Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-3 Le Havre | Après match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 6.637 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mammouth

• @sochalion et @strohteam ont résumé mon opinion.

J'ajoute aussi une mention spéciale pour Diarra, deux passes (presque) décisives pour l'adversaire, un gros raté à 10m, et il a attrapé un joueur adverse par le col (et par derrière) lors d'un attroupement.
    Autant passer à coté d'un match ça peut arriver, mais chercher l'embrouille sur le terrain alors que tu es le capitaine c'est minable.
  • En mettant en avant que nanasi a été mauvais je me demande qui manque de sérieux
    Bref chacun son avis
  • J'ai déjà critiqué Nanasi mais il faut reconnaître qu'il a été l'une des rares satisfactions. Assez incompréhensible d'ailleurs qu'il finisse bien alors qu'il apparaissait, à juste titre, le plus rincé physiquement. Pour le reste, c'était très mauvais sans volonté d'en faire ressortir un. J'ai aussi l'impression qu'il y avait beaucoup de suffisance chez certains, pas beaucoup de hargne, de volonté de se battre, type Bakwa qui défend toujours à 5 mètres et qui l'a jouait un peu trop facile, Doukouré etc c'est ce qui m'a le plus mis en rogne hier soir !
  • Une lumière dans la nuit. Une métaphore enlevée sur la carénage de l'aéronavanale US aura manqué de peu de m'asphyxier. Fausse route avec mon Kouglhopf dominical.[-o
    strohteam a écrit, le 18/05/2025 01:26 :
    Comme on dit dans l’Ovalie, « la cabane est retombée sur le chiengue »

On peut se lamenter tant qu’on veut. La réalité c’est que le système dont tant de traîne-savates ont goulûment astiqué le chybre produit un onze où des gamins de 18 ans style Ouattara ou Amo Ameyaw sont censé défendre une sixième place dans un match au couteau contre des morts de faims (le 94 du Havre a des couilles en titane grosses comme des réservoirs supplémentaires de F-16). Y a quelques années c’était nous qui avions des gaziers style Gonzo ou Blayac.

Je remarque comme l’excellent @sochalion que les ub ont chanté jusqu’au bout pendant que d’aucuns s’amusaient à siffler dès la 70e. Mais bizarrement c’est les seconds qui ont donné des leçons de supporterisme toute l’année. Va comprendre, Charles.
  • Ce qu'on peut aussi constater lors de ces 2 derniers matchs, c'est que l'expérience paye (pour nos adversaires), alors que notre inexpérience, elle, nous a carrément coulé.
  • duga21 a écrit, le 18/05/2025 08:33 :
    En mettant en avant que nanasi a été mauvais je me demande qui manque de sérieux
    Bref chacun son avis

À quel moment ai-je dit qu'il était mauvais ?Il a été bon sans briller.
  • @superdou je n’en suis pas certain, pour moi l’inexpérience se serait aussi fait ressentir sur leur série d’invincibilité pendant laquelle l’équipe s’est montrée mature dans sa gestion.

Je mets plus cela sur le compte d’un problème global physique de l’équipe et d’un manque de banc…ces deux aspects relèvent aussi bien sûr de la responsabilité du staff et du board au final.
  • Il y a clairement eu un problème mental sur les 2 derniers matchs. Si on en prends 5 hier il n'y a pas de scandale. On a quand même réussi à foirer 3 relances aux 6m en 15 minutes! Incroyable.
  • foot-france67 a écrit, le 18/05/2025 00:30 :
    26ans que je supporte le club, 26ans de désillusions, juste bon à gagner des coupes qui n'existent plus contre des Guingamp, des Caen, ou Amiens en CDF dans une saison de merde, juste une coupe d'Europe en 2005 dans une saison de merde et un stade vide.

Montpellier 2009
    Châteauroux 2010
    Bayonne 2011
    Colomiers 2015
    Marseille 2022
    Le Havre 2025

Toujours on se chie dessus ou on pleure à la dernière journée, la seule fois c'était contre Raon l'étape mais c'était sur terrain neutre (et on se fait presque remonter à la fin...)
    Y'a le fameux but de Liénard oui, qui m'a fait vibrer et voilà c'est tout, et même ça, malheureusement on lui a donné le nom d'une buvette sous la tribune Ouest, le 90+4 et depuis l'inauguration c'est Nice 90+4 et Le Havre 90+4, histoire de bien nous rappeler que même notre seul bon souvenir doit nous porter la poisse pour la suite, que c'est dans l'ADN du club, du Racing, d'être un club de looser.

J'ai envie d'Europe, de voyage, voir de beaux stades, de jolies villes, comme ont pu le faire ces 20 dernières années
    Auxerre, Montpellier, Saint-Etienne, Nantes, Toulouse, Brest, Rennes, Nice, Lens, Lyon, Lille, Monaco, Marseille, Paris.
    Bref, quasi toute la L1 a des souvenirs d'Europe ces 12 dernières années ! De la vraie compétition, je ne parle de barrage mais de qualification direct dans la compétition.

Ce soir, je suis abattu, tête basse, triste, énervé, de voir que ça sera une nouvelle fois, pas notre tour ...
    Pourquoi c'est toujours le pire scénario ? à quoi ça sert de battre Marseille, Lille, Lyon, Paris, pour finir comme ça ? C'est encore plus frustrant.

Maintenant on doit supporter Paris ? Tout ça pour espérer un simple barrage ? Avec un effectif chamboulé ? Un mercato chamboulé car c'est totalement différent de faire venir des joueurs si tu sais déjà que tu joues l'EL en phase de groupe qu'un simple barrage d'une compétition avec des adversaires de niveau National 1 pour 95% d'entre eux ...

Le fameux changement de dimension en action.

Comme disait Obelix chez les Bretons : C'est ça le rieur sanglier ? Il n'y a pas de quoi rire."
  • superdou a écrit, le 18/05/2025 08:56 :
    Ce qu'on peut aussi constater lors de ces 2 derniers matchs, c'est que l'expérience paye (pour nos adversaires), alors que notre inexpérience, elle, nous a carrément coulé.

L'inexpérience nous permet d'être second du championnat en 2025... L'expérience qui permet à Angers de finir 14ème et Le Havre 15ème. Ça se sent que certains étaient frustrés par les résultats des derniers mois.
  • On peut tout imaginer sur ces deux derniers matchs. Tous les scénarios sont possibles pour essayer de comprendre les raisons du fiasco final.
    Mais se servir de cette non qualif en Europa League pour remettre en question la réussite d'un entraîneur arrivé en fin de préparation estivale, c'est léger.
    La déception est énorme.
    J'attends la réponse des investisseurs pour le prochain mercato. Nous verrons alors la vraie politique du groupe pour le racing. Il est évident quel'équipe doit s'étoffer et améliorer son banc.
    Sans cela, rosenior ne restera sûrement pas une troisième saison.
  • Dommage qu’on ne puisse pas mettre Diarra dans les flops parce que sa rentrée c’était du grand art, surtout pour un capitaine.
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68291116634fa/img-2282.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6829111669983/img-2280.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/682911166d461/img-2276.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6829111670ef5/img-2275.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/682912cfb734d/img-20250517-205650.jpg
  • Bon, après une nuit à digérer l'enchaînement Israël - Bulgarie like, je pense qu'ils ont raté leur match avant même de le jouer.
    Ils étaient à côté de la plaque, ultra nerveux, suffisants (les talonnades et autres gestes inutiles à 1-0), je sauve Nanasi qui fait un bon match mais autour c'était le néant.
    Barco se rate totalement, Petrovic nous sort un match immondissime, Diarra fait une entrée catastrophique, Omobalidele évidemment aussi.
    Et Rosenior se fait manger par Digard, et ça j'espère que ça lui fait mal au fion et qu'il en apprendra quelque chose. C'était évident au vu du non pressing des havrais qu'ils allaient appuyer sur l'accélérateur lors des 20 dernières minutes, et nous on était carbos. Rosenior sort un des seuls avec encore du jus (Mara) et fait entre Omobalidele, notre Ginola à nous qui nous surbute la fin de match.
  • On peut parler de faute professionnelle générale ici nan ?
  • Fiasco du jeune racing sur les 2 derniers matchs qui gâche la saison:
    on voit les limites d’une équipe de jeunes joueurs de BlueCo pas assez aguerris en manque d’expérience pour résister contre des équipes qui jouent leur maintien ou l’ Europe ; le banc du Le Havre bien fourni qui a contribué à maintenir la pression au contraire du RCS
  • Pensez-vous que Chelsea voudra récupérer des joueurs aussi friables ?; Petrovic mis à l’écart en Angleterre a-t- il gagné des galons ce soir ? Il suffit d’un match comme ce soir pour le barrer définitivement d’une équipe de CL.
    Santos est-il sûr d’être aligné dans un championnat d’un autre niveau ; et ne parlons pas des autres Diarra, ce n’est pas un capitaine , Doukouré dont l’expérience n’a pas rassuré,au contraire…
    Bref après 2 matchs comme ces 2 derniers je ne suis vraiment pas sûr
    que les décideurs vont se servir dans cette équipe.
  • Ha. On a rien fait en confrontation directe contre Lyon, Marseille, lille, Nice, Monaco ou PSG ?
    Je les sentais pas, ces 2 derniers matchs. Jouer contre les derniers en fin de saison a quelque chose d'irrationnel.
    Ces équipes en ont souvent encore sous la pédale car elles n'ont rien branlé de la saison et se réveillent alors. Ce sont juste des matchs de final de coupe pour celles ci ou rien a à faire avec le monde réel.
  • Ah, content de voir que les 3 encaissés hier n'ont rien à voir avec le monde réel... 4 si on rajoute le mordage de ligne d'une épaisseur de couture.

Une saison se joue jusqu'à la fin, y compris de la 70eme à la 90+6eme du dernier match.
  • La bonne nouvelle est que l'ADN du club est sauf! Une place du con en dernière journée =P~
  • On aurait pu s'en prendre 6, c'était pareil. Pour toi c'est tout à fait rationnel contre le 17eme ?
  • Oui.

L'explication la plus sensée (que j'ai déjà donné dans le topic genéral de la saison) c'est que l'équipe était en sur-régime. Jeu trop énergivore, pas assez de joueurs au niveau L1, et trop inexperimentée.
    C'était évident qu'elle allait craquer, la question était de savoir quand. C'est juste rageant de craquer sur les deux derniers matchs alors que tu pouvais chercher une place en LdC.

L'autre explication est une volonté délibérée de l'actionnaire de saborder l'équipe, mais j'ai du mal à y croire.
  • Ils ont craqué mentalement surtout. Et affronter des relégables en fin de saison, c'est le pire.
    Pour la deuxième théorie, c'est une possibilité. Mais je pense à une dérivée. La proximité d'une fin de saison pour les joueurs avec des perspectives sportives autres que celles du club. Ce n'est pas forcément intentionnel. Mais ils sont entré dans une phase de cogitation qui a pu les faire sortir de leur objectif actuel.
  • Je rajouterai à cela le manque d’humilité de certains joueurs aussi qui se sont sans doute vu trop beau et pensait que cela allait passer tranquillement.
  • Fun Fact.
    Le HAC aura eu autant de pénos sur ce match que le Racing sur toute la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives