Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 39.141 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

• Se prendre 10-0 en 16ème de finale A/R de C1, ça pique! Lees-Melou a parlé de faute professionnelle. Pas sûr que faire tourner était la meilleure idée, mentalement cette lourde défaite pourrait bien laisser des traces. Réponse dimanche! :)
  • Dans ce que j'ai vu notre raclée historique c'était en coupe des villes de foire, ça ne pouvait de toute façon pas être en C1 puisque c'était réservé aux champions nationaux.
    Et le score exact était 10-2

Mais je suis très étonné de ne jamais en avoir entendu parler, mon père me parlait plus des matches contre Milan, Manchester ou le Barça, il avait dû oublier ce fâcheux incident :D

Cela aurait été en 1954 j'aurais mieux compris puisque les hongrois avaient une équipe historique, et qui balayait tout sur son passage, sauf l'Allemagne en finale de la coupe du monde.
    Sans doute restait-il de bons joueurs hongrois en 1961 !
  • chris3fr a écrit, le 19/02/2025 22:42 :
    Donc Roy est un débile et Rosenior un génie quand il bazarde la coupe de France :)
    Complètement logique de privilégier le championnat et surtout la coupe de France pour Brest. Après le 0-3 de l'aller, c'était déjà fini et à noter que Kenny Lala était absent pour cause de virus.

Ben non, Rosenior a été tout aussi débile de bazarder la CdF, je crois qu'on a été une majorité à le dire...

Franchement, qui croit encore à ces niaiseries de "privilégier telle ou telle compet'" alors qu'il reste en l'occurence un match pour se faire plaisir, tout donner et sortir la tête haute? C'est grotesque.
  • Personnellement, je pense que le coach ne partait pas avec l'idée de prendre une valise avec des joueurs pas motivés, mais dans une optique différente.

Le parcours brestois était magnifique, inattendu, et a mis en avant le foot dans cette ville.

La qualification après le match aller était illusoire, et ça, tout le monde le savait.

Du coup l'entraîneur avait deux options, perdre avec l'équipe Une, comme attendu, ou proposer aux remplaçants de faire figurer dans leur carrière une participation à la C1, sachant que ces remplaçants font le job depuis le début de la saison quand le coach fait tourner lors des semaines à 3 matchs. Il a choisi cette option.

Le problème, c'est que les joueurs remplaçants n'ont pas joué le jeu, volontairement ou non.
  • J'imagine la tête des supporters brestois qui ont fait le déplacement à l'énoncé de l'équipe titulaire.
  • Match RCS - Brest 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Dunkerque 2-3 (Coupe de France) le
  • Match Lyon - Brest 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Angers 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Reims 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Toulouse - Brest 2-4 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Monaco 2-1 (Ligue 1) le
  • Match St-Etienne - Brest 3-3 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Lens 1-3 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Brest 4-1 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le
  • Match Brest - Lille 2-0 (Ligue 1) le
  • Déclaration d'Eric Roy : "On m'a fait part de l'état financier du club. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'investissement l'année prochaine au Stade Brestois. Et heureusement qu'il y a eu cette aventure en Ligue des champions, parce que je pense que s'il n'y avait pas eu, on aurait mis la clé sous la porte. Donc je pense que le Stade Brestois est pour l'instant condamné à déjà jouer son maintien. »

L'Equipe
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vont-ils seulement pouvoir lever l'option d'achat d'Ajorque ?
  • J'ai mémoire qu'elle a déjà été levée ; c'était en début de saison.
  • *
    azzu a écrit, le 15/05/2025 15:57 :
    Les brestois ne sont pas près de voir l'Arkéa Park sortir de terre

Le fameux stade qui ressemble a un chateau gonflable ? :D:))
  • mouloungoal a écrit, le 15/05/2025 15:38 :
    Déclaration d'Eric Roy : "On m'a fait part de l'état financier du club. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'investissement l'année prochaine au Stade Brestois. Et heureusement qu'il y a eu cette aventure en Ligue des champions, parce que je pense que s'il n'y avait pas eu, on aurait mis la clé sous la porte. Donc je pense que le Stade Brestois est pour l'instant condamné à déjà jouer son maintien. »

L'Equipe

Après on va nous dire qu’on pouvait continuer comme avant et que la vente n’était pas nécessaire…
  • On a hâte de voir la moitié de la Ligue 1 mettre effectivement la clé sous la porte, ce qui donnerait un peu de crédibilité à la thèse du grand danger pour le Racing d'avant Blueco. Beaucoup plus en tout cas que les figures de style d'un coach
  • Le football en général, la ligue particulièrement a un problème financier qui se traduit essentiellement par toujours plus d'argent qui file irrémédiablement dans la poche des joueurs et surtout des agents. On dépense toujours plus, on cherche toujours plus de revenus.

Aujourd'hui les clubs français se retrouvent étranglés car :
    - ils n'ont pas voulu voir venir l'impasse
    - la ligue a saboté les droits TV, vendu le futur à CVC, leur a menti en leur disant que tout irait mieux

Le Racing était l'un des rares clubs sains financièrement, à l'ancienne, on dépense ce que l'on a gagné, on développe le stade, etc. J'irais même jusqu'à dire un modèle de ce que les clubs devraient faire.

La vente était elle nécessaire ? Pour Marco oui.
    Pouvait on continuer comme avant ? Il le faudrait
    Est-ce raisonnable de se comporter comme un club de Premiere League quand on est dans une Ligue1 en pleine perdition ? L'avenir nous le dira, un business plan ne vaut que tant que le financier allonge l'argent.
  • Match Nice - Brest 6-0 (Ligue 1) le
  • Parti en vacances un peu plus tôt que prévu les Brestois…bon un peu comme nous c’est vrai…
  • rubinsteiner a écrit, le 18/05/2025 09:23 :
    Parti en vacances un peu plus tôt que prévu les Brestois…bon un peu comme nous c’est vrai…

En même temps, Brest est entraîné par Eric Roy qui est né, à jouer et à entraîner Nice.
    L'OGC Nice avait besoin de gagner et d'avoir un bon goalaverage pour espérer faire les tours préliminaires de la LDC.
    Sans doute une simple coïncidence. #-o
  • Ils ont mangé leur pain blanc, ont pu encore un peu surfer sur la C1 cette saison, l'atterrissage sera dur pour eux la saison prochaine.
    Qu'un président dise que son club aurai pu déposer le bilan sans l'Europe, même si c'est exagéré, c'est un très mauvais signal. Or, on est justement sur le club montré en exemple de la part des partisans de l'ancien Racing PME locale bien gérée...et qui n'avait pas de charges liées à un stade en rénovation d'ailleurs.

Spoiler à Yannickm, il n'y aura pas de dépôts de bilan en L1 cet été. Ce qu'il n'a pas compris par contre, c'est que ces clubs en grand danger vont profondément muter à partir de la saison prochaine, pour se calibrer en clubs de L2 ou national niveau budget, recrutements etc. certains descendront à termes, pour les autres, rejoints par quelques montées (hors PFC qui lui changera aussi de dimension), ils vont constituer un groupe de bas de classement totalement déclassé comme jamais.
    Le Racing d'avant en aurait fait partie. Dieu merci, le Racing est parti pour faire partie de la poignée de clubs qui eux, règneront sur le haut du classement.
  • Bizot qui va s'engager avec Aston Villa #-o
  • Ajorque transféré pour 2 millions d’euros…
  • source ?
  • Transfermarkt, tableau des transferts de l’équipe.
    L’option aurait été levée.
  • Pas de surprise , Brest avait dit qu'ils leveraient l'option d'achat
  • Mais c’est bizarre pas de com de Brest.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives