Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?
Flux RSS 601 messages · 57.294 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68
-
sportshowHa, cet après-midi, "Football Ranking" nous place parmi les 5 meilleurs candidats pour remporter les barrages (play-offs) de la Conférence League avec 77% de chances (il y aura 38 équipes et donc 19 confrontations A/R dans ces barrages des "non-champions")...
Bon, les pronostics disaient aussi qu'on allait gagner contre Angers et Le Havre...
Mais ça fait toujours plaisir, ce genre de pronostic.:)
https://x.com/FootRankings/status/1925513722274975968
-
.
-
Les 23 % étant probablement que le PSG se vautre en finale de la Coupe ?
-
Ha ok merci backhoe, j'y penserai la prochaine fois

Toujours pour le pronostic, dans ces mêmes barrages de conférence league,
en début de saison Lens était aussi pronostiqué vainqueur contre le Panathinaïkós
et ils ont perdu ....:( -
Lens n'avait vraiment pas eu de chance de tomber sur le seul club de renom parmi les clubs non tête de série. J'espère qu'on sera mieux loti, je tiens pas à ce qu'on soit le club qui va plomber l'indice UEFA de la France la saison prochaine (il y a déjà l'OM et Nice pour ça :p ). Si on passe les barrages y'a moyen qu'on fasse un parcours sympa et qu'on ramène pas mal de points.
-
samh a écrit, le 22/05/2025 09:15 : nemo67 a écrit, le 21/05/2025 20:06 : mouloungoal a écrit, le 21/05/2025 12:01 : Les 5 premiers joueront la C1, le 6ème la C3 et le 7ème la C4...
OK d'accord, mais qui joue la C2 ??? :)
Ca doit faire plus de 20 ans qu'elle n'existe plus.
Merci d'avoir pris le temps de répondre hihi ! Je sais qu'elle n'existe plus. Mais c'est quand même con de ne pas avoir rebaptisé la C3 en C2 et la C4 en C3, enfin c'est juste mon avis, surtout qu'à l'époque je ne me souviens pas qu'on les appelaient C1, C2... En même temps je m'en fiche. -
Est-ce qu'on connaît déjà la liste des potentiels clubs non tête de série ?
-
Voici un début de piste : https://www.eurotopteam.com/football/coefuefaclubeclencours.php
Il faut enlever Lyon et ensuite placer le Racing en fonction de son coefficient que voici : https://www.football-coefficient.eu/team/608-rc-strasbourg/ -
the-naturel a écrit, le 22/05/2025 18:25 : Est-ce qu'on connaît déjà la liste des potentiels clubs non tête de série ?
Il y a trois tours de qualification avant, difficile d'y voir clair. On en saura plus au moment du tirage au sort des barrages (04/08), et encore, celui-ci aura lieu avant les matchs du troisième tour de qualification. -
Donc si Paris gagne la Coupe, on sera qualifié pour les barrages de ECL, qui auront lieux les 21/28 août, avec tirage au sort le 4 août pour connaître notre adversaire.
Si on passe les barrages, le tirage au sort pour la phase de poules aura lieu le 29 août.
La ligue 1 commencera le 17 août, donc les matches de barrages seront intercalé entre les journées 1/2 et 2/3.
Le mercato d’été se terminera le 1er septembre, donc cela laisse peu de marge pour ajuster l’effectif suivant les résultats des barrages. -
Pourquoi ne parle-t-on plus du tout de l'hypothèse de "gagner" une place dans la distribution des tickets pour l'Europe en cas de punition de Lyon par l'UEFA ? Ce n'est plus du tout d'actualité ?
-
Si si, c'est toujours une possibilité.
Mais les choses évoluent dans le "bon" sens pour Lyon sur ce terrain (cf le topic dédié à l'OL). -
Je serai surpris que Lyon soit sanctionné, ils n'ont pas encore atteint le fond pour ça et il y aura bien une pirouette comptable qui fera que tout ira bien pour eux en attendant la prochaine...
Pour le racing, la réalité est su'on est qualifié à rien pour l'instant. Donc voilà. -
Le Racing est officiellement qualifié pour les barrages de cette C4 après la victoire du PSG en Coupe de France.
-
Frustrant si on se base sur la deuxième partie de saison.
Inespéré si on se base sur la première partie de saison.
Soulagé que l'on ait au moins réussi a accrocher la Conférence League.
En espérant qu'on sorte des barrages qui seront quoi qu'il arrive un bourbier dont il faudra se dépatouiller -
on sait déjà si on recoit en premier ou l'inverse?
-
Ça valide la très belle saison des jeunes . Moi je suis content et satisfait
-
Le vrai mauvais cadeau que nous fait le PSG!
Faire des phases qualificatives c’est la meilleure chose pour se gaufrer la préparation et pomper le jus de début de saison
Le mois de janvier février seront moins brillants que cette année
Ou alors faut un groupe de 25 joueurs interchangeables, et cela me paraît de la science-fiction dans un club de 65 M€ -
En tant que tête de série la logique aurait été qu’on reçoive au retour mais pour Lens ça a été l’inverse donc c’est pas très clair.franzinthesky a écrit, le 24/05/2025 23:09 : on sait déjà si on recoit en premier ou l'inverse? -
On parle d’un simple barrage aller-retour, soit 2 matchs et a priori pas face a un grand club européen. De plus le barrage aura lieu après le début du championnat (de mémoire aller entre J1 et J2 et retour entre J2 et J3) donc la préparation aura déjà eu lieu. C’est pas comme le 4eme de L1 qui va devoir jouer très tôt 4 matchs très relevés pour espérer atteindre la phase de ligue de la C1. Et puis comme dit si Lyon devait être sanctionné par l’UEFA le PSG nous enverrait en fait directement en Ligue Europa.expat33 a écrit, le 24/05/2025 23:34 : Le vrai mauvais cadeau que nous fait le PSG!
Faire des phases qualificatives c’est la meilleure chose pour se gaufrer la préparation et pomper le jus de début de saison. -
Le racing en coupe d'Europe, quand même sympa. Bon week-end à tous
-
mouloungoal a écrit, le 24/05/2025 23:38 :
On parle d’un simple barrage aller-retour, soit 2 matchs et a priori pas face a un grand club européen. De plus le barrage aura lieu après le début du championnat (de mémoire aller entre J1 et J2 et retour entre J2 et J3) donc la préparation aura déjà eu lieu. C’est pas comme le 4eme de L1 qui va devoir jouer très tôt 4 matchs très relevés pour espérer atteindre la phase de ligue de la C1. Et puis comme dit si Lyon devait être sanctionné par l’UEFA le PSG nous enverrait en fait directement en Ligue Europa.expat33 a écrit, le 24/05/2025 23:34 : Le vrai mauvais cadeau que nous fait le PSG!
Faire des phases qualificatives c’est la meilleure chose pour se gaufrer la préparation et pomper le jus de début de saison.
Ça j’achète -
Qualification largement méritée, surtout pour le parcours réalisé en 2025 après la trêve de fin d’année.
Malgré les 2 dernières défaites on termine large 2e de L1 sur 2025 avec (si j’ai bien calculé) +4 sur Nice, +5 sur l’OM, +7 sur Lille, +8 sur Lyon +9 sur Monaco !
C’est deja incroyable, mais regardez ce que ça aurait donné si on avait gagné nos 2 derniers matches avec 6 points de plus, c’est juste hallucinant. -
Belle performance.
La dernière fois que le Racing a été qualifié en Coupe d'Europe via le championnat, c'était la C1 après le titre.
Je n'étais même pas né :))
Manque plus que Lyon se fasse plomber par l'UEFA, et on est en C3.
D'ailleurs si Lyon se fait reléguer administrativement, ils gardent quand même leur qualification ? -
Théoriquement oui, c’était arrivé à Marseille à l’époque lors de leur relegation et ils avaient joué la coupe d’Europe,
Sauf si l’UEFA sanctionne également Lyon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.