Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?
Flux RSS 677 messages · 61.476 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine
-
superdoufalcon a écrit, le 27/04/2025 14:49 : Attendons le mercato, mais il a déjà commencé avec la prolongation de Rosenior. Lui qui n’a absolument aucun intérêt à rester si le club n’ambitionne pas de renouveler ce genre de saison…
Encore faux.
Nous sommes la ferme de Chelsea, c'est vrai pour les joueurs, mais aussi pour l'entraîneur, qui sait très bien que si lui réussi et que cela se passe mal pour l'entraîneur de Chelsea, il sera en tête de liste pour reprendre le poste. -
Aussi vrai que le Racing ne finira pas plus haut que 8e en fin de saison
-
superdou a écrit, le 29/04/2025 15:54 : falcon a écrit, le 27/04/2025 14:49 : Attendons le mercato, mais il a déjà commencé avec la prolongation de Rosenior. Lui qui n’a absolument aucun intérêt à rester si le club n’ambitionne pas de renouveler ce genre de saison…
Encore faux.
Nous sommes la ferme de Chelsea, c'est vrai pour les joueurs, mais aussi pour l'entraîneur, qui sait très bien que si lui réussi et que cela se passe mal pour l'entraîneur de Chelsea, il sera en tête de liste pour reprendre le poste.
Je sais bien que vous voulez absolument avoir raison et que Chelsea ne nous veuille que du mal mais a un moment quand les faits vous démentent faut arrêter de creuser -
oui ca devient un peu usant ces éternels reproches fait à priori par des gens qui pensent tout savoir mieux que les autres et qui systématiquement vont travestir la réalité pour la rendre compatible avec leur pessimisme.
Pour le moment je ne vois pas ce que l'on peut factuellement reprocher à la gestion de Blueco. En tout cas ils ne montrent pas une farouche intention de nuire au racing.
Mais je sais on va me dire attend l'année prochain et tu verra comme on me l'avais déjà rétorqué l'année dernière. -
Personne ne dit que Chelsea veut nuire au Racing, mais qu'il se serve du racing. Nuance. Mais bon il y a des serveurs heureux.
-
Jusqu’ici le Racing se sert très bien de Blueco aussi pour franchir un pallier sportif. Il y a des serveurs qui voient le verre à moitié vide et d’autres à moitié plein.
-
Histoire sans fin qui n’aura de fin que lorsque Blueco partira et laissera le club dans la merde et que la majorité pourra dire, ON vous l’avait dit…
Est-il impossible pour certains de vivre le moment présent et de juste se dire que cette saison est juste superbe et que nous avons eu la chance de voir quelques pépites???
Vous faites comment dans la vie si vous ne savez pas profiter du moment ???
Nous mangerons sûrement encore notre pain noir , et alors?????
C’est comme l’histoire des gars qui ont essayé de mettre l’ambiance en tribune Est samedi contre st Etienne, j’ai lu quelque part que même ça a créer des histoires…
Et pourquoi??? Chacun est libre non???
En fait il faut toujours s’expliquer de tout alors que personne ne doit rien à personne. -
Désolé, mais même si la saison est belle, je ne prends aucune passion avec cette équipe.
Lorsqu'on marque un but, je ne saute plus de joie, juste content, sans plus.
Car gagner en n'étant plus un club indépendant, mais une ferme qui vie largement au dessus de ses moyens sans aucune perspective d'avenir à moyen terme, ça ne me fait ni bander, ni plaisir.
J'ai pris 10000 fois plus mon pied avec Laurey, avec Stephan ou avec Antonetti, et ça n'est pas lié au jeu du Racing de Rosenior, qui est très plaisant et efficace, ni aux joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand chose.
J'aime beaucoup le style de Rosenior, j'aime le classement du Racing, j'aime des joueurs comme Santos, Nanasi, Doué, Omobamidele, Moreira, et même Emegha, mais ça ne me donne pas la joie d'avant pour autant.
Moi, c'est le Racing Club de Strasbourg que j'aime, pas le Racing Club de Chelsea. -
Entre le Racing club Proisy, le Racing club Hilali et le Racing club Chelsea, tu préfères lequel?
-
Autant j'en voulais à mort à Keller d'avoir vendu le club à des financiers, autant l'équipe et l'entraineur cette année me procure autant de plaisir que celle de 2021.
Bon ce serait mieux avec quelques joueurs d'expérience mais c'est déjà du haut niveau. Pas la peine de citer les joueurs. Wait and see pour la saison prochaine mais j'ose penser que ça ira dans le bon sens. Blueco j'ai fini par m'y résoudre, pas le choix. Et je préfère profiter de ces moments incroyables et excitants que de ressasser quelque chose d'établi et passer à côté d'une nouvelle ère.
Laurey, non, ce n'est en rien comparable et mis à part quelques matchs, c'était plus que chiant à mourir, enfin c'est mon avis. -
zed a écrit, le 30/04/2025 15:56 : Entre le Racing club Proisy, le Racing club Hilali et le Racing club Chelsea, tu préfères lequel?
Incontestablement le premier, il était incompétent, mal accompagné, magouilleur, mais c'est le seul des 3 qui n'a pas remis en cause l'existence du club à court ou moyen terme. -
D'une manière ou d'une autre, cette réponse va devenir "collector". Dans 10 ans, on la citera encore. :D
-
Juste pour signaler que je suis 100% en ligne avec @superdou .
-
Mouais enfin on doit tout de même à Proisy le blason Pac-man, les affaires de faux passeports et un déficit abyssal renfloué grâce à nos impôts entre autres joyeusetés…
-
superdou a écrit, le 30/04/2025 14:57 : Désolé, mais même si la saison est belle, je ne prends aucune passion avec cette équipe.
Car gagner en n'étant plus un club indépendant, mais une ferme qui vie largement au dessus de ses moyens sans aucune perspective d'avenir à moyen terme, ça ne me fait ni bander, ni plaisir.
J'ai pris 10000 fois plus mon pied avec Laurey, avec Stephan ou avec Antonetti, et ça n'est pas lié au jeu du Racing de Rosenior, qui est très plaisant et efficace, ni aux joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand chose.
---------------------------------------------
Et comme tu ne peux pas changer les choses, je te conseille de devenir supporter d'Angers ou du ... FC Metz par exemple (lol) et tu retrouveras les mêmes sensations que tu avais à l"époque Laurey, Antonetti que tu regrettes tant. -
Mais bon Dieu, l'immense majorité des supporters (pour ne pas dire la quasi-unanimité) est ravie de notre situation actuelle, mais c'est tout de même grâce à BlueCo que nous avons cette situation. Certains arrivent à se contorsionner l'esprit pour trouver des raisons pour demander le départ de ce groupe à qui on a concrètement rien à reprocher. Autrement dit, on veut bien avoir une équipe haut de gamme en virant celui à qui nous la devons ...
-
raukoras a écrit, le 30/04/2025 18:15 : Juste pour signaler que je suis 100% en ligne avec @superdou .
On s'en félicite tous et on le note, c'est fondamentalement une nouvelle qui va bouleverser le monde.
Y'a le club des optimistes, vous devriez fonder le votre, 2 c'est un bon début pour un collectif. Le club des juste contents sans plus. Un truc vraiment centriste du coup.
superdou a écrit, le 30/04/2025 14:57 : Désolé, mais même si la saison est belle, je ne prends aucune passion avec cette équipe.
C'est déjà le début d'une forme de collaboration. Je dis ça comme ça, mais quand on n'aime pas, on n'est pas content. (Allez je te chatouille un peu mais la position j'aime pas mais je profite du spectacle je comprends vraiment pas). -
superdou a écrit, le 29/04/2025 15:54 : falcon a écrit, le 27/04/2025 14:49 : Attendons le mercato, mais il a déjà commencé avec la prolongation de Rosenior. Lui qui n’a absolument aucun intérêt à rester si le club n’ambitionne pas de renouveler ce genre de saison…
Encore faux.
Nous sommes la ferme de Chelsea, c'est vrai pour les joueurs, mais aussi pour l'entraîneur, qui sait très bien que si lui réussi et que cela se passe mal pour l'entraîneur de Chelsea, il sera en tête de liste pour reprendre le poste.
