Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.466 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
superdouA priori, s'ils sont un minimum intelligents, vu que la Nord est plus grande que la Est, il suffit de bouger l'intégralité des personnes sans modifier l'ordre actuel des places en Est. -
Pas si simple, vu qu'il y a déjà des abonnés Nord qui ont déjà été dégagés de leur tribune initiale pour laisser la place aux abonnés de la Sud...
Ils reviendront sans doute dans la Nord et ceux de l'Est iront du coup peut-être en Sud haute ? -
Rien à voir, mais il était prévu cet été aussi que le soprema parc commence aussi (batiment en dure pour les pro). Mais on en entends plus parler 🤷
-
@backhoe dans ton post dans la ''Phase 4B : août 2025'' on peut voir Livraison du Fan’s bar Ouest. A quel endroit exactement est-il ? Je sais qu'en Alsace on aime bien boire, mais ça fait beaucoup de bar là non ? ..:D:))
-
nikos68770 a écrit, le 06/05/2025 15:41 : @backhoe dans ton post dans la ''Phase 4B : août 2025'' on peut voir Livraison du Fan’s bar Ouest. A quel endroit exactement est-il ? Je sais qu'en Alsace on aime bien boire, mais ça fait beaucoup de bar là non ? ..:D:))
Je crois que c'est la fameux Sport's Bar dans le bâtiment principal de la fan zone.
Toutes les infos de mon post viennent d'ici, j'ai juste remis en forme pour le stub : https://www.destination-racing.eu/les-grandes-etapes-travaux/#timeline -
Match RCS (f) - Reims (f) 2-1 (Première Ligue) le
-
backhoe a écrit, le 05/05/2025 16:51 : Si jamais vous voulez vous rendre compte de l'ensoleillement de la pelouse en fonction de la date et de l'heure vous pouvez le faire sur la maquette 4D (et faire un avant après travaux aussi) -> https://www.destination-racing.eu/les-grandes-etapes-travaux/

Merci Backhoe pour ce partage.
Je ne trouve pas ton visuel 4 D sur le site en lien (j'y accède avec mon smartphone) -
Marche pas sur mobile je pense !
-
Je viens de regarder la cam du jour.
Deux constats:
- Les 3/4 du toit sont installés, et ça a l'air de tenir!
:D
- Faudrait pas qu'ils oublient d'enlever l'engin rouge qui est sur les gradins de la sud haute. Une fois le toit terminé, ils devront le démonter pièce après pièce.
Je vous remercie pour votre attention. -
Vous pensez que les protections latérales sont terminées car elles couvrent pas tout le côté donc ça va souffler sévère dans les tribunes.
-
J'aime pas non plus ces ouvertures ou fermeture partielles, ça fait bricolage et ça va sans doute pas aider à la résonance du bruit.
-
Oui, c'est curieux, cette ouverture, sachant que si le vent peut s'engouffrer et qu'il pleut, les supporters situés sur les côtés de la tribune Sud à hauteur de cette ouverture vont être trempés...
Bon, je me dis que si, à l'usage, c'est vraiment gênant, ils pourront toujours ajouter des "petites" parois vitrées coupe-vent, à peu près comme sur les tracés en rouge sur les vues ci-dessous,
mais quand... et les collectivités et/ou le Racing voudront-ils vraiment y trouver une solution?...

Ou si on veut vraiment protéger un max de supporters de la pluie "oblique" (du fait du vent), quelque chose comme ceci, mais même en matériaux transparents ça fait tout de même bricolé...
Eventuellement la moitié gauche de ce pare-vent pourrait être fait avec le matériau de la bache de la coursive ce qui serait plus simple à mettre en oeuvre je suppose?

-
Toujours à propos de cette ouverture aux vents latéraux dans la nouvelle tribune Sud, l’ancienne tribune Nord, en service de 1951 à 1982, offrait encore plus d’ouvertures latérales (cf photos). Si un ancien pouvait partager son expérience dans cette tribune exposée aux vents latéraux, avec ou sans pluie, ce serait intéressant.
(moi je n’ai commencé à aller à la Meinau qu'en 1984, lorsque la rénovation était terminée).

-
J'ose espérer que ça a été étudié, je pense pas qu'ils vont rafistoler après coup.
-
J'ai remarqué que depuis le 9 mai,il y avait un habillage blanc sur l'ancien toit du côté du quart de virage Sud Ouest.
Est ce un habillage de finition pour faire la jonction ou cela préfigure t il de la couleur de l'ancien toit à venir? -
Effectivement, bien vu!
Ils ont rajouté des petites structures en triangle entre les 1/4 et la Sud.
Sans doute pour prolonger le toit et ainsi faire que tous les sièges soient couverts.
De base il n'est pas prévu de vraie jonction mais je pense que c fait office de.
Aux dernières nouvelles il n'était pas prévu de nouveau toit mais s'ils ont fermé ces parties en blanc, peut être? -
Il s'agit d'un ajout de toit en forme de triangle pour faire la jonction avec la nouvelle tribune (flèche rouge sur les images de la maquette numérique ci-dessous).
Il couvre la partie du quart sud-ouest qui est actuellement en travaux et qui ne sera pas couverte par le toit de la nouvelle tribune sud.

-
La classe,une réponse rapide et en image s'il vous plaît.
Merci pour tes précisions.
Du coup j'espère qu'il vont peindre le vieux toit en blanc pour un rendu acceptable. -
Elle va être énorme cette fan zone !
https://www.dna.fr/economie/2025/05/13/la-fan-zone-du-racing-double-de-taille-dans-son-ecrin-du-stade-de-la-meinau
-
L'Equipe classe la Meinau à la 6ème place des stades de Ligue 1. Les 5 premiers étant Marseille, Paris, Saint-Etienne, Lens et Lyon.
Les points forts étant l'expérience "avant et après match" et la restauration/buvette. Dommage, il manque la catégorie "meilleure grève". :)) -
Comment le Groupama Stadium peut avoir une meilleure note en "Histoire et prestige" et nous ?
-
Au regard des notes de ce classement, il y a une note que je ne comprends absolument pas, c'est celle de Histoire/Prestige. Comment la Meinau ne peut elle que avoir un 5/10 ?
Que le stade soit derrière Jeoffroy Guichard, Le Vel, Le parc ou Bollaert est logique, mais de là à n'avoir que la moyenne?
La note de la Meinau sur ce point est en dessous du groupama ou de pierre mauroy qui ont eux carrément un 8. Alors que ces stades ont 10 ans de vie.
Il n'y a pas beaucoup de club dans le monde qui peuvent se targuer de jouer dans le même stade depuis plus de 100 ans, un stade qui a accueilli la coupe du monde, la coupe d'Europe, des concerts mythiques et une messe du Pape.
Sur ce point là, cette note est incompréhensible. -
Voici ce qu'a répondu le journaliste à qui on posait en gros la même question (Bollaert vs. Groupama Stadium).mattrcs a écrit, le 14/05/2025 11:57 : Au regard des notes de ce classement, il y a une note que je ne comprends absolument pas, c'est celle de Histoire/Prestige. Comment la Meinau ne peut elle que avoir un 5/10 ? La note de la Meinau sur ce point est en dessous du groupama ou de pierre mauroy qui ont eux carrément un 8. Alors que ces stades ont 10 ans de vie. Sur ce point là, cette note est incompréhensible.
Citation: Dans la catégorie histoire, nous avons pris en compte le palmarès du club résident mais aussi les matches internationaux de prestige organisés dans chaque stade. Or, le palmarès de l'OL est sans commune mesure avec celui de Lens. Et le Groupama Stadium a accueilli l'Euro 2016, la finale de la Ligue Europa 2018, la Coupe du monde féminine 2019, ainsi que des matches de la Coupe du monde de rugby en 2023 et du Tournoi des VI Nations 2024. -
backhoe a écrit, le 14/05/2025 08:34 : Elle va être énorme cette fan zone !
https://www.dna.fr/economie/2025/05/13/la-fan-zone-du-racing-double-de-taille-dans-son-ecrin-du-stade-de-la-meinau

J'ai pas compris si, les soirs de match, la fanzone sera accessible aux non-détenteurs de billets, avec la possibilité de voir le match sur l'écran géant... -
Histoire/prestigeest finalement une prime aux gros clubs-grands stades.
C'est sur que le match de la coupe du monde 1938 ni même les 2 matchs de l'Euro 84 ne vont pas peser lourd face aux absences de la coupe du monde 98, Euro 2016, coupe du monde féminine 19 et coupe du monde de rugby 23.
Sinon, voir que Marseille à 8 en visibilité-confort m'étonne également. Bonjour la visibilité quand on est tout en haut à Marseille. A moins que visibilité signifie seulement que ne n'importe où on voit le terrain et les joueurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.