Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.318 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• yannickm a écrit, le 24/03/2025 10:16 :
    Je ronge mon frein en attendant d'abord de voir les excuses ridicules nous expliquant pourquoi tous les cracks de notre équipe ne partent pas pour 30 millions voire restent au club plus longtemps que prévu en attendant enfin un acheteur

J'ai hâte de ressentir l'aigreur et la rancoeur des recruteurs envers Blueco qui ne se jettent pas sur ces pépites au potentiel incroyable

C'est beau d'avoir envie de se nourrir de rancoeur et d'aigreur.
    Ca doit être dur à digérer quand même.
  • mouloungoal a écrit, le 24/03/2025 17:46 :
    Donc Prcic, qui avait "largement sa place", n'a toujours pas retrouvé de club 1 an après. Tu l'expliques comment?

Lucas Perrin, après avoir joué à peine 6 matchs en D2 allemande a été prêté cette saison au Cercle Bruges qui termine à la 13ème place (sur 16) du championnat Belge, Perrin n'ayant à nouveau joué que 6 matchs. Un peu léger pour un "top défenseur" non? De toute évidence trop léger pour le Racing.

Concernant Sels je ne nie pas le fait que le départ était sans doute prévu en fin de saison et pas au mercato hivernal, que ça a surpris tout le monde, lui y compris, et que le départ précipité l'a touché (il évoque quelques larmes). Mais l'opportunité s'est présentée et quand on le questionne voilà ce qu'il répond :

Pour quelles raisons avez-vous accepté l'offre de Forest ?
    J'ai eu cette opportunité de découvrir la Premier League et les gens qui me connaissent savent que j'ai toujours été ambitieux. Et puis j'avais la sensation d'avoir donné le maximum et de laisser le Racing dans une bonne situation. Le club était dixième au moment de mon départ et, juste avant la trêve, on avait aligné trois victoires d'affilée (face au Havre le 10 décembre, à Lorient le 17 et contre Lille, le 20, à chaque fois sur le score de 2-1). En cinq ans et demi, je crois que ça ne nous était jamais arrivé (*).

J'ai pas l'impression de particulièrement réécrire l'histoire.

Je parle bien de la saison dernière. et la saison dernière, on a préféré bricoler, pour surtout éviter d'aligner des mecs qui sportivement, auraient pu apporter quelque chose.
    Les matches ou on emmène deux gardiens sur le banc, plutot qu'un milieu, le message est clair. On est loin du choix sportif.
  • takl a écrit, le 24/03/2025 19:09 :
    yannickm a écrit, le 24/03/2025 10:16 :
    Je ronge mon frein en attendant d'abord de voir les excuses ridicules nous expliquant pourquoi tous les cracks de notre équipe ne partent pas pour 30 millions voire restent au club plus longtemps que prévu en attendant enfin un acheteur

J'ai hâte de ressentir l'aigreur et la rancoeur des recruteurs envers Blueco qui ne se jettent pas sur ces pépites au potentiel incroyable

C'est beau d'avoir envie de se nourrir de rancoeur et d'aigreur.
    Ca doit être dur à digérer quand même.

Si c'est si beau c'est parce que les mots viennent de @chris68, l'honneur lui en revient :x
  • mouloungoal a écrit, le 24/03/2025 17:46 :

Pour quelles raisons avez-vous accepté l'offre de Forest ?
    J'ai eu cette opportunité de découvrir la Premier League et les gens qui me connaissent savent que j'ai toujours été ambitieux. Et puis j'avais la sensation d'avoir donné le maximum et de laisser le Racing dans une bonne situation. Le club était dixième au moment de mon départ et, juste avant la trêve, on avait aligné trois victoires d'affilée (face au Havre le 10 décembre, à Lorient le 17 et contre Lille, le 20, à chaque fois sur le score de 2-1). En cinq ans et demi, je crois que ça ne nous était jamais arrivé (*).

"Laisser le Racing dans une bonne situation..." oui, surtout avec aucun moyen de choper un gardien puisque date limite périmée et un pauvre Bellarouch pas-le-niveau parachuté titulaire.
    Ça parle sur Keller, mais Sels s'est bien foutu de nous sur ce coups-là...
  • Sekou Mara et Sylla dans le top 5 un vrai accident industriel par contre :-&

Surtout que le Sekou avec déjà tout le fric de ses parents VIP, 50 000 suffisaient largement... A l'inverse, je suis Bakwa et Santos, vu comment ils se défoncent et leur niveau, c'est presque scandaleux.
  • https://pbs.twimg.com/media/Gm7Gb_TWQAA5jbg?format=jpg&name=medium
  • chris68 a écrit, le 26/03/2025 07:01 :

Surtout que le Sekou avec déjà tout le fric de ses parents VIP, 50 000 suffisaient largement...

Euh...
    C'est moi, ou ce post pue la jalousie à plein nez ?
    Et je vois d'ici là logique appliquée en entreprise: nan, mais tes parents sont propriétaires de leur baraque, donc un demi-SMIC ça suffit pour toi.

Bref...

(Mais je te rejoins sur la question du rendement du joueur)
  • Jalousie, non, juste qu'il vient d'un milieu déjà très privilégié par rapport à d'autres et qu'il ferait mieux, vu son niveau, de s'y tenir pépère et chercher autre chose, un stage au JT de TF1 par exemple.

Quant à un système de salaire basé sur le patrimoine, ça me choquerais pas plus que ça. :p Un mec qui a hérité de 1M d'euros gagne 2500 euros et que son collègue qui a 0 en gagne 3500, ça me parait pas déconnant.
  • zed a écrit, le 26/03/2025 01:33 :
    "Laisser le Racing dans une bonne situation..." oui, surtout avec aucun moyen de choper un gardien puisque date limite périmée et un pauvre Bellarouch pas-le-niveau parachuté titulaire.
    Ça parle sur Keller, mais Sels s'est bien foutu de nous sur ce coups-là...
    Sels n'a pas non plus forcé son départ le dernier jour. Si on cite le paragraphe précédent :
    Comment avez-vous vécu votre départ précipité du Racing, le 1er février ?
    Pour moi, ce n'était pas facile de partir le dernier jour du mercato. Ce n'était pas prévu. Les jours qui ont suivi, j'ai appelé des gens du club dont j'étais proche, comme l'intendant (Matthieu Riexinger), l'entraîneur des gardiens (Stéphane Cassard) ou Patrick (Vieira, l'entraîneur). Je peux te dire qu'à ce moment-là, j'ai pleuré un peu... Ce départ était un moment émouvant pour moi, très spécial. J'espère d'ailleurs que j'aurai l'occasion de revenir à Strasbourg pour dire au revoir aux supporters.
  • L'article de l'Equipe:

EDIT de modération: la reproduction intégrale d'article en accès payant est interdite.
  • Mais on s'en fout des salaires et des 41,6 M€de déficit puisqu'on est septièmes et que BlueCo a remplacé Marc Repère aux finances.
  • Et c'est kiki a vu la valeur de son effectif augmenter le plus (après le PSG)? :)

https://pbs.twimg.com/media/Gm5gop-X0AApgW9?format=jpg&name=900x900

Les joueurs qui ont le plus progressé:
    - Emegha: 15 => 20 M€
    - Bakwa: 18 => 20 M€
    - Sarr: 8 => 15 M€
    - Doué: 8 => 12 M€
    - Moreira: 6 => 10 M€
    - Barco: 6 => 8 M€
    - Lemaréchal: 5 => 7 M€
    - Amo-Ameyaw: 300k€ => 2 M€

Rien qu'avec ces 8 joueurs c'est +30 M€ en quelques mois.
  • Tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien gagné.
    Pour vendre il faut un vendeur.
    Pour vendre il faut aussi un acheteur.......... au prix demandé.
  • Evidemment que ces 30 M€ d'augmentation sont virtuels (comme la valorisation d'une entreprise), mais il n'empêche que cette augmentation rapide de la valeur de l'effectif est plutôt bon signe et récompense les bons résultats sportifs.
  • BlueCo aurait du prendre Angers: La valeur de leur effectif monte de 30% !
  • Qui fixe ces prix? Una algorithme, @dunkelchampess complètement bourré après avoir trouvé l'illustration de @radiostub, un comité obscur de potes présidents qui veulent faire monter les prix?
    Bon, considérons que les valeurs marchandes des effectifs aient augmenté. Wééééh hurlent les présidents, on va s'en mettre plein les fouilles! Et leurs trésoriers de dire "mais en face ils ne peuvent pas acheter vu que les droits télés se sont effondrés".

Donc un Emegha à 50 M€ ou même 100 M€, si personne ne peut l'acheter, il ne vaut pas 50 M€.
  • Mince j’ai raté le fait que les droits Tv avaient baissés en Angleterre… en Allemagne… en Espagne ou en Italie…

Quand les faits sont contraire la mauvaise foi reste toujours une manière de se défendre :D
  • chris68 a écrit, le 26/03/2025 08:57 :
    Jalousie, non, juste qu'il vient d'un milieu déjà très privilégié par rapport à d'autres et qu'il ferait mieux, vu son niveau, de s'y tenir pépère et chercher autre chose, un stage au JT de TF1 par exemple.

Complètement nulle ta réflexion. Ok il prend cher pour un niveau décevant, mais lier ça à son milieu social d'origine je vois pas trop le rapport. On peut sans doute avoir pété dans la soie bébé et être performant au foot. Bon là il est pas trop performant, c'est vrai.
  • D'autant plus qu'on ne parle pas d un fils Arnault ou Mulliez.
    Audrey Crespo, sa mère était coiffeuse et son père prof d'auto-école
    J'ai connu des familles plus bourgeoises
  • Match RCS - Lyon 4-2 (Ligue 1) le
  • Bon après cette branlée contre Lyon,on vise encore plus la LDC
    Maintenant plus de Wait and see
    On voit tout le talent de cette équipe
  • Barco, Bakwa, Santos, ça va finir dans des tops clubs européen et ça gagnera des titres genre LDC. Incroyable qu'on ai de tels joueurs. Je joui.
  • Youpi
  • Le Racing et les changements de dimension

L1->N3
    N->L1 en l'espace d'une saison
    15e->5e en 1 saison
    15e->LDC ?
  • va falloir ouvrir le dossier Barco, sacree joueur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives