Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] CJ Egan-Riley

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.334 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par takl

• Nommé parmi les trois révélations de l'année en Championship, la Deuxième Division anglaise (le titre a finalement été remporté par Jobe Bellingham, le frère de Jude et milieu de Sunderland), CJ Egan-Riley a réalisé une grande saison avec Burnley, qui a obtenu la montée en Premier League. En fin de contrat, le défenseur de 22 ans, formé à Manchester City, est toutefois sur le départ.

Attentif à sa situation, comme West Ham, Brighton et Brentford, Strasbourg est en discussion avec l'international Espoirs anglais (2 sélections) et son entourage, comme révélé par TBR Football.

Selon nos informations, le club français aurait pris de l'avance sur le dossier dès janvier, en lui proposant notamment un bail de cinq ans et une forte prime à la signature. Il ne serait pas insensible au projet alsacien, où il prendrait une place importante en raison des départs qui devraient avoir lieu dans le secteur défensif.

L'Equipe

Ce serait une sacrée pioche de le faire venir "gratuitement", évalué à 14M€ par TM! (+)
  • Pour remplacer Sarr ?
  • Sarr et/ou Doukouré qui devrait aussi partir s'il refuse de prolonger.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce qui m'intrigue c'est les raisons de sa potentielle venue.
    Tu es promu en PL (qui est une super league et le meilleur championnat du monde), tu auras sans doute un salaire supérieur à celui du racing si tu resignes, tu connais le championnat anglais.
    De ce qui en ressort c'était l'un des patrons de l'équipe. Au pire tu fais 1 saison pour te montrer et derrière tu signes dans un gros club de PL.
    Quel(s) argument(s) pour choisir Strasbourg?
  • Les merguez de Marco
  • koo1 a écrit, le 14/05/2025 12:01 :
    Comme le dit l'article a priori grosse prime à la signature. En plus de cela il est assuré d'une place de titulaire, de jouer la Coupe d'Europe et d'être coaché par le meilleur entraineur du monde ( :D ), qui est lui-même anglais. Plus une passerelle vers Chelsea en cas de bonnes performances.
  • Pourvu qu'au bout de quelques mois nous ne soyons pas obligé de le renommer Ci-gît Egan-Riley.
  • Intéressant on s'intéresse de plus en plus à des jeunes qui ont un peu plus d'expérience
  • mouloungoal a écrit, le 14/05/2025 12:19 :
    koo1 a écrit, le 14/05/2025 12:01 :
    Comme le dit l'article a priori grosse prime à la signature. En plus de cela il est assuré d'une place de titulaire, de jouer la Coupe d'Europe et d'être coaché par le meilleur entraineur du monde ( :D ), qui est lui-même anglais. Plus une passerelle vers Chelsea en cas de bonnes performances.

Tu veux dire que le Racing est désormais capable de vendre un bac à glacon à des inuits :D ?
  • koo1 a écrit, le 14/05/2025 12:01 :
    Ce qui m'intrigue c'est les raisons de sa potentielle venue.
    Tu es promu en PL (qui est une super league et le meilleur championnat du monde), tu auras sans doute un salaire supérieur à celui du racing si tu resignes, tu connais le championnat anglais.
    De ce qui en ressort c'était l'un des patrons de l'équipe. Au pire tu fais 1 saison pour te montrer et derrière tu signes dans un gros club de PL.

