Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9536 messages · 1.023.788 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• deadwing a écrit, le 04/03/2025 17:03 :

Mon avis, c'est que beaucoup de ces groupes misent énormément sur la coupe du monde 2026.

Admettons que la Coupe du Monde se passe bien, et attire les spectateurs US vers le foot (qui a dit Coupe du Monde 94?).

Ça changerait quoi, sur le fond ?
    Quelques droits TV en plus (faut pas croire que la L1 se vendrait brusquement 300Mio€ aux USA).
    Des spectateurs US qui viendraient assister aux matchs en Europe ? Les grosses écuries ont deja leur stade plein, ça ne changerait rien.
    Chaque groupe US qui voudrait "son" équipe européenne et donc BlueCo ferait son beurre en revendant *10 ? Il faut déjà qu'il y ait un intérêt commercial, et cf les points plus haut, j'ai du mal à voir ce que l'arrivée des USA dans le foot changerait dans la façon dont il est consommé dans le monde.
  • Je ne dis pas que ça serait bien mais l’arrivée des USA dans quoi que ce soit change toujours les choses! (Même avec un président complètement teubé c’est possible…)
  • On a dit pas de point Godwin ! [-X :D
  • j'ai du mal à voir ce que l'arrivée des USA dans le foot changerait dans la façon dont il est consommé dans le monde.

Cà changerait qu'au lieu d'avoir des mi-temps de 45 minutes on aurait droit à des bouts de matches de 6x15 minutes entrecoupés d'interminables pubs.J'exagère un peu mais lors de la dernière CDM aux USA EN 1994 une étude sur le saucissonnement des matches avait déjà vu le jour.
  • En Amérique du Nord ça suit beaucoup plus le foot européen, il y a des clubs de supporters et des kops avec tifo comme ici.
    C'est en partie du à la population immigrante mais j'ai constaté un engouement aussi chez les locaux, le foot a fait son chemin depuis 94.
    C'est évident que ça sera jamais aussi populaire que le foot US/Can, basket ou baseball mais ça reste un sacré gros marché qui reste a développé.
    Le hockey, par exemple, n'a de cesse d'augmenter le plafond salarial ces dernières années quand chez nous beaucoup de clubs doivent vendre une partie de leur équipe pour équilibrer les comptes parce que la LFP a tous ses oeufs dans le même panier.
  • Citation:
    explique sans détour Marc Keller, président du club depuis 2012. Cela nous permettra aussi de mieux recevoir le public au stade avec plus de facilités pour y accéder. Tout en ayant la volonté d'accueillir plus de matchs à l'avenir."

Il veut passer la L1 à 25? jouer en Premier League en même temps? :-/
  • Europe pour le racing, mais aussi probablement de finalement voir l'équipe de France et autre événements internationaux à Strasbourg. Il serait temps après avoir loupé le mondial et l'euro...
  • Il n’arrête pas à marteler que c’était une bonne chose cette Meinau bricolé , que c’est pour l’ADN du club ..
    Il a vendu cet ADN et lui il continue avec ça.
    Alors oui l’équipe nous offre une belle saison et depuis le début suis derrière l’équipe, mais qu’il ne me parle plus de l’ADN du club..
  • Après Désiré il ne reste plus que Keller en façade de l'ancien Racing.
    Combien de temps avant qu'elle ne soit repeinte ?
  • Hé l'autre! Prends ton annuaire et cherche des peintres! Il y en a de moins en moins et pour obtenir un rendez-vous tu vas attendre.
    C'est devenu dingue de trouver des artisans du bâtiment. Bon, pour les plombier ça va encore.
  • J'ai trouvé ça:

https://www.pappers.fr/entreprise/ginestet-peintre-529749384

Sinon, à Benfeld il y a Keller Plâtrerie. C'est pas mal ce qui a été fait avant que la façade ne s'effondre.
  • guigues a écrit, le 03/04/2025 10:27 :
    Après Désiré il ne reste plus que Keller en façade de l'ancien Racing.

Pour l’instant les seuls à espérer son départ son grévistes…

Mangane n'est plus là ?

Ils ont viré les encadrants du centre de formation ?
    Personnellement ça ne me choque pas. Les gars ont le droit d'aller travailler ailleurs.
    Une page s'est tourné avec désiré. Et Keller et ses ambitions nationales partira un jour
  • Le centre de formation, le staff médical, les différents services dans les bureaux, Guy, Schean-luc… le club il a changé
  • fost67 a écrit, le 03/04/2025 23:37 :
    guigues a écrit, le 03/04/2025 10:27 :

Pour l’instant les seuls à espérer son départ sonT grévistes…

A espérer son retour tu voulais dire
  • fost67 a écrit, le 04/04/2025 13:38 :
    Le centre de formation, le staff médical, les différents services dans les bureaux, Guy, Schean-luc… le club il a changé

Tu ne nous as pas encore sorti "un sentiment de changement", je suis déçu
  • guigues a écrit, le 04/04/2025 14:59 :
    fost67 a écrit, le 03/04/2025 23:37 :
    guigues a écrit, le 03/04/2025 10:27 :

Pour l’instant les seuls à espérer son départ sonT grévistes…

A espérer son retour tu voulais dire

La faute est grossière, j’ai honte et je te l’accordes ;)

Je pars de ce pas me flageller.

Le fond, en revanche, n’est pas si faux…
  • yannickm a écrit, le 04/04/2025 16:40 :
    fost67 a écrit, le 04/04/2025 13:38 :
    Le centre de formation, le staff médical, les différents services dans les bureaux, Guy, Schean-luc… le club il a changé

Tu ne nous as pas encore sorti "un sentiment de changement", je suis déçu

J’ai rien compris.
  • yannickm a écrit, le 01/12/2024 03:36 :
    Marc, si tu passes par là :

Tu me dégoûtes.

Je sors juste ce message pour faire remonter ce topic.
    Vous avez remarqué qu'on ne parle plus trop de Keller. Revoir toutes ces critiques et insultes sur notre président serait très instructif. Le pantin et menteur de Keller qui a bradé notre ADN et nos valeurs, qui ne dirige plus rien (c'est normal, il n'est plus le propriétaire) ... On pourrait tout de même commencer à comprendre qu'il a toujours trouvé les meilleures solutions pour faire progresser le club. Son bilan au sein du Racing est plus que positif comme joueur, président qui a sauvé le club et maintenant en ayant fait le meilleur choix avec BlueCo. Bravo et merci Marco. Je suis en contre courant avec beaucoup de stubistes mais je l'assume.
  • tioman2024 a écrit, le 06/05/2025 18:05 :
    yannickm a écrit, le 01/12/2024 03:36 :

Tu me dégoûtes.

Moi c'est @yannickm qui m'a dégoûté de ce forum

Chacun son truc :D
  • tioman2024 a écrit, le 06/05/2025 18:05 :

Tu me dégoûtes.

Vous avez remarqué qu'on ne parle plus trop de Keller. Revoir toutes ces critiques et insultes sur notre président serait très instructif. Le pantin et menteur de Keller qui a bradé notre ADN et nos valeurs, qui ne dirige plus rien (c'est normal, il n'est plus le propriétaire) ... On pourrait tout de même commencer à comprendre qu'il a toujours trouvé les meilleures solutions pour faire progresser le club. Son bilan au sein du Racing est plus que positif comme joueur, président qui a sauvé le club et maintenant en ayant fait le meilleur choix avec BlueCo. Bravo et merci Marco. Je suis en contre courant avec beaucoup de stubistes mais je l'assume.

Merci d'apporter une telle attention à ma personne au point de déterrer un message datant de plusieurs mois écrit un soir d'apres-match sur un forum de foot, ce n'est pas du tout l'endroit où l'on retrouve facilement ces expressions de trop plein d'émotions, positives ou négatives

Sinon il me dégoûte toujours vis à vis du projet Blueco, certes un peu moins tant que le sportif va beaucoup mieux, mais ça concerne des choses que tu ne saisis pas donc je ne vais pas perdre plus de temps sur cette réponse
  • yannickm a écrit, le 06/05/2025 19:32 :
    tioman2024 a écrit, le 06/05/2025 18:05 :

Tu me dégoûtes.

Merci d'apporter une telle attention à ma personne au point de déterrer un message datant de plusieurs mois écrit un soir d'apres-match sur un forum de foot, ce n'est pas du tout l'endroit où l'on retrouve facilement ces expressions de trop plein d'émotions, positives ou négatives

Sinon il me dégoûte toujours vis à vis du projet Blueco, certes un peu moins tant que le sportif va beaucoup mieux, mais ça concerne des choses que tu ne saisis pas donc je ne vais pas perdre plus de temps sur cette réponse

Certes mais rien de factuel, juste du ressentiment dont on ne sait vraiment sur quoi il repose.
    Moi aussi j'aimerais bien comprendre ce qu'on reproche, factuellement, au Prince des ténèbres.
    On a dit que "il n'a pas tenu ses promesses aux associations", j'ai demandé quelles étaient ces promesses et on a jamais répondu.
    Ça conforte l'idée que l'antikellerisme repose sur rien sinon la sempiternelle guéguerre en coulisse menée par d'anciens dirigeants depuis l'époque Bord.
    Alors, concrètement, quels sont les griefs contre Keller ? A part qu'il a revendu le club au bon moment mais à des Américains qui possèdent déjà un club de foot?
  • Quand je vois encore la dernière vidéo de Molina sur l'OL, je me dis que notre bon vieux Marc Repère a encore eu le nez creux et a peut être sauvé une 2eme fois le Racing...quitte à y laisser quelques plumes philosophiques d'identité différente et d'indépendance.

Qu'est ce qu'on est bien au chaud sous blueco qui nous injecte des dizaines de millions, en assumant son rôle, en s'investissant, avec une politique sportive qui semble enfin plus claire et bel et bien effective. Alors oui on aura sans doute des petites magouilles comptables, de transferts etc. comme TOUS les autres club pro du monde d'aujourd'hui.

Mais pour rien au monde j'aimerais être à la place des lyonnais, de Reims, de Nantes, de Montpellier, de Lens, et même de Nice...
    Tous ces clubs dangereusement dépendants de leur actionnaire au bord du gouffre... actionnaires qui seront incapables de mettre les dizaines de millions sous compte scellé en garantie de la DNCG...

D'après les échos, Marc Keller serait toujours très heureux dans son rôle de président salarié sous BlueCo, et même si il est moins visible ou entendu que d'autres dans le cirque de la L1 style Textor ou le proprio de Lens, je pense qu'il n'en a pas moins eu une vision très fine et pertinente de ce qui nous attendait en vendant le club et qu'il n'a certainement pas vendu au premier venu comme on a pu le dire parfois.

Plus le temps passe, certes la réussite sportive joue beaucoup, mais plus je me dis que le choix de Keller pour BlueCo/Chelsea a été un choix totalement réfléchis, et que les garanties de respecter un minimum l'institution Racing qu'il a du avoir au moment des négociations semblent bel et bien assumées pour le moment.
  • chris68 a écrit, le 07/05/2025 09:07 :
    Mais pour rien au monde j'aimerais être à la place des lyonnais, de Reims, de Nantes, de Montpellier, de Lens, et même de Nice...
    Tous ces clubs dangereusement dépendants de leur actionnaire au bord du gouffre... actionnaires qui seront incapables de mettre les dizaines de millions sous compte scellé en garantie de la DNCG...

Pourtant Nice est dans une multipropriété et ne devrait donc rien risquer, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...

Mode fenêtre Archives