Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 1291 messages · 112.183 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par mathieuhuston

• Si ça venait à arriver, soyez sur que le Racing perdrait son match de barrage même si il venait à jouer contre un club maltais...

N'ayez crainte, Chelsea et le Racing dans la même compèt ce n'est pas envisageable
  • @erico67 Le match de barrage n'aurait même pas lieu si BlueCo ne mettait pas en place une gouvernance indépendante pour le Racing dès le mois de juin. Donc à t'écouter BlueCo décidrait de renoncer à la participation du Racing et laisserait sa place à Lens?
  • Le seul cas de figure vraiment problématique serait de rencontrer Chelsea en tour préliminaire mais je crois que c’est impossible en C4.
  • C'est vrai que Senna et Prost par exemple ils n'ont jamais été dans la même écurie.
  • mankei a écrit, le 21/05/2025 16:16 :
    Le seul cas de figure vraiment problématique serait de rencontrer Chelsea en tour préliminaire mais je crois que c’est impossible en C4.
    Sauf erreur Chelsea et le Racing seraient tous les 2 têtes de série en barrages et ne pourraient pas se rencontrer. Par contre on pourrait les rencontrer en phase de ligue et évidemment en match à élimination. Ils n'ont qu'à chercher au moins le nul à Nottingham ou gagner la finale contre le Betis et le problème ne se posera pas... sauf si Lyon est interdit de Coupe d'Europe par l'UEFA, auquel cas on pourrait se retrouver en Ligue Europa. :D
  • Quel suspense cette fin d'année... Sans même avoir besoin de jouer les matchs depuis 2 semaines. L'intersaison commence bien. Vive la multi
  • oliver a écrit, le 21/05/2025 17:19 :
    C'est vrai que Senna et Prost par exemple ils n'ont jamais été dans la même écurie.
    ni les frères Lebrun !
  • Chelsea en LDC, je me demande quel va être leur mercato. Une défense pas si éloigné des autres au final.
    J'espère qu'ils vont intégrer Santos et Petrovic dans leur effectif sinon ça fait de Strasbourg juste une vitrine pour exposer les joueurs. Ce mercato va être très intéressant dans ce sens. Même si au milieu c'est là où ça va être le plus compliqué de déloger les joueurs.
    Un grand attaquant peut suffire à passer un cap sans faire de folie par ailleurs en faisant confiance à un effectif qui progresse
  • Ils seraient stupides de ne pas conserver Santos mais bon, ils sont capables de tout.
    Sinon, les choses sont tout de même bien faîtes, imaginez qu’on gagne nos 2 derniers matchs et donc qu’on finisse 3ème, ça aurait nécessité de gros ajustements au sein de la galaxie BlueCo…
  • chris3fr a écrit, le 26/05/2025 07:04 :
    ça aurait nécessité de gros ajustements au sein de la galaxie BlueCo…

Ajustements qu'ils étaient près à faire, et qu'ils avaient déjà préparé (dixit eux-mêmes).

Ce serait dommage de mettre tout ce boulot à la poubelle, ils pourraient séparer les clubs malgré tout :D
  • chris3fr a écrit, le 26/05/2025 07:04 :
    Ils seraient stupides de ne pas conserver Santos mais bon, ils sont capables de tout.
    Sinon, les choses sont tout de même bien faîtes, imaginez qu’on gagne nos 2 derniers matchs et donc qu’on finisse 3ème, ça aurait nécessité de gros ajustements au sein de la galaxie BlueCo…

Sportivement oui et s'il le garde pas qui vont ils bien pouvoir garder les prochaines années. Mais tu peux pas enlever ni Fernandez ni caceido sportivement et surtout financièrement. Lavia derrière qui fait le job. Pas la qu'ils ont des besoins..
  • C'est vrai que toute société est prête à s'asseoir, sur environ 50M d'euros* sans compter la prise de valeur des joueurs en cas de participation parce qu'ils ont la flemme de changer un peu l'organigramme...

*Chiffres que j'ai calqués sur Brest, ils ont empochés 53M d'euros
  • Chelsea cherche activement un buteur. Les 2 noms qui reviennent le plus souvent sont Gyökeres et Ekitike. Ekitike qui est évalué à 100M€ par Francfort, après avoir été acheté 16.5M€ il y a 1 saison à peine... Ca sent le craquage à la Kolo-Muani! :-s
  • Gyokeres j'ai toujours du mal sur les sommes du championnat portugais notamment les attaquants entre Darwin Nunez et Ramo. Ils étaient présentés comme des top player mais ça galère bien comme il faut tout ça. Ekitike tout est dit..
  • Comme le vitinha de l'om
  • Ekitike 100 millions :O
    Je n’ai pas dû voir les bons matchs parce qu’il ne m’a jamais impressionné. Je me demanderais presque s’il est meilleur qu’Emegha…

En tous ça c’est Francfort que BlueCo aurait du racheter, ils ont une sacré faculté à transformer le plomb en or.
  • Bravo au grand frère pour leur victoire en Ligue Conference. Ils avaient beau être les grands favoris, encore fallait-il aller au bout. Ils ont désormais gagné toutes les Coupes d’Europe : Ligue des Champions, Coupe des vainqueurs de Coupe, Ligue Europa et Ligue Conférence. (+)
  • On a donc gagné. Premier trophée de la blue corporation.
  • Oui, nous sommes le 1er club a avoir gagné toutes coupes d'Europe : la c1, la c2, la c3, la c4, la supercoupe d'Europe et bien sûr la légendaire intertoto grâce au Racing :D
    Il ne manque plus que la superbe coupe du monde à remporter cet été :)-
  • L'an prochain, ça reste dans le giron du propriétaire 😁
  • Je ne vois pas comment je pourrais dire "on a gagné" ....
  • Essaie avec un :D
  • Chelsea a annoncé sa première signature du mercato, en la personne de Dario Essugo, milieu défensif de 20 ans, international espoir Portugais, recruté pour 22M€. Il s'engage pour 8 ans (combine habituelle pour lisser l'indemnité de transfert). Typiquement le genre de joueur qui aura zéro temps de jeu la saison prochaine et devrait donc être prêté, potentiellement chez nous, même si a priori on récupèrerait plutôt Paez et Amougou + un gardien ou Sarr.
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-premier-league-empeche-l-etalement-des-indemnites-de-transferts-sur-plus-de-cinq-ans/1436604
    Je pense que la durée à une autre finalité maintenant peut-être prêter les joueurs et encore être en position de force sur la durée du contrat lors du retour dans l'effectif ou pour une vente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.
  • trakt Takl t'es chafouin, c'est la victoire de Lens qui passe pas?
  • takl tout ça pour faire des moteurs de merde
  • trakt Ca a changé l'Alsace, y a l'électricité dans le haut-rhin maintenant?
  • takl askip on n'a pas le droit de dire gros fils de putes sur le stub.
  • takl juste des gros rejetons de prostitués

Mode fenêtre Archives