[2024-2025] Reims - RCS | Avant match
Flux RSS 110 messages · 16.923 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par clutch
-
mick6Diarra devrait faire son retour dans le groupe
https://c.dna.fr/sport/2025/04/01/diarra-champagne-pour-un-retour
Par contre, ça risque de ne pas être le cas pour Omobamidele et Ouattara
J'imagine que Diarra n'a pas encore un match entier dans les jambes. Mais ce serait intéressant de le voir rentrer en "finisseur" vers la 60/70e minute pour prendre le relais de Lemaréchal. Avec Amo-Ameyaw ( au relais de Nanasi ) on aurait un banc capable de remettre un coup de boost à l'équipe.
Une ptit' compo avec un milieu en diamant:
-
Match importantissime qui en dira beaucoup sur nos réelles ambitions et la mentalité de notre équipe.
Ce n'est pas tant l'équipe de Reims qui me fait "peur" mais plutôt l'état d'esprit du racing dans ce match d'après l'euphorie de Lyon.
On a beaucoup parlé du racing cette semaine un peu partout (enfin beaucoup, je veux dire par rapport à d'habitude) et pour moi ce déplacement devra valider le fait que cette équipe arrive a garder la tête froide et sur les épaules et que toute cette semaine ne leur aura pas fait prendre le "boulard".
De ce que j'en vois de l'extérieur j'ai le sentiment qu'il y a une forme de foi inébranlable chez ces gamins et qu'ils sont dans une telle dynamique et ambiance de groupe que rien ne peut les arrêter.
Mais on sait très bien que le moindre grain de sable ou mauvais résultat peut tout gâcher. Ce qui me rassure c'est qu'ils ont vécu un début de saison très compliqué et qu'ils ont su malgré tout se relever, ils ont cette expérience de résilience.
Et encore une fois il faut souligné ce collectif et cette joie de jouer et de vivre ensemble assez unique il me semble.
En cas de victoire en tout cas on arrivera sur un autre tournant de cette fin de saison face à Nice en pleine confiance...
Quelle fin de saison... -
Citation: En cas de victoire en tout cas on arrivera sur un autre tournant de cette fin de saison face à Nice en pleine confiance...
Quelle fin de saison...
Entièrement de ton avis. Le match contre Nice est pour moi le gros tournant. Bien sûr, il faut préalablement jouer Reims et ce sera tout sauf facile.... Suis de ton avis, quelle fin de saison. Merci au Racing de nous offrir ces moments là. -
Citation:
Quasiment toute cette tribune sera Strasbourgeoise, ça promet !
Comment tu sais ca @backhoe ? Tu as des taupes a la billeterie de Reims
?
Sinon, sans rire, on peut y venir en maillot du Racing? Ou on doit le cacher sous son Pull? -
N'oubliez pas de chanter les 15 premières minutes, sous peine de vous faire démasquer. :))
-
, Lol on chantera !Citation: N'oubliez pas de chanter les 15 premières minutes, sous peine de vous faire démasquer. :)) -
backhoe a écrit, le 02/04/2025 10:52 : Quasiment toute cette tribune sera Strasbourgeoise, ça promet !

(bon on se souvient du grand déplacement à Troyes qui n'as pas eu le résultat escompté !)
C'est la tribune des ultrem... J'ai des doutes que la tribune soit bleue.
Mais que le parckage supplante les encouragements de Reims, j'ai vraiment hâte de voir ça. -
Les ultrem sont en face dans la partie rouge.
-
C’est marrant.
Lyon était un tournant, Reims est un tournant et Nice sera un tournant…
Il est pour ma part inutile de parler de tournant à chaque rencontre puisque se sera le cas jusqu’à la fin même en cas de défaite au du classement et où tout peu encore arriver.
Tu peux rêver de ldc, espérer l’Europa ligue tout comme tu peux te retrouver sans rien.
Le championnat est et sera passionnant jusqu’au bout c’est une quasi certitude, et de jouer une équipe qui lutte contre le maintien me fait plus peur que de jouer une équipe qui laissera des espaces et qui permettra au racing de lancer nos flèches -
Complètement d'accord avec ça.
La semaine dernière il s'agissait d'un "tournant" pour savoir si on était capable de battre des prétendants sérieux à l'Europe, alors qu'on l'avait déjà fait (OM, Lille,..).
Maintenant c'est un "tournant" pour savoir si on est capable de prendre le max de points contre des équipes normalement plus faibles.
En fait depuis le début de la saison chaque match est un test, pour voir s'il a été bien préparé physiquement, tactiquement, mentalement, et si les joueurs ont été capables de transformer cette préparation en réalité sur le terrain.
Il n'y a pas de match facile en L1, tous les résultats le prouvent, même s'il est évident que la qualité des joueurs de Reims est assez loin de la qualité des joueurs de l'OL, mais après il y a tellement d'autres paramètres qui jouent.
Le plus difficile je trouve est de continuer une série assez incroyable qui suppose que chaque match soit préparé et joué au mieux, ce qui est loin d'être évident semaine après semaine.
Je n'ai pas regardé de manière précise, mais à part le Psg je ne pense pas qu'il y ait une autre équipe qui ait fait la même série que ce que le Racing réalise depuis la 15e journée.
C'est tout dire de la difficulté de tenir ce rythme. -
Niveau série, si on veut être plutôt juste, om ne faut pas faire démarrer la série au match qui nous arrange mais à une journée qui est significative pour tout le monde donc soit la reprise en janvier soit la fin du cycle aller.
Prenons à partir de la reprise en janvier, il y a eu 12 journées.
Ce qui est intéressant, c'est que le top 8, hors PSG bien sûr, a pris entre 19 et 23 points, et donc assez homogène.
Nous on détonne sérieusement puisqu'on a pris 29 points ce qui est énorme mais finalement qui demontre que les autres ont un gros rythme aussi puis qu'on leur reprend que 7/8 points environ en 12 matchs ce qui est à la fois beaucoup et peut quand on voit la série de dingue qu'on fait. -
Me suis relu et force est de constater qu'à utiliser le mot tournant tout le temps on va finir par créer un rond point.
.... désolé
-
Pour moi le dit tournant était l'enchainement Lens-Brest qui, à mes yeux, servait grosso modo de mètre étalon pour déterminer si l'on lutterait pour l'Europe ou si l'on ferait une fin de saison pénarde et mollassonne dans le ventre mou autour de la 9/12ème place. On a gagné à Lens et avons consolidé avec un nul face à Brest. Dans cette même veine, le prochain serait l'enchainement Monaco et Nice où, cette fois ci, il s'agit de défier non pas des "potentielles équipes Européennes" mais des Européennes affirmées et identifiées.
On a réussi notre premier test le mois dernier, on a donc un plus corsé qui point à l'horizon et qui permettra de juger à quelle compétition Européenne on peut aspirer. 2 points ou moins et il faudra défendre cette 7ème place, 3 ou 4 points et là, en fonction du résultat contre Reims, on peut s'enflammer un peu. 6 points et c'est l'apothéose, on peut rêver de ligue des champions d'autant plus si on ramène un petit quelque chose de Reims.
Mais d'abord, cap en Champagne. On affronte une équipe qui était en grande difficulté récemment mais qui sort d'un nul solide à Brest 0-0, une victoire clinquante face à Marseille et une qualification en finale de coupe. On est favori mais on affronte une équipe qui se refait une belle santé. A noter que, toutefois, ils devraient logiquement se montrer plus émoussés que nous physiquement et, avec un peu de chance, ils auront un peu la tête ailleurs à l'image de notre Racing en 2019 lors des nombreux matches avant la finale. On verra.
J'imagine un match assez fermé et serré avec Reims qui voudra verrouiller et ne pas prendre de buts et nous qui voudrons imposer notre jeu sans trop se découvrir non plus. Allez, j'espère un petit 0-1 au forceps un peu à l'image du match à Nantes. -
La coupe leur prend forcément de l'énergie, physique et mentale, mais la grosse différence par rapport au Racing 2019 c'est qu'on était quasiment en sécurité en championnat avant la finale, donc on a effectivement joué un peu en roue libre sur cette période.Citation: avec un peu de chance, ils auront un peu la tête ailleurs à l'image de notre Racing en 2019 lors des nombreux matches avant la finale. On verra.
J'imagine un match assez fermé et serré avec Reims qui voudra verrouiller et ne pas prendre de buts
Ce qui n'est pas du tout leur cas car ils luttent pour le maintien, la relégation n'est qu'à 3 points, le barrage à 2 points.
C'est sûr que le match sera très fermé, il y a même un joueur de Cannes qui ne comprenait pas qu'une équipe de L1 ne "jouait pas au foot". -
Ils n'ont pas les moyens de faire autre chose que défendre les Rémois, et c'est ce qu'ils feront contre nous en essayant de nous mystifier en contre comme il l'ont fait contre l'OM.
La différence c'est que je pense qu'actuellement nous sommes plus efficaces dans les deux surfaces que l'OM. La clé sera de marquer rapidement pour les obliger à faire autre chose que défendre.
En tout cas cette équipe ne me fait pas peur, même le match d'hier c'était très pauvre techniquement. Maintenant ça reste une équipe de L1 capable de fulgurance, mais si l'équipe arrive a rester sur sa dynamique et venir à Delaune le couteau entre les dents on arrivera a continuer notre belle série, d'autant que l'on risque de quasi jouer à domicile vu le nombre de sup qui ont prévu de garnir les tribunes.
Une victoire pour continuer à réver... -
Je suis d'accord avec toi @clutch sur cette grosse différence mais je pense qu'en dépit d'un tel enjeu, les joueurs peuvent inconsciemment ou non avoir la tête à un tel événement. Je ne sais pas si tu suis la ligue 2 mais Dunkerque fait une très belle saison avec un jeu fort agréable et jouaient la montée directe (ils étaient 2ème) mais depuis leur qualification en demie et le tirage du PSG en coupe de France, ils ont enchainé 3 défaites de rang et pas contre des cadors forcément. Il y a eu Metz qui est un gros de ligue 2 OK mais aussi Rodez et Bastia.
Comparaison n'est toutefois pas raison, et je ne compte pas sur une démobilisation de leur part pour espérer un résultat. Tu as peut-être raison mais à mon avis, ça peut être une distraction à court terme pour eux d'autant plus que la qualification est toute fraiche. Disons qu'une bonne claque contre Strasbourg les remettrait peut-être d'aplomb pour leur fin de championnat et leur finale ! :D -
Ce serait une bonne idée oui !
-
Le match sera forcément difficile.
Reims n’est pas maintenu et repart sur une nouvelle dynamique après ses victoires contre l’OM et en coupe.
Mais si le racing garde son niveau du moment, ça devrait passer. -
C'est la première semaine où on a beaucoup parlé du Racing, où on a vu nos joueurs un peu partout... C'est à mon avis le principal danger pour ce match de Reims : ne pas prendre le boulard et rester sérieux comme les dernières semaines face à une équipe qui va chercher à défendre et contrer. Si on maintient notre niveau d'intensité, d'envie collective, si on continue à être efficace, on a toutes les chances de l'emporter. Mais attention il arrive parfois qu'à 20 ans on se voit trop beau !
-
bomci a écrit, le 03/04/2025 13:30 : Pour moi le dit tournant était l'enchainement Lens-Brest qui, à mes yeux, servait grosso modo de mètre étalon pour déterminer si l'on lutterait pour l'Europe ou si l'on ferait une fin de saison pénarde et mollassonne dans le ventre mou autour de la 9/12ème place. On a gagné à Lens et avons consolidé avec un nul face à Brest. Dans cette même veine, le prochain serait l'enchainement Monaco et Nice où, cette fois ci, il s'agit de défier non pas des "potentielles équipes Européennes" mais des Européennes affirmées et identifiées.
h à Nantes.
oui et non la paire nice et monaco n'aura pas la même importance si tu perds à reims
chaque match est important et un max de point sont à prendre (tout echec sera pénalisant)
c'est le lot de toutes les equipes dans la dernière ligne droite qui jouent le haut de tableau
prenons match après match
en huit rencontres il peut encore se passer tellement de tournants (sauf pour le titre de champion) -
Il en reste 7..
Tout point lassé en chemin aura son importance.
Les autres aussi vont en laisser, assurément.
Il faut en laisser 4 de moins que nice monaco l'OM Lile .et faire tout aussi bien que ce que fera Lyon voir lens ou Brest. -
Ouverture du bloc 31 Meano laterale inferieur ( Tribune a coté du parcage ) a la vente, pour les personnes désirant encore prendre des places... elles partent très vite d'ailleurs. Est-ce des Strasbourgeois ? Ou un effet coupe de France ? hate de voir ça.. :D
-
Le bloc 31 est la partie supérieure de la tribune latérale.
Et pour l'instant, elle est vide. Donc de la place pour d'éventuels supporters Strasbourgeois encore indécis
La partie inférieur de la tribune, ce sont les blocs 11 et 12, et ceux là ont également été mis à disposition des alsaciens et sont quasiment pleins (30 places libres par bloc)
L'absence d'arrêté préfectoral a eu raison de mon sérieux et on y sera avec mon fils.
Quelqu'un sait si un point de "rassemblement" est prévu pour les supporters du Racing qui arriveront tôt ce dimanche ? Peut-être au pied de la Cathédrale ou dans le parc Léo Lagrange qui jouxte le Stade Auguste Delaune ? -
L'absence d'arrêté préfectoral a eu raison de mon sérieux et on y sera avec mon fils.
On est certain de cela ? Cela veut-il dire que l'on peut se promener avec le maillot du RCS ? J'y vais avec femme et enfants, je ne voudrais pas prendre le moindre risque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.