Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le retour d'Anelka ?

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 2.629 lectures · Premier message par a.farnerud · Dernier message par eichesel

• Selon Le Parisien, l'attaquant international de Manchester City Nicolas Anelka aurait appelé le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini. Les deux hommes auraient même prévu de se rencontrer prochainement.

Apparemment conseillé par Thuram et Vieira sur ce coup-là, Nicolas Anelka aurait joint le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini sur son portable la semaine dernière.

Le journal Le Parisien révèle que Jacques Santini et l'attaquant de Manchester City, en froid avec son sélectionneur, aurait même convenu prochainement d'une rencontre. L'entretien entre les deux hommes se serait déroulé dans la plus grande courtoisie.

Moi je trouve que le retour de anelka serait une bonne idée surtout si la sanction de cissé est maintenu . Et vous vous en pensez quoi ?
  • Il y a déjà un topic nommé Anelka pour parler de lui ICI
  • Je trouve que si Santini concédait à un retour d'Anelka chez les bleus , il perdrait beaucoup de sa crédibilité.

Même si sportivement Anelka serait un apport intéressant , ce serait une erreur.

D'ailleurs Anelka n'est pas à un poste clé (j'entends par là qu' a son poste il y a de sacrés clients en équipe de France !!!)

En même temps si le 4 juillet prochain Anelka nous plante le but du Titre de champions d'Europe, je ne crierais pas au scandale !!! :)) :)) :))
  • ANELKA FAIT DES EXCUSES PUBLIQUES !

PARIS (AP) - Nicolas Anelka, l'attaquant international de Manchester City, a adressé lundi des excuses publiques à Jacques Santini, le sélectionneur de l'équipe de France de football, qu'il avait sévèrement critiqué par le passé.

"Il m'apparaît nécessaire de faire des excuses publiques à Monsieur Jacques Santini et à l'équipe de France", déclare Nicolas Anelka sur son site internet 'nicolasanelka.net'

Après avoir refusé une sélection avec les Bleus en novembre 2002, Anelka avait déclaré l'été dernier dans 'Paris-Match' à propos de Jacques Santini: "Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai" à un retour en équipe de France.

Le 20 novembre 2002, Anelka qui a fêté dimanche ses 25 ans, avait refusé de rejoindre les Tricolores, à l'occasion d'une rencontre amicale face à la Yougoslavie. Il avait été appelé en dernière minute par Santini après le forfait de Sidney Govou et avait justifié son refus en expliquant qu'il ne souhaitait pas jouer "les bouche-trous".

Depuis, Santini n'a plus jamais fait appel aux services de l'enfant terrible du football tricolore, champion d'Europe avec les Bleus en 2000 et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid la même année.

"Ce jour du 20 novembre 2002, j'ai dit "non" à l'équipe de France; je me suis expliqué à ce moment-là sur les raisons de mon refus car il s'agissait pour moi, avant tout, d'agir avec franchise et sincérité", explique Anelka lundi. "Ceux qui me connaissent savent que malgré le différend qui nous a opposés, j'ai toujours eu le plus grand respect pour l'équipe de France. Malheureusement, la polémique qui s'en est suivie a tellement dénaturé ma réaction du moment que je ne me retrouve pas dans l'attitude ou les propos que j'aurais eus", dit-il.

"Ces excuses auront également le mérite de me rendre libre dans ma tête et me permettront de continuer à me consacrer pleinement au football, sans arrière pensée", conclut-il.

Pour le Belgique-France, dernier match des Tricolores à Buxelles le 18 février dernier, Santini avait refusé de sélectionner Anelka malgré les forfaits de David Trezeguet et Thierry Henry, blessés. Il avait en revanche pour la première fois appelé dans l'attaque de l'équipe de France, le Lyonnais Peguy Luyindula et Louis Saha (Manchester United), qui avait inscrit un des deux buts de la victoire face aux Belges (2-0).

Santini qui a pris en main l'équipe de France après le revers des champions du monde éliminés au premier tour du Mondial 2002 en Asie, avait expliqué ainsi sa position: "Ce patient travail (de reconstruction) est mis à mal par un débat démesuré et douteux autour du cas d'un joueur qui après avoir rejeté l'équipe de France et surtout bafoué l'institution, entend orchestrer les conditions d'un éventuel retour", avait-il dit.

Mais malgré cette sentence sans appel, Santini n'avait pas tout à fait fermé la porte de l'équipe de France à l'attaquant de Manchester City notamment passé par le Paris SG, Arsenal, le Real Madrid et Liverpool. "Je reste fidèle à mes principes, et je redis que Nicolas Anelka n'est pas sélectionnable... pour France-Belgique", avait-il dit.

La liste des joueurs retenus par Jacques Santini pour la rencontre amicale Pays-Bas - France, le 31 mars prochain à Rotterdam, est désormais attendue avec impatience. A deux mois de l'Euro 2004 où les Bleus défendront le titre conquis à Rotterdam justement en 2002, Nicolas Anelka jouera son avenir à quitte ou double. S'il est retenu, il essayera d'inscrire son 7e but international pour sa 29e sélection, s'il est une nouvelle fois oublié, cela voudra dire qu'il ne devrait pas être du voyage au Portugal. AP
  • C'est preque désolant ... mais il les a fait !
    Le feuilleton continue !
  • Moi j'aimerais bien qu'il revienne Anelka. Je trouve qu'il est fort. Je sais pas quand t'as joué au Real c'est que t'as quand même des capacités! Sinon faudrait il arrête un peu de jouer à son malin parce que sa commence à souler...déjà au Real il avait soulé...
  • Santini trop tête de mule à mon avis pour le reprendre.A moins qu'il finisse vraiment la Premier League en trombe...

Luyindula powa :)-
  • alex a écrit :
    Moi j'aimerais bien qu'il revienne Anelka. Je trouve qu'il est fort. Je sais pas quand t'as joué au Real c'est que t'as quand même des capacités! Sinon faudrait il arrête un peu de jouer à son malin parce que sa commence à souler...déjà au Real il avait soulé...

Christian Karembeu a des capacités :-/ :-'
  • alex a écrit :

Je sais pas quand t'as joué au Real c'est que t'as quand même des capacités!

Oui, enfin au Real, il a marqué 2 buts contre le Bayern, et c'est tout.
    Ah, si, il est quand même rentré dans l'histoire du club comme le joueur ayant eu la plus grosse sanction suite à son manque de professionnalisme :-'
  • alex a écrit :
    Moi j'aimerais bien qu'il revienne Anelka. Je trouve qu'il est fort. Je sais pas quand t'as joué au Real c'est que t'as quand même des capacités! Sinon faudrait il arrête un peu de jouer à son malin parce que sa commence à souler...déjà au Real il avait soulé...

La vraie question, c'est : Est-ce que Anelka est meilleur que Govou, Saha, Luyindula ???
    Pas sûr du tout !!

Après il faut pas oublier qu'Anelka joue dans un club de merde et s'il a marqué 15 buts en effet, il ne faut pas oublier que parmi ces 15 buts, il y a 7 pénalties !! S'il n'était pas le tireur de pénos de l'équipe, il aurait des stats quelconque : 8 buts en championnant : joueur moyen dans une équipe moyenne.
  • 7 penalties et 5 frappes contrées :o)
  • A comparer avec les stats de Saha et Luyindula... :-'
    Et puis, MU et l'OL c'est autre chose que City...
  • A City, j'ai vu quelques matchs entiers, et je peux vous assurer qu'il avait un sacré niveau. Tous les ballons d'attaque ou presque passaient par lui... et en général, il les exploitait vraiment bien.

Quelqu'un sait où trouver le classement des passeurs dans les championnats étrangers?
  • D'ailleurs hier soir, City à mit 4-1 à MU, c'est vrai que c'est autre chose! :)-
  • en même temps, il n'a pas joué hier soir! :p
  • Malheureusement Anelka en refusant sa sélection et en agissant comme il l'a déjà fait durant sa jeune carrière, est indéfendable aux yeux de certains !!!
    Même si il avait claqué 50 buts et fait 30 passes décisives cette saison, ces personnes trouveraient toujours quelque chose à redire.
    Moi perso, je suis conscient de ces erreurs (malheureusement causées par son entourrage : ses agents c'est-à-dire ses frères), mais je n'oublie pas non plus son talent et ce qu'il a réalisé à Arsenal lorsqu'il y évoluait (sa plus grosse connerie, c'est de ne pas y être resté...heureusement pour Titi Henry qui s'y éclate aujourd'hui !), mais je sais les lui pardonner s'il le prouve sur le terrain. Et à choisir aujourd'hui entre:

- Anelka ou Govou : je prends Anelka car Govou est moins bon tout simplement
    - Anelka et Saha (ou Luyindula) : je prends Anelka pour son expérience européenne et internationnal (euro 2000 : il est à l'origine de l'égalisation contre le Portugal , je vous rappelle).

Voilà c'était juste pour essayer de défendre le "criminel" Nicolas Anelka.
  • Anelka a 25 ans, c'est plus un petit garçon qui se fait manipuler par ses méchants grands frères ! Qu'il dise des conneries à 19 ans, passe, mais là, stop !
  • Malheureusement si, il se fait toujours manipuler même à 25 ans car : même si je le défends pour son talent, il n'y a aucun doute que c'est un c.. et qu'il a pas grand chose dans la tête !!! Mais c'est pas ce qu'on lui demande sinon il y aurait beaucoup de joueurs à exclure pour leur connerie.
  • pour moi il n'a pas sa place en EDF.
    peut etre que c'est un excellent footballeur mais de par son carcatere il "casserait" le collectif deja en place.
    et la cohesion c'est ce qui a fait la force de la frnace en '98.
  • samh a écrit :
    pour moi il n'a pas sa place en EDF.
    peut etre que c'est un excellent footballeur mais de par son carcatere il "casserait" le collectif deja en place.
    et la cohesion c'est ce qui a fait la force de la frnace en '98.

JE suis pas d'accord avec tes arguments. Même si Anelka est un chieur, en EDF il n'a jamais plombé l'ambiance d'ailleurs ses partenaires d'EDF l'apprécient beaucoup et ne comprennent parfois pas pourquoi Anelka donne une image de lui dans les médias si différente que dans la "réalité".

Enfin, à propos de la cohésion, je peux te rétorquer que c'est aussi ce qui a fait gagner l'euro 2000 à la France et que Anelka faisait partie de cette équipe... [-X
  • rachmaninov a écrit :
    d'ailleurs ses partenaires d'EDF l'apprécient beaucoup

Effectivement... pour jouer à la gameboy avec lui dans l'avion et à l'hotel! :p

Ludiquement tien, Paplo
  • "La gameboy" :))

T'as 10 ans de retard mon Paplo ;) !
  • rachmaninov a écrit :
    Enfin, à propos de la cohésion, je peux te rétorquer que c'est aussi ce qui a fait gagner l'euro 2000 à la France et que Anelka faisait partie de cette équipe... [-X

en 2000 l'EDF a plus gagne sur ses qualites footballistiques et sa chance que sur son collectif
  • samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :

en 2000 l'EDF a plus gagne sur ses qualites footballistiques et sa chance que sur son collectif

Si tu le dis...N'empêche que si l'ambiance avait été merdique, ils n'auraient pas gagné. Au contraire, l'ambiance a éé très bonne comme en témoigne les images des joueurs qui restent sur le pelouse "entre potes" après la finale...
  • rachmaninov a écrit :
    "La gameboy" :))

T'as 10 ans de retard mon Paplo ;) !

Jamais joué à ça môôâ! [-(
    Trop vieux! :(

:p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives