Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 34.052 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • On se disait, après le match contre Nice, que Doué faisait penser à un athlète complet, tenant peut être davantage de l'athlète qui se consacre au foot qu'à un footballeur qui possède les qualités athlétiques.

    En tous cas, dans sa gestuelle, on voit qu'il a une facilité physique inhabituelle et qu'il a confiance dans son corps. Je l'imagine facilement pour ma part, en handballeur ou pratiquant l'athlétisme genre décathlonien de bon niveau.

    C'est un gros apport pour le Racing cette saison (+)
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il ressort d'un article de l'Equipe qu'il est:
    - 2ème au classement des passes cassant au moins une ligne (derrière Hojberg) avec 348 passes
    - 1er au pourcentage de passes cassant au moins une ligne
    - joueur qui remporte le plus de duels en L1 (142) - 61% de ses duels gagnés
    - 1er au classement des récupérateurs dans le dernier tiers défensifs (86 ballons)
    - 2ème au classement des tacleurs (38 tacles réussis)
    - 2ème au classement des passes vers l'avant (688)
    - 1er au classement de passes cassant la 1ère ligne adverse (216)

    Ce ne sont que des stats, certes, mais elles sont quand même révélatrices de quelque chose. Perso, j'apprécie la saison qu'il nous fait, certes moins offensif qu'à Rennes, ce que je déplore, mais c'est ainsi, c'est le système de Rosenior qui le veut.
  • Les stats du football ça devient comme les stats des spors US, tu es forcement toujours top 3 dans une stats tellement il y en a. N'importe quoi.
  • donizzio a écrit, le 22/04/2025 08:31 :
    Hum alors oui athlétiquement il est costaud mais pour moi c'est quand même un peu le maillon faible derrière , il a beaucoup de soucis de placement et des erreurs de concentration régulièrement à pas suivre son adversaire direct


    Ce n'est peut-être pas incompatible et au contraire logique ? Il se dégage en effet un côté "dilettante", pas forcément au millimètre sur ses marquages... du genre "tranquille, je lui laisse un peu de mou mais je le ratrappe quand je veux..."

    Un genre tranquille, dû justement à sa facilité physique, je dirais ; mais parfois, et plus le niveau s'élèvera, ça pourra faire mal.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Avec Bakwa c'est presque un peu normal qu'il galère en défense. Il fait parfois preuve de facilité mais il en a clairement sous le pied. J'aimerais vraiment le voir jouer comme un vrai latéral, il est capable de faire la différence à n'importe quel moment.
  • speedy67 a écrit, le 22/04/2025 09:17 :
    Il ressort d'un article de l'Equipe qu'il est:
    - 2ème au classement des passes cassant au moins une ligne (derrière Hojberg) avec 348 passes
    - 1er au pourcentage de passes cassant au moins une ligne
    - joueur qui remporte le plus de duels en L1
    (142) - 61% de ses duels gagnés
    - 1er au classement des récupérateurs dans
    le dernier tiers défensifs (86 ballons)
    - 2ème au classement des tacleurs (38 tacles
    réussis)
    - 2ème au classement des passes vers l'avant
    (688)
    - 1er au classement de passes cassant la
    1ère ligne adverse (216
    Ce ne sont que des stats, certes, mais elles sont quand même révélatrices de quelque chose. Perso, j'apprécie la saison qu'il nous fait,
    certes moins offensif qu'à Rennes, ce que je
    déplore, mais c'est ainsi, c'est le système de
    Rosenior qui le veut.


    Si c'est vrai, c'est impressionnant. Il doit donc aller au PSG ou dans un top 10 européen.
    Sauf que comme doni, je vois surtout des erreurs et faiblesses.
  • Quand on a un marteau dans la tête on voit des clous partout
  • Doué est un joueur atypique ; il ne ressemble pas à l'image classique d'un joueur (il suffit de comparer à Sobol et Delaine par exemple). Et ça, ça demande un temps d'adaptation pour être reconnu (remember Diallo) :)
  • Bien sûr que Doué fait des erreurs, mais il n'en demeure pas moins que sa saison est solide.

    Je pense qu'on voit beaucoup ses erreurs pour 2 raisons :

    (1) Bakwa n'est pas d'un grand apport défensif. Doué est souvent livré à lui-même.

    (2) Doué est par ricochet très actif et impliqué. Forcément, quand tu joues tellement de duels et ballons, tu fais quelques erreurs, mais aussi beaucoup de choses bien. Il suffirait de ne rien faire, si on veut soigner ses stats...

    ----

    Pour moi, c'est vraiment une bonne recrue qui apporte beaucoup. Je rêverais de le voir centrer plus et tenter des folies offensives, mais comme dit plus haut : il y a Bakwa pour ça.
  • Il a un gros potentiel, s’il gomme ses sautes de concentration par instants il peut aller haut.

    C’est clairement une excellente recrue.
  • Pour moi, il est le second meilleur défenseur de notre effectif, derrière Omobamidele.
    Il a un rôle crucial de latéral derrière un ailier qui défend peu et avec un passage en axial dès que Moreira monte dans le système à 4 défenseurs (c'est un peu différent dans le système à 5 défenseurs).
    Il a certes quelques placements parfois un peu erronés, qu'il compense avec sa vitesse et sa force, mais il est régulier et rarement fautif sur les buts encaissés.
  • A force de vouloir, mais c'est humain, dire qu'un tel est meilleur que l'autre on oublie de parler de complémentarité dans un sport collectif et de l'apport de leurs compétences personnelles au sein du collectif.
    1+1=3
  • A participé au match RCS - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • Une énorme différence avec sa rentrée comparée à la prestation plus que limite de Doukouré.
  • Doué avait manqué au match aller face au psg et clairement Doukoure traîne quand même une sacrée caravane. On connaît sa faculté à protéger son ballon mais c'est quand même aussi un ralentisseur de jeu
  • Doué, c'est le mec qui te fait 5,000 points au pentathlon. Son action sur le 3ème but est vraiment chouette, quels appuis, puissance et orientation.

    Le garder cet été serait pas loin d'un exploit.
  • Son travail sur le but est magnifique ! C'est vraiment un joueur de haut niveau.
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le Milan AC serait sur le coup.
    Si nos cadres quittent le navire, j annonce un départ aussi de Liam 🤷
  • Avec des bases aussi solides que l'alliance de l'emploi du conditionnel et de la prophétie ça ne fait aucun doute.
    Mince.
    On est mal.
  • J'ai du mal à voir Milan le recruter. Ils n'ont pas un sou et sont dans l'obligation de proposer des montages foireux pour transférer le moindre joueur. Des paiements en x fois voire des prêts à "OA obligatoire" suivi d'un paiement en y fois or, on sait que Blueco peut se montrer gourmand. A tempérer néanmoins avec la vente de leur pépite Reijnders pour laquelle on parle d'un montant proche de 60M à Manchester City mais même là, je ne les vois pas lâcher directement 15 ou 20M. Je ne me fais guère de soucis là-dessus.
  • Y a-t-il encore un club "huppé" qui ne soit pas dans la mouise? Autrement dit façade dorée et derrière une décharge sauvage du tiers-monde?
  • Le Bayern? :D
  • bomci a écrit, le 13/06/2025 09:37 :
    J'ai du mal à voir Milan le recruter. Ils n'ont pas un sou et sont dans l'obligation de proposer des montages foireux pour transférer le moindre joueur. Des paiements en x fois voire des prêts à "OA obligatoire" suivi d'un paiement en y fois or, on sait que Blueco peut se montrer gourmand. A tempérer néanmoins avec la vente de leur pépite Reijnders pour laquelle on parle d'un montant proche de 60M à Manchester City mais même là, je ne les vois pas lâcher directement 15 ou 20M. Je ne me fais guère de soucis là-dessus.


    Pas un sous ?
    Ils viennent de vendre Reinjders à City pour 75 je crois (60 + bonus) ; Théo Hernandez va prochainement signer à l'Atletico pour 15-20 millions, Laeo est vendable si grosse offre, La Juve vient de lever l'option d'achat de Kalulu de 14 millions....Musa a signer à Naplues pour 25 millions....Joao Felix (et son salaire mirobolant, non conservé) etc etc etc...je pense au contraire, qu'il y a des sous....après est ce qu'ils sont vraiment sur Doué, je ne pense pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives