Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.453 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• @holicool a écrit :
    Et à nouveau : à quand remonte notre dernier match cohérent sur 90 minutes ?

Attention, je ne cherche pas à dezinguer le Racing. Je dis juste que les perfs individuelles ont pris le pas sur la perf collective, je trouve
    J'ai presque le sentiment inverse.

On n'a pas beaucoup de top players, plutôt des top players en devenir. surtout quand on compare à l'OM, Monaco, Lyon, même Lille.

Mais on a un esprit collectif qui me semble formidable, bien au-dessus des clubs mentionnés, justement parce qu'on n'a pas de "vedettes" ou estampillées comme tel.
    Tout le monde fait sa part, même ceux comme Nanasi qui ont des moyens physiques très limités en ce moment.

Quant à être cohérent 90' je me demande ce que tu mets derrière le terme cohérent.
    Si c'est maîtriser une partie d'un bout à l'autre sans temps faible, je t'accorde qu'on est complètement incapables de le faire.

Il y a d'ailleurs très peu de clubs en Europe qui sont capables de faire ça.

Je trouve au contraire que ce qu'on fait est très cohérent, bien en phase avec nos capacités, ce qui n'était pas le cas en début de saison où on avait des moments flamboyants, et d'autres totalement à la ramasse.

Bref je trouve que tu deviens très très exigeant, sans doute trop pour une équipe comme la nôtre, dont je te rappelle par ailleurs qu'elle est la plus jeune de tous les 5 gros championnats européens, et la plus jeune de L1 depuis 75 ans.
  • En même temps, quand on est à 10 victoires sur 13 matchs, ne pas maîtriser 90 minutes, c'est pas trop grave :D
  • L'occasion de rappeler que le terme de surrégime est réservé à la saison Stéphan 1.
    Appliquer ce terme à la série actuelle fera de vous le dernier des aigris, amusant sur un site soi-disant "anti" où les messages des "pro" représentent 90% de la masse totale.
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 13:35 :
    L'occasion de rappeler que le terme de surrégime est réservé à la saison Stéphan 1.
    C'est ce qui sera particulièrement intéressant la saison prochaine. J'ai presque envie de dire que le plus dur n'est pas de se qualifier en Coupe d'Europe cette saison, mais de reproduire cela chaque saison ou presque.
  • L'effectif étant appelé à être renouvelé dans les grandes largeurs, il n'y aura malheureusement pas de point de comparaison possible.
  • clutch a écrit, le 08/04/2025 11:27 :

Bref je trouve que tu deviens très très exigeant, sans doute trop pour une équipe comme la nôtre, dont je te rappelle par ailleurs qu'elle est la plus jeune de tous les 5 gros championnats européens, et la plus jeune de L1 depuis 75 ans.

Honnêtement, il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis là. J'avoue avoir un mélange inconscient de perfectionnisme et de peur du retour de bâton.

Cette équipe m'enthousiasme autant qu'elle peut me frustrer parfois. Elle me surprend positivement avec sa spontanéité et la "vie" qu'elle affiche (Bakwa, Doué, Emegha, entre autre), qu'elle peut me faire rager parfois, avec sa tendance à jouer parfois avec le feu (Barco contre Reims) ou bien à rater des choix simples (Amo-Ameyaw contre Reims). Enthousiasme, manque de concentration par moments : le propre de la jeunesse j'imagine.

Bref, du mal à avoir un avis posé sur cette équipe car elle ne l'est pas vraiment, posée.

Donc oui, tu as raison : je suis trop exigeant, mais aussi peu habitué à suivre un effectif aussi jeune.
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 13:48 :
    L'effectif étant appelé à être renouvelé dans les grandes largeurs, il n'y aura malheureusement pas de point de comparaison possible.
    Strictement rien ne permet de prédire ce "large" renouvellement.
    Bien au contraire, en cas de qualification en LDC, la plupart de nos meilleurs joueurs, Petrovic en tête, pourraient rester, ce qui n'exclut évidemment pas de nécessaires renforts pour consolider l'équipe et surtout le banc.
  • A l'instant t pour cette saison, on aurait Petrovic et Santos qui devraient rentrer à Chelsea si tout se déroule comme prévu. On peut aussi légitimement penser à un départ de Doukouré dans la mesure où il avait déjà des velléités de départ mais surtout parce que son contrat s'achève en 2026 et n'a, à ce jour, toujours pas été renouvelé. Ca ferait déjà 3 joueurs titulaires soit plus de 25% de l'équipe mine de rien. Et le tout est sans compter sur de potentiels autres départs (Sarr à Chelsea? Bakwa et Emegha courtisés aussi...) Donc "large" n'est pas si galvaudé, ça peut aller très vite.

