[2024-2025] Auxerre 0-1 RCS | Après match
Flux RSS 96 messages · 5.909 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing s'est imposé 1-0 à Auxerre, but d'Emmanuel Emegha.
> Auxerre - RCS 0-1 -
Sels était dans les buts ce soir, WOW!!!
-
Match affreux a voir. Un Racing affreux dans la manière mais 3 points de plus... heureux du resultat et triste de la maniere.
-
Victoire à l expérience de nos jeunes. La classe
-
Bon
Maintenant on vise la 6e place -
On vit vraiment pas la meilleure période dans le jeu mais en terme de résultats c'est efficace et ces mecs sont couillus. Ils se battent. Bravo ! Vivement les 3 prochains matchs qui vont être ouf !
Mon top 3 : Petrovic, Emegha, Sylla. Les deux derniers sont décisifs et se sacrifient, chacun à leur manière. -
En vrac, plusieurs choses :
Petrovic ?
Résultat ultra important, Lens et Brest ayant perdus. A noter qu'un petit dernier, Toulouse, vient se mêler à la lutte des "crevards pour le dernier big mac" alias la 7ème place. Mais on les jouera à domicile.
Petrovic ?
Par contre, la manière me fait un peu peur, on a été moyen moins en première mi temps jusque les 5 dernières minutes et moins moins en seconde mi temps hormis les 5 premières minutes. Nos sorties sont stéréotypées, il y a beaucoup de déchet technique sur les remises bref on surprend plus du tout. A modérer avec le fait qu'Auxerre m'a énormément surpris, c'est vraiment pas des peintres. Deuxième défaite d'Auxerre à domicile seulement d'ailleurs. Notre nul de la semaine dernière est à nuancer aussi, Brest ayant fait un gros match à Lyon sauvé comme toujours par l'arbitrage Aulas connexion.
Petrovic?
Rosenior a eu deux phases dans la saison : la fofolle puis la sérieuse à lui de retrouver une partie de la première à mixer dans la deuxième et on sera européen.
Petrovic ?
Gros big up à Sylla qui a fait ce qu'il devait faire (même si l'auxerrois ne doit jamais filer entre trois joueurs). J'ai bien aimé Moreira qui relève la tête de Sylla quand il sort.
Ah, si j'oubliais, Petrovic ? Quelqu'un a encore quelque chose à redire sur lui ??? -
Oui un match vraiment affreux à regarder, on retient les 3 points mais aussi un certain manque de fraîcheur qui m'inquiète pour la suite du championnat.
Merci au gardien que l'on va certainement regretter la saison prochaine. -
Bon, Petrovic mérite sa statue pour ce match. oO
Sylla, c'est pas beau... mais quel esprit de sacrifice.
Emegha j'apprécie vraiment son état d'esprit actuel. Le mec se bat, revient, est partout. C'est un vrai poison. J'ai particulièrement aimé le corner à la 22e minute. On perd le ballon, contre-attaque auxerroise. Et qui contre le ballon dans notre propre surface ? Emegha. Je ne sais pas à quelle vitesse il court. oO
C'était pas notre plus beau match. Par contre, dans l'esprit de cohésion, dans l'esprit de sacrifice pour les copains, dans l'esprit guerrier... c'était magnifique. Perso, voir du football champagne, ça m'émeut pas plus que ça. Mais voir 11 mecs qui se battent, mouillent le maillot et sont une vraie équipe, ça me fait vibrer. -
Ca fait 1 mois qu'on ne sait plus jouer au foot.
Equipe cramée?
Blessure de Diarra, en espérant que ca ne soit pas grave (on a pas vraiment de solutions poste pour poste)
Sur ce qui est du match : Les top Petrovic et Sylla. Les flops : le reste -
Mais quel match de Petrovic !

Quel changement par rapport à ses premiers matchs... -
Ouais match affreux face à Auxerre qui a joué avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs à passer...
Faut prendre en considération le match de l'adversaire aussi. Pas grand monde est allé gagner à l'Abbé Deschamps. -
la dernière fois qu'on a enchainé 4 clean sheet du Racing remonterait à mai 2004 ??
-
mick6 a écrit, le 02/03/2025 19:30 : la dernière fois qu'on a enchainé 4 clean sheet du Racing remonterait à mai 2004 ??
En Ligue 1 oui -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
OK merci
Ca me semble assez incroyable cette stat.... -
Hold up de Strasbourg grace a Petrovic, Emegha et Sylla
-
donizzio a écrit, le 02/03/2025 19:33 : koo1 a écrit, le 02/03/2025 19:22 : Ca fait 1 mois qu'on ne sait plus jouer au foot.
