Djordje Petrovic
Flux RSS 1102 messages · 120.020 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67
-
lenain2jard1Il la sort comme il peut , j'incriminerais plutôt la défense qui ne suit pas la trajectoire de la balle , semblant la laisser sortir en corner . -
Comment on peut dire qu’il fait une erreur sur cette action😭😭😭😭
La seul erreur qu’il a faite, c’est une sortie où il la prends mal du pieds et qui aurait pu être très dangereux.
Mais sinon, ce mec est juste une machine qui ne laisse rien paraître , je pense qu’on ne mesure pas la chance de l’avoir . -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Allez quoi! Un bon geste! Une bonne critique! Enfin quoi c'est vrai! Deux matchs cata! Deux matchs qui ne se terminent pas par un feuille vierge. TROIS pions encaissés en deux matchs, deux victoire certes MAIS pas de feuille vierge.
Allez! Qu'une bonne âme se dévoue pour défoncer Petro. Ça doit bien se trouver. -
Il ne sourit pas. Bouh, pas bien. S'il n'est pas content de jouer au Racing, il peut retourner chez le grand frère cirer le banc.
Attention spoiler - cliquez pour afficher
-
D'après The Telegraph, Petrovic, Penders, Sanchez et Jorgensen devraient tous les 4 être du voyage avec Chelsea pour la Coupe du Monde des clubs, afin de permettre à BlueCo d'établir la hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine. J'aime bien l'article qui dit "the club is not expected to buy another first-team goalkeeper as things stand". Euh encore heureux sachant qu'ils ont déjà 9 gardiens sous contrat! :))
A voir si on récupèrera un des recalés, ça dépendra des qualifications européennes de Chelsea et du Racing (donc de la possibilité d'avoir des transferts entre les 2 clubs) ainsi que du futur de Risser. -
il-vecchio a écrit, le 29/03/2025 17:29 :
Allez! Qu'une bonne âme se dévoue pour défoncer Petro. Ça doit bien se trouver.
Même @donizzio n'a pas assez de mauvaise foi en stock pour tenter le truc :))
Même en ne l'appréciant pas il serait quand même compliqué de lui trouver des reproches crédibles depuis le mois de décembre. Même en cherchant la petite bête. Il fait une saison de très haut-niveau. Ca va être difficile de trouver mieux. -
Allez, je tente :D
Il fait une très belle saison, des arrêts sensationnels, des relances parfois très justes, protège bien le ballon balle au pied, joue avec le feu en défenseet n'a pas comis de boulette.
Mais il manque cruellement de charisme, de prestance et de personnalité. On a l'impression de voir jouer une IA, le goal qu'on n'a jamais pu contrôler dans les jeux vidéos.
En à peine 3 matchs de L1 en début de saison, KJJ avait laissé plus de romantisme dans son œuvre que Petrovic depuis sa prise du poste.
C'est purement un procès d'intention, subjectif à mort. Et j'ai bien précisé que j'allais simplement tenté le coup.
J'ai toujours préféré Barthez à Van der Sar, Schmeichel à Dida, Seaman à Cech, Kahn à Köpke, Mandanda à Lloris, etc. -
N'empêche que je souhaite bonne chance au Racing pour trouver un gardien aussi impliqué dans le jeu au pied, à la relance. Ce système étant la clé de voute de notre jeu cette saison.
-
-
-
donizzio a écrit, le 01/04/2025 04:52 :
Mais deja Barthez - VdS ca pique vu que le 2e a réussi dans un grand club pas l'autre et que Barthez est mega surcoté
Un peu dur avec Barthez. Même s'il rate sa dernière saison à MU, il y fait 3 saisons pleines, et est même surnommé "fabulous fab". Et l'OM du début des années 90, je pense qu'on peut affirmer sans rougir que c'était un grand club.
Et un palmarés bien au dessus pour Barthez. Et tout cela avec une certaine décontraction. -
-
captainflirt a écrit, le 31/03/2025 22:16 : Allez, je tente :D
Il fait une très belle saison, des arrêts sensationnels, des relances parfois très justes, protège bien le ballon balle au pied, joue avec le feu en défenseet n'a pas comis de boulette.
Mais il manque cruellement de charisme, de prestance et de personnalité. On a l'impression de voir jouer une IA, le goal qu'on n'a jamais pu contrôler dans les jeux vidéos.
En à peine 3 matchs de L1 en début de saison, KJJ avait laissé plus de romantisme dans son œuvre que Petrovic depuis sa prise du poste.
C'est purement un procès d'intention, subjectif à mort. Et j'ai bien précisé que j'allais simplement tenté le coup.
J'ai toujours préféré Barthez à Van der Sar, Schmeichel à Dida, Seaman à Cech, Kahn à Köpke, Mandanda à Lloris, etc.
Il y a 2 types de gardiens, les réfléchis et les instinctifs. Au vu des tes préférences, tu sembles clairement préférer les instinctifs et tu en as parfaitement le droit. Ces derniers sont presque en voie de disparition et il y en avait effectivement plus dans les années 90/2000. Au racing, on a eu beaucoup plus de réussite avec les réfléchis (Cassard, Sels, Petrovic) qu'avec les instinctifs (chilavert, Vercoutre, Oukidja).
Tu aurais surement préféré qu'on signe Lopes en début de saison plutôt que Petrovic. -
donizzio a écrit, le 01/04/2025 04:52 :
Mais deja Barthez - VdS ca pique vu que le 2e a réussi dans un grand club pas l'autre et que Barthez est mega surcoté
Barthez est loin d'etre surcoté, faut pas deconner. J'ai pas en tete le palmares de Vds mais barthez n'a pas grand chose à lui envier.
Barthez etait un fou, il sortait les deux poings sur la tete des joueurs, n'hesitait pas à plonger dans le pied des attaquants. C'est le football d'il y a 30 ans, on ne demandait pas au gardien d'avoir un jeu de pied (c'etait son point faible) -
donizzio a écrit, le 01/04/2025 04:53 : petrucci67 a écrit, le 31/03/2025 23:52 : Un de plus ????
https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/chelsea-un-international-serbe-pour-garder-les-cages/
Totalement une intox ca, il est affreux Milenkovic-Savic
Je suis pas convaincu non plus par le niveau intrinsèque du joueur, mais en terme de data, c'est un des gardiens qui se rapproche le plus de Petrovic : https://x.com/DataMB_/status/1905906727062516199/photo/1
Après, le profil de jeu de Petrovic est tellement "hors cadre" cette année que bon... -
-
Finalement entre Barthez et Bellaarouch on en vient à hésiter... :D
-
-
Tu oublies volontairement le palmares international, 1 cdm et 1 euro contre zero pour VDS, et les pays bas avaient du lourd comme equipe.
Vds a fait sa carriere à MU, Barthez a du y jouer 2 saisons max, comme Laurent Blanc en somme, c'est normal qu'il soit plus populaire que Barthez.
Bon apres ca commence à dater, je ne saurai me souvenir d'arret decisif, mais tu deviens pas champion du monde en etant un gardien lambda non plus.
Bref, pour moi Petrovic > Barthez et VDS :) -
donizzio a écrit, le 01/04/2025 12:07 :
Barthez en EDF à quel moment il fait gagner un match à la manière d'un Lloris ? Jamais
Finale de la coupe du monde 98 quand il bloque à bout portant la frappe de Ronaldo ?
France Angleterre 2004 quand il sort le penalty de Beckham ?
France Italie 2000 quand il sort 2 face à face avec Del Piero avant qu'on égalise ? -
angstrom a écrit, le 01/04/2025 14:28 : donizzio a écrit, le 01/04/2025 12:07 :
Barthez en EDF à quel moment il fait gagner un match à la manière d'un Lloris ? Jamais
Finale de la coupe du monde 98 quand il bloque à bout portant la frappe de Ronaldo ?
France Angleterre 2004 quand il sort le penalty de Beckham ?
France Italie 2000 quand il sort 2 face à face avec Del Piero avant qu'on égalise ?
-
-
Et ses saisons Marseillaises et Monégasques ça compte pas? C'est la moitié de sa carrière.
donizzio a écrit, le 01/04/2025 18:17 : Et la finale etait a sens unique j'appelle pas ca être decisif.
Faudra que tu revoies le match et pas juste un résumé, le Brésil a eu des occasions ou Barthez a été décisif. Ca n'empêche sans doute pas VDS d'avoir un palmarès supérieur en club, mais il n'y a rien de plus prestigieux qu'une coupe du monde. Bref on s'en fout c'est surtout prendre tout en compte et ne pas sortir des énormités auto-décrétées pour un débat de qualité. Merci. De rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.