Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.453 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• La victoire de Nice au Parc des Princes vient doucher mes (faibles) espoirs de décrocher une 4e place synonyme potentiellement de LDC.
    Certains me diront que l'on est que a 3 points du 4e. Mais 3pts + goal.average ça va être difficile rattraper
    Même avec 12/12 lors des 4 dernier matchs, cela pourrait ne pas suffir.
  • Lille, Lyon, ça va craquer...
    Peut-être même Nice, qui sait ?
  • Je pense aussi que helas le match de ce soir enterre nos reves de LDC. Bon c'est pas si grave une Europa c'est très beau.

Juste les nerfs que ce soit pour laisser la place a Nice qui comme d'hab va rien branler et foutre la honte a la France en Europe
  • Dire qu'à une minute près, on a 4 points en plus face à Rennes et Nice.
    Les boules...
  • 3 points.
  • Oui. 3 points pardon.
  • hugo67 a écrit, le 25/04/2025 23:36 :
    Je pense aussi que helas le match de ce soir enterre nos reves de LDC. Bon c'est pas si grave une Europa c'est très beau.

Je ne pense pas que le résultat d’hier enterre nos rêves de LDC:
    Si on bat St Étienne on revient à égalité avec Nice. Il « suffirait » alors de faire mieux qu’eux sur les 3 derniers matchs ce qui n’est pas gagné mais pas du domaine de l’impossible.
    Par rapport aux autres équipes qu’on doit rattraper (il faut quand meme en dépasser au moins 2 en plus de Nice) ça ne change rien, si ce n’est que la probabilité qu’on fasse un résultat positif contre Paris a probablement même augmenté. De ce point de vue, avec le résultat d’hier, nos chances d accéder à la LDC ont peut-être même augmenté (certes en restant très minces).
  • Pour la ldc, il faudra réussir un exceptionnel 12 points sur 12.
  • Cette défaite du PSG est peut être un mal pour un bien. Leur objectif de rester invaincu n'est plus d'actualité.Ils ont un petit passage de moins bien actuellement, dû peut être à leur demi contre Arsenal.
    Concernant nos rivaux pour l'Europe, ce seront les confrontations directes qui nous aideront dans notre quête. A condition que nous fassions le job contre les 15-16 et 17ème du championnat et une équipe démobilisée en championnat.
  • Possible effectivement que Enrique fasse pas mal tourner contre nous.

Cela dit ce n'est pas forcément plus facile que contre des titulaires qui ont la tête un peu ailleurs, les "remplaçants" eux ont une soif de jouer et de se montrer.
  • La victoire de Nice d'hier soir complique bien sûr un scénario déjà pas simple. Franchement chercher une des 4 premières places va être très difficile.
  • Finir 6e et en C3/C4 dans un fauteuil ce serait déjà un excellent résultat.

Le PSG n'a pas encore gagné la CDF.
  • Encore une surprise, avec le nul de Monaco au Havre.
    Petite pièce sur Lyon et Marseille qui font nuls...
  • gassi67 a écrit, le 26/04/2025 21:08 :
    Encore une surprise, avec le nul de Monaco au Havre.

Là on finirait par viser la 2eme place ;)
  • J'ai bien fait de pas jouer mon PEL! Ahaha
  • gassi67 a écrit, le 26/04/2025 21:08 :
    Encore une surprise, avec le nul de Monaco au Havre.

Aucune surprise quand on subit la bande nulle de Zakaria et cie depuis août...
  • Mouais. Pas sûr que tu disais ça y a 15 jours après le 3-0 contre Marseille

Personne ne lâchera rien dans la ligne droite finale. Mais y a des contre-performances. Cette journée c'est Monaco qui laisse des plumes. Peut être que la journée suivante ça sera nous.
  • Si on ne prend pas 9 points sur les matchs restants, on finira alors 7emes j'ai bien peur.

C'est du moins la conclusion de toutes mes simulations de classement, avec différentes options pour les rencontres à 6 points entre Lille et Marseille, Monaco et Lyon, etc.

Espérons que Brest, Angers, Lens, Le Havre et consorts enquiquinent nos concurrents directs.
  • On sera 7eme demain soir malgré notre parcours quasi sans faute . Preuve il en est que finir européen par le biais du championnat est un mini exploit.
    Les 2 points perdus face à Nice pèsent lourd .
    Le plus rageant c'est que si on est 7 emes à la dernière journée on ne pourra même pas célébrer officiellement une qualification européenne , la finale ayant lieu après .
  • D'autant plus rageant quand on voit que l'année dernière Lille s'est qualifié en C1 avec 59pts et Lyon en C3 avec 53pts... Et nous avec nos 54pts à 3 journées de la fin, on est même pas sûr de disputer une coupe d'Europe, ça rappelle la saison sous Stephan.
  • On peut arrêter de poster ici pour pour aller au topic Europa League, la LDC c'est fini au regard des calendriers.
    On lutte maintenant contre Lille et peut-être Lyon puisqu'ils jouent Monaco.
    Faut batailler pour la 5 ou 6e place et s'éviter d'être supperter du Qatar en finale CdF.
  • J'y arrive plutôt facilement pourtant, et avec un match nul contre Paris:

#EquipePtsJGNP
    1Paris SG85342671
    2Marseille63341969
    3RCS613417107
    4Monaco60341798
    5Lille60341798
    6Nice593416117
    7Lyon59341789
    8Brest523415712
    9Lens503414812

Voir le détail de cette simulation

Strasbourg prends 7 points (2V, 1N)

J32 : Monaco et Lyon se font accrocher par Saint Etienne et Lens, 2 nuls. Marseille et Lille se neutralisent. Nice l'emporte face à Reims.

J33 : Brest surprends Lille, Nice déçoit à Rennes, Monaco et Lyon se neutralisent, Marseille fait le boulot au Havre.

J34 : Tout le monde gagne sauf Nice qui se prends les pieds dans le tapis face à Brest.

Pas que ce soit facile ou acquis, tout le contraire, mais on est objectivement l'équipe la plus en forme de cette 2ème moitié de championnat après Paris. 31 points en 14 matchs, tous les autres sont à 24 points ou moins alors que toutes les autres équipes ont vacillées dans les dernières semaines.

On a pas besoin d'être meilleur que 5 autres équipes, on a besoin d'en laisser 3 derrière. Impossible ? Non !
  • On peut simuler tous les scénarios possibles, aucune certitude. Si on avait pronostiqué la journée actuelle, la grande majorité n'aurait pas misé sur Nice et aurait mis Monaco vainqueur au Havre. Et on est peut être pas encore au bout de nos surprises. On doit profiter des confrontations directes et je pense que la rencontre face au PSG sera très importante. Si on arrive à les renverser, les jeunes seront intenables jusqu'à la dernière journée et là la LDC sera fortement probable.
  • deadwing a écrit, le 27/04/2025 04:12 :
    J'y arrive plutôt facilement pourtant, et avec un match nul contre Paris

Je ne crois absolument pas à l'hypothèse que les clubs du top6 perdent autant de points sur les 3 matchs restants. Ils ne sont plus en coupe d'Europe, ont repris de leur superbe (sauf Monaco qui tousse un peu) et ont un besoin financier vital de se qualifier en Europe. Pendant ce temps : le Racing doit lui aussi assurer face au PSG pour commencer.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'un tas de supputations. Personne n'a la vérité absolue et tout le monde projette ses espoirs ou craintes.

Si on ne bat pas Paris, je pense qu'on peut dire au-revoir au top6. Notre différence de buts est aussi un handicap certain.
  • Ce qui est sur, c est que le racing fonce vers la fin de saison. Pas sur que faire ses comptes après chaque journée soit utile. Le classement aura son importance avant le dernier match contre Le Havre pour voir si nous serons un chasseur ou un chassé. Il vaudrait évidemment mieux pour nous être dans la position du chassé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives