L'équipe réserve (2024-2025)
Flux RSS 223 messages · 40.044 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh
-
athorToutes les fiches de matchs de la réserve, depuis 2004, sont sur le stub. Celle de samedi est ici. -
athor a écrit, le 10/03/2025 09:35 : Toutes les fiches de matchs de la réserve, depuis 2004, sont sur le stub. Celle de samedi est ici.
Nolan Ferro est noté en 5 ; il joue central avec la réserve ? -
En tout cas il portait le numéro 5 samedi.
-
Oui il a joué defenseur central. C'est à minima la deuxième fois cette saison
-
amalinho a écrit, le 11/03/2025 09:36 : Oui il a joué defenseur central. C'est à minima la deuxième fois cette saison
Merci pour l'info ! Intéressante évolution, pour un profil aussi technique. C'est probablement pour ses qualités de relance -
Pour ceux qui suivent la réserve : est-ce qu'il vous semble justifié qu'aucun réserviste ( si jeun ma buse ? ) n'ait joué en équipe A , en dehors des matchs de coupe de France ?
-
mick6 a écrit, le 11/03/2025 13:06 : Pour ceux qui suivent la réserve : est-ce qu'il vous semble justifié qu'aucun réserviste ( si jeun ma buse ? ) n'ait joué en équipe A , en dehors des matchs de coupe de France ?
Justifié peut-être pas mais regarde au PSG il y a belle lurette que les réservistes sont cantonnés au rôle de figurant juste parce qu'il y a obligation d'avoir une équipe réserve. -
Je ne savais pas que c'était une obligation.
Donc , en fait, une réserve ne sert pas à faire jouer/progresser les jeunes qui n'arrivent pas à intégrer l'équipe A ? -
La réserve et la formation sacrifiées pour laisser place aux actifs du projet business Blueco, une problématique déjà soulevée mais comme tout se passe bien sur le carré vert, circulez y a rien à voir
-
@yannickm Pourrais-tu nous citer des clubs du top 6 qui alignent régulièrement des joueurs issus de leur centre de formation puisqu'apparemment c'est très courant ailleurs? Merci d'avance.
Tu te rends bien compte qu'un joueur du centre de formation qui se retrouve titulaire (ou a minima dans la rotation) dans une équipe qui joue la qualif à l'Europe c'est extrêmement rare non? Y'en a eu combien dans l'histoire du Racing ces 30 dernières années?
Enfin c'est plus facile de tout mettre sur le dos de BlueCo, je le conçois. -
La formation n'est pas sacrifiée.
Mais les joueurs qui sortent du centre actuellement sont ceux attirés par "l'ancien" Racing, ceux qui ne sont pas allés dans de meilleurs infrastructures et pour qui le 9ème centre de formation de France était suffisant. C'est assez normal que peu d'entre eux puissent prétendre à une place dans un groupe pro qui vise l'Europe.
Il va falloir naturellement attendre au moins 5 ans pour voir cet éventuel "changement de dimension" se traduire au niveau du centre de formation avec de meilleurs jeunes attirés par les nouveaux résultats du club. -
yannickm a écrit, le 11/03/2025 17:08 : La réserve et la formation sacrifiées pour laisser place aux actifs du projet business Blueco, une problématique déjà soulevée mais comme tout se passe bien sur le carré vert, circulez y a rien à voir
Si l'équipe 1 passe un step c'est plutôt logique de voir un peu moins de jeunes du centre, c'est pas pour autant qu'il y a un sacrifice, surtout vu les moyens investis dans le centre. Puis Ouattara sort pas de l'équipe 3. -
Et c'est pas comme si notre capitaine sortait du centre de formation.

Je pense qu'on fait plutôt partie des bons élèves en France. -
mouloungoal a écrit, le 11/03/2025 17:17 : @yannickm Pourrais-tu nous citer des clubs du top 6 qui alignent régulièrement des joueurs issus de leur centre de formation puisqu'apparemment c'est très courant ailleurs? Merci d'avance.
Tu te rends bien compte qu'un joueur du centre de formation qui se retrouve titulaire (ou a minima dans la rotation) dans une équipe qui joue la qualif à l'Europe c'est extrêmement rare non? Y'en a eu combien dans l'histoire du Racing ces 30 dernières années?
Enfin c'est plus facile de tout mettre sur le dos de BlueCo, je le conçois.
Oh mais je suis d'accord, dorénavant le Racing est un grand club, il n'aura plus jamais besoin d'être un club formateur. De toute façon la formation c'est pour les gueux !
PS. Habib Diarra est arrivé en équipe 1 avant que le Racing devienne un grand club, ça ne compte pas -
Tiens ben je te sors la dernière étude du CIES qui classe les clubs qui emploient le plus de joueurs formés au club. Comme tu peux le voir en France le Racing est au milieu de tableau et si on considère les clubs du haut de tableau de L1, à part Lyon et Rennes (qui sont connus pour avoir les meilleurs centres de formation), derrière ça se vaut, on fait aussi bien que Monaco et on est devant l'OM, Lens, le PSG, Nice. Après si tu préfères voir le "diable BlueCo" partout c'est ton droit.mouloungoal a écrit, le 11/03/2025 17:17 : @yannickm Pourrais-tu nous citer des clubs du top 6 qui alignent régulièrement des joueurs issus de leur centre de formation puisqu'apparemment c'est très courant ailleurs? Merci d'avance. -
Merci @mouloungoal! 😉
-
Pourquoi ça ne compterait pas? Parce que ça ne t'arrange pas? Si ton hypothèse de valorisation à tout prix des recrues de BlueCo, au détriment des joueurs formés au club, était un tant soit peu crédible, Diarra et Ouattara ne joueraient pas et Sylla et Mara seraient titulaires à chaque match. La vérité c'est que Rosenior fait jouer les meilleurs joueurs à sa disposition à chaque match, peu importe qu'ils sortent du centre de formation ou qu'ils aient été achetés par BlueCo.yannickm a écrit, le 11/03/2025 17:43 : PS. Habib Diarra est arrivé en équipe 1 avant que le Racing devienne un grand club, ça ne compte pas -
Parce que peut-etre qu'Habib Diarra valait entre 15 et 20 millions quand Blueco est arrivé ? Et que c'est bien différent d'un jeune qui vaut 0 et qui doit jouer pour prendre en valeur ???????
On le voit pourtant clairement que la part belle est laissée aux joueurs qui ont déjà une valeur établie, ce qui n'est pas le cas d'un jeune qu'on sort du centre -
Abdoul Ouattara a une valeur marchande de 150k€. Il joue bien plus qu'un Oscar Perea qui a été acheté 5M€. Tu l'expliques comment du coup?yannickm a écrit, le 11/03/2025 17:51 : Parce que peut-etre qu'Habib Diarra valait entre 15 et 20 millions quand Blueco est arrivé ? Et que c'est bien différent d'un jeune qui vaut 0 et qui doit jouer pour prendre en valeur ??????? -
mais comme dit c'est normal le Racing est un grand club dorénavant, tout va bien
-
mouloungoal a écrit, le 11/03/2025 17:55 :
Abdoul Ouattara a une valeur marchande de 150k€. Il joue bien plus qu'un Oscar Perea qui a été acheté 5M€. Tu l'expliques comment du coup?yannickm a écrit, le 11/03/2025 17:51 : Parce que peut-etre qu'Habib Diarra valait entre 15 et 20 millions quand Blueco est arrivé ? Et que c'est bien différent d'un jeune qui vaut 0 et qui doit jouer pour prendre en valeur ???????
Que Péréa est un gros flop, pas du tout au niveau et que Ouattara est meilleur en rôle de bouche trou ?
Sinon merci pour l'exemple qui confirme la règle
-
Evidemment si dès qu'on te donne un exemple tu tournes ça en "l'exception qui confirme la règle". Enfin ça ne m'étonne pas.
Mais concrètement, puisqu'à t'entendre on a tant de super joueurs dans le centre de formation qui ont déjà le niveau Ligue 1, tu vas surement pouvoir nous citer plein de noms que Rosenior devait titulariser sans tarder? Je suis tout ouïe. -
Je l'ai dit que maintenant on est un grand club qui n'a plus besoin de la formation, ça te plait pas ?
Et pour les joueurs potentiellement qui auraient pu être titularisés, ils ont été prêtés, en Ligue 1 d'ailleurs, aussi parce que le Racing est un grand club (j'anticipe sur tes réponses) -
C'est beau de faire les questions et les réponses pour ne pas avoir à argumenter. Quel intérêt de venir sur un forum ?
-
Une mauvaise foi à ce niveau, c'est impressionnant !
Pour le coup ça doit demander une solide formation :D
Tu es curé @yannickm, jésuite ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.