Equipe cramée?
Blessure de Diarra, en espérant que ca ne soit pas grave (on a pas vraiment de solutions poste pour poste)
Sur ce qui est du match : Les top Petrovic et Sylla. Les flops : le reste
Nanasi fait un bon match avant sa sortie pour moi c'est lui après Petrovic (Sarr en 3e)
entièrement d'accord
Il a beaucoup beaucoup couru, c'est vraiment démené pour trouver des angles de passe intéressants
Je pense qu'il savait qu'il serait remplacé à la 50e : il a tout donné et à été récompensé par ce but qui vient en partie de lui -
Deux énormes face à face en fin de match (moreira et Félix), c'est dommage, ça aurait pu tuer les polémiques (infondées).
On marque bcp moins de but qu'en début de saison mais 4eme clean sheet de suite, faut apprécier et les féliciter.
Une fois de plus, honneur a la discipline d'équipe -
On a joué ce genre de matchs en fin de saison sous l ère Stéphan, mais on était très souvent repris ds les dernières minutes. Bravo à ce groupe pour leur force et leur abnégation. Même si ce n était pas beau à voir forcément, les 3 pts sont au bout. Mention spéciale à Petro qui sort encore un match de haut.niveau.
-
donizzio a écrit, le 02/03/2025 19:33 : koo1 a écrit, le 02/03/2025 19:22 : Ca fait 1 mois qu'on ne sait plus jouer au foot.
Equipe cramée?
Sur ce qui est du match : Les top Petrovic et Sylla. Les flops : le reste
Nanasi fait un bon match avant sa sortie pour moi c'est lui après Petrovic (Sarr en 3e)
J'ai bien sur pris des raccourcis. Tous le monde n'a pas été mauvais ; c'était surtout pour souligner le match horrible auquel on a assisté.
On est pas loin de la purge contre Nantes de l'an dernier. -
Vous oubliez le 3-0 mis a l'OM il y a une semaine. Les marseillais n'avait même pas l'excuse d'un match de coupe de France où d'Europe dans la semaine. Perso j'ai vu une équipe solidaire qui a envie de chercher quelque chose en fin de saison. Je l'accorde, pour un spectateur neutre, c'est une rencontre sans saveur. Petite irritation : Emegha arrête avec tes simulations , c'est super agaçant !!!
-
Une victoire bien chanceuse pour être honnête, mais on prend.
Le positif:
- Un Petrovic stratosphérique.
- Une défense solidaire (Sarr, Doukouré, Doué : ils ont fait le boulot).
- Un Emegha opportuniste.
- Nanasi : seul joueur capable d'apporter du liant.
- Sylla : pour l'éclat de rire qui fait du bien avant de reprendre le boulot demain !
A améliorer :
- Le milieu de terrain a vraiment beaucoup de mal à créer du jeu depuis quelques temps. A fortiori quand Moreira n'est pas titulaire. On semble omnibulés par la conservation de balle et l'envie de bien défendre. A améliorer vite, avec Toulouse et Lyon à l'horizon.
- Barco, je suis toujours pas fan. De l'envie, oui, de l'énergie, oui, mais c'est loin d'être aussi efficace et propre que Doué de l'autre côté.
Bref, on est 7èmes, c'est génial, mais si on aspire à titiller Lyon, il y a du boulot dans les semaines à venir.
Impatient de voir les prochaines joutes ! -
Une seule chose à retenir de ce match bien crispé (et crispant) : l'action du but. Entre le décrochement d'Emegha, la passe entre les lignes de Barco, le caviar de Nanasi dans la course de Ouattara, et Emegha qui lui pique la balle pour finir correctement. On se demande pourquoi ce genre d'actions made in Rosenior se font de plus en plus rares.
À défaut d'avoir une attaque toujours au top, la défense fait le taf, contrairement au début de saison : pas rassurante (avec notamment Doukouré toujours aussi hésitant et Barco toujours aussi en retard), mais qui tient, grâce à Sarr, Doué et Petrovic.
3 points pris comme un grand : un match moche, mais la victoire quand même. -
On va appeler ça une victoire au courage.
C’est imparfait mais personne ne pourra dire qu’ils ne se battent pas, qu’il n’y a pas une grosse solidarité.
Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet qui ont déjà écrit toute l’histoire ne semble plus être un sujet.
Mon top:
Petrovic (il mérite un 9!)
Sarr
Emegha
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.