Je me suis posé la même question. Après quand tu vois que les 3 promus de l'année dernière font la navette et redescendent assez largement en plus tu peux te dire que la saison va être galère. Qu'ils vont recruter 12 joueurs à lintersaison et que t'as plus de chance d'avoir de la continuité dans une équipe comme le racing qui peut te mettre en valeur. Pour le moment son salaire et très petit c'est pour ça qu'il est en fin de contrat un peu comme Doukouré. 300 000 livres par an c'est jouable.
  • Il faut aussi voir que lors de ses 2 premières saisons à Burnley il a été prêté à Hibernian, puis à l'équipe u21 du PSV avant d'avoir enfin sa chance avec Burnley cette saison. On peut donc imaginer que le joueur ne s'est pas senti plus désiré que ça et/ou que Burnley a mis du temps à lui proposer une prolongation ou une revalorisation salariale. Le Racing/BlueCo a sans doute bien joué le coup en lui promettant dès janvier une belle prime, une place de titulaire dans une équipe ambitieuse, avec désormais en prime une participation en Coupe d'Europe. La présence de Rosenior et d'autres joueurs britanniques comme Amo-Ameyaw et Omobamidele (à voir si on le gardera) par exemple a aussi dû jouer.
  • Une question, ça fait beaucoup de joueurs extra communautaires ou je me trompe ?
  • Pour le moment il n’y a pas d’annonce officielle donc…
  • oliver a écrit, le 15/05/2025 13:15 :
    Une question, ça fait beaucoup de joueurs extra communautaires ou je me trompe ?

Lui pour le coup si je ne me trompe pas, il a la double nationalité Anglais Irlandais donc il ne serait pas extra communautaire.

Je trouve que ce serait (sur le papier) un très bon renfort
  • Son prénom, c'est CJ ? :-/
  • superdou a écrit, le 15/05/2025 15:42 :
    Son prénom, c'est CJ ? :-/
    C'est Conrad Jaden, mais dans la vie de tous les jours tout le monde doit l'appeler "cidjé".
  • Les gamers connaissent bien un certain CJ.
    https://i.imgur.com/e08MdHD.png
    (21 ans déjà pour GTA San Andreas, ça rajeunit pas !)
  • Par contre, je le dis bien fort, ils sont chiants les recruteurs de Chelsea d'engager des joueurs avec un tiret dans le nom de famille (il y a déjà Amo-Ameyaw), ça fout le boxon avec le compositeur d'équipe du stub :-w
  • backhoe a écrit, le 15/05/2025 16:09 :
    Les gamers connaissent bien un certain CJ.
    https://i.imgur.com/e08MdHD.png
    (21 ans déjà pour GTA San Andreas, ça rajeunit pas !)

J'aimerais bien qu'on signe un Vercetti, s'il en existe un dans le foot?
  • superdou a écrit, le 15/05/2025 16:49 :
    Par contre, je le dis bien fort, ils sont chiants les recruteurs de Chelsea d'engager des joueurs avec un tiret dans le nom de famille (il y a déjà Amo-Ameyaw), ça fout le boxon avec le compositeur d'équipe du stub :-w

C'est lourd de toujours tout rapporté a chelsea et blueco franchement qu'es ce qu'on en sait de qui a choisi ce joueur ? Ca peut etres bien etre la cellule du racing, a ce que je sache nous avons toujours une cellule en place.

Mise a part cela, sur le papier on dirait une bonne pioche, indemnité de transfert remplacé par prime a la signature 22 ans belle petite experience c'est cool ca pourrais bien collé en theorie.
  • jems67 a écrit, le 16/05/2025 07:36 :

C'est lourd de toujours tout rapporté a chelsea et blueco franchement qu'es ce qu'on en sait de qui a choisi ce joueur ? Ca peut etres bien etre la cellule du racing, a ce que je sache nous avons toujours une cellule en place.

La cellule de recrutement ne choisit pas les joueurs, elle les propose.
    C'est la direction sportive (qui elle est bien centralisée par BlueCo) qui décide.
  • raukoras a écrit, le 16/05/2025 07:41 :
    jems67 a écrit, le 16/05/2025 07:36 :

La cellule de recrutement ne choisit pas les joueurs, elle les propose.
    C'est la direction sportive (qui elle est bien centralisée par BlueCo) qui décide.

C'est vrai qu'on regrette quand même l'époque où la direction sportive validait des Chahiri, Deminguet ou un prêt d'un mec à relancer par an qui devait porter toute l'équipe.
  • On regrette surtout l'époque ou les stubistes remarquaient qu'une remarque sur un trait était un trait d'humour, plutot qu'une critique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives