Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.453 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• chrisneudorf a écrit, le 01/05/2025 18:19 :
    il-vecchio a écrit, le 01/05/2025 18:13 :
    Et encore, j'ai comme l'impression qu'avec 9/9 nous terminerons septième tant les victoires ne font pas progresser au classement.

Étant donné qu'il y aura Monaco Lyon,avec un 9/9 on finira à minima 6e

Perdu
  • Pourquoi ?
  • Pas de 9/9 pour lyon:D
    Donc notre 9/9 n'est plus obligatoire
  • raukoras a écrit, le 05/05/2025 06:10 :
    Sur une saison, c'est gérable.

En revanche, ça pose question sur la viabilité à long terme.

Et surtout, les synergies c'est la base du fonctionnement de BlueCo, ça remet en question leur modèle. Donc je vois mal comment ça tiendrait sur le long terme.

Il leur suffit d'acquérir un ou 2 clubs de plus. Un pour prendre la place de Strasbourg avec Chelsea, et l'autre pour devenir le Strasbourg bis de Strasbourg. Doubler les synergies :D
  • Si Paris gagnait la ligue des champions, est ce qu'il y aurait une place en plus pour un club français?
  • Etre toujours dans cette course folle après avoir jouer le PSG c'est magnifique.

Avec les résultats d'hier on est bien parti pour faire à minima 6ème. Nous reste 4 pts à prendre pour être certain d'être devant Lyon.
    Mais rêvons plus grand, on est vraiment en mesure de prendre les 6 pts restant, il faut rester vigilant et concentré parce qu'on voit bien que tout le monde peut perdre des points bêtement (Monaco au Havre à perdu 2 pts, Lyon à Sainté...) BRef focus sur le prochain match avec idéalement une victoire le plus large possible pour se refaire une dif de but un peu moins plombante...

Nice à Rennes, Lille à Brest n'ont pas des déplacements faciles, même contre des équipes en roue libre qui auront forcement à coeur de bien finir à la maison.

Evidement le Monaco - Lyon.
    En cas de victoire samedi prochain on pourrait si les astres sont bien aligné faire une sacré opération au classement...
  • Le chemin le plus évident semble :
    - Strasbourg prends les 6 points en marquant 3 buts de plus que Lille OU Lille ne fait pas 6/6
    - Non victoire de Monaco contre Lyon

Dans ce cas là, on passerait devant Monaco et Lille, 4ème.

Je l'ai dit il y a quelques jours, dans ce mini championnat à 6 équipes, il nous faut "juste" être meilleur que 3 autres. Avec le revers de Lyon, l'objectif maintenant est d'avoir 2 maillons faibles devant, et ils sont tous à portée. 8 matchs, 2 non victoires et on sera en ligue des champions :

- Le Havre - Marseille, Marseille - Rennes
    - Rennes - Nice, Nice - Brest
    - Monaco - Lyon, Lens - Monaco
    - Brest - Lille, Lille - Reims

Je doute qu'on assiste à un 8/8 au vue des matchs en question.
  • Il ne reste plus qu'une place à prendre, celle de Monaco.
    Dommage que lille est égalisé sur un but gag alors qu'ils étaient dominés par les marseillais.
    Brest et Rennes sont déjà en vacances. Il n'y aura rien a espérer de ce côté.
  • yan-ka a écrit, le 05/05/2025 08:42 :
    Si Paris gagnait la ligue des champions, est ce qu'il y aurait une place en plus pour un club français?

Non ça ne changerait rien.
    Seule leur victoire en coupe de France rendrait la 7ème place du championnat qualificative pour le ligue Europa conférence
  • Nuls pour Monaco,Nice et lille
    On assure de notre coté et hop 2e à la 33e
    Si maintenant on n'y croit pas ...
  • mankei a écrit, le 05/05/2025 09:19 :
    yan-ka a écrit, le 05/05/2025 08:42 :
    Si Paris gagnait la ligue des champions, est ce qu'il y aurait une place en plus pour un club français?

Non ça ne changerait rien.
    Seule leur victoire en coupe de France rendrait la 7ème place du championnat qualificative pour le ligue Europa conférence

Et a noter que dans ce cas (victoire du PSG en Coupe), la 6e place qui normalement envoie en Ligue Europa Conférence qualifie alors au tour préliminaire de Ligue Europa (et si éliminé en préliminaire = reversé au tour principal de Conférence Ligue avec la certitude de nombreux matchs européens).
  • Non 6eme place en L1 + victoire du PSG en Coupe = phase de ligue de la C3.
  • Il me semble avoir lu ou entendu, qu’en cas de victoire de Manchester en league Europa, la 4eme place serait qualificative pour la phase groupe directement, et non plus pour les barrages.
    Quelqu’un a aussi entendu cette info ?
  • ragagru a écrit, le 05/05/2025 09:46 :
    Il me semble avoir lu ou entendu, qu’en cas de victoire de Manchester en league Europa, la 4eme place serait qualificative pour la phase groupe directement, et non plus pour les barrages.
    Quelqu’un a aussi entendu cette info ?

Il me semble que c’est le cas si le vainqueur de la C3 est déjà qualifié via le championnat, Manchester United étant 15eme actuellement cela n’arrivera pas.

Pareil pour Totenham 16eme.

Athletic Bilbao 4eme oui cela devrait le faire, mais vu qu’ils ont pris 3-0 à l’aller …
  • Bizarre qu'on nous voie en LDC au vu du calendrier.
    A priori Nice Lille et même Monaco ont un calendrier qui n'est pas plus difficile que le nôtre.
    Je n'aurais pas dit cela avant la défaite de Lyon ce week-end mais là je vois très mal l'OL aller chercher un résultat à Monaco avec le coup qu'ils ont pris au casque.

Bref à priori je nous vois plutôt terminer 6e mais évidemment il peut toujours y avoir un accroc pour l'un ou l'autre, y compris nous d'ailleurs.

Donc gagnons nos 2 matches pour ne pas avoir de regret, ce qui ne sera pas chose facile, et on verra où ça nous mènera.
  • C'est quitte ou double pour Lyon, soit ils seront limite en roue libre - gare à ne pas les voir prendre un but trop tôt sinon, je vois bien une tôle à la 3 voire 4-0, ou alors ils donneront tout, le match de la dernière chance en gros. Je vois davantage Monaco s'imposer, c'est très fort à domicile cette saison. Je compte davantage sur Lens pour les accrocher et sur Brest pour essayer de ralentir Lille.
  • C’est bizarre mais je ne sens pas cette équipe de Monaco, beaucoup de hauts et de bas, une ambiance pas très folichonne, un coach limite ; non je vois Lyon passer et gagner en principauté ; cette fois les occasions lyonnaises seront matérialisées.C’est leur ultime chance!
    Avoir viré Sage était ce nécessaire?
  • Lyon joue quasiment sa survie, mais c'est sûr que le match d'hier leur a surement mis un coup derrière la nuque, parce qu'ils ont quasiment perdu tout espoir d'accrocher la ldc.

Monaco c'est un peu les montagnes russes, après leur 3-0 contre l'OM on pensait qu'ils seraient intraitable et finalement nul contre nous, nul au Havre surtout... Je vois bien un match nul qui nous arrangerai bien aussi, si on ventait à gagner à Angers.

De toute manière pour moi il faut faire abstraction des concurrents, se focaliser absolument sur les deux derniers matchs pour ne pas avoir de regrets et on verra ou cela nous amènera.
    Quoi qu'il en soit on est déjà très très bien parti pour accrocher une qualif en league conf voire en europa league si PSG gagne la coupe de France ce qui est quand même très probable.

Au vu de notre début de saison se sera déjà totalement fou
  • Le truc c'est que le PSG est 100% capable de perdre la finale de la coupe de France.
  • Erreur
  • Question pour un champion
    Un club de foot qui etait barragiste debut décembre a t il terminé dans les 3 premiers en fin de saison et joué la LDC !!
  • On n'a jamais été barragistes, au plus bas on a été 14èmes.

https://racingstub.com/clubs/20/season/2024/20/statistics/18968/r...
    Il y a quand même Lyon la saison dernière qui est passé de dernier après 15 journées à 6ème en fin de saison!
  • J'ai demandé à ChatGPT

Non : depuis que la Ligue 1 qualifie ses clubs pour la Ligue des champions (C1) ­– que ce soit le champion seul (1955‑1997), puis les deux ou trois premiers – **aucune équipe classée 18ᵉ (avant‑avant‑dernière d’un championnat à 20 clubs) lors du premier week‑end de décembre n’a terminé la saison dans le Top 3 (ou Top 4 dans la formule actuelle) **.

Au 1ᵉʳ décembre, un 18ᵉ compte en moyenne 10 à 15 points de moins que le 3ᵉ. Sur les 20 dernières saisons, seul un club a comblé un déficit de ≥ 15 pts sur la 2ᵉ moitié du championnat – Lyon 2023‑24 – mais il n’a grimpé « que » jusqu’à la 6ᵉ place.

Pour accrocher la C1, il faut terminer autour de 65 – 70 pts. Partir de ~12 pts oblige à tourner à un rythme de champion (2,2 pts/match) pendant cinq mois : aucune des 85 éditions étudiées n’a vu une lanterne rouge ou un 18ᵉ tenir ce rythme sur toute la phase retour.

Depuis 2010, entre 6 et 8 équipes luttent pour trois ou quatre places C1 ; grimper 15 places signifie non seulement gagner, mais espérer que cinq à six adversaires directs s’effondrent.

OL 2023‑24 position début décembre: 18ᵉ (10 pts, J15 – 10/12/2023) - position finale: 6ᵉ (53 pts) – qualif. Europa League

la plus belle « remontée vers le podium » reste l’AS Monaco 2014‑15 : seulement 10ᵉ à la fin novembre, 7ᵉ au 5 décembre, puis 3ᵉ au soir de la 38ᵉ journée – mais le club n’était pas en position 18ᵉ le 1ᵉʳ décembre.

Les progrès spectaculaires restent donc cantonnés aux qualifications Europa/Conference League, la marche vers la C1 demeurant, jusqu’ici, infranchissable depuis la zone rouge à cette période de la saison.
  • Si on enlève le PSG 2015/2016 et 2024/25 et l'OL 2006/2007, aucun club n'a fait mieux que Strasbourg en terme de points en 18 journées.

Les remontées les plus fantastiques pour la C1 sont Bordeaux parti de la 11e place en décembre 98 pour finir champion, et Brest la saison dernière parti 9e pour finir 3e.

MAIS pour le moment, la C1 on y est pas du tout...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives