Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.940 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
chrisDans cette dernière ligne droite c'est le moment de se lancer dans les simulations de classement final => https://racingstub.com/tournaments/18968/ranking/simulator -
Je pense qu'on a perdu Lens dans la course a l'Europe et Brest vu leur calendrier j'ai du mal a les voir revenir même si en cas de victoire aujourd'hui ils ne seraient plus très loin. Je pense qu'à minima on finira 7eme.
Sauf drame sanitaire et blessure en pagaille on devrait en étant réaliste pouvoir prendre 9pts sur les 15 restants et pourquoi pas un exploit contre Monaco ou le PSG. -
Je pense que si le racing prends entre 9 et 10 points sur les 5 derniers matchs, il devrait finir 5 ème.
Je signe pour ça car la marche de la ligue des champions me paraît trop haute, malgré le parcours plus qu’honorable des Brestois. -
Moi je signe pour son se retrouve à jouer la même coupe d'Europe que notre "cher grand frère " de Chelsea. Fin des prêts obligés, fin des transferts entre nos 2 clubs, obligation pour BlueCo de mettre le blé sur la table pour nous permettre d'avoir nos propres joueurs plutôt que de nous imposer des Paez, Amougou et je ne sais lequel de leurs 8 gardiens sous contrat.
Ça "clarifiera" un peu les choses, et on verra si leur bu est réellement de nous faire grandir pour notre compte ou s'ils vont nous la faire à la Ineos comme Nice. Wait and see, n'est ce pas. -
Et moi je suis pour que le Racing aille en ligue des champions et Chelsea en ligue Europa.
On deviendra l’équipe BlueCo I et accessoirement on pourra prêter Mara à Chelsea pour qu’il ait enfin du temps de jeu et retrouve la confiance qui lui manque. -
Le vendre, le vendre. Pas le prêter.
-
J’ai effectué la simulation, pour moi nous finirons 7 eme devant Brest .
-
et pourquoi pas en mode résolument optimiste ?
# Equipe Pts J G N P 1 Paris SG 89 34 28 5 1 2 RCS 65 34 19 8 7 3 Marseille 64 34 20 4 10 4 Lille 63 34 18 9 7 5 Monaco 61 34 18 7 9 6 Nice 60 34 17 9 8 7 Lyon 56 34 16 8 10 8 Brest 51 34 15 6 13 9 Lens 48 34 13 9 12 10 Auxerre 43 34 11 10 13 11 Toulouse 41 34 10 11 13 12 Nantes 39 34 9 12 13 13 Reims 36 34 9 9 16 14 Rennes 34 34 10 4 20 15 Le Havre 31 34 9 4 21 16 Angers 30 34 8 6 20 17 St-Etienne 27 34 7 6 21 18 Montpellier 15 34 4 3 27
Voir le détail de cette simulation -
Ah ben c'est sur si on gagne tout et que les autres foirent. Tout est possible mais nul ne sait.
Et c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses de vaches. -
Lille, Lyon, Nice, Monaco, Marseille c’est un étage au dessus .
-
Cinq clubs à l'étage au-dessus, c'est surpeuplé cet étage.
-
domes a écrit, le 13/04/2025 14:16 : Lille, Lyon, Nice, Monaco, Marseille c’est un étage au dessus .
Sur le papier peut être mais contre ces équipes on est à 3v 3n 3d cette saison et dans les mêmes eaux au classement.
Peut être qu’on va craquer dans le sprint final parce qu’on est l’intrus , mais peut être pas. -
Difficile de savoir où Strasbourg finira, mais je trouve qu'on pense trop facilement les matchs contre Angers, ASSE et Le Havre gagnés d'avance, au final le but encaissé en fin de match contre Nice apportera peut être un peu vigilance, surtout pour des match traitres comme ça. Les 3 clubs vont jouer le maintient, et ce sera pas facile à jouer. Je pense tout de même qu'on devrait à minima en gagner un des trois (Sainté, qui ont l'air au fond du trou et le plus faible des 3 sur le papier et en plus à domicile).
Une victoire, ça devrait être suffisant pour terminer à minima 7ème, vu le calendrier dantesque de Brest et le retard de Lens qui seraient alors obligés de gagner... 4 des 5 derniers matchs pour nous nous passer devant. Bien entendu à condition que le PSG assure contre Reims, on n'est pas à l'abri d'une surprise ici aussi.
Maintenant, quelle coupe d'Europe ? Je trouve pas qu'on doit regarder de bas ces clubs. Contre Nice, je n'ai pas eu l'impression qu'on affrontait un club d'un étage au dessus. On a d'ailleurs perdu contre aucune de ces équipes sur la phase retour... (sauf Monaco qu'on va affronter). Strasbourg a autant de chances que ces autres clubs d'accrocher quelque chose. Ca se jouera à des détails, et un beau classement se jouera sans doute par un faux pas d'une autre équipe. Il faut aussi voir de leur coté (je prends pas en compte des matchs du jour):
Nice :
Angers
PSG
Reims
Rennes
Brest
Lille :
Auxerre
Angers
Marseille
Brest
Reims
Marseille :
Montpellier
Brest
Lille
Le Havre
Rennes
Monaco :
Strasbourg
Le Havre
Saint-Etienne
Lyon
Lens
Lens :
Brest
Auxerre
Le Havre
Toulouse
Monaco
Brest :
Lens
Marseille
Montpellier
Lille
Nice
Globalement, hormis Brest, tout le monde a un calendrier à peu près équivalent, si ce n'est Monaco qui va jouer un club du top 9 en plus des autre, mais comme ils sont actuellement 2ème, ils ont un peu plus de marge. J'ai rarement vu une saison aussi serré, et c'est vraiment satisfaisant qu'on en plein milieu. L'idéal serait d'avoir au moins la 6ème place, afin de s'assurer une coupe même en cas de désastre du PSG, et de chopper sinon l'europa league, nous évitant des barrages de la conférence, car à cause de notre coef uefa, on risque comme Lens de tomber sur l'un des plus gros clubs dès les barrages.
Je pense que la prochaine journée va nous dicter clairement ce qu'on peut tenter de viser. -
T'as oublié Lyon dans la liste qui a sûrement le meilleur calendrier de tous, mais l'Europa en plus à jouer (s'ils arrivent à se qualifier à Old Trafford).
-
Ah oui en effet merci ! Pour Lyon, je pense que ça va dépendre de s'ils se qualifient ou pas pour les demis.
Lyon
Saint-Etienne
Rennes
Lens
Monaco
Angers
Je ne trouve pas forcement ce calendrier meilleur. -
Rennes peut aussi jouer les troubles fêtes dans cette lutte finale car même s’ils n’ont plus rien à jouer le changement d’entraîneur récent va obliger les joueurs à se montrer en vue de la saison prochaine.
-
Lyon pas certains que se soit un calendrier très simple.
Jouer à Sainté ca reste un derby, même si sainté est à l'envers, sur ce type de match et après la coupe d'Europe ça peut être piégeux. De la même manière Rennes aura a coeur de bien finir une saison difficile, ils vont bien mieux depuis Beye.
En tout cas je me suis amusé à ce jeu de la simulation même si c'est difficile, et étant résolument réaliste pour Strasbourg (3 victoires contre les mal classés et 2 défaites à Monaco et contre PSG) et assez réaliste aussi pour les autre j'arrive a arracher une 5eme place devant Lyon et Nice. Voilà, évidement ce n'est que simulation nous ferons peut etre moins bien, peut être mieux, les autres aussi, donc bon difficile de se projeter. -
Dernière simulation d'Opta
2) Monaco 62/63 points
3) Marseille 60/61
4) Lyon 60/61
5) Lille 59/60
6) Racing 57/58
7) Nice 55/56
8) Brest 51/52 -
L simulation colle: Si le Racing veut aller en LDC c’est victoire obligatoire contre les 3 petits plus ne pas perdre les deux matchs contre Monaco et Paris, donc mini 10 points
-
Oui c'est objectif 10 pts sur 15 pour nous.
Il faut tabler sur une défaite d'ici la fin de saison.
Aller au mieux 11 pts si on fait nul contre Monaco et PSG + carton plein contre les équipes qui se battent pour le maintien.
Mais bon, à voir aussi les résultats de nos concurrents. Je n'exclue pas que Marseille voir Nice s'effondre avec des calendriers moins facile qu'il n'y parait. -
Je ne vois pas trop nos concurrents s'écrouler, à part l'OM où ça peut clairement partir en vrille mais ils ont 2 points d'avance sur nous et une meilleure différence de buts, donc il faut leur reprendre 3 points.
L'autre club qui est peut-être un peu plus fragile c'est Lille qui s'en est visiblement très bien sorti à Toulouse et qui alterne victoires et défaites.
Lyon et Nice je les vois clairement finir devant nous. -
Match Monaco - RCS 0-0 (Ligue 1) le
-
Il y a un truc qui me sidère dans cette équipe c'est cette espèce de sérénité avec laquelle ça joue derrière. Sur ce match contre Monaco, Doukouré prend jaune au quart d'heure, Doué 10 mn plus tard, Omobamidele à l'entame de la deuxième période, et ces gars finissent le match en défendant proprement, avec de l'engagement, sans stress, comme s'ils n'avaient pas de carton à gérer. A 20/21 ans de moyenne d'âge c'est costaud mentalement.
-
C’est tout simplement l’équipe en général qui montre une grande marque malgré la moyenne d’âge.
Nous étions presque tous d’accord de dire en début de saison qu’il manquait de l’expérience, force est de constater que cette équipe je ne sais pas si dans cette équipe un gars comme thomasson aurait encore sa place. -
10ème match sans défaite, quelle série !
-
On passe 7e.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.