Quand même, pour une ferme on a de bien meilleurs joueurs que tous ceux qui étaient prévus par les nostradamus de début de saison,
Aussi bien les joueurs prêtés qui sont loin d’être des fonds de tiroir de Chelsea , que les joueurs achetés,
Je pense qu’il faut savoir raison garder et ne pas trop s’exciter autour de l’avenir du club certes,
Mais cette saison doit aussi inviter à plus d’humilité vis à vis de ceux qui annonçaient le pire et une lutte pour le maintien, juste un peu d’humilité
Et si je dois faire une comparaison par rapport à l’équipe de Proisy qui me fait apprécier cette saison,
C’est que je vois 11 chiens sur le terrain qui se donnent à fond, et ça a l’époque de Proisy c’était bien plus rare
C’est une belle ironie que de voir l’esprit racing et la combattivité incarnés par cette équipe avec une belle constance aussi bien dans les résultats que dans le comportement
Et rappelons que la ligue 1 est globalement la ferme de l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne depuis des années -
Insupportable sophisme.
-
domes a écrit, le 29/04/2025 19:07 :
C’est comme l’histoire des gars qui ont essayé de mettre l’ambiance en tribune Est samedi contre st Etienne, j’ai lu quelque part que même ça a créer des histoires…
Et pourquoi??? Chacun est libre non???
En fait il faut toujours s’expliquer de tout alors que personne ne doit rien à personne.
Je n‘ai pas vu que ça avait créé des histoires mais dans mon cas personnel - et ça n’a strictement rien à voir avec BlueCo - après avoir passé 15 ans à chanter dans le kop je suis passé depuis un moment à une présence dans le stade un peu plus « calme », je suis désormais en tribune « famille » et oui, les mecs qui sont venu en est avec leur tambour m’ont cassé les oreilles. -
raukoras a écrit, le 30/04/2025 18:15 : Juste pour signaler que je suis 100% en ligne avec @superdou .
Ah bon, j’ai cru lire que pour certains, c’était une des pires périodes de l’histoire du Racing. Vous les défenseurs des valeurs du club et des manœuvres douteuses, vous soutenez IMG, les bras m’en tombent.
A la liste de @chris3fr, tu pourrais ajouter le procès de Proisy et Le Roy, les transferts exotiques (mon ami Loué :D), l’histoire de Gardon et des trophées etc … et je ne parle pas des promesses non tenues !
@superdou, la ligue 1 c’est bien la ligue des talents non, ça fait plus de vingt ans que la France alimente l’Europe en jeunes joueurs. Qui se souvient encore de la polémique du transfert d’un Aliadiere, Le Tallec ou Sinama-Pongolle? A l’époque on parlait de pillage de nos centres de formation.
Pour ma part, j’espère que le Racing ira en LDC (la ligue Europa m’irait très bien :)). Pour l’instant, BlueCo ne s’est pas contenté de promesses. Pour ma part, je juge sur les actes et plus sur les belles paroles de certains.
L’équipe est jeune mais de grande qualité. Les joueurs sont talentueux, impliqués et motivés. L’entraîneur est excellent autant sur le plan managérial que sur l’aspect tactique. BlueCo met les moyens de ses ambitions et joue l’Europe comme cela était évoqué en début de saison.
Désolé, je n’ai aucun don de voyance contrairement à certains, je me contente donc de petites choses du quotidien.
Allez Racing -
Si vous n’aimez pas le Racing BlueCo, c’est que vous avez préféré IMG ! (+)
Waouh. -
Faut remonter un peu le topic, ces remarques étaient liées à celle de superdou qui disait préférer l’époque img plus en phase avec l’ l’ « indépendance » du racing
-
kurgan a écrit, le 01/05/2025 09:31 : raukoras a écrit, le 30/04/2025 18:15 : Juste pour signaler que je suis 100% en ligne avec @superdou .
Ah bon, j’ai cru lire que pour certains, c’était une des pires périodes de l’histoire du Racing. Vous les défenseurs des valeurs du club et des manœuvres douteuses, vous soutenez IMG, les bras m’en tombent.
Nop.
Entre la peste, le choléra et le sida, je choisis le sida car j'ai des chances de survie.
Ça ne veux pas dire que je soutiens la propagation du sida, ou que je souhaite l'attraper. Il y a une nuance, et elle est de taille.
Pareil pour BlueCo, Proisy, Hilali, Ginestet, etc. Demander à choisir entre ceux-là reviens exactement à demander si tu préfères attraper la peste ou le choléra (ou le sida).
kurgan a écrit, le 01/05/2025 09:31 : Allez Racing
Oui
-
Bonne nouvelle,la peste et le choléra, ça se soigne sans doute mieux que le sida.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.