expulsion. Finalement ca tourne bien pour nous. Il faut espérer que Omobamidele ne soit pas trop blessé, N oublions pas non plus que Doukoure n était pas là et ça s est vu. Santos et Nanasi avait un contrat sur eux des Lensois.

J'aime bien le douk... Mais il faut avouer qu'il n'a pas manqué sur ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.
  • tenseur Le Strasbourg épis fonce vers le joueur, voilà pourquoi pas rouge selon moi
  • titof67 Quand même honteux dépensé plus de 100 millions 18 recrues et pas avoir de Banc p
  • versesclas je suis trop fort

Mode fenêtre Archives