Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.465 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• Pour moi, si lille perd ce soir, on les revoit plus.
    Monaco joue Lyon et Lens w on peut très bien leur passer devanr pour accrocher la 4zme place.
    Donc oui, pour moi, victoire de Marseille.
  • tioman2024 a écrit, le 04/05/2025 19:34 :
    Je ne sais pas quel serait le meilleur résultat pour nous entre Lille et Marseille ce soir. Est-il préférable de laisser filer l'OM et garder Lille derrière nous ou être plus gourmand, souhaiter un nul ou une victoire de Lille pour laisser les 2 équipes à notre portée ?

Victoire de l’OM ce soir, à être trop gourmand, on risque de tout perdre. Il reste peu de match où Lille/marseille peuvent laisser des points (Le Havre/rennes pour Marseille, Brest/Reims pour Lille) et cela semble un peu risquer quand même. Mieux vaut laisser filer Marseille et avoir plus que Monaco(Lyons/lens) et Nice (Rennes/brest) à chasser.
  • Oui mais petite question : que se passera-t-il si Chelsea et le Racing gagnent leur place en C1 ?
    * Aura-t-on seulement "le droit" de troquer notre place contre une place en Europa ou alors on aura juste à DNF ?
    * Comment sera l'ambiance en tribune la saison prochaine si on nous a refusé une place durement gagnée ?

J'vais être honnête, j'préfère voir le Racing naturellement en Europa et Chelsea naturellement en Champion's, et tout le monde est content.
  • steven a écrit, le 04/05/2025 19:45 :
    tioman2024 a écrit, le 04/05/2025 19:34 :
    Je ne sais pas quel serait le meilleur résultat pour nous entre Lille et Marseille ce soir. Est-il préférable de laisser filer l'OM et garder Lille derrière nous ou être plus gourmand, souhaiter un nul ou une victoire de Lille pour laisser les 2 équipes à notre portée ?

Victoire de l’OM ce soir, à être trop gourmand, on risque de tout perdre. Il reste peu de match où Lille/marseille peuvent laisser des points (Le Havre/rennes pour Marseille, Brest/Reims pour Lille) et cela semble un peu risquer quand même. Mieux vaut laisser filer Marseille et avoir plus que Monaco(Lyons/lens) et Nice (Rennes/brest) à chasser.

Ok. Tu as raison. Allez l'OM ce soir (alors que je préfère de loin Lille comme équipe).
  • Super Lens pour nous, il faut maintenant que L OM l'emporte ce soir, qu'on fasse 6/6 et qu'on espère un faux pas de Nice ou Monaco sur les derniers matchs.. c'est pas fait mais jusqu'ici tout va bien!!
  • Pour Chelsea il faut voir qu'ils ont 3 derniers matchs tres compliques ( va a Newcastle, reçoit MU , va a Notthingham) donc la champions league n'est pas assuré avec en plus un parcours en Europe a terminer sur une finale .
    J ai dis que le match d'Angers sera le plus compliques des 3 avant le PSG . Si on le gagne je nous vois en league des champions (Marseille et l asm peuvent en lâcher) . Donc plus que jamais tous a Angers ( ou c'est rarement tres fréquente) ! Faut envahir la ville comme a Lille , a Reims ....
  • garkham a écrit, le 04/05/2025 19:46 :
    Oui mais petite question : que se passera-t-il si Chelsea et le Racing gagnent leur place en C1 ?
    * Aura-t-on seulement "le droit" de troquer notre place contre une place en Europa ou alors on aura juste à DNF ?
    * Comment sera l'ambiance en tribune la saison prochaine si on nous a refusé une place durement gagnée ?

J'vais être honnête, j'préfère voir le Racing naturellement en Europa et Chelsea naturellement en Champion's, et tout le monde est content.

Je suis d'accord avec cela mais il est prématuré de faire des projections sur la saison prochaine ni pour nous ni pour Chelsea. Je pense que nos dirigeants sont attentifs et prendront les meilleures décisions possibles, ce qu'ils ont fait depuis un an.
    Devant la possible/probable qualification européenne du Racing qui n'était pas prévue pour cette année, sans doute que les choses ne se passeront pas comme attendu.
    Et si on décidait de conserver l'intégralité de l'équipe (y compris les prêtés Santos et Petro et les Diara, Doukouré et autres) renforcée par deux ou trois pointures pour jouer l'Europe. Tout est possible et ce serait dans l'intérêt de tout le monde alors soyons optimistes et attendons la fin du championnat et le mercato d'été.
  • ...... Et si on décidait de conserver l'intégralité de l'équipe, ou presque (y compris les prêtés Santos et Petro et les Diara, Doukouré et autres) renforcée par deux ou trois pointures pour jouer l'Europe.
    Je pense aussi que ça ne serait pas maladroit de conserver la dynamique de cette fin de saison et ne pas casser un groupe qui réussit (on ne change pas une équipe qui gagne). On peut aussi imaginer que ces jeunes aimeraient poursuivre l'aventure ensemble. La prolongation de Rosenior va bien dans ce sens...
    Ce serait l'intérêt de tout le monde mais ce n'est qu'une hypothèse.
  • mick6 a écrit, le 03/05/2025 20:45 :
    Ce ne dépend plus de nous, mais on mériterait cette qualification .Avec cette victoire contre le PSG, on fait d'ailleurs une meilleure série que Brest la saison dernière. Série qui leur avait permis d'arracher une 3e place....

Entièrement d’accord avec toi !
    Je me contenterai de n’importe quelle place européenne… mais punaise c’est tellement ballot que comme par hasard, cette année, ce soit si serré pour les places européennes..
  • La défaite de Lyon ne change pas grand chose pour nos chances de qualification en C1 car il faudrait surtout que Nice, Monaco ou Marseille fasse un ou plusieurs faux pas.
    En revanche cela augmente nos probabilités de jouer la Ligue Europa ce qui serait déjà incroyable...
  • garkham a écrit, le 04/05/2025 19:46 :
    Oui mais petite question : que se passera-t-il si Chelsea et le Racing gagnent leur place en C1 ?

Sérieusement, on en vient à accepter ce genre de choses, naturellement ?

Saloperie de multipropriété.
    Le Racing a une occasion unique de jouer la ligue des champions. Faut jouer la qualif à fond !
  • Surtout que si on dit qu’on se contente de l’EL et que Chelsea ne se qualifie finalement pas pour la LDC, on aura l’air con.
  • tioman2024 a écrit, le 04/05/2025 20:15 :
    garkham a écrit, le 04/05/2025 19:46 :

Je suis d'accord avec cela mais il est prématuré de faire des projections sur la saison prochaine ni pour nous ni pour Chelsea.
    Ha ouais, vous en êtes là. De vrais amoureux du foot et du Racing. :-&
  • Strasbourg et Chelsea peuvent aisément jouer tous les deux la C1, c'est juste du bidouillage d'écritures au niveau du CA et des statuts, le genre de trucs dont tout le monde s'en fout tant qu'il ne conditionne pas ce genre de choses.

Au pire jouer les qualifs de C1, même si ça rajoute des matchs, ce n'est pas excluant puisque les perdants sont reversés en Europa League. Par contre ça crée de la fatique en rajoutant des matchs, mais quand on aime on ne compte pas les efforts. J'ose espérer qu'une qualif européenne convaincra notre staff qu'une plus grande profondeur de banc deviendra une nécessité. Normalement c'est leur job d'envisager ces trucs là. Donc autant finir 4ème et tenter notre chance, avec cette équipe là tout est possible. Lille s'est extirpé des qualifs à la C1 et a réalisé une phase de poule de rêve, comme quoi tout est possible quand on y croit un peu.
  • Dans les faits ça se passerait comment niveau tirage au sort? Possible d'avoir une rencontre chelsea strasbourg ? :-&
  • Oui bien sûr.

Et on aura @superdou qui viendra nous expliquer que Chelsea va nous forcer à perdre le match, et on va leur mettre une fessée juste pour le principe :D
  • hellzass a écrit, le 04/05/2025 21:37 :
    De vrais amoureux du foot et du Racing. :-&

Ouais, désolé, je suis un petit jeunot. Je ne les suis et les encourage que depuis 1998. Mais je ne sais pas, disons que les 6 saisons d'affilée à être relégué ou privé de promotion à la dernière journée ont entériné chez moi un naturel très pessimiste.

J'en reviens donc à ma question initiale, qui était une vraie question : si on a la chance d'accrocher la Ligue des Champions tout comme notre grande soeur, keskonfé ? Est-ce qu'on risque pas d'avoir un incendie à la Meinau quand on nous refusera l'accès à la coupe ? Et même question si c'est l'Europa ou la Conférence, d'ailleurs. Au départ, c'était juste ça ma question, je voulais pas vraiment en refaire un débat sur la qualité de supporter ou la multipropriété. Ce qui m'intéresse, c'est la solution, pas à parler du problème. :D
  • takl a écrit, le 04/05/2025 21:40 :
    Strasbourg et Chelsea peuvent aisément jouer tous les deux la C1, c'est juste du bidouillage d'écritures au niveau du CA et des statuts, le genre de trucs dont tout le monde s'en fout tant qu'il ne conditionne pas ce genre de choses.

Ça a déjà été discuté plusieurs fois, c'est "juste" une séparation des fonctions qui ont été regroupées depuis 2 ans.
    Donc plus de "synergies" (direction sportive commune, recrutement commun).
    Ça ne m'inquiète pas trop pour le mercato d'été, en revanche le mercato d'hiver sera plus compliqué.

Dans les faits, le Conseil d'administration du club (BlueCo Alsace) se fera remplacé par un board indépendant nommé par l'UEFA (quoique ça veuille dire ce truc).

Aussi, Nice et MU se sont vu refusés les transferts entre les deux entités, donc exit Petrovic et Santos pour la saison prochaine si la logique est conservée.
  • Tout est possible, faut arrêter. Cinq équipes en 2 points, et il reste deux journées avec des matchs compliqués pour toutes les équipes.
    Nous on joue des équipes à la lutte pour le maintien.
    Lille joue à Brest, avec un goal-average proche du nôtre.
    Nice joue aussi Brest je crois.
    Monaco reçoit l'OL.
    Et Marseille va au Havre.
  • Bon, au final, une excellente journée pour faire des 2 dernières journée une vraie folie. Je pense qu'accrocher une des 4 premières place est possible et ce serait finalement logique tant on le mérite.

Ceux qui préféraient voir Chelsea en LDC et nous en conf league pour éviter les "problèmes" vont trembler jusqu'au bout !
  • Au dela du match nul entre Lille et l'OM qui gache un peu la bonne nouvelle venue de Lyon, il y a un élément va jouer en notre défaveur : notre goal average, qui est hélas le - bon parmi les 6 équipes qui se tirent la bourre en cette fin de saison.

Donc en conséquence, faut considérer à qu'on part par défaut avec 1 pt en moins si on finit à égalité avec certains concurrents (scénério tres probable)
  • raukoras a écrit, le 04/05/2025 22:45 :
    Ça a déjà été discuté plusieurs fois, c'est "juste" une séparation des fonctions qui ont été regroupées depuis 2 ans.
    Donc plus de "synergies" (direction sportive commune, recrutement commun).
    Ça ne m'inquiète pas trop pour le mercato d'été, en revanche le mercato d'hiver sera plus compliqué.

Dans les faits, le Conseil d'administration du club (BlueCo Alsace) se fera remplacé par un board indépendant nommé par l'UEFA (quoique ça veuille dire ce truc).

Aussi, Nice et MU se sont vu refusés les transferts entre les deux entités, donc exit Petrovic et Santos pour la saison prochaine si la logique est conservée.

Ah, voilà les réponses que je cherchais ! Merci ! :)

Donc ça veut dire que l'issue ne serait pas de ne pas jouer la coupe pour laquelle on a été qualifié, mais plutôt de ne pas "profiter" des structures mises en place par la multipropriété tant que les deux équipes se partagent le même parcours de coupe. OK OK. Merci pour l'éclaircissement.
  • Un peu problématique mais gérable au final.

Ce sont de « bons » problèmes quelque part!
  • Sur une saison, c'est gérable.

En revanche, ça pose question sur la viabilité à long terme.

Et surtout, les synergies c'est la base du fonctionnement de BlueCo, ça remet en question leur modèle. Donc je vois mal comment ça tiendrait sur le long terme.
  • Les bénéfices pour BlueCo d'une qualification de Strasbourg en LdC sont nettement supérieurs aux contraintes générées
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert
  • alainh68 Ça change
  • alainh68 Erreur pardon 4-1
  • alainh68 Pour demain j'ai mis Strasbourg - Toulouse 1-2
  • alainh68 2 points d'avance sur St-étienne et reste une journée
  • alainh68 Le Mans pas encore mathématiquement en ligue 1

Mode fenêtre Archives