Le retour d'Anelka ?
Flux RSS 106 messages · 2.629 lectures · Premier message par a.farnerud · Dernier message par eichesel
-
jiminhoJ'espere qu'il me donnera tort mais pour moi c'est du grand n'importequoi!! -
Article assez hallucinant dans l'Equipe.
Dans le genre "President, l'entraineur et mes coequipiers ne sont pas gentils avec moi!"
Je pensais que Daum avait un caractere plus trempe que ca!
Star naissante en Turquie
LE PRIX DE SON TRANSFERT (12 M d'euros en janvier 2005 augurait d'une grande starisation, mais Nicolas Anelka a tardé à devenir incontournable à Fenerbahçe.
Entre la date de son arrivée et la fin de saison, l'attaquant français n'a marqué que quatre fois en Championnat et une fois en Coupe de Turquie. La recrue était transparente, à tel point que les supporters, qui s'étaient arraché le maillot floqué du no 39, se demandaient s'il s'agissait bien de la star annoncée.
En Angleterre pourtant, la cote du joueur âgé de vingt-six ans n'a pas baissé, et Newcastle a formulé une offre cet été qui intéressait Anelka. Lors du stage d'avant-saison de son équipe à Cologne, le Français a donc refusé de s'entraîner, assurant qu'il était blessé. Certains y ont surtout vu la volonté de quitter le club. Le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, a alors reçu le Français, qui s'est plaint d'évoluer à droite de l'attaque. Yildirim a donc tranché et ordonné à Daum, son entraîneur allemand, de le placer en pointe.
Du coup, la saison 2005-2006 a bien démarré pour l'ancien joueur de Manchester City, qui a inscrit cinq buts en sept matches en Championnat et s'est montré décisif dans le derby contre Besiktas (2-1). Si bien démarré que « Nic », comme il aime qu'on le nomme désormais, est devenu l'idole des supporters de Fenerbahçe.
Au point de créer quelques tensions avec les Brésiliens de l'équipe. Avant l'arrivéedu Français, la star était en effet Alex. Ce dernier n'a pas apprécié de partager l'affiche. Anelka s'est plaint auprès de son président qu'Alex ne jouait qu'avec Marcio Nobre, l'autre attaquant brésilien du club. Nouvelle intervention d'Yildirim auprès de Daum : l'équipe n'alignera
désormais qu'une pointe : Anelka. Préféré du président, le Français a aussi doublé son coéquipier brésilien dans les boutiques du club : ce sont ses maillots qui se vendent le mieux.
S.Ma
Source l'Equipe -
Ce mec là ce là raconte beaucoup trop,alors qu'il n'a encore rien prouver, par rapport à ce qu'il prétend etre !
Bref ce n'est pas lui qui va venir apaisé une ambiance qui semble ne pas etre tres saine! -
La surprise Anelka
La présence de Nicolas Anelka, ignoré depuis trois ans, dans la liste des 23 pour les matches amicaux contre le Costa Rica et l'Allemagne symbolise la « mobilisation générale » voulue par le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech à sept mois du Mondial 2006. Zidane, blessé, n'ira pas en Martinique. Barthez, suspension purgée, ainsi que Henry, Trezeguet, Rothen et Abidal font eux leur retour pour rencontrer le Costa Rica, le 9 novembre à Fort-de-France, et l'Allemagne, trois jours plus tard au Stade de France. Mais la surprise est évidemment ailleurs : elle s'appelle Nicolas Anelka. L'attaquant de Fenerbahçe, qui traîne une encombrante réputation d'« enfant terrible », n'a plus joué avec les Bleus depuis France-Russie (0-0) le 17 avril 2002. Le rappel d'Anelka, 26 ans (28 sélections, 6 buts), marque le retour en grâce de celui qui s'illustra parfois par des propos peu amènes envers les sélectionneurs. Un rappel d'autant plus inattendu qu'il ne fut pas convoqué le mois dernier pour la Suisse (1-1) et Chypre (4-0) alors que Henry et Trezeguet étaient blessés. Avec Cissé, Domenech dispose cette fois de quatre attaquants de pointe. « Je cherche les solutions les plus intéressantes. Il en fait partie, comme les autres. Il reçoit les préconvocations comme les autres », a expliqué Domenech.
source : l'Alsace
Le mystère Anelka
Il n'était peut-être pas réputé pour être le plus fin des techniciens lorsqu'il était joueur. Il n'empêche. Depuis qu'il a endossé le costume de sélectionneur de l'équipe de France, force est de reconnaître que Raymond Domenech est devenu un cador dans l'art de la feinte et du contre-pied. Un vrai Zizou du banc de touche, capable de désarçonner n'importe qui, n'importe quand. Raymond aime donc désormais surprendre et susciter l'étonnement général. Ainsi, on se demandait encore comment il avait pu laisser durant 90 minutes un Djibril Cissé aussi maladroit que maudit sur la pelouse du Stade de France alors que les Bleus jouaient leur peau pour la prochaine Coupe du Monde. On était loin d'avoir tout vu. Hier, le sélectionneur a fait bien plus fort encore en rappelant sous le drapeau tricolore le soldat Nicolas Anelka, pourtant coupable d'avoir déserté un France-Yougoslavie il y trois ans de cela. À cette époque, le « bad boy » du foot français refusait clairement d'être le « remplaçant du remplaçant ». Aujourd'hui, le revoilà en tout cas à nouveau en bleu. Pour quelles raisons ? Raymond Domenech n'a pas voulu s'épancher sur le sujet. Peut-être avait-il besoin d'un attaquant d'origine martiniquaise capable de trouver immédiatement le bon rythme sous le soleil de Fort-de-France, mercredi prochain contre le Costa Rica ? Ou alors avait-il plus simplement besoin d'avoir une vraie tête de turc dans son équipe ? Ben oui, il joue bien à Fenerbahçe Anelka, non ?
source : l'Alsace -
moi j'éatis contre son retour en EDF il y a qqs temps mais je pense qu'il a peut etre muri et qu'il peut apporter de par ses qualités.
en tout cas, ça ne coute rien d'essayer, quitte a le virer ensuite... :D -
Anelka :))
pour moi, ( même si je suis pour la rémission des pêchers)
est une preuve supplémentaire que notre sélectionneur n'a pas le caractère nécessaire et se laisse imposer leur conduite
à suivre par quelques (vedettes) de l'équipe..
avec tous les attaquants qui sont à nouveau a sa disposition
je ne vois vraiment pas le pourquoi
mais comme il y a les pours et les contres ...je suis contre.. par principe, car si l'on crache ainsi dans la soupe on a également la dignité de refuser...mais aujourd'hui les valeurs !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.