Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2025/2026)

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 43.049 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bart67

• vloutch a écrit, le 21/05/2025 22:59 :
    La vache! On est déjà au-delà des 6300 pré-inscriptions.

Je m'y suis inscrit 2 h après la publication et j'étais déjà 4000+

A voir combien d'abonnement seront dispo + les prix que j'imagine en augmentation après la rénovation + eventuelle coupe d'europe
  • Merci de ton retour !
    Donc environ 800 boules si je veux venir avec le fiston… et probablement plus pour l’année à venir 🤦‍♂️
    Je ne pourrai pas venir tous les matches… est-ce qu’il est possible de revendre les places de façon « illimitée » ou bien c’est limité à 2-3 fois par saison ?

Edit : question de newbie qui a tjrs pris sa place depuis des années au coup par coup en fonction de son planning pro !
  • fanatykk a écrit, le 22/05/2025 16:55 :
    Merci de ton retour !
    Donc environ 800 boules si je veux venir avec le fiston… et probablement plus pour l’année à venir 🤦‍♂️
    Je ne pourrai pas venir tous les matches… est-ce qu’il est possible de revendre les places de façon « illimitée » ou bien c’est limité à 2-3 fois par saison ?

Edit : question de newbie qui a tjrs pris sa place depuis des années au coup par coup en fonction de son planning pro !

Cette année tu pouvais mettre ta place 17 fois en vente sur la plateforme de revente, et tu avais aussi la possibilité de prêter ton abonnement a un proche.
  • nous avions dans les 19 000 abonnements et places cette saison si je ne m'abuse

La meinau va passer à 26 000 place dès septembre avec l'ouverture de la tribune et ensuite plus avec la réouverture de la NORD

Donc en toute logique il devrait y avoir entre 5000 et 7000 abonnements cette année et pareil pour l'année prochaine quand nous atteindront les 32 000 places
  • nikos68770 a écrit, le 22/05/2025 17:15 :

Cette année tu pouvais mettre ta place 17 fois en vente sur la plateforme de revente, et tu avais aussi la possibilité de prêter ton abonnement a un proche.

Pour la revente je peux me tromper, mais je crois que la limite c'est le montant de ton abonnement. Vu que la place se vend au prix du billet non abonné et donc plus cher qu'un 1/17e d'abonnement, au bout d'un moment la balance tombe à 0. Mais ce n'est pas un gros problème.

Pour le prêt, c'est chouette mais il y a une grosse couille dans ce dispositif : autrefois, un tarif réduit pouvait prêter son abonnement à n'importe qui, si ce dernier était plein tarif il devait simplement régulariser la différence le soir de match au SAV. Cette saison ce n'était plus possible pour un prêt d'abonnement, alors même qu'il était toujours possible d'acheter un billet tarif réduit et de le régulariser b-( Complètement nul.
  • Nikos68770
    T’es bien sûr du nombre là? Ca m’a l’air beaucoup 17 fois… moi perso, abonné en Ouest Haute, je pouvais soit le prêter soit le mettre en vente sur la plateforme mais le tout 7 fois maximum et encore pour ça j’ai du passer à la formule supérieure (de prêt de 50e en plus) sinon c’était que 3 ou 4 fois…)
  • lutcho a écrit, le 22/05/2025 20:32 :
    Nikos68770
    T’es bien sûr du nombre là? Ca m’a l’air beaucoup 17 fois… moi perso, abonné en Ouest Haute, je pouvais soit le prêter soit le mettre en vente sur la plateforme mais le tout 7 fois maximum et encore pour ça j’ai du passer à la formule supérieure (de prêt de 50e en plus) sinon c’était que 3 ou 4 fois…)

Oui en tout cas cette année.

http://www.image-heberg.fr/files/17479392282838605073.jpg
  • changui a écrit, le 22/05/2025 14:37 :
    nikos68770 a écrit, le 22/05/2025 13:26 :
    vloutch a écrit, le 21/05/2025 22:59 :
    La vache! On est déjà au-delà des 6300 pré-inscriptions.

Tu vois où le nombre de préinscrits ?

Au moment ou tu nt'inscris tu reçois un numéro.

C'est ça.
    Pas évident, du coup... Et ça fait ch...
  • lutcho a écrit, le 22/05/2025 20:32 :
    Nikos68770

Merci de ton retour.
    En fait, je voudrais prendre 2 abos pour mon fils et moi… mais avec mes contraintes pro et le fiston qui a parfois des matches (de baseball 🤦‍♂️) le samedi ou dimanche.. c’est donc tendu si je ne peux pas revendre ces 2 places au prix normal autant de fois que je le souhaite…
    Je pense donc rester à mon ancienne formule et essayer de choper des places au coup par coup !
    Merci de vos réponses !
  • Pour la revente c est illimité il me semble ..Le prix de revente dépend de celui de la plate-forme rcsa...
    Pour le prêt en formule confort c était 7 fois
  • La saison dernière, revente illimitée, mais dans la limite du prix de l'abonnement.
  • sylvain67 a écrit, le 22/05/2025 18:08 :
    nous avions dans les 19 000 abonnements et places cette saison si je ne m'abuse

La meinau va passer à 26 000 place dès septembre avec l'ouverture de la tribune et ensuite plus avec la réouverture de la NORD

Donc en toute logique il devrait y avoir entre 5000 et 7000 abonnements cette année et pareil pour l'année prochaine quand nous atteindront les 32 000 places

Je veux pas te dire de bêtises mais il me semble que cette année le nombre d’abonnés était limité à 15000 personnes, à voir combien il y a en plus avec les packs 17 places.
  • fost67 a écrit, le 22/05/2025 22:33 :
    sylvain67 a écrit, le 22/05/2025 18:08 :
    nous avions dans les 19 000 abonnements et places cette saison si je ne m'abuse

ça me parait peu mais tu as peut être raison. Il me semblait qu'il y a 2 ans il avait bridé a 19 000 abonné justement en vu des travaux et le reste en pack 17 matchs

Je veux pas te dire de bêtises mais il me semble que cette année le nombre d’abonnés était limité à 15000 personnes, à voir combien il y a en plus avec les packs 17 places.
  • En tout cas 19000 cette saison ce n’était pas possible vu le nombre de places totales. Sachant qu’il y avait toujours des places en vente pour chaque match.
  • A nouveau le dilemme de savoir s'il faut continuer à s'abonner depuis 10 ans maintenant, ce qui n'était absolument pas le cas avant d'être la pouponnière des blues. P'etre bien que oui ,p'etre bien que non...
  • alesasios67 a écrit, le 25/05/2025 20:51 :
    A nouveau le dilemme de savoir s'il faut continuer à s'abonner depuis 10 ans maintenant, ce qui n'était absolument pas le cas avant d'être la pouponnière des blues. P'etre bien que oui ,p'etre bien que non...

Oh, quand on hésite ainsi, il vaut mieux s'abstenir.

Signé: quelqu'un qui n'hésite pas, mais qui n'est pas sûr du tout de pouvoir choper un abo.:D

(humour)
  • vloutch a écrit, le 25/05/2025 20:57 :
    alesasios67 a écrit, le 25/05/2025 20:51 :
    A nouveau le dilemme de savoir s'il faut continuer à s'abonner depuis 10 ans maintenant, ce qui n'était absolument pas le cas avant d'être la pouponnière des blues. P'etre bien que oui ,p'etre bien que non...

Signé: quelqu'un qui n'hésite pas, mais qui n'est pas sûr du tout de pouvoir choper un abo.:D

(humour)

Tu hésitait avant blueco ? Tu hésitait quand on jouait " que le milieu de tableau ou le maintien" ?
    Moi non....
  • Aucune hésitation me concernant, pas plus aujourd'hui qu'avant Blueco. A noter que nous terminons déjà l'an 2 après Blueco/BC.
  • alesasios67 a écrit, le 25/05/2025 21:06 :
    vloutch a écrit, le 25/05/2025 20:57 :
    alesasios67 a écrit, le 25/05/2025 20:51 :

(humour)

Tu hésitait avant blueco ? Tu hésitait quand on jouait " que le milieu de tableau ou le maintien" ?
    Moi non....

A vrai dire, ça ne m'était pas venu à l'esprit. Je venais à certains matchs, mais de là à faire une saison entière...
  • A-t-on déjà une date pour se réabonner ?
  • Sauf erreur non.
  • Avec le retard des travaux de la tribune sud et donc le report de son ouverture, j'ai le sentiment que l'on va repartir sur les abonnements 2024/2025. Tous les abonnés qui le souhaitent retrouveraient donc les places de cette saison avec peut-être une opération nouveaux abonnés/retour aux anciennes places/changement de place, tout ça à la trêve hivernale.
  • A condition de terminer les tribunes Nord et Sud dans les temps !
  • Mail du Racing !

PRIORITÉ AUX RÉABONNÉS

A partir du vendredi 20 juin 2025 :
    • Les réabonnés pourront valider leur emplacement 2025/2026 – sans changement de place
    • EXCLUSIVITÉ pour les abonnés NORD et SUD souhaitant changer de place ou de tribune, une demande pourra être adressée au service billetterie (*)

➡️ Les places des réabonnés 2024/2025 seront réservées jusqu’au lundi 14 juillet 2025 à 20H.

A partir du mardi 15 juillet 2025 :
    • Vente exclusive d’abonnements aux anciens titulaires de Formules
    • Choix de place et de tribune selon les disponibilités

A partir du lundi 21 juillet 2025 :
    • Ouverture aux nouveaux abonnements, suivant l’enregistrement aux listes d’attente
    • Choix de place et de tribune selon les disponibilités

(*) Des équipes dédiées seront disponibles en continu tous les jours ouvrés, de 10h à 17h, à partir du mercredi 18 juin 2025 :
    Par email : billetterie@rcstrasbourg.eu
    Par téléphone : 03 88 44 55 15

ACTUALISATION DU CALENDRIER DES TRAVAUX
    Après la livraison de la tribune OUEST à l’été 2024, deux nouvelles tribunes verront le jour à l’été 2025 :
    Une nouvelle tribune SUD « Athéo » de plus de 11.000 places !
    Divisée en deux parties, cette tribune accueillera entre autres, dans sa partie « basse », les nouveaux espaces d’hospitalité du club d’une capacité de 3 600 personnes. Dans sa partie « haute », une toute nouvelle tribune accueillera plus de 5 500 spectateurs.
    Les anciens abonnés de la tribune SUD seront repositionnés dans les parties « basses », dans des zones disponibles les plus proches de leurs précédents emplacements d’abonné 2023/2024. Ils pourront, s’ils le souhaitent, changer d’emplacement ou de tribune selon les disponibilités

Initialement prévue comme dernière tribune livrée, la tribune EST «Europa-Park» a débuté sa mutation (passant de 3 niveaux (Haute, Basse, Populaires), à une unique tribune d’un seul tenant. Les abonnés de la tribune EST «Europa-Park» pourront se réabonner dans une tribune nouvellement rénovée, à un emplacement semblable à celui occupé en 2024/2025.
    Compte-tenu de la suppression de ces espaces, les anciens abonnés POPULAIRES auront le choix de pouvoir se réabonner dans toutes les tribunes disponibles (OUEST, QUART VIRAGE, EST ou SUD)
    Durant les cinq premiers matches de la saison 2025/2026 et ce, jusqu’au courant du mois d’octobre 2025, la tribune NORD Honneur « és » (dont le Quart Virage Nord-Ouest) sera en travaux. Pour cette tribune, l’abonnement ne démarrera qu’à la livraison de la tribune et le tarif sera calculé sur la base de 12/17 ème.
    Les anciens abonnés de la tribune NORD seront repositionnés à des emplacements semblables à leurs précédents emplacements d’abonné 2023/2024. Ils pourront, s’ils le souhaitent, changer d’emplacement ou de tribune selon les disponibilités.
    Lorsque la tribune sera fermée pour travaux (durant les cinq premiers matches de la saison), les abonnés NORD bénéficieront d’une priorité d’achat au match dans tout le stade, dans la limite des places disponibles. Les tarifs et modalités d’accès seront communiqués ultérieurement.
  • "Durant les cinq premiers matches de la saison 2025/2026 et ce, jusqu’au courant du mois d’octobre 2025, la tribune NORD Honneur « és » (dont le Quart Virage Nord-Ouest) sera en travaux. Pour cette tribune, l’abonnement ne démarrera qu’à la livraison de la tribune et le tarif sera calculé sur la base de 12/17 ème.
    Les anciens abonnés de la tribune NORD seront repositionnés à des emplacements semblables à leurs précédents emplacements d’abonné 2023/2024. Ils pourront, s’ils le souhaitent, changer d’emplacement ou de tribune selon les disponibilités.
    Lorsque la tribune sera fermée pour travaux (durant les cinq premiers matches de la saison), les abonnés NORD bénéficieront d’une priorité d’achat au match dans tout le stade, dans la limite des places disponibles. Les tarifs et modalités d’accès seront communiqués ultérieurement."

Autant je trouve que tout est plutôt bien géré en général mais là c'est quand même une belle blague.

Donc en tant qu'abonné Nord, je ne me retrouver ma place que si je loupe 5 matchs ? Ou alors j'achète des place plein tarif entre temps ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le principe là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.
  • trakt Takl t'es chafouin, c'est la victoire de Lens qui passe pas?
  • takl tout ça pour faire des moteurs de merde
  • trakt Ca a changé l'Alsace, y a l'électricité dans le haut-rhin maintenant?
  • takl askip on n'a pas le droit de dire gros fils de putes sur le stub.
  • takl juste des gros rejetons de prostitués

Mode fenêtre Archives