Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 24.044 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par magellan

• J'ai tendance à penser que la victoire de Nice va peut-être nous faciliter le match contre Paris. Evidemment ils ne nous offrirons pas la victoire, mais le fait qu'ils n'aient plus une invicibilité à défendre et une demi-finale de C1 à préparer peut quand-même les disperser un peu. Ca veut pas dire que ce sera facile, mais en jouant à fond on peut faire un truc contre Paris.
  • Et si Nasser pouvait glisser à ses joueurs qu'on doit finir devant le cow boy venu de nulle part
  • Et que le PSG oublie pas de se concentrer aussi sur la finale de la coupe de France.
    Parce que la fin de saison punk avec au final une saison historique pour le racing mais c'est Reims en coupe d'Europe, non merci on a déjà donné.
  • Difficile de donner un prono sur ce match. Ce qui est sûr c'est que depuis leur qualif en Ldc le PSG est moins fringuant en championnat, nul à Nantes, défaite contre Nice.

Faut pas se leurrer ils sont tous focus sur la ligue des champions, le championnat qu'ils ont plié en une demi-saison ils vont le finir en roue libre.
    Ca veut pas dire que sera simple, ça reste le PSG, mais je préfère les jouer maintenant qu'il y a un mois.

En tout cas j'ai bon espoir de prendre un pt samedi ce qui serait déjà un excellent résultat et nous permettrait de continuer notre deuxième partie de saison exceptionnelle.
  • On est largement capable de les battre ou de faire nul à domicile, c’est le meilleur moment de les jouer, on aura clairement l’équipe B ils ne prendront aucun risque de blessure sur une demi finale de LDC
  • Perso étant Enrique je ménagerai Dembelé et 1 ou 2 milieux. Je pense que le fiston Doué voudra jouer contre son frangin, ce qui n'est pas un cadeau pour nous. Tout dépend aussi du score de demain soir. Une p'tite défaite 2-1 histoire de devoir s'arracher au retour serait idéal.
  • jash a écrit, le 28/04/2025 12:43 :
    On est largement capable de les battre ou de faire nul à domicile, c’est le meilleur moment de les jouer, on aura clairement l’équipe B ils ne prendront aucun risque de blessure sur une demi finale de LDC

Perso, j'en suis pas si sûr.
    Notre style de jeu avec la relance kamikaze est efficace, deux de nos buts au moins contre Saint Etienne viennent de la mais n'est-il pas suicidaire face à des équipes comme Paris ?
    Or, contre Monaco, on a essayé d'être moins suicidaire et on a été inoffensif par conséquent.
    Or, un nul serait un bon résultat en temps normal mais pas suffisant certainement
  • Je pense effectivement qu'on est capable de les battre, mais il faudra être aussi attentif défensivement qu'à Monaco, et au moins aussi bons offensivement que contre Sainté, avec une petite touche de finition en plus pour Emegha :D

Pas forcément simple de faire les deux en même temps, mais il faut continuer à relancer bas, tout en maîtrisant les risques.
    Contre Sainté ce ne sont pas les relances basses qui ont amené le but et les occasions de Sainté, ce sont des manques de concentration sur des attaques placées.
  • Il faut tout simplement mettre de la folie que ce soit sur le terrain et les tribunes
  • Vouloir "défendre et tenir le match nul" contre Paris, c'est suicidaire et l'assurance de perdre sur un vieux 0-1 à la 88ème.

Il faut les bousculer, jouer sur nos points forts au milieu et sur les côtes en espérant les surprendre à l'envie alors qu'ils auront la tête à la demi finale. On vise le 2-2 en espérant que ça fasse 3-1 ou 3-2. :D
  • Ce sera le 1er tour de barrage pour la qualification pour la LDC. Pas de match retour.
    Attention, le reversement en Citroën Europa n'est pas automatique :-B
  • Le match décisif pour chercher plus haut que la 7 ème place. Une défaite et même si ne sera pas mathématique, on devrait plus pouvoir revenir devant, qui plus est avec notre différence de buts défavorable. Un nul, cela laisse un espoir de 5 ou 6 ème place, avec quelques concours de circonstances. Seule une victoire nous placerait idéalement pour viser la 4 ou 5 ème place. Car Monaco Lyon, et une défaite de Lille peut nous faire passer devant. Il y a peu de chance d'avoir de grosses surprises sur les autres matchs. Le match crucial c'est celui du PSG, car si on le gagne, la dynamique serait quand même favorable pour chercher l'Europa ligue a minima. La LDC, franchement faudrait quand même beaucoup de chance maintenant.
  • Incroyable, 1er match arbitré par Ben El Hadj à l’UJ Alfortville en 2010/2011 et j’y étais avec un pote qui jouait dans l’équipe d’en face (on était tombé bien bas). Y’avait du Damour, Peuget, Ketkeo…

Belle victoire 3-1, si on peut faire un remake contre une équipe parisienne samedi... De l’ombre à la lumière, il y a parfois 15 ans mais quel chemin quand même !
  • On est capable de les battre mais je ne suis pas persuadé que ce sera plus facile si ils alignent leur équipe B.
    Leur équipe B est composé quasiment exclusivement d'internationaux et elle pourrait prétendre facilement à une des 3 premières places en L1.
    Je pense qu'il vaut mieux pour nous que Paris fasse un résultat positif à Arsenal (nul ou courte victoire) plutôt qu'une défaite car je les vois mal quand même perdre 3 fois de suite.
    En faisant un bon match à Arsenal, cela laisserai peu de perspectives aux remplacements, qui joueront contre nous, d'être titulaire lors du match retour de LDC. Alors que si le PSG fait un mauvais match à l'Emirates, ils pourront peut être bousculer la hiérarchie, si ils font une bon match à Strasbourg.
  • Je rejoins ce raisonnement. A mes yeux, plus il y a de titulaires habituels alignés mieux c'est pour nous d'autant plus si tout reste à faire face à Arsenal (pas de victoire ou de défaite larges). Les titulaires seront physiquement émoussés et surtout, tout compétiteurs qu'ils sont, ils auront forcément ce match retour en tête avec la peur de se blesser et la volonté de garder du jus et on ne pourrait pas leur en vouloir. Je crains davantage de jouer contre des remplaçants habituels mais qui sont excellents et seront frais mentalement (Lee, Ramos, Zaïre-Emery, Barcola...)
  • Je pense que Strasbourg va gagner vs PSG, 3-1
  • Gros travail de sorties de balle aux 6 mètres ce matin à l’entraînement.
    Avec un Liam Rosenior très pointilleux et qui n’hésite pas à remettre 20 fois l’ouvrage sur le métier. (+)
  • tenseur a écrit, le 29/04/2025 13:41 :
    Je pense que Strasbourg va gagner vs PSG, 3-1

Oula tu as prit quoi? D’où vient cet optimisme et cette fougue ?!?!
    Viens en message privé stp pour me dire se que tu prends et à quelle dose.

Je plaisante, mais là je suis sur le cu, il ne peut plus rien nous arriver
  • tenseur a écrit, le 29/04/2025 13:41 :
    Je pense que Strasbourg va gagner vs PSG, 3-1

Tenseur , mon prono 1-0 pour Strasbourg , ça suffit
  • 3-3 comme avec Juju. Juste pour faire chier.
    La place du con pour les coupes d'Europe. Et pis c'est tout.
    A la fin du championnat, au vu du résultat final, personne ne pourra dire ni c'était mieux avant, ni c'était moins bien.
    Ah non, y aura quand même BlueCo en plus, en moins. C'est selon :D
  • Alors, évidemment on ne peut pas comparer. Mais Arsenal s'est fait piler.
    Une entame étouffante, folle d'intensité et de technique.
    Et ensuite soit ils confisquaient le ballon, soit ils laissaient Arsenal faire mumuse vers la ligne médiane. Avec de temps en temps un pressing agressif qui obligeait la défense à dégager n'importe où.
    Et puis, à la fin, Arsenal a tout simplement donné l'impression de renoncer. Le public aussi.

J'espère que Moreira, Bakwa et Cie leur rentreront autrement dans le lard. Et que Santos et Barco n'auront pas le pied qui tremble sur les relances courtes...
  • Dembelé sorti sur blessure à la 70ème, on peut imaginer qu'il sera préservé contre nous pour ne pas risquer d'aggravation avant le match retour. Plutôt une bonne nouvelle pour nous.
  • Il y aura sans doute moins que la moitié des titulaires d’hier à la Meinau. Et comme on est actuellement supérieur à Arsenal, on va chercher les 3 points. [-o
  • Contre Le Havre dernièrement Henrique avait fait encore plus tourner: il n’y avait que 2 titulaires d’hier soir dans le 11 de départ (Hakimi et Doué).
    Dembele ne jouera pas c’est sur, Kvara probablement non plus et je pense qu’il sortira au moins deux milieux.
    Et si Donnarumma doit faire une bourde avant la fin de saison autant que ça soit contre nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives