Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 767 messages · 89.513 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• kitl a écrit, le 03/03/2025 08:32 :
    C’est un des éléments du problème, d’avoir totalement oublié que cette chèvre ultime de William Gallas a poussé la balle au fond.

Y a des trucs qu'on lit en 2025... #-o
  • juninho67 a écrit, le 03/03/2025 21:24 :
    yannickm a écrit, le 02/03/2025 22:26 :
    Il a quand même mis un but déjà

Ouais et même+ mais on est d'accord que même Chapuis a mis un but sous nos couleurs non ? Mais a-t-il été expulsé après avoir sauvé un but avec la main ?

Non, mais il nous a privé d'un but de je sais plus qui au Vélodrome pour une position de hors jeu passif 😀
  • Effectivement, mais après Cyril Chapuis est quelque part entré dans la légende jusqu'à ce que Haikel Gmamdia ne le dépasse. :D
  • chrisneudorf a écrit, le 03/03/2025 11:44 :
    Je ne pense pas que pour son expulsion il aura plus que 2 rencontres fermes
    Cela serait de mon point devue totalement disproportionné
    Par exemple,Mwanga semaine dernière pour un geste bien plus dangereux(rouge direct aussi) a eu 2 + 1

Rouge direct oui mais aucune circonstance aggravante type acte de violence ou geste dangereux pour un adversaire. En plus pas d'antécédent / passif particulier.

Pour moi ça fait un match de suspension automatique (Nantes) mais pas davantage. Je comprendrais pas qu'il prenne plus.
  • Henry ne sauve pas une occasion de but mais une sortie de but qui lui permet en outre de faire une offrande à Gallas qui crucifie l'Irlande. Pour une qualification en coupe du monde.
    Rien à voir.

Gageons qu'après le sauvetage d'Abakar "Ngapeth" Sylla, l'aventure en coupe d'Europe du Racing, éventuellement, ne termine pas quant à elle dans un bus sordide. Avec Marco qui diffuse une com de ses joueurs sur insta, en appelant le kop à les soutenir.
  • En tout cas il s'attire les félicitations de Rosenior.
  • Le permis de construire, enfin d'érection d'une statue à son effigie devant la Meinau, où en est l'avancement?
  • Je trouve lementable d'avoir mis Sylla dans le sondage sur les gardiens, il a fait son job de défenseur, peut-être l'-t'il mal fait mais il ne mérite pas cette raillerie ridicule.
  • cybernatus a écrit, le 04/03/2025 17:16 :
    Je trouve lementable d'avoir mis Sylla dans le sondage sur les gardiens, il a fait son job de défenseur, peut-être l'-t'il mal fait mais il ne mérite pas cette raillerie ridicule.

Pourquoi raillerie? J'ai lu personne se moquer de son geste, au contraire, c'est son sacrifice qui a été salué. Le sondage a été fait sans aucun doute avec humour car, après la perf de Petrovic tous le monde sait bien qu'il est notre meilleur gardien.
  • cybernatus a écrit, le 04/03/2025 17:16 :
    il a fait son job de défenseur, peut-être l'-t'il mal fait mais il ne mérite pas cette raillerie ridicule.

Quand tu joues au foot, même si t'es attaquant tu dois faire cette faute à la 95e si tu es dans sa position quand tu ne mènes que d'un but. L'antijeu est une faute et est sanctionné comme tel, mais ça fait partie du jeu. A la fin ça fait 3 points, les mecs bossent toute la semaine pour ça.
  • Je continue de penser que sa coordination a été fantastique sur ce geste désespéré! 😉
  • Ce fut un geste de défenseur d'une grande intelligence. Cela n'appelle aucune discussion. Ce n'est même pas finalement un geste anti-sportif dès lors qu'il en paye le prix fixé par les lois du foot. Et petite pensée à mon Diego pour son geste sous le menton, histoire de redresser la tête de Sylla après ce rouge qui vaut des points.
  • Sylla est bien mieux depuis qu'il remplace numériquement OMD, j'ai vraiment l'impression qu'il a effacé ce qui lui faisait faire des erreurs et j'en suis ravi.
    Avec son apport, son physique et son jeu de tête, je trouve le Racing vraiment très fort en défense centrale quand on voit la maturité de Sarr, l'expérience et le calme d'OMD, ça devient un sacré trio. On ajoute Doukouré et Gomis, avec Doué et Barco, c'est solide derrière avec finalement seulement le remplacement de Sow par OMD et un Sylla transfiguré.
  • je pense surtout aussi qu'il a enfin compris qu'il va devoir se bouger si il veut jouer avec la nouvelle concurrence et les performances des autres
  • Le sondage est drôle, il ne faut pas le prendre au premier degré. En tout cas, il a fait preuve d'un sacrifice important et louable.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Lamentable cette glorification du geste d'anti-jeu de Sylla, les félicitations adressées par quasi tout le monde. J'espère juste qu'aucun d'entre vous n'est un éducateur en charge de la formation de jeunes joueurs.
    Qu'il l'ai fait ok, c'est un fait de match. Pour autant il défend mal sur le coup, sinon il n'est pas obligé de faire ce geste. Un geste pour lequel il ne mérite pas de félicitations, ni de qualification de "héros" ...... Ceux qui les méritent sur ce match sont Petrovic pour ses arrêt, et Emegha pour son but, des gestes et actes positifs.
  • zemams a écrit, le 05/03/2025 10:04 :
    en plus le Dorde Petrovic, perso connais pas alors que Sylla, on connait tous :D

Ah pardon c'est Đorđe Petrović.
    Rendez nous Lienhardt et Seltz c'est plus simple à écrire.
  • speedy67 a écrit, le 05/03/2025 10:35 :
    Lamentable cette glorification du geste d'anti-jeu de Sylla, les félicitations adressées par quasi tout le monde. J'espère juste qu'aucun d'entre vous n'est un éducateur en charge de la formation de jeunes joueurs.
    Qu'il l'ai fait ok, c'est un fait de match. Pour autant il défend mal sur le coup, sinon il n'est pas obligé de faire ce geste. Un geste pour lequel il ne mérite pas de félicitations, ni de qualification de "héros" ...... Ceux qui les méritent sur ce match sont Petrovic pour ses arrêt, et Emegha pour son but, des gestes et actes positifs.

C'est çà que j'essayais d'exprimer dans mon commentaire précédent, on en fait tout un fromage alors qu'il n'a fait que son job.
  • chrisneudorf a écrit, le 03/03/2025 11:44 :
    Je ne pense pas que pour son expulsion il aura plus que 2 rencontres fermes

C'est la suspension pour laquelle il a été condamné
    2 fermes
  • Je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable, c'est un geste d'anti-jeu comme un autre et comme il y en a des tas. J'attends les mêmes lamentations désormais à chaque rencontre où un joueur en ceinturera un autre accrochera un attaquant qui part seul au but afin de le faire tomber volontairement car c'est exactement la même chose : un geste d'anti-jeu visant à annihiler une action de but.

Quid aussi des simulations visant à abuser l'arbitre qui elles relèvent d'une volonté de truquer le jeu? Elles sont monnaie courante dans tous les matches et je ne parle même pas de l'exagération des contacts ou, pour pousser le bouchon de l'anti-jeu, toutes ses formes possibles et imaginables ne visant pas nécessairement à annihiler une occasion de buts (rester au sol pour gagner du temps, perte de temps lors de remises en jeu, repousser le ballon de quelques mètres, sur un coup franc adverse, se mettre juste devant le tireur d'un coup franc ou un gardien souhaitant relancer pour l'empêcher de le faire rapidement, les méchants ramasseur de balle de l'équipe à domicile qui trainent les savates pour empêcher les joueurs à l'extérieur de relancer rapidement, les tentatives de déconcentration d'un tireur de pénalty, les fautes "tactiques" pour casser une contre attaque, les joueurs de l'équipe menant 1-0 qui s'enferment à 2 au poteau de corner pour gagner du temps et tenter de gratter une touche et j'en passe.

Alors, oui, merci Sylla d'avoir agi et t'être sacrifié pour le collectif au lieu d'offrir un face à face à l'adversaire à la 96ème minute sur un plateau d'argent en courant comme un benêt 2m derrière ton attaquant.
  • bomci a écrit, le 06/03/2025 10:32 :
    Je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable, c'est un geste d'anti-jeu comme un autre et comme il y en a des tas. J'attends les mêmes lamentations désormais à chaque rencontre où un joueur en ceinturera un autre accrochera un attaquant qui part seul au but afin de le faire tomber volontairement car c'est exactement la même chose : un geste d'anti-jeu visant à annihiler une action de but.

Je trouve toute la liste lamentable.
    Remercier Sylla? OK, why not, pas moi. C'est pas ma vision du foot, comme la main de Suarez ou d'autres exemples évoqués.
    J'ai jamais supporté à l'époque notre Oukidja avec ses exagerations pour gagner du temps, là on est sur du x1000. Ce n'est pas ce que je cherche dans ce sport, ce ne sont pas mes valeurs. Je suis bien conscient qu'on est à une époque, notamment pour le racing mais dans le monde en général, ou seul le résultat compte, peu importe la manière. Ce n'est pas ma façon de voir le sport, le foot, ni même la vie. Un mot désuet que j'aime encore: Fair play. Il y aura toujours des zones grises, l'action de Sylla n'y est pas.
  • au niveau des gains de temps les arbitres n'ont qu'à se prendre en main et sanctionner (ou faire sortir le joueur quelques dizaines de secondes à chaque fois qu'il se roule par terre)
    ils ont tout ce qu'il faut en main pour empêcher cela
  • @Bomci

Evidemment qu’il y a énormément de gestes d’anti-jeu dans chaque match.
    Le propos n’est pas de fustiger le geste de Sylla spécifiquement mais de regretter que quasiment tout le monde trouve génial qu’il l’ait fait et qu’on en fasse un héros pour ça.
    Du coup pour reprendre ton argumentation à rebours, j’attends des dizaines de posts de félicitations pour chacune des prochaines simulations de Bakwa, des gains de temps de Petrovic pour tirer les 6m (là-dessus Sels était pire) etc ;)
  • Je comprends ton point de vue et je te rejoins partiellement dans le sens où je préfèrerais évidemment un football débarrassé de toute cette liste (et j'en ai passé) mais c'est utopique. La vérité est que, malheureusement, si on ne le fait pas, d'autres ne se priveront pas de le faire. Ou alors, il faut que ce soit régulé mais je n'y crois pas trop.

A mes yeux, le geste de Sylla n'est pas dans une zone grise non plus mais justement, il est acceptable. Je comprends les avis contraires mais on parle d'un geste d'anti-jeu certes mais nécessaire et aucunement dangereux pour l'adversaire. Pour moi, ce que je place au-dessus de tout est l'intégrité physique et mentale des joueurs. J'aurais très clairement eu un autre discours s'il l'avait découpé par derrière, essuyé des crampons sur son mollet ou son tendon d'achille (je revois encore l'atroce Téophile-Catherine dégommer Ismaila Sarr lors d'un Saint-Etienne-Rennes à ce niveau là).

Concernant la main, non, je ne la condamne pas et le remercie. C'est peut-être aussi le fait que je jouais et joue encore défenseur (latéral) qui me biaise. Je l'aurais fait aussi pour le collectif mais, attention, je ne dis pas non plus que j'en suis fier. D'ailleurs, Sylla n'avait pas l'air de l'être non plus, sortant la tête basse.

Edit : je m'adressais à @Changui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives