Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Angers 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 6.083 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par zed

• Merci pour cette analyse tactique intéressante et juste.

Quand je te lis, je trouve enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi. Ce n'est pas le cas de beaucoup sur ce topic.

Maintenant, côté angevin, c'est pas glorieux et c'est ce qui a attiré mon attention.

Ils jouent le maintien. A domicile. Résultat ? Le bus devant le but. Presque aucun joueur au-delà de la ligne médiane.
    Un but sur un contre avec la passé décisive de Sarr et un autre sur corner. Les deux en mode renard des surfaces. Aucun but dans le jeu.

Certains diront que la roue a tourné. Avant, c'était nous qui marquions beaucoup avec peu de tirs.

Et j'ai l'impression que c'est toujours comme ça avec eux. Comme Reims ou d'autres équipes. Combien de matches indigestes avec une courte (et frustrante) défaite au bout ? Heureusement, certaines de ces équipes sont descendues.
    Ça ne joue pas au foot (est-ce que ça sait seulement jouer ?). Ça n'a rien à faire en Ligue 1. Pas étonnant que notre championnat soit dévalué avec des équipes pareilles.

Sylla aurait du calmer Lepaul dès son entrée. Un bon tacle et il aurait eu sa statue après son smash à Auxerre :D

A l'avenir, il faudra être plus vicieux à l'extérieur. Ce n'est pas à nous de faire le jeu (en principe, dans les faits si la victoire est au bout, je ne dis pas...).
  • @lawknight

Angers à (bien) joué avec ses armes.
    Comme nous à Monaco par exemple.

C'est le prix à payer quand on commence à être identifié comme un potentiel "gros" du championnat.
    A domicile ou à l'extérieur, les équipes avec moins de moyens et souvent moins de talents, vont nous attendre et chercher à nous contrer ou à optimiser nos erreurs. Ils vont pas nous dérouler le tapis rouge en ouvrant le jeu et en attaquant en nombre. C'est simplement logique.

A l'époque de Laurey, on était maître en la matière, ce qui faisait de nous une équipe pas très belle à voir mais chiante à jouer pour nos adversaires, notamment les gros et les quasi-gros (Rennes, Lille, Nice) qu'on tapait régulièrement en jouant exactement comme cela.

La qualité collective qui compense un déficit de qualité individuelle, ça fait partie du jeu.
  • J'ai vu un match où le racing n'arrivait pas à mettre collectivement un pied devant l'autre. Et des enchaînements angevins qu'il ne faut pas dévaloriser.
    La victoire est méritée pour eux, en dépit des statistiques.
  • Oui on n’a pas su répondre par notre jeu habituel, et j’avais regretté dans un post précédent l’absence de variété, en particulier de centres dans la surface.
    Mara a un bon jeu de tête, je me souviens de son timing et de sa détente au Parc.

L’entrée de Sylla en pointe est beaucoup trop tardive, à la 90+2, et effectivement on a continué de jouer en relances basses jusqu’à la dernière seconde, plutôt que de tenter de longs ballons dans la surface où il peut toujours se passer quelque chose.
    Même en LdC des équipes le font dans les dernières minutes d’un match.

Bref à voir pour la semaine prochaine en fonction de l’absence d’Emegha car je ne pense pas que Le Havre va partir à l’abordage, même s’ils doivent à priori gagner ce match.
  • Angers devait aussi gagner pour s'en sortir.
    Le problème, c'est qu'ils nous mettent un but. Ensuite c'est plus le même match.
  • clutch a écrit, le 12/05/2025 12:23 :
    Oui
    On a continué de jouer en relances basses jusqu’à la dernière seconde, plutôt que de tenter de longs ballons dans la surface où il peut toujours se passer quelque chose.
    Même en LdC des équipes le font dans les dernières minutes d’un match.

Je crois que tu fais référence à la dernière action de Doukouré qui cherche à porter le ballon alors qu'il restait 30 secondes dans les arrêts de jeu, qui se fait choper le ballon et fait faute. C'était pour moi l'apothéose de ce match raté.
  • Le problème avec Sylla, c'est que sur un ballon long aux abords d'une surface de réparation, tu ne sais pas si ça finit par une mimine acrobatique ou un geste offensif réussi. Du coup les copains n'ont pas osé
  • Ce match souligne avec brio 2 défauts criants qui n'ont, visiblement, toujours pas été corrigés à date :

- Trouver des solutions sans Emegha. 6 défaites sur 8 lors de son absence et un jeu offensif stérile sans lui
    - Manoeuvrer et battre un bloc bas et resséré

Pour le premier point, les causes sont à mes yeux un style de jeu qui ne correspond pas du tout à Mara, notre second attaquant, qui, lui, semble aussi être léger dans son implication. Côté direction, il est peut-être dommageable de n'avoir gardé que Mara en second choix. Lukovic ou un "tout droit" comme Sebas, malgré qu'ils n'aient globalement pas le niveau ligue 1, peuvent apporter de la concurrence à l'entrainement et être une solution. Ca ne peut pas être pire que ce qu'a fait Mara sur ce match en tout cas.

Concernant le second, Angers a une équipe dont les qualités nous contrent en tout point. Ils sont solidaires, efficaces défensivement et bon sur coup de pied arrêté. Ils ont des défauts et, il est vrai que ce n'est pas l'équipe la plus enthousiasmante à voir jouer mais on ne leur demande pas d'être le Barça. Leur objectif c'est le maintien, la manière on repassera. On a que trop connu ça à Strasbourg et j'ai appris à apprécié - ou du moins ne pas détester - de jouer de la sorte et je ne blâmerai pas nos adversaires pour autant. Bravo à eux pour le résultat et leur maintien.

Rosenior va devoir résoudre ce point car il y a des équipes dont c'est le style de jeu intrinsèques, d'autres qui ne l'appliqueront que sur un match pour contrer une tactique par exemple ou un bout de match pour conserver un résultat. Dans tous les cas, il faut progresser contre cette tactique là.
  • Que Strasbourg perd vs Angers c'est pas le vrai soucis
    Le soucis c'est surtout la manière lamentable de perdre.
    Un non match quasi générale , et j'avais l'impression de revoir l'équipe catastrophique du mois de Novembre 2024

Sans Emegha, c'est mauvais.

Avec ce niveau ( sans Emegha ) c'est presque défaite assuré vs Le Havre. Il faut réagir d'urgence
  • Ça me rassure parce que tu étais optimiste pour la victoire ces derniers temps et ça ne te ressemblais plus :D

Du coup on a nos chances contre Le Havre
  • donizzio a écrit, le 11/05/2025 11:10 :
    zed a écrit, le 10/05/2025 23:23 :
    Début de crise? Pourquoi OMD et Emegha n'était pas là? Pourquoi titulariser Doukouré après son match à côté?
    Des joueurs tendus et effacés sur le terrain, il s'est passé un truc en coulisses?

Commence par te renseigner...Omobamidele était suspendu..

Douk a été le moins mauvais derrière...c'est Sarr qui a explosé en vol hier

Toi, t'as pas eu de parents...
  • cigonhao a écrit, le 11/05/2025 14:34 :
    zed a écrit, le 10/05/2025 23:23 :
    Début de crise? Pourquoi OMD et Emegha n'était pas là? Pourquoi titulariser Doukouré après son match à côté?
    Des joueurs tendus et effacés sur le terrain, il s'est passé un truc en coulisses?

C'est tellement nul qu'on dirait un bot russe....

Parce que dans ton monde on peut pas se poser de questions? Tu dois pas bien connaître l'histoire du club...
  • C est vrai. Dans la vie il y en a qui sachent et d'autres qui croivent sachoir.
  • Les bons résultats sont foutus de réveiller le fantôme de Bord.
    En coulisse, y'en a qui bossent, d'autres qui aiment juste foutre la merde, comme sur ce forum.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives