Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 205.315 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
chris68 -
chris68 a écrit, le 28/03/2025 22:45 : Barco, Bakwa, Santos, ça va finir dans des tops clubs européen et ça gagnera des titres genre LDC. Incroyable qu'on ai de tels joueurs. Je joui.
Oui ils vont finir à Strasbourg et gagner la LDC !!!! -
A quand remonte 4 victoires consecutives en 1ère divison ?
-
Vu que toutes les planètes semblent alignées pour cette équipe, il n'est pas impossible de les voir finir en LDC. Du coup, on jouerait dans quel stade ? A St Symphorien ?
-
Nice le 12 avril, Monaco le 19, les 2 prochains matchs à 6 pts.
D'ici là, l'un des deux aura laissé peut-être des points puisqu'ils s'affrontent demain. -
parcours de champions tout simplement
-
J'en viendrais presque à espérer la superleague que le vieux PSG qui sert à rien, dégage du championnat et qu'on puisse avoir une chance d'être champion un jour :))
-
mathieuhuston a écrit, le 29/03/2025 00:41 : parcours de champions tout simplement
Dans l'ancien temps, on disait qu'un parcours de champion, c'était une moyenne de 2 points par match (victoire à domicile, nul à l'extérieur). On est à 2.38 points par match, c'est au delà d'être champion.
Et puis il y a une autre stat complètement folle : 25 points. Depuis le début de saison, Strasbourg a laissé filer 25 points en ouvrant la marque. Et malgré ces 25 points perdus, on est 5ème, à 1 point du 3ème. -
deadwing a écrit, le 05/03/2025 19:33 : Ce tableau est vraiment intéressant pour mettre en perspective les 2 équipes.
Il y a clairement 2 moments clés :
- Strasbourg doit passer devant Lyon sur la confrontation directe, c'est à dire à minima conserver l'écart actuel sur les 2 prochains matchs.
- Strasbourg doit avoir 4 points d'avances avant de jouer Paris pour être maître de son destin.
Pas évident, mais faisable. Et comme noté par @lutecien67, Lyon c'est loin d'être serein, il y a toute l'affaire Fonseca mais aussi un collectif loin d'être parfait. Un rapide tour des forums lyonnais les montrent assez inquiet autant dans leur capacité à aller chercher les équipes devant qu'à maintenir l'écart avec nos bleus.
J'ai hâte !
Étape 1 : réussie, on est resté au contact de Lyon et on les a passé comme espéré.
On est devant Lyon, on croise les doigts qu'on reste devant Lille dimanche soir. Avec le Lyon - Lille de la semaine prochaine, on peut creuser l'écart sur le 6/7ème.
Maintenant on a 4 matchs à négocier avant le PSG : Reims, Nice, Monaco et Saint Etienne. On peut potentiellement se retrouver 3ème avant Paris, ça doit être l'objectif de nos bleus : 10 points sur ces 4 matchs et une 3ème place, de quoi jouer Paris sans pression. -
Maintenant on gagne les 7 dernières rencontres et on finit la saison avec...(67) points
-
46 points après 27 journées, on égale le résultat de 1997 et on fait mieux que 2022. Y’a le potentiel pour faire la plus belle saison en 30 ans que je suis le club.
-
nicofanrcs68 a écrit, le 28/03/2025 23:12 : A quand remonte 4 victoires consecutives en 1ère divison ?
Saison 2018/2019. -
Quand je vous dis pouponnière, vous pensez Blueco , et moi maternité de Strasbourg avec un franco brésilien et un franco argentin .
-
Quel kif cette saison en effet. Le niveau technique, le fond de jeu, l’engagement, les résultats 👍
-
... et les encouragements dès la 1ère minute :D
-
22 points d avance sur Le Havre, on est maintenu.
-
On va vivre une fin de saison incroyable.
Cette journée est fantastique pour le racing et nous replace dans une position inimaginable.
Même la victoire de Lille n'est pas en soi un mauvais résultat pour nous, car elle nous assure quasiment (sauf trou d'air) la 7eme place qui a quand même de fortes chance d'être qualificative à la conférence.
Mais quand on voit les dynamiques des équipes de devant on est en droit de réver un peu plus fort. L'OM, Nice et Lille ne sont pas dans le forme de leur vie et on peut espérer en chercher l'un ou l'autre.
Pour ça il faut continuer, step by step, ne pas se rater contre Reims pour rester à minima à cette position avant de recevoir Nice (capable du meilleur comme du moins bon), puis aller à Monaco qui semble difficile à manœuvrer actuellement, peut être encore plus maintenant qu'ils ont récupéré la 2nde place.
J'ai également un petit rêve, qu'on soit l'équipe à mettre fin à l'invincibilité du PSG comme on avait su mettre fin à celle de Nantes en 95. Ce serait magnifique, et évidement finir la saison à minima européen...
Quoi qu'il en soit quel kif d'être encore dans cette course à l'Europe passionnante... -
Encore un grand pas franchi par cette superbe équipe !lutecien67 a écrit, le 18/03/2025 20:24 :
Avec Toulouse, voici encore un concurrent éliminé de la course à l'Europe.lutecien67 a écrit, le 11/03/2025 09:34 : Tout en sécurisant pour l'instant cette 7ème place, la victoire à Nantes dans cette superbe série a fortement amélioré les perspectives du Racing pour les 9 derniers matchs :
à +/- 4 points (oui quatre !), on joue de 4ème à 9ème avec Monaco, Lille, Lyon, Lens, Brest.
Monaco Lille et Lyon sont plus forts sur le papier, mais loins d'être sereins. Une belle et énorme "surprise" ne peut donc être exclue.
Lens et Brest ne semblent pas en situation de remonter, malgré les derniers résultats heureux...
En élargissant à +/- 6 points, on voit Nice 3ème (probablement hors de portée) et Toulouse 10ème.
Une victoire contre Toulouse les éliminerait de la course à l'Europe, et rendrait incroyablement passionnant le match contre Lyon !
Désormais à +/- 4 points on voit de la 3ème (!!!!!) à la 8ème place, avec Lens et Brest qui ne semblent vraiment pas dangereux, et Lille et Lyon à portée immédiate. Le prochain match va être irrespirable à la Meinau (même sans oser espérer un soutien tout le long).
Et même le 2ème Marseille est à 6 points pour 8 matchs en rêvant complétement...
Brest et Lens à plus de 6 points sont pratiquement hors course même pour la 7ème place.
Désormais pour 7 matchs on a une fourchette de 5 points entre la 2ème et la 7ème !!!!!!
Avec la meilleure dynamique, 2èmes derrière le QSG en 2025, les joueurs ont bien raison de rêver plus haut...
D'autant plus que Lyon, Lille, Nice, Marseille n'ont vraiment pas l'air en très grande forme. -
On a aussi peut être l'insouciance de la jeunesse et surtout on était pas attendu, nous on a rien a perdre alors que pour Lyon, Marseille et dans une moindre mesure Nice et Lille, ne pas jouer la LdC serait une catastrophe économique.
Ca leur met forcement un stress supplémentaire dès lors qu'un match ne se déroule pas comme prévu( cf l'OM à Reims)...
Bref, nos petits jeunes ont bien raison d'y croire, et ils ont le taf pour pouvoir y croire. Quand on voit l'ambiance et l'état d'esprit de cette équipe nous aussi on peut y croire... -
Le match de Reims aura pour enjeu de voir si on a pas trop vrillé dans les têtes ou si ces jeunes sont effectivement aussi capable de se remettre sur Terre et de rebosser sérieusement sans lâcher la pression. Si ils y arrivent alors plus rien nous pourra nous arriver d'ici la fin de saison.
C'est un peu le même moment charnière que le déplacement à St Etienne en octobre. On sort de l'exultation d'avoir battu le gros OM, déplacement chez un mal classé moins sexy et on y a trouvé un Racing nonchalant et un peu moisi. -
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas que le match de vendredi ne leur fasse prendre le boulard, mais dans leurs discours ils ont l'air très en conscience de la situation et de l'opportunité qu'ils ont de faire un truc énorme.
On verra clairement dimanche si sur le terrain on voit la même envie et ambition que vendredi.
Si on bat Reims effectivement je pense qu'on sera dans le vrai et qu'ils seront difficile à déloger du top 5-6.
Après méfiance quand même on a un calendrier très désequilibré, on joue 3 équipes du top 4 et 4 équipes qui jouent encore leur survie en L1. Ca peut être une fin de saison piégeuse. -
Je suis fier de cette jeune équipe qui a été l’objet de tant de critiques et de méchancetés.:(
Fier des valeurs véhiculées sur l’ensemble des terrains de l’hexagone. Combative, généreuse et solidaire, elle a désormais la reconnaissance qu’elle mérite. Au même titre que certaines équipes du Racing par le passé.
Je tenais également à saluer le travail de Liam Rosenior, l’homme qui joue aux legos avec ses joueurs, qui a construit un vrai groupe, une vraie équipe avec un état d’esprit irréprochable et une vitesse d’apprentissage remarquable.
Maintenant, allons chercher cette place en LDC, ce groupe peut le faire, il va le faire … Surtout ne pas se fixer de limites, à 20 ans le monde t’appartient
-
Ce qui est incroyable c'est que maintenant on serait extrêmement déçus si on ne se classait pas à minima 7e.
Alors que pendant la plus grosse partie de cette saison cela paraissait très loin, on était même encore dans la crainte de tomber dans la zone de relégation en décembre, il n'y a qu'à lire les commentaires au vitriol à cette période.
Il y a quelques journées, on commençait à se dire que la 7e place devenait jouable, mais que pour espérer plus cela allait être compliqué.
Et aujourd'hui on parle de la Ligue des Champions, c'est assez hallucinant car on part de très très loin par rapport aux autres.
Le doute que j'ai c'est que maintenir une série comme celle que l'équipe réalise depuis décembre, il n'y a que le Psg qui semblait capable de le faire, donc j'ai quand même une crainte d'un coup de moins bien dans les 7 matches qui restent.
Et on n'est pas le Psg, on a des joueurs certes avec du talent, mais Rosenior tire à mon avis le maximum de ce groupe, tactiquement, physiquement, mentalement.
L'état d'esprit semble au top du top et puisqu'on parle beaucoup de valeurs, ce groupe en montre de très belles, et c'est ça qu'on attend d'une équipe du Racing.
Continuons de rêver on verra où ça nous mènera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.