Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 16.923 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par clutch

• al1du67 a écrit, le 04/04/2025 14:34 :
    L'absence d'arrêté préfectoral a eu raison de mon sérieux et on y sera avec mon fils.

On est certain de cela ? Cela veut-il dire que l'on peut se promener avec le maillot du RCS ? J'y vais avec femme et enfants, je ne voudrais pas prendre le moindre risque.

A l'instant T et sauf manque de vigilance de ma part, pas d'arrêté.
    Évidement, l'arrêté peut tomber d'ici dimanche et dans ce cas, ce sera un déplacement sans maillot et sans passage par le centre-ville.

Après, depuis le début de la semaine le Stade de Reims a ouvert sciemment plusieurs blocs supplémentaires pour accueillir des spectateurs strasbourgeois "hors parcage".
    On peut penser que s'ils le font, c'est sous la supervision de la Préfecture.
    Je ne suis pas sur que pour la Pref et le service d'ordre, 2000 ou 2500 strasbourgeois, en civil, mélangés aux rémois, soient plus facile à gérer qu'une colonie alsacienne, identifiée et regroupée dans le stade.

Par ailleurs, j'ai le sentiment que notre déplacement réussi à Troyes en 2023, donne aussi du crédits aux groupes de supporters du Racing.
    Par ailleurs, Reims à l'habitude d'accueillir des gros déplacements. Les supporters Lensois en novembre dernier occupait quasiment 1/4 du stade Delaune.

Après, je suis peut-être trop optimiste sur le bon sens de chacun...
  • À noter que tous nos concurrents à l'exception de Marseille auront jouer avant nous:

Nice - Nantes
    Brest - Monaco
    Lyon - Lille

On saura à l'avance quel impact notre match aura dans la course à l'Europe. La victoire face à Lyon a finalement attiré l'attention des médias nationaux, nos gamins peuvent prouver ce weekend qu'ils ont les capacités à relever le défi jusqu'au bout, Jetzt geht's los !
  • Visiblement j'ai surévalué le bon sens de tout le monde : https://www.marne.gouv.fr/contenu/telechargement/48843/351171/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%20SdR-RCSA%20avril%202025.pdf

C'est quand même sacrément ridicule.
  • ah ben ils ont même pas entièrement corrigé l'arrêté du dernier match : il est fait mention de supporters de l'OM à l'article 2.... Pas sûr que l'arrêté soit valable du coup d'ailleurs
  • Sacré amateurisme.
    Du boulot en perspective pour le référent supporter. Mais la situation en l'état est ingerable !
  • On les connaît ces hooligans ?
  • Reims a peur de la pression des supporters du Racing donc ils ont demandé à leur copain de les interdire.
    On voit ça aussi dans les sports US, interdiction de porter le maillot adverse sous peine d'être refoulé et d'autres se faire expulsé pour avoir célébré un but adverse, etc...
  • lamazonienbleu a écrit, le 04/04/2025 18:13 :
    ah ben ils ont même pas entièrement corrigé l'arrêté du dernier match : il est fait mention de supporters de l'OM à l'article 2.... Pas sûr que l'arrêté soit valable du coup d'ailleurs

Ils sont vraiment pas doués... vive le copier coller :)):))
  • strada a écrit, le 04/04/2025 18:42 :
    On les connaît ces hooligans ?

J'avais lu un résumé global à l'époque, je crois qu'il s'agit des offenders et il me semble qu'un des groupes allié en question est de Nancy

Édit, c'est bien ça https://www.mediapart.fr/journal/france/110322/reims-les-hooligans-de-strasbourg-nullement-empeches-de-se-battre-nouveau
  • Concrètement, ça veut dire quoi pour quelqu'un qui y va en voiture individuelle? Pas de maillot ni d'écharpe, même dans le sac?
  • Oui, et même peut-être la plaque 67 va t on savoir. Puis je pense que t'as pas le droit d'être content après un but du racing en dehors du parcage. "Ma liberté de penser"
  • Vu le nombre qu’il y aura ils ne pourront rien faire. Il y a certainement déjà eu des arrêtés pour Auxerre et Lens et pourtant les tribunes hors parcage étaient bien aux couleurs de l’équipe visiteuse.
  • Non, mais.:))
    Je sens une certaine ironie. Moi j'aimerais juste être sûr. Il y aura pas mal de Strasbourgeois, hors parcage. Ca m'étonnerait qu'ils débarquent tous en bermuda et tee-shirt Hard Rock cafe.
  • Je viens de vérifier, il y avait des arrêtés du même type contre Auxerre, Lens, Nantes, Brest, Paris, Rennes, Monaco, Sedan. Les MesOs donnent vraiment envie de les connaître dis donc :-&
  • On a un immense coup à faire suite à la défaite de Nice contre Nantes ce soir.
    On sera 4e en cas de victoire combiné à une non-victoire de Lille contre Lyon
  • League of the Champions 🎶
  • edit : rien
  • ricalewis67 a écrit, le 04/04/2025 23:00 :
    On a un immense coup à faire suite à la défaite de Nice contre Nantes ce soir.

J'aime déjà pas de base les clubs sudistes... Mais hier j'ai vraiment jubilé tant cette défaite était bienvenue et surtout logique.
    On doit finir devant nice à la fin de la saison
  • vloutch a écrit, le 04/04/2025 20:27 :
    Ca m'étonnerait qu'ils débarquent tous en bermuda et tee-shirt Hard Rock cafe.

ATTENTION!!! Dimanche chute des températures ! Plus que du 14 degrés !

Meteorologiquement vôtre, Paplo

:p
  • Si le Racing gagne contre Reims ce qui serait logique, on sera 4ème (voire 3ième à égalité avec l'OM). Mais cela ne serait plus notre Racing qui n'a jamais pu saisir une telle occasion. Donc je pronostique un brave match nul des familles et on reste 7ème.
  • ricalewis67 a écrit, le 04/04/2025 23:00 :
    On a un immense coup à faire suite à la défaite de Nice contre Nantes ce soir.

C'est le cas. Lille a même perdu contre Lyon.
    Défaite de Lille, Monaco et Nice.
    Du coup plus que jamais on a un gros gros gros gros coup a faire en cas de victoire
  • On vise la position de dauphin ?

Avec le retour de nombreux blessés, j'en vois pas un seul parmis nos pseudo coachs qui ont lancé un semblant de compo:D
  • D'après l'Équipe, c'est Nanasi qui fait les frais du retour de Diarra.

Des concurrents qui se plantent en fin de saison, un groupe où tout le monde est de retour de l'infirmerie, les planètes s'alignent plutôt bien.
  • On peut ajouter dans cet alignement de planètes, une détermination et une confiance en soi de ce groupe rarement vu chez nous à ce stade de la compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives