Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Auxerre 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

• rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:12 :

Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet... semble plus être un sujet.

Presque deux ans et la chose, pourtant simple, n'est toujours pas comprise.

Les détracteurs du projet on comme argument numéro un, le projet en lui même.
    L'équipe peut finir premiere du championnat, avoir 21 ans ou 26 de moyenne cela ne changera rien.

Y a quoi que tu ne comprends pas ?
  • mick6 a écrit, le 02/03/2025 19:30 :
    la dernière fois qu'on a enchainé 4 clean sheet du Racing remonterait à mai 2004 ??

Il commence à se voir le changement de dimension, c’est c*n pour beaucoup ici.
  • On n'a pas des joueurs d'expérience,mais après 7 mois nos gamins sont devenus de vrais briscards
    Annihiler une occasion de but ou gagner du temps
    Bravo d'avoir assimiler tout cela aussi vite
  • stragaric a écrit, le 02/03/2025 20:20 :
    rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:12 :

Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet... semble plus être un sujet.

L'équipe peut finir premiere du championnat, avoir 21 ans ou 26 de moyenne cela ne changera rien.

Ta et votre « vision » assurément! 😁
  • rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:27 :

Ta et votre « vision » assurément! 😁

Alors n'en parle pas comme si tu l'avais comprise.

Maintenant tu sais que les résultats sportifs ne nous donnent pas tort et ne changent rien.
    Tu comprends pas, ok pas de soucis.
    Ça s'arrête là
  • J'ai pas vu le match je ne jugerai donc pas la prestation qui visiblement n était pas ouf par contre comptablemebt c'est une sacrée bonne opération. On prend un peu d'avance sur Brest, Lens et Toulouse et on reste au contact de Lyon. Lens semble comme je l'imaginais lâcher la rampe, en plus la suite pour eux c'est Nice, Rennes et l'OM autant dire quon le reverra sans doute pas.

On aura après le déplacement a Nantes deux matchs compliqué mais important a domicile contre Toulouse et Lyon. En tout cas on peut continuer de rêver a une super fin de saison.
  • stragaric a écrit, le 02/03/2025 20:20 :

C'est un peu de mauvaise fois parce que votre argumentaire n'a jamais été que le projet mais aussi les conséquences de ce projet.

Or, une partie de ces conséquences que vous avez décrites, ne voit pas le jour, en première place, le saccage du sportif pour le spéculatif.

Ca ne rend pas le reste du projet propre.

Mais c'est trop facile de se cacher derrière le "on critique le projet", quand une partie des arguments qu'on a développé se sont révélés faux.
  • Les mecs qui jugent un projet sur 2/3 d'une saison sportivement bonne, tout cela après une première saison bien dégueux

Changez rien :))
  • Pire que de juger un projet avant même qu’il ait debuté?
    Y a même pas battle là! 😁
  • Si tu suivais un peu on parle de long terme, "de conséquences du projet" notamment, donc on rediscutera en temps voulu, pas quand le pantalon de certains est mouillé alors que les millions viennent tout juste de doper le sportif
  • yannickm a écrit, le 02/03/2025 20:44 :
    Les mecs qui jugent un projet sur 2/3 d'une saison sportivement bonne, tout cela après une première saison bien dégueux

Changez rien :))

La série en cours est la meilleure depuis la saison du titre, il y a 45 ans. Si même ça ne t'enthousiasme, je pense que le football n'est pas fait pour toi.

Il est encore trop tôt pour sortir le champagne, mais on est totalement en droit d'apprécier cette saison et de reconnaître la responsabilité du coach, des joueurs, du président et des propriétaires dans cette série qui n'arrive pas par hasard.
  • Y a une différence entre être enthousiaste pour 2/3 d'une saison et appréhender un projet dans sa globalité, je crois
  • Forcément cette série n'arrive pas par hasard.

C'est plus facile de performer dans un championnat quand tu t'appuies sur un pool de clubs, plutôt que sur tes propres moyens de club unique.
  • C'était un match compliqué mais je suis très impressionné par le mental de cette équipe,

On marque sur une des seules occasions, en transition rapide et derrière on pourrit le match avec des fautes, des gains de temps, des mains en dernier défenseur.

Cette équipe veut sa place pour l'Europe et y Mets les moyens.

Alors ce soir c'est pas beau, mais ça gagne et ça c'est une sacrée différence comparativement au début de saison ou on ne savait pas garder une avance.

Avec cette mentalité on peut envisager d'être dans les 6/7 premiers.

Bravo a Sylla Pour son sacrifice ( oui c'est pas bien de dire ça tellement son geste est anti sportif, mais moi j'aurais fais la même), grand bravo a notre gardien qui réalise encore une fois un match impressionnant.

Petite question, j'ai trouvé le terrain très petit notamment en largeur, c'est moi où c'était une impression ?
  • chrisneudorf a écrit, le 02/03/2025 19:16 :
    Bon
    Maintenant on vise la 6e place

Sachant que si on la rate, la 7 ème place a de fortes chances d'être européenne vu que le PSG est très largement favoris pour la coupe de France.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:12 :
    On va appeler ça une victoire au courage.

C’est imparfait mais personne ne pourra dire qu’ils ne se battent pas, qu’il n’y a pas une grosse solidarité.
    Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet qui ont déjà écrit toute l’histoire ne semble plus être un sujet.

Mon top:
    Petrovic (il mérite un 9!)
    Sarr
    Emegha

Parce que tu penses que l'équipe ne serait pas meilleure avec des Diallo, Sanson, Djiku, par exemple ? Bien sûr que l'argument reste valable. L'équipe a de bons résultats, est sur une excellente série, mais elle serait meilleure avec des joueurs de même niveaunet plus expérimentés. Sinon pourquoi le PSG, Monaco et Lille auraient dans leur effectif des Marquinhos, Hakimi, Dembele, Kehrer, Zakaria, Golovin, André, Cabella et cie ? Pour leur belle gueule ?
  • morphail a écrit, le 02/03/2025 20:41 :
    "on critique le projet"

Tu n'as pas tort, je vais donc me corriger : " Je critique le projet".

Mais, heureusement je ne suis quand meme pas un cas unique ;-)
    En effet, je l'ai toujours dis. Qu'on finisse européen, champion ou relégable ne changera rien à ma position sur le projet.
  • speedy67 a écrit, le 02/03/2025 21:16 :
    On va appeler ça une victoire au courage.

C’est imparfait mais personne ne pourra dire qu’ils ne se battent pas, qu’il n’y a pas une grosse solidarité.
    Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet qui ont déjà écrit toute l’histoire ne semble plus être un sujet.

Mon top:
    Petrovic (il mérite un 9!)
    Sarr
    Emegha

Parce que tu penses que l'équipe ne serait pas meilleure avec des Diallo, Sanson, Djiku, par exemple ? Bien sûr que l'argument reste valable. L'équipe a de bons résultats, est sur une excellente série, mais elle serait meilleure avec des joueurs de même niveaunet plus expérimentés. Sinon pourquoi le PSG, Monaco et Lille auraient dans leur effectif des Marquinhos, Hakimi, Dembele, Kehrer, Zakaria, Golovin, André, Cabella et cie ? Pour leur belle gueule ?

Je te rappelle quand même que Diallo, Sanson, Djiku n'ont pas voulu rester ;-)
  • IMG_3673.png
    Modifié par rubinsteiner ·
    rubinsteiner
    @speedy67 Pas forcément…
    L’équipe était moins performante avec ces joueurs.
    Ce qui fait la force de cette équipe, c’est sa jeunesse et sa cohésion.
  • jack a écrit, le 02/03/2025 20:09 :
    Une seule chose à retenir de ce match bien crispé (et crispant) : l'action du but. Entre le décrochement d'Emegha, la passe entre les lignes de Barco, le caviar de Nanasi dans la course de Ouattara, et Emegha qui lui pique la balle pour finir correctement. On se demande pourquoi ce genre d'actions made in Rosenior se font de plus en plus rares.

À défaut d'avoir une attaque toujours au top, la défense fait le taf, contrairement au début de saison : pas rassurante (avec notamment Doukouré toujours aussi hésitant et Barco toujours aussi en retard), mais qui tient, grâce à Sarr, Doué et Petrovic.

3 points pris comme un grand : un match moche, mais la victoire quand même.

Pour moi ce genre d'action est rare car on met moins les défenses hors de position sur nos actions. Deja les défenses adverses sont plus regroupées et les équipes se mettent moins en danger sur certaines phases de construction de jeu face à nous par peur de notre transition.
  • yannickm a écrit, le 02/03/2025 20:55 :
    Si tu suivais un peu on parle de long terme
    Tu sais à long terme on va tous mourir. C’est quand même dommage de ne pas se réjouir des bons moments tant qu’il y en a ou pire de blâmer ceux qui osent s’en réjouir et ne tirent pas la tronche comme toi.
  • yannickm a écrit, le 02/03/2025 21:03 :
    Y a une différence entre être enthousiaste pour 2/3 d'une saison et appréhender un projet dans sa globalité, je crois

Bouuuuh vivement l’apocalypse annoncée alors, pour que vous (tu ?) puissiez enfin commencer à avoir des arguments qui justifieront votre position.
  • On aura pu constater ce soir que les Auxerrois ont été solidaires avec des Strasbourgeois qui.. "tirent la tronche" ?! C'est dingue non ?
  • Sur leur forum, les auxerrois « louent » le vice Strasbourgeois.😊
  • Ce n’est que du football! 😉
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Pour la demi ils étaient paralysés par l'enjeu. Rien à voir selon moi
  • montana Ils étaient pas pour la demi
  • jmr Vous pensez que les joueurs seront encore motivés pour les derniers matchs ?
  • guigues hopla
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien

Mode fenêtre Archives