Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Angers 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 6.084 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par zed

• Je pense aussi que même avec Emegha ça n'aurait rien changé. Au pire, il aurait encore raté un face à face encore plus frustrant :))
  • Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
    Dommage car les bretons ayant fait le boulot, un petit nul suffisait pour passer 4ème.
    Attention désormais à ne pas finir 7ème...
  • Pfff rien à voir avec Blueco c'est Emegha qui préfère jouer la LDC avec Chelsea !
    il le sait qu'il est indispensable à cette équipe !
    fallait qu'il le montre en mettant Rosenior dans la merde au dernier moment.. il est capable d'avoir envie d'aller à Chelsea à ce point vous croyez ?
    bah ouai si déjà on explore le champs des possibles... [-(
  • Le caractère, ils l’ont eu sur les 5 derniers mois…
    C’est le niveau global de ce soir que je ne m’explique pas…
  • Quelle déception #-o

On va bien trembler la semaine prochaine face au Havre qui joue sa survie...

La place du con nous guette
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'incline 2-1 à Angers, but de Dilane Bakwa.
    > Angers - RCS
  • Un beau samedi soir de merde. Un non match du racing face à une non équipe d'Angers, ça fait un match chiantissime et frustrant. Un nul et on était 4ème avec un match à jouer à domicile contre le 16ème. Sauf qu'on est 6ème et que le 16ème il va venir pour nous arracher un testicule avec les dents.
  • bon au delà de la dalle angevine qui nous a rétamé, si les Blues (les vrais, enfin ceux du frérot quoi..) ne se qualifient que pour l'europa league ce serait plus la LDC qui aurait été un cadeau empoisonné ou bien ?

Blueco va devoir changer des trucs administrativement mais encore faut-il pour ça qu'on batte Lehavre et que l'OL ne gagne pas contre... Angers lol
  • !
  • Ce premier but à la con qu'on se prend... sur un ballon perdu par l'attaquant angevin qui rebondit sur le tête de Sarr pour revenir dans la course de l'attaquant. J'ai faillit péter mon écran.
    Sinon dans l'ensemble, on aurait cru assister au même match en coupe tant au niveau de l'envie, des joueurs statiques, de la qualité technique assez lamentable. Un gros beau match de merde qui a été offert sur un plateau à l'adversaire alors que la moindre accélération de jeu mettait cette équipe et les joueurs au supplice. Mais non, il aura fallu attendre presque 80 mns pour qu'ils se bougent le cul.

Cette défaite fait vraiment tâche sur la saison, encore plus que toutes les autres.
  • Premier match loupé de 2025, ça aurait été bien de faire sans, mais voilà.
    Status quo devant qui ne nous profite pas alors qu'il ne reste plus qu'un match, si ce n'est que Lille a pris un but de plus que nous, ils ne sont plus qu'à +2.

Je ne pense pas qu'il faille sur-analysé ce non match, toutes les équipes en ont, on espère mieux pour la dernière.
  • On s'est demandé dès les premières minutes comment on allait bien pouvoir marquer aujourd'hui. Au moins ne pas encaisser dans un premier temps.
    C'est difficile de comprendre qu'avec 2 matchs restant et si près du but, on ne donne pas plus. Je pense qu'on ai ultra cuit et ce soir on a été ridicule techniquement aussi.
    On a eu de la chance de pas avoir beaucoup de blessés et notamment emegha. On aurait pu prendre au moins un joueur supplémentaire type lepaul justement au mercato. Un joueur de complément en cas de coup dur.
    Emegha fait une super saison mais il faut bien dire qu'il est bien entouré et servi. Ensuite c tellement le néant.
    Je suis pas sûr qu'une telle occasion se représente peut être dans une vie
  • Parler de "néant" cette année, c'est incroyable : je comprends la déception parce qu'on a tous cru à la LDC mais n'éxagérons pas, on n'a jamais vu autant de beau foot que cette année depuis les années Sauzée-Mostovoi (et encore ces gars ne couraient pas autant que les gamins ce stte année). On a été mauvais à Angers certes, mais quelle équipe cette saison !!! J'espère qu'ils auront le droit à une grosse fête après leur qualif en Ligue Europa la semaine prochaine (Mosto c'était l'intertoto, pas pareil).
  • Le "néant" c'est en attaque en solution derrière Emegha. On savait que c'était le seul poste non doublé et quel risque.
    Ca coûte la ligue des champions, une recrue vu les investissements déjà réalisé aurait coûté moins cher.
    On avait déjà pris ce risque l'an passé.
    Toutes les grosses équipes ont 3 ou 4 attaquants correct.

Bien sûr qu'on a rarement eu autant de talent et la saison est historique
  • On est ok... Mais le flop Mara on ne s'y attendait pas non plus. Le club avait pensé à doubler le poste mais ça n'a pas marché cette année. Quand on voit Emegha cette année par rapport à l'année dernière, rien ne dit que Mara ne progressera pas ! Sans oublier Sahi en 3è solution. "Néant" comme mot utilisé pour argumenter sur les explications d'une non qualification du Racing en LDC (ce n'était pas le maintien cette année, hein), cela reste peut être un peu exagéré.
  • C'est décevant, mais jouer l'europe c'est pas si pire, car on a pas l'effectif (et avec les départs prévus) cela aurait été difficile. Je doute que l'on aurait pu faire une Brest.

Par contre, vous dites qu'Emegha manquait, je pense plutôt que notre poumon/meneur reste Moreira. Et lui diminué et/ou absent, tu n'as plus ce dynamiteur des ailes qui aspire 2-3 joueurs a lui tout seul.
  • Match frustrant car on sentait beaucoup d'impuissance offensive malgré une maîtrise du jeu pendant tout le match.
    L'absence d'Emegha au dernier moment a clairement perturbé l'équipe, surtout en première mi-temps, on avait tout le temps le ballon et pourtant on se demandait comment on allait être dangereux.

Au bout de 15' je me suis dit que même Mara c'était mieux que rien au centre de l'attaque, là on ne savait même pas qui occupait cette position, parfois Lemaréchal, parfois Amo, bref je pense que Rosenior s'est loupé là dessus, mais pas facile quand l'indisponibilité arrive au dernier moment.

On pensait avoir fait le plus dur en égalisant grâce au talent individuel de Bakwa, et puis en 2e on reprend un coup sur la tête avec ce 2e but de Lepaul (alors lui quel opportunisme hier !).

Ensuite l'équipe a poussé, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'ils n'ont rien fait, ou un non-match ou que sais-je encore sous le coup de la frustration.
    D'ailleurs Abdelli le dit en interview "on a beaucoup souffert, beaucoup couru mais c'est passé".

C'est surtout techniquement que ça a péché, le nombre d'imprécisions dans les 30m d'Angers était énorme, et en plus on tricotait jusque dans la surface de réparation sans aucune réussite du fait de ces imprécisions.

Il aurait fallu tirer au but comme Santos l'a fait et aussi Perea une fois, sauf qu'ils ont complètement raté leurs tirs, et il aurait fallu plus de centres dans la surface (le jeu de tête de Mara est pas mal), ça vaut mieux que de tourner en rond pendant de longues minutes en espérant que les angevins allaient finir par craquer en laissant des espaces, ce qui n'est jamais arrivé.

Bref Angers a bien joué le coup, même très bien, et nous on n'a pas su répondre à cette organisation défensive bien en place.

Moi je relativise beaucoup, ce genre de match aurait pu arriver plus tôt, il arrive maintenant donc ça apporte énormément de frustrations chez certains, moi j'avais écrit plusieurs fois qu'on terminerait probablement 6e , le seul bémol c'est que les autres se sont ratés également et qu'un nul nous ouvrait les portes de la 4e place.
  • Je rejoins les analyses de @clutch et @holicool

En complément, ce n'est pas la première fois qu'on galère face à un bloc bas.
    Repasser par Petrovic c'est pour forcer le bloc adverse à ressortir et avoir de la profondeur à jouer, mais quand l'équipe adverse refuse de remonter on ne sait pas faire.

On va dire que c'est le revers de la médaille du style de jeu deployé.

On verra ce que LR arrive à mettre en place d'ici là semaine prochaine, le Havre jouera probablement aussi en contres (transitions rapides, pardon).
  • Oui défaite tactique aussi certainement.
  • Je n'arrive pas à expliquer ce non match du racing.
    Tétanisés par l'enjeu ?
    Peut-être. Mais de la première à la dernière minute, sans révolte, il me semble que ce soit impossible. On a vu hier une équipe qui ne savait plus jouer ensemble.

Une équipe démobilisée ?
    Je le pense. En tout cas, ça y ressemble davantage. Je suis presque à penser qu'ils n'y croyaient plus en cette LDC. Et n'ecartons pas non plus la possibilité de consignes venant du groupe afin de ne pas cumuler les équipes en LDC et par conséquent barrer les plans de prêts entre équipes. Ce qui, à notre niveau actuel, est tout a fait compréhensible. Imaginez l'année prochaine sans prêt de Chelsea, et finir 13eme de L1 sur les rotules.
    J'aime mieux l'idée d'une Europa League qui permet au club de continuer à se construire lentement.
  • Les deux clubs en Europa Ligue est aussi une forte probabilité!

Je n’y crois pas un instant, aux consignes incitant à lâcher…
    Ils ont lâcher tout seul comme des grands sur ce match! 😉
  • C'est effectivement dur d'y croire. D'autant plus que blueco a les moyens financiers pour investir davantage afin d'étoffer l'effectif.
  • nikos68770 a écrit, le 10/05/2025 23:26 :
    Au mieux on terminera 4e au pire 6e.. mais c'est loin d'etre gagné contre le Havre...

On peut finir 7 ieme aussi.
  • La théorie du « je lache la LdC pour le frérot » c’est juste ridicule car rien n’assure encore Chelsea d’y être. Parenthèse fermée

Pour ma part je trouve qu’on a assisté à un match qu’on connaît par cœur contre les équipes de bas de tableau. L’équipe ne monte pas, reste sur un bloc median aggressif et nous pique en contre.

Vu l’enjeu nous étions obligé de prendre quelques risques et on s’est pris les pieds dans le tapis.

Le fait principal pour moi à signaler, c’est le gros coup de mou physique de l’équipe.
    Contre Paris Doukouré et Sarr sortent sur gêne musculaire et sont malgré tout titularisé hier, Moreira se fait une petite entorse et il est titulaire hier. Emegha se blesse au mollet encore et toujours la fatigue.

À ça vous ajoutez la charge mental de ces derniers mois et un relâchement coupable suite à la victoire contre Paris et ça nous donne le match de ce soir.

Il y a eu beaucoup de défaillances mais je reste persuadé qu’ils sauront se remobiliser pour samedi.

Au vue de nos carences dans la profondeur du banc de touche une campagne à rallonge avec barrage et compagnie ça me semble être trop tôt. Déjà il va falloir gérer deux compétitions ce qui ne sera pas chose aisée.

Maintenant arrive Le Havre, le match sera très différent car nous serons dans le rôle de l’équipe attentiste.

Le Havre n’a pas d’autres choix que de gagner, le nul ne leur sert à rien alors que nous c’est juste l’inverse. On va sûrement avoir un match chiant mais ils sont capable de le faire même diminués.

Ce match ne remet pas en question tout ce qu’ils ont pu faire jusqu’ici mais ça rappelle nos axes de progression pour la saison prochaine.
  • On perd contre la dernière équipe qui nous avait battus avec un joueur qui réussit pour la deuxième fois un doublé contre nous; vous ne trouvez pas que cela sent la mauvaise analyse tactique ? ( sans enfoncer Rosenior naturellement vu notre parcours)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives