[2024-2025] Nantes - RCS | Avant match
Flux RSS 137 messages · 11.213 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mick6
-
chris68Pallois est aussi tout à fait capable de prendre rouge si Emegha joue un peu trop avec ses nerfs (ou de lui fracasser une jambe aussi...) -
lutecien67 a écrit, le 04/03/2025 09:14 : Si Emegha le fait courir une heure, il aura le champ libre après !
Parce que @Takl a dit que c’était un tracteur? :p -
C'est ça, au mazout agricole !paplo a écrit, le 04/03/2025 12:56 :
Parce que @Takl a dit que c’était un tracteur? :plutecien67 a écrit, le 04/03/2025 09:14 : Si Emegha le fait courir une heure, il aura le champ libre après ! -
https://racingstub.com/referees/560/statistics/team/20
Le même arbitre qu'à l'aller -
DNA
Diarra forfait
Ouattara très incertain
Vraiment très ennuyeuses ces absences -
C'est là où Mwanga va manquer:D
Y a plusieurs possibilités. Titulariser Diong, expliquer à LeMarechal qu'un match ça se joue en se bougeant les fesses et le redescendre d'un cran, faire monter Doukouré et le remplacer soit par Sobol soit par Doué en mettant Moreira arrière droit mais faudra assumer de revenir à un début de saison totalement déséquilibré mais kiffant:D -
- Rosenior est devenu un pragmatique, et ça ne devrait pas trop changer à l'approche du sprint final.
- Il a son groupe resserré de 15 joueurs auxquels il fait confiance (et j'y inclus Sobol).
- Cette série de 4 cleansheets lui plaît beaucoup.
Je le vois donc bien rester sur ça:
Avec Sobol pour remplacer Barco quand il aura eu son carton jaune et commencé à sortir la moissonneuse.
Ce 11 pourrait bien fonctionner, avec des binômes qui pètent le feu: Doué/Bakwa, Barco/Moreira, Emegha/Nanasi. La seule incertitude c'est le rendement défensif de Lemaréchal. Ce sera peut-être à son tour de souffler sur le banc en début de match, si Rosenior met Diong.
Edit: Ce qu'on verra peut-être une fois par contre, c'est Moreira de retour en arrière-gauche et Barco devant lui, au lieu de l'inverse. -
C'est possible que ce soit cette compo, mais effectivement il y a doute sur le rôle défensif de Lemaréchal.
Le concernant il a un très gros volume de jeu, il a une belle technique en mouvement, mais globalement il est plus dans l'évitement technique que dans le duel, normal il joue sur ses qualités.
Donc en milieu défensif, il n'a pas du tout le même profil que Diarra.
En plus cela veut dire qu'il faudra très certainement remplacer Nanasi sans avoir de vraie solution de remplacement, puisque Moreira sera déjà sur la pelouse.
Donc peut-êtyre faire rentrer Diong à ce moment là, et faire remonter Lemaréchal d'un cran.
Barco devant Moreira je n'y pense pas une seconde, à mon avis Barco aun profil beaucoup plus défensif que Moreira, qui lui dépanne/compense quand il se retrouve en situation défensive. -
Il y a effectivement un doute sur les capacités défensives de Lemaréchal. Mais quelles sont les alternatives de Rosenior ?
- Diong a théoriquement le profil d'un milieu box to box, mais on l'a tellement peu vu ( et pas utilisé dans ce rôle ) que le vois plutôt rentrer en fin de rencontre quand on sera passé en mode "tout pour La Défense" ou " tout pour l'attaque"
- théoriquement , il a aussi le jeune Samir El Mourabet qui correspond au poste. Mais je vois mal Rosenior prendre le risque de le lancer maintenant dans le grand bain.
On irait donc probablement plutôt vers ce type d'organisation :
Avec probablement Mara pour relayer Nanasi vers la 60e
Ou, selon le scénario du match, Diong qui prend le relais Lemaréchal en MD, pour faire monter ex-monégasque en lieu et place du suédois. -
"Mais je vois mal Rosenior prendre le risque de le lancer maintenant dans le grand bain."
Quel risque prendrait-il? nous sommes "maintenu", 4pts d'avance sur notre poursuivant.
Sauf si effectivement, on a l'objectif de rattraper lyon c'est un risque
Je suis plutot partisan de lancer un joueur dans un collectif stable, l'adaptation ne sera que plus simple -
Oui mais là on est à la lutte pour une place européenne, ce que perso je n’avais pas du tout envisagé il y a encore quelques semaines.
Et on n’a que 4 points d’avance pour la 7e place ce qui est loin d’être une garantie.
En gros on n’est pas dans le ventre mou, donc pas dans une fin de saison où on fait des essais. -
En tout cas Nanasi plus central, on a tous envie de voir je pense.
-
clutch a écrit, le 05/03/2025 11:04 : Oui mais là on est à la lutte pour une place européenne, ce que perso je n’avais pas du tout envisagé il y a encore quelques semaines.
Et on n’a que 4 points d’avance pour la 7e place ce qui est loin d’être une garantie.
En gros on n’est pas dans le ventre mou, donc pas dans une fin de saison où on fait des essais.
Oui je suis d'accord, je pense qu'on aspire tous à faire encore mieux.
Lancer un joueur, avec cette pression, ca passe ou ca casse.
Je suis bluffé de la maturité de nos jeunes depuis le debut de saison, esperons que ceux qui sont sur le banc ou en tribune le soient egalement -
pragmatix a écrit, le 05/03/2025 10:58 : "Mais je vois mal Rosenior prendre le risque de le lancer maintenant dans le grand bain."
Quel risque prendrait-il? nous sommes "maintenu", 4pts d'avance sur notre poursuivant.
Sauf si effectivement, on a l'objectif de rattraper lyon c'est un risque
Je suis plutot partisan de lancer un joueur dans un collectif stable, l'adaptation ne sera que plus simple
C'est vrai que ça se discute mais je me dis que si Rosenior avait cru que El Mourabet était suffisamment prêt, il lui aurait déjà donné sa chance à un moment ou à un autre dans la saison.
En vrai , ElMourabet avait joué demi offensif gauche en CdF contre Thaon. Mais je ne suis pas sur de son positionnement, tellement on n'a pas vu grand chose à travers le brouillard spinalien :-)) -
error fatale
-
oui il m'a l'air enfermé dans ses idées (à raison), il a ses 15 joueurs et le reste c'est pour bricoler.
Il a effectué tout ses tests en debut de saison et il a fait le tri assez rapidement.
Je lui fais confiance -
Je suis certain que Rosenior préférerait avoir plus de joueurs dans la rotation. A l'arrière notamment, on constate que la blessure d' Omabamidele, conjuguée à la suspension de Sylla, le met sous pression. Je comprends la logique de resserrer un groupe pour finir une saison, mais n'empêche qu'on a bien été content d'avoir Sylla sous la main ;-) ( je suspecte d'ailleurs que le choix de se séparer à la fois de Sow et de Sylla n'était probablement pas celui de Rosenior... )
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ouattara est blessé et probablement forfait à Nantes
@Donizzio , suis un peu ! 😃 -
-
On peut avoir, à juste titre, des doutes sur Lemaréchal en milieu défensif/relayeur mais j'en ai aussi encore sur Lemaréchal milieu offensif.
Il a effectivement un bon volume de jeu et une bonne technique en mouvement mais je trouve qu'il manque de puissance et de dangerosité pour un milieu offensif.
Il peut très bien faire l'affaire en milieu relayeur avec un Santos plus défensif et je serai curieux de voir ce qu'il donne à ce poste.
Il est bien mieux que ce qu'il a montré en début de saison mais je ne vois pas trop de potentiel chez lui (pour le moment) pour aller voir plus haut qu'une équipe de milieu de tableau de L1. -
donizzio a écrit, le 05/03/2025 16:46 : Effectivement j'avais pas cette info , après Lemaréchal je suis pas certain que ce soit une bonne idée de le faire démarrer en Milieu defensif/relayeur
Bon on verra bien
L'avantage des jeunes, c'est qu'ils sont malleables. J'ai lu un article sur Emegha qui avait commencé gardien de but avant de finir attaquant (il avait meme commencé par de l'equitation avant qu'on l'inscrive dans un club de foot)
Je pense que certains joueurs de notre effectif ne savent pas encore où ils sont meilleurs -
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Les Nantais Nathan Zézé (malléole) et Tino Kadewere (phase de reprise) sont forfaits pour la rencontre face au Racing. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Habib Diarra (entorse de la cheville) est forfait pour la rencontre face à Nantes. Abdoul Ouattara (ischio-jambiers) est quant à lui incertain.
> Nantes - RCS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.