Valentin Barco
Flux RSS 979 messages · 96.447 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou
-
clutchAssez d'accord avec tous ces points.
Je rajouterais dans les plus un très bon pied gauche dans ses frappes ou centres ou renversement de jeu.
Il a clairement un gros caractère, peut-être un peu trop, j'ai vu Diarra réagir assez fortement à l'une de ses "remarques".
Concernant son potentiel, à ce poste je pense que sa principale faiblesse pourrait être son manque de vitesse.
On verra ça quand il va tomber sur un ailier vif et rapide, type Cho à Nice qui nous avait bien fait mal.
Point de détail : son centre tir était plutôt un centre un peu raté, beaucoup trop profond, ce n'est à mon avis vraiment pas ce qu'il voulait faire.
Avant de centrer il prend l'information et voit qu'il y a du bleu au 2e poteau. -
Contre Montpellier il s'est fait prendre 2-3x de vitesse, avec nanasi c'est clairement notre maillon faible, la vitesse côté gauche pour le repli.
Heureusement que l'équipe est solidaire, emegha était venu à la rescousse.
C'est clairement un point a travailler. Peut être que mettre moreira ailier gauche et recentrer nanasi pourrait être la solution. (Ceci dit je fais confiance a liam) -
Quelqu'un a vu Sotoca jouer hier soir?
Le gamin l'a complètement éteint, impressionnant ! -
A participé au match RCS - Brest 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59' Avertissement
-
Il est intelligent dans son jeu tant défensif qu'offensif, j'aime beaucoup. Il joue comme un trentenaire. On sent qu'il manque clairement de rythme, il va vraiment faire mal d'ici quelques matches lorsqu'il aura enchainé quelques matches, retrouvé du coffre et construit des automatismes. Il lui manque une pointe de vitesse en revanche pour un latéral gauche à mon goût.
Sa place tout en haut du flop du match d'hier m'interroge. Il n'a certes pas été aussi impactant offensivement qu'à Lens mais il a été propre défensivement et a plutôt bien tenu son couloir. Il récolte un jaune en faisant une faute bien sentie à quelques mètres du coin de sa surface alors qu'il avait été pris de vitesse pour une fois. J'ai plus serré les fesses quand il est sorti et que Moreira a pris sa place (même si l'avantage avec Moreira est qu'il va être plus impactant offensivement normalement mais moins rigoureux derrière).
Pour moi il fait un match correct, moyen. Je lui aurais mis un 5/10 mais pas à mes yeux de quoi être dans les flops. Mes regards se sont davantage tournés vers l'attaque où j'ai trouvé Lemaréchal transparent, Bakwa dribbleur mais peu efficace et Moreira percutant mais trop brouillon. Emegha était peut-être un peu au-dessus dans ce secteur offensif, il a pesé et fait un bon match dans un rôle plus de pivot. -
Contre Brest, Barco a été beaucoup plus exposé que contre Lens où on avait durant une bonne du match une ligne de défense à 5.
C'est évidemment moins compliqué de jouer avec un axial derrière soit qui s'occupe du bout de son couloir.
Même si Moreira a bien pris le relais quand Barco montait , même si Sylla a plutot bien assuré , notre côté gauche est structurellement notre coté faible dans le système hybride ( 4-4-2 / 3-2-4-1 ) et dissémétrique de Rosenior.
Système qu'on peut schématiser comme ça :
-
A participé au match Auxerre - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
-
A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Dans l'Equipe d'aujourd'hui , un article de BOD sur Valentin Barco.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/-c-est-un-joueur-qui-ne-ressemble-a-aucun-autre-valentin-barco-l-argentin-qui-s-impose-a-strasbourg/1547027
En substance, il se confirme que c'est bien le style de jeu développé par Rosenior qui a convaincu le jeune argentin de venir à Strasbourg ( il avait refusé de venir la saison dernière quand Vieira coachait l'équipe ). Il avait été écarté par De Zerbi la saison dernière à Brighton, puis prêté à se demande en Espagne pour faciliter son intégration en Europe.
A Séville, l'histoire avait bien commencé jusqu'à ce qu'il fasse un mauvais match et que Pimienta le sorte à la pause. A partir de là, l'entraineur ne lui a plus fait confiance malgré ses efforts pour revenir. -
A participé au match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je me demande si ce n'était pas achat obligatoire, @donizzio
-
-
Oui obligatoire
-
Option d'achat obligatoire de 10Millions avec un pourcentage à la revente ou sur la plus value pour Brighton.
-
-
Déjà (presque) un taulier!
J’imagine en plus qu’il va encore monter en puissance.
Belle trouvaille, mon scepticisme du début est déjà envolé. -
Rosenior a expliqué en sur DAzone que contre Toulouse, Barco avait le rôle du joueur en plus. C'est donc pour ça qu'on l'a vu absolument partout sur le terrain : en défense , au milieu et en attaque. A droite, à gauche et aux centre.
Il était par moment très clairement notre maître à jouer pour organiser les attaques , mais aussi le défenseur le plus agressif sur le porteur du ballon.
A la relance, c'est lui aussi qui provoquait les montées des toulousains pour créer des décalages.
Je n'ai jamais vu ça.
Ce petit rouquin est tout simplement phenomenallll -
Je le voulais il y a 2 ans et il est enfin chez nous. Je kiff ce gars.
-
Franchement je n ai jamais compris le scepticisme de certains sur ce joueur. Pour moi il pue le foot a plein nez, des ses premières prestations. J'apprécie en particulier sa hargne et son agressivité (positive). Pour moi ce petit est un futur Grand
-
Pour ma part j’avais des doutes plus sur sa personnalité et sa capacité à s’intégrer dans un groupe qui semble être une famille.
Ses qualités, elles étaient évidentes dés le début. -
Sur le cul de le voir encore cavaler sur les 4 coins du terrain dans les arrêts de jeu.
Avec lui et un Moreira sur le terrain on a déjà deux énormes combattants aux 3 poumons. -
Je plussoie. Il fait un pressing au sprint, en traversant le terrain en diagonale, dans les dernières minutes. Incroyable.
-
Mais en fait son poste de prédilection c'est quoi ?
Parce qu'au milieu il me plaît bien
-
Quel match! Au four et au moulin de la première à la dernière seconde!
A ce demander demander si ça place n'est pas au milieu!
Belle recrue. Sur le terrain il a tout pour plaire à la meinau! -
Ben oui moi aussi je trouve que ses qualités collent bien au milieu.
Il est sûr techniquement, intelligent tactiquement et il est très accrocheur.
En piston ou en latéral son manque de vitesse et de vivacité peuvent parfois poser problème, et ses qualités sont moins utilisées. -
Barco fait lever les tribunes sur ses tacles. Les supporters adverses hurlent à l'attentat alors que les nôtres ont la mâchoire qui tombe à terre avec un oeil sur l'arbitre car on connaît la différence entre l'arbitrage français et celui du reste du monde.
Les tacles de Barco sont hallucinants car il arrive de loin, souvent parce que l'adversaire est plus rapide que lui, mais à chaque fois il fait son tacle glissé au dernier moment pour enlever le ballon sans le joueur (ok, parfois ça arrive qu'il l'emmène avec, un peu).
Quand l'arbitre siffle contre lui, à chaque fois le ralenti montre qu'il fait pas faute.
Il est impressionnant à tous les niveaux, c'est un pur battant et un super joueur d'équipe quand on voit comment il s'en veut quand il rate un truc ou comment il est content quand on marque.
Il ne lui manque plus que de claquer un but, je sens que ça va être pour Lyon ou QSG... -
Et sur le premier but, ce sang froid avant de donner au centreur...
-
Exact. Il est cerné par les défenseur adverses et il garde un calme olympien pour faire la petite passe qu’il fallait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.