Enfin, on s'éloigne un peu du sujet mais il est sûr qu'une qualification en ligue des champions pourrait permettre de conserver davantage de joueurs. Toutefois, on en est encore très loin. On doit jouer Nice et Monaco, tout reste à faire. Si 2 désillusions, il en sera quasiment terminé de ces espoirs mais si on gagne un de ces matches, vu le calendrier derrière, tout rêve restera permis.
  • Et que dire si on gagne les 2 matchs :)
  • Je signerai bien pour 2 nuls
  • lutecien67 a écrit, le 08/04/2025 14:34 :
    matteo a écrit, le 08/04/2025 13:48 :
    L'effectif étant appelé à être renouvelé dans les grandes largeurs, il n'y aura malheureusement pas de point de comparaison possible.
    Bien au contraire, en cas de qualification en LDC, la plupart de nos meilleurs joueurs, Petrovic en tête, pourraient rester, ce qui n'exclut évidemment pas de nécessaires renforts pour consolider l'équipe et surtout le banc.

Il y a eu à ce jour deux mercato estivaux sous BlueCo et les deux ont donné lieu à un large renouvellement.
    De plus :
    - si le Racing se qualifie pour la LDC, il y aura nécessairement de nombreux renforts, donc un large renouvellement du 11 type, sinon nous allons droit dans le mur dans cette compétition
    - si le Racing ne se qualifie pas pour la LDC, il y aura nécessairement ventes de pépites pour équilibrer les comptes, donc un large renouvellement de l'effectif

Par ailleurs, strictement rien ne permettait de qualifier le public de la Meinau de raciste, et c'est pourtant ce que tu as fait.
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 19:56 :
    lutecien67 a écrit, le 08/04/2025 14:34 :
    matteo a écrit, le 08/04/2025 13:48 :

Il y a eu à ce jour deux mercato estivaux sous BlueCo et les deux ont donné lieu à un large renouvellement.
    De plus :
    - si le Racing se qualifie pour la LDC, il y aura nécessairement de nombreux renforts, donc un large renouvellement du 11 type, sinon nous allons droit dans le mur dans cette compétition
    - si le Racing ne se qualifie pas pour la LDC, il y aura nécessairement ventes de pépites pour équilibrer les comptes, donc un large renouvellement de l'effectif

Par ailleurs, strictement rien ne permettait de qualifier le public de la Meinau de raciste, et c'est pourtant ce que tu as fait.

Le dernier mercato hivernal, il y a eu 3 prêts avec option n'émanant pas de Chelsea mais plutôt en réponse d'une demande de Rosenior et son staff. J'appelle pas ça un large renouvellement.
    De plus, les Offenders qui brûlent une écharpe du Maccabi en faisant le salut nazi lors du match de qualif en coupe d'Europe c'est effectivement pas raciste mais antisémite...
  • Il a bien précisé mercato estival :-B
  • Impossible de discuter.
    Estival = hivernal.
    10 Offenders = le public de la Meinau.
    (et le post auquel je pense n'a rien à voir avec les Offenders)
    Tant pis.
    Je renonce.
  • Ah merde, pardon!
  • Qu'est-ce qu'un "vaste renouvellement" ? Je pense que c'est vraiment subjectif et à l'appréciation de chacun.

Pour moi un renouvellement normal (et optimal) c'est 6 ou 7 arrivées pour autant de départ, quelque soit le club et son classement. Là dedans y'a 3-4 titulaires et 3-4 joueurs qui sont plutôt dans la rotation.

Je pense qu'on sera même en dessous cet été, mais uniquement parce que 3 renforts qui devraient signer sont déjà arrivé l'hiver dernier.

BlueCo ne va pas changer soudainement de politique, à mon avis on est parti pour jouer la LDC (si on se qualifie) avec la même équipe + 3/4 joueurs à 10M€ ou en prêt - 7/8 départs (Diarra, Doukouré, Petrovic, Santos, Senaya, Sobol, Delaine et éventuellement Bakwa)
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 20:31 :
    Impossible de discuter.
    Estival = hivernal.
    10 Offenders = le public de la Meinau.
    (et le post auquel je pense n'a rien à voir avec les Offenders)
    Tant pis.
    Je renonce.

Te jette pas sur l'autoroute, ça arrive d'être dyslexique des saisons après 3 Licorne et 2 Meteor de printemps.
  • On va enfin pouvoir mettre ce sujet en pause.
  • Pourquoi ?
  • On va perdre contre Monaco et QSG
  • On appelle supporters celles et ceux qui encouragent leur équipe.
    Comment nommer ceux qui comme @indamixe, @ajax.fan &co ne rêvent que de la voir perdre ?
  • Il est certain que sur ces cinq derniers matchs dont 3 très jouables, on va voir ce qu’ils ont réellement dans le ventre.

J’y crois mais ça va être très très dur bien sûr.
  • Des rabat-joie? Des pisse-vinaigre?
    Ce qui serait bien c’est que le PSG perde 1 match avant de venir à la Meinau. Ainsi ils n’auraient strictement plus aucun objectif en Ligue 1 et seraient concentrés à 100% sur la Ligue des Champions.
  • Mettons plutôt en avant qu’il s’agissait de notre 9ème match sans défaite, continuons la série à Monaco !
  • Où ont-ils écrit précisément qu'ils "rêvent" de voir le Racing perdre ? Toujours aussi à l'aise avec les procès d'intentions fantasmées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives