Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2285 messages · 421.128 lectures · Premier message par athor · Dernier message par donizzio

• C'était Mangani (Angers).
    Il en a arrêté un 4ème : Dylan Bronn (Metz).

4 sur 37...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • OK donc 3 sur 37 ?...
  • Rudi Garcia a annoncé sa première liste et comme attendu, Courtois est de retour. Sels peut l'avoir mauvaise, lui qui aurait dû passer n°1 après la retraite de Casteels (même sans d'ailleurs), surtout vu sa saison exceptionelle avec Nottignham.
  • From Sels to Salah: a Premier League best XI of the season so far
    https://www.theguardian.com/football/2025/mar/22/premier-league-team-of-the-season-so-far
  • Je suis pas du tout un expert en PL mais il est étonnant ce 11, non ?
    Pas étonné d'y voir Sels , Salah, Palmer , Vandjick... mais plutot qu'on y trouve autant de coéquipiers de Mats. Forest est le club le plus représenté avec Liverpool : en plus de Mats, on trouve le défenseur central Nikola - serbinator- Milenkovic et l'avant-centre Chris Wood.
    Mais aussi le coach de Forest , Nuno Espírito Santo ... que je ne voyais pas ( honte à moi ) avoir surpassé ces glorieux confrères, ( Arne Slot, notamment ) :-'
  • Aucun joueur d arsenal...bref
  • duga21 a écrit, le 23/03/2025 19:39 :
    Aucun joueur d arsenal...bref

J’adore Arsenal, mais il faut reconnaître qu’entre l’hécatombe de blessures qu’ils subissent et le jeu très poussif de cette année, c’est pas fou.

Saka est plombé par sa blessure et la saison folle de Salah, même si il a été énorme.
    Raya aurait pu y être, Gabriel aurait clairement dû y être par contre.
  • A noter que Matz est titulaire ce soir dans les buts de la Belgique dans le quart de finale retour contre l'Ukraine, après un énième imbroglio de Courtois "pas à 100%" et dont le retour en sélection avait provoqué la retraite internationale de Casteels...

Bref, cela profite à l'idole du peuple bleu, et à l'heure qu'il est à la 80ème minute, il a maintenu sa cage inviolée :)
  • Je me disais justement l'autre jour avec le retour d'un Courtois pas en odeur de sainteté + la retraite de Casteels + le fait que Courtois soit aussi régulièrement blessé, c'était ptet tout bon pour Matz!
  • Tout comme Gabriel est le patron de la meilleure défense de PL.
    Faut au moins leur laisser ça, ils jouent ultra mal cette saison les gunners, mais ils sont solides.
    Après, c’est très bien comme ça si des joueurs moins exposés d’habitude sont mis en avant, mais c’est toujours très subjectif.
  • Il est juste actuellement, et de loin, le meilleur gardien du meilleur championnat du monde.

What else ?
  • Quelle saison de Forest ! =D
  • https://media1.giphy.com/media/XHhDvlWuus87wr6H3X/giphy.gif?cid=6...
  • J’ai jamais compris comment son niveau arrivait encore à surprendre des gens. À croire que les scouts des grands clubs n’ont pas regardé ses stats au Racing.

Gardien le plus sous-côté de ces dernières années, tous championnats confondus. Y compris en équipe de Belgique.
  • On a la chance d avoir un bon gardien cette saison mais lui c est clairement le niveau au dessus
  • Sels a été incroyable au Racing et continu de l'être en PL. Il a écoeuré quelques-uns des meilleurs attaquants présents en L1 et PL. On va voir ce qu'il vaut en coupe d'Europe mais au Racing il a brillé alors qu'il n'avait pas une super défense.

Le Racing a eu de sacrés grands gardiens avec Remetter, Dropsy, Vencel, Cassard, j'ai de bons souvenirs des courts passages de Corminboeuf et Dutruel, et puis on a eu le grand Chilavert ! lol

Petrovic, s'il ne continu pas au Racing, est un grand sur une saison. On verra la carrière qu'il fera. Mais Sels est effectivement sous-estimé sinon on l'aurait peut-être pas eu ou pas longtemps.
  • zed a écrit, le 27/04/2025 02:46 :
    Le Racing a eu de sacrés grands gardiens avec Remetter, Dropsy, Vencel, Cassard

Un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le retrouver ?
  • zed a écrit, le 27/04/2025 02:46 :
    Mais Sels est effectivement sous-estimé sinon on l'aurait peut-être pas eu ou pas longtemps.

On a eu beaucoup de chance qu'il y ait eu Courtois comme gardien nø1 chez les belges ainsi que sa première saison "ratée" en Angleterre. Ça a je pense invisibilisé les prestations de Sels pour les clubs européens.
    D'un autre côté j'étais un peu dégoûté pour lui car il méritait bien plus de reconnaissance et le titre de meilleur gardien de L1.
  • tomifan a écrit, le 28/04/2025 13:51 :
    zed a écrit, le 27/04/2025 02:46 :
    Le Racing a eu de sacrés grands gardiens avec Remetter, Dropsy, Vencel, Cassard

Un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le retrouver ?

Remetter! 1m71.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives