Behdad Eghbali
Flux RSS 438 messages · 35.441 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par vostok
-
echouafniLa meilleure équipe depuis le milieu des années 90 très sûrement. -
Depuis 40 ans plutôt si elle fait mieux que celle de Stephan à la fin du championnat, ce qui serait tout de même pas si mal…mais bon le problème n’est pas là, car si elle finissait deuxième le débat serait le même .
Depuis tout gosse je vais à la meinau, quand le racing va mal je ne vais jamais complètement bien mais je me rends compte à la lecture de certains posts, que le mal est bien plus profond chez d’autres stubistes…🤔 -
Je te rassure, le Racing m'importe, m'intéresse, beaucoup même, mais il n'est pas le baromètre de mon moral. Clairement pas. Au moins depuis une bonne 30ne d'années.
-
Vache qu’est ce que ça devait être il y a plus de trente ans alors! 😁
-
N'empêche faudra m expliquer comment c'est possible d'être à -110 millions sur un exercice alors que les transferts sont amortis sur 5 ou 6 ans !?
Pour revenir à la vidéo, je reste pantois de constater le peu d'émotions et réactions qu'elle suscite, tant les propos qui y sont tenus sont éloignés du foot populaire que j'affectionne. -
@rubinsteiner, parce que tu penses que je vais mal dans ma vie ??? C'est quoi cette idée à la con déjà propagée par un banni récent, dans un post nauséabond de @chris68 qui avait osé aller sur le terrain de la vie privée. Ça serait bien de ne pas suivre son exemple, ça n'est clairement pas bienvenu. Restons en à parler du Racing, ma vie privée, mon moral ne regarde personne. Merci !
-
Le foot populaire n’existe plus, va falloir s’y faire.
Je ne crois pas un instant à un virage vertueux.
Nous sommes dans un monde où tout va très vite (trop même), c’est certain, et pas dans le bon sens. -
speedy67 a écrit, le 24/04/2025 22:37 : @rubinsteiner, parce que tu penses que je vais mal dans ma vie ??? C'est quoi cette idée à la con déjà propagée par un banni récent, dans un post nauséabond de @chris68 qui avait osé aller sur le terrain de la vie privée. Ça serait bien de ne pas suivre son exemple, ça n'est clairement pas bienvenu. Restons en à parler du Racing, ma vie privée, mon moral ne regarde personne. Merci !
Faut pas voir le mal partout hein!
Je me permettais juste de dire que pour quelqu’un qui a de la distance avec le racing, tu me sembles assez véhément pour dénoncer sa situation actuelle.
Je ne vois pas en quoi je vais sur le terrain de ta vie privée! -
speedy67 a écrit, le 24/04/2025 21:49 : Mouais, aussi un peu à côté de la plaque l'ami @tioman2024. La meilleure équipe depuis 50 ans .... :)) :)) :))
Bien sûr la meilleure équipe depuis 50 ans ..., c'était un peu un raccourci mais on n'est pas si loin que cela. C'est ce point de détail qui t'a fait réagir comme d'autres, cela voudrait dire que tu es d'accord sur le reste du message qui contient des réalités difficiles à contester. -
Pour moi c’est la meilleure équipe que j’ai vu à la Meinau depuis que j’y vais depuis 1997. Le niveau technique général de l’équipe et le niveau de jeu pratiqué.
-
Waouw c'est incroyable, un effectif construit à base de joueurs achetés 10 à 20 millions, et les joueurs ils controlent mieux les ballons, ils se font mieux les passes

Certains découvrent le niveau technique d'un joueur qui est acheté 2 à 10 fois plus chers que ce que tu avais l'habitude de chercher auparavant -
tioman2024 a écrit, le 24/04/2025 20:52 :
Une autre hypothèse n’est pas exclue. Devant l’hostilité durable d’une partie du public, l’investisseur américain peut bien décider d’arrêter les frais et commencer à retirer ses billes.
Arrêtez tout ! La voilà, enfin !
La seule excuse qui subsistera encore une fois le cyclone Blueco passé, face aux ravages incontestables et ce qui restera du Racing : le projet pourtant si beau, si parfait, s'est effondré à cause d'une minorité de supporters remplis d'égo, d'aigreur, et dont l'hostilité aura eu raison des rêves d'Eghbali d'emmener le RCSA aux sommets du football mondial.
Merci @tioman2024
-
yannickm a écrit, le 25/04/2025 00:51 : rêves d'Eghbali d'emmener le RCSA aux sommets du football mondial.
En seconde place des sommets.
La première place est réservée à Chelsea. -
L’Everest ne sera sans doute jamais pour le racing, mais si tu passes du grand ballon au Mont-Blanc, c’est déjà une belle progression! 😉
-
yannickm a écrit, le 25/04/2025 00:51 : tioman2024 a écrit, le 24/04/2025 20:52 :
Une autre hypothèse n’est pas exclue. Devant l’hostilité durable d’une partie du public, l’investisseur américain peut bien décider d’arrêter les frais et commencer à retirer ses billes.
Arrêtez tout ! La voilà, enfin !
La seule excuse qui subsistera encore une fois le cyclone Blueco passé, face aux ravages incontestables et ce qui restera du Racing : le projet pourtant si beau, si parfait, s'est effondré à cause d'une minorité de supporters remplis d'égo, d'aigreur, et dont l'hostilité aura eu raison des rêves d'Eghbali d'emmener le RCSA aux sommets du football mondial.
Merci @tioman2024
Pour une fois je te rejoins à 100%.
Ça n’aura aucun impact! 😁 -
@rubinsteiner sur le Mont Blanc
Ça dépend.
Si tu as le matériel, l'entraînement et les conditions pour attaquer l'Everest et qu'on te dit "non non le larbin, toi c'est le Mont Blanc" ça de quoi remettre en question certains choix.
Pour le moment tout le monde regarde BlueCo au travers de l'amélioration sportive récente, en oubliant que ça nous condamne aux seconds rôles.
De même si la recette BlueCo fonctionne, d'autres groupes vont suivre la même méthodologie, donc notre avantage comparatif va disparaitre. Elle serait sympa la L1 dans ce cas de figure, une grosse douzaine de farm teams, et 6 ou 7 "gros" (PSG, OM, Lyon, Rennes, Lens, Lille, Monaco) qui jouent les places européennes. -
rubinsteiner a écrit, le 24/04/2025 22:45 : speedy67 a écrit, le 24/04/2025 22:37 : @rubinsteiner, parce que tu penses que je vais mal dans ma vie ??? C'est quoi cette idée à la con déjà propagée par un banni récent, dans un post nauséabond de @chris68 qui avait osé aller sur le terrain de la vie privée. Ça serait bien de ne pas suivre son exemple, ça n'est clairement pas bienvenu. Restons en à parler du Racing, ma vie privée, mon moral ne regarde personne. Merci !
Faut pas voir le mal partout hein!
Je me permettais juste de dire que pour quelqu’un qui a de la distance avec le racing, tu me sembles assez véhément pour dénoncer sa situation actuelle.
Je ne vois pas en quoi je vais sur le terrain de ta vie privée!
Et du coup, parce que ça n'atteint pas mon moral, n'influe pas sur mon humeur je ne pourrais pas me sentir intéressé voire concerné ? Je devrais moins venir sur le stub et moins participer au débat ? Bizarre ta conception.. -
yannickm a écrit, le 25/04/2025 00:26 : Waouw c'est incroyable, un effectif construit à base de joueurs achetés 10 à 20 millions, et les joueurs ils controlent mieux les ballons, ils se font mieux les passes
Certains découvrent le niveau technique d'un joueur qui est acheté 2 à 10 fois plus chers que ce que tu avais l'habitude de chercher auparavant
Je passe sur le ton adopté dans ton message…
J’ai bien compris que ton kiff à toi, c’est d’avoir un effectif construit avec des Gharib Hamzine et autres Yves Deroff qui se battent chaque année pour ne pas descendre.
Désolé de te le dire, mais je préfère aller à la Meinau voir "un effectif construit à base de joueurs achetés 10 à 20 millions" qui savent contrôler le ballon et jouent régulièrement les places européennes, plutôt qu’un festival de passes ratées et être en permanence menacé de relégation. -
J'en reviens à un de mes messages précédents : pourquoi effacer tout ce qui a été bien fait ces dernières années dans le simple but de légitimer le projet Blueco ?
Tu n'as vraiment pris aucun kiff depuis la période Hamzine / Deroff / Gmandia ?
Et juste pour savoir : tu as pris du kiff en octobre / novembre ?
Je passe sur le lunaire "La meilleure équipe depuis le milieu des années 90 très sûrement".
Ou alors c'est peut-être moi qui idéalise les moments de joie (et de beau foot, même si c'est pas forcément lié) que j'ai pu passés à la Meinau avant l'arrivée de Blueco.. -
rcsfan a écrit, le 25/04/2025 11:42 :
Je passe sur le lunaire "La meilleure équipe depuis le milieu des années 90 très sûrement".
Ou alors c'est peut-être moi qui idéalise les moments de joie (et de beau foot, même si c'est pas forcément lié) que j'ai pu passés à la Meinau avant l'arrivée de Blueco..
Bah, le concept de "meilleure" est très subjectif.
En terme de classement sportif, l'affirmation est probablement juste (on verra bien d'ici quelques semaines).
En terme d'émotions dégagées, je met personnelement toutes les équipes de la "parenthèse enchantée" bien devant.
En terme de spectacle sur le terrain, les matchs du début de saison étaient fous (le match à Lyon, quel régal, même si on a perdu). -
Factuellement c'est évidemment juste, et non pas lunaire, mais il faut mettre cette saison à égalité avec la saison Stephan.
Ensuite on entre dans le subjectif sur le jeu, les émotions dégagées, etc...
Sur le strict plan du jeu, oui pour moi c'est la meilleure équipe en terme de fluidité technique et de jeu collectif, même au-dessus de celle de Stephan.
Sur le plan des émotions, c'est clair qu'il y avait quelque chose lors de la parenthèse enchantée qui n'existe plus, cette unanimité et cette identification.
Mais tout comme j'ai fait mon deuil d'une équipe à forte tonalité alsacienne fin des années 80, je fais mon deuil du club détenu par des locaux, ou même par des investisseurs ayant un projet sportif prioritaire sur le financier. -
Et quel est le problème d'acheter des joueurs à 10 ou 20 millions..?
Si on peut les acheter, et bah tant mieux, toutes les équipes ambitieuse des championnats européens essayent d'acheter les meilleurs joueurs..non..et donc ça se paye.
putain on dirait qu'on devrait se flageller, s'excuser à genoux, platement, parce-qu'on ose essayer d'être un club qui veut changer de dimension.....mais où est le problème ?
Blueco, les finances, les amortissements ou les pertes, j'y comprends rien, mais la majorité des plus fervents détracteurs ne doivent pas y comprendre bcp plus...
si demain Blueco nous achete seulement des joueurs à 2 millions ..les mêmes diront " vous voyez, on vous l'avait dit, on est un paillasson, tout pour Chelsea et nous les miettes, les invendus, les fins de série "
Si un jour on m'avait dit qu'on se plaindrai parce-qu'on achete maintenant des joueurs d'un meilleur calibre.... franchement j'aurais eu du mal à le croire..
Comme quoi, le réalité est parfois surprenante
. -
Je pense que le « curseur » est différent d’un supporter à l’autre.
Certains préfèrent le racing d’avant, pour son identité plus que pour sa qualité de jeu, même s’il y a eu des périodes magnifiques sous Stéphan et même sous Laurey.(Pour Laurey sur 5 ans il y a quand même une majorité de matchs moyens voir médiocres si on est honnête quand même).
Je peux comprendre le rejet de l’équipe année 1 de BlueCo, ce n’était vraiment pas terrible même si beaucoup de choses peuvent l’expliquer.
Cette saison, j’ai du mal à comprendre ceux qui m’expliquent qu’ils avaient plus d’émotions avant…cette bande de jeune est à la fois raffraichissante, solidaire, combattive et compétente.
Je ne vois que l’aspect « politique et identitaire» qui pourrait justifier que l’on ne s’attache pas à cette équipe. -
Factuellement cette équipe est la meilleure techniquement depuis un bon bout de temps et ça relève d'une forme de logique, sinon à quoi bon payer 10 à 20 millions des jeunes joueurs ?
Mais comme ça me parait logique, à moins de recruter 15 Mara, j'ai du mal à ce qu'on se pavane dessus à longueur de temps, à comparer avec l'avant Blueco et le dénigrer, comme j'ai du mal avec les comparaisons Nanasi-Mostovoi ou de voir des cracks dans tous les recoins du club.
Sur le plan des émotions chacun kiffe à sa façon, selon sa conception de la vie et ses convictions. Avec regrets mais sans surprise @clutch et @echouafni se trompent encore quand il s'agit d'interpréter "le kiff" ou les motivations de ceux qui ne pensent pas comme eux -
Tradition alsacienne oblige.fripon67 a écrit, le 25/04/2025 12:43 : Si un jour on m'avait dit qu'on se plaindrai parce-qu'on achete maintenant des joueurs d'un meilleur calibre.... franchement j'aurais eu du mal à le croire..Comme quoi, le réalité est parfois surprenante
D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !
Un wàs er hät, dess will er nit,
Un wàs er will, dess hät er nit.
D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.