Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?

Chargement...

Flux RSS 601 messages · 57.293 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68

• foot-france67 a écrit, le 18/05/2025 14:09 :
    1) Il faut que Paris gagne, même si Reims aura les jambes lourdes et pensera à se sauver en L1, ils seront quand même ultra motivés, tandis que Paris peut tout à fait sortir le match qu'ils ont fait contre Nice, ou dans les tours précédents (contre Dunkerque, ils se font mener 2-0, ou contre le FC Espaly, club de 5eme division qui les mène presque au penalty...). Ils auront la tête à Munich et voudront se préserver aussi.
    Mais admettons que Paris passe, cas probable.

2) Il reste un barrage à passer, contre on ne sait qui (Lens n'a pas eu de chance de tirer le Pana franchement), mais même, ça sera contre un adversaire inconnu contre qui les clubs français se sont fait une spécialité ces 25 dernières années de se chier dessus, plus faible sur le papier mais avec plus de mordant, comme Angers ou Le Havre.

Bref, il y a encore du chemin !
    Même si je prendrais volontiers ces miettes d'Europe.

Je suis assez confiant, je me dis que Paris à une occasion réver de faire un triplé historique pour un club français. La ligue des champions est 1 semaine après, c'est pas 3 jours non plus. Il n'y aura pas l'équipe A c'est certain, il va conservé l'ossature de son équipe de coupe avec Safonov au but et Ramos devant, mais ils joueront le coup à fond pour sûr.

C'est plutôt Reims qui est dans une situation très très inconfortable. Pour le coup eux, ils jouent tout les 3 jours, sans effectif et en ayant surtout des matchs ultra important (plus que la finale de coupe) contre Metz. Si par hasard ils venaient à perdre à Metz par certains qu'ils aient la tête au stade de France samedi.

Bref pour moi le PSG s'imposera facilement, mais bon je pensais aussi qu'on battrait Le Havre alors...

En tout la ligue conférence moi ça m'irait bien, et pour en revenir à Lens et leur participation ils avaient archi dominé le match retour contre le pana et prennent deux buts stupides en contre.

Les barrages, sans dire que c'est une formalité, c'est quand même très abordable si tant est que l'on est un effectif plus ou moins finalisé, mais le barrage est fin aout si je dit pas de bêtise donc le championnat aura déjà repris et c'est un truc sur un match aller-retour, tu te coltine pas 3 tours comme on avait pu le vivre en 2022.
  • SI le PSG gagne la Coupe et SI on passe les barrages, voici à quoi pourraient ressembler les pots.
    https://pbs.twimg.com/media/GrOlW8-XUAAXzY9?format=jpg&name=small
    On rencontrerait 1 équipe de chaque pot (il n'y a que 6 matchs en C4), 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur.
  • Moi ça me fait envie!
    Le sparta, Nottingham, Mainz, Hibernian :x
  • Tout pareil !
    Et si ça reste en état on retrouverait peut-être Caci et Sels.
    Et mine de rien on aurait quand même un coup à jouer
  • Ah ouais, les pots 5 et 6, c'est l'aventure quand même.
    Sur les 12 qui composent les deux pots en question, il y en a 6 que je ne saurais pas situer. Et pourtant, je me considère nul ni en géo ni en foot O:)
  • Le pot 5 est vraiment le plus exotique.
  • the-naturel a écrit, le 19/05/2025 13:57 :
    Tout pareil !
    Et si ça reste en état on retrouverait peut-être Caci et Sels.
    Et mine de rien on aurait quand même un coup à jouer

Et Yuito Suzuki à Broendby.
  • Quasi que des noms inconnus lol
  • Tu plaisantes ?
    Si on suit un peu le foot tous les clubs des pots 1 à 4 sont connus et meme quelques uns dans 5 et 6
  • Oui il y a un coup à jouer, si on y participe. Et même si cette compétition ne paraît pas intéressante pour beaucoup, je suis sûr qu'elle le deviendra si on fait un petit parcours. C'était comme la coupe de la Ligue, tout le monde pratiquement la boudait, mais l'année où on l'a gagnée tout le monde s'y est intéressé.
  • C'est vrai qu'il y a de belles affiches so Europe des années 70s 80s avec les Hiberninans ou Nottingham. Si on pouvait tomber contre la Lazio aussi...
    D'ailleurs, Maccabi Haifa (barrages UEFA 2019) et Hibernians (UEFA 78-79) qu'on a déjà rencontré dans notre histoire.
  • Oui la Lazio en finale
  • C'est la C2 new look. Essentiellement des équipes improbables, j'adore. Je suis sérieux, j'adore le projet.
    Allez PSG :-&O:)
  • les barrages sont 21 et 28 aout (je pense qu'on ne sait pas encore l'ordre des matches)
    par contre on a déjà les dates des 6 matches de poules si jamais on se qualifie?
  • Yeap

Barrages : 21 août / 28 août

Phase de ligue (2025 - 2026)

Journée 1 : 2 octobre
    Journée 2 : 23 octobre
    Journée 3 : 6 novembre
    Journée 4 : 27 novembre
    Journée 5 : 11 décembre
    Journée 6 : 18 décembre
  • J'adore l'idée, une coupe pas trop energivore, parfait pour redécouvrir l'Europe...

Maintenant je n'aime pas trop compter sur les autres mais là pas le choix, allez Paris... et ensuite évidement il faudra passer le barrage.

On en saura déjà beaucoup ce soir après le barrage aller de l'implication mentale que pourront mettre Reims dans cette finale. Mais quoi qu'il en soit, même à 100% mentalement et physiquement, logiquement (mais c'est du foot) on devrait avoir un avenir européeen samedi soir vers 23h.

Ca me rappelle quand même salement 2021/2022 mais on va quand même pas finir comme sous Stéphan devant les portes de l'Europe parce que l'équipe favorite se chie dessus en finale de coupe de France...
  • C'est toujours Canal qui diffusera la League Conférence l'année prochaine? Il y avait des matchs en clair sur des chaines de la TNT cette année?
  • Oui car Reims va jouer avec une équipe B et face au PSG, il y a quasi aucune chance que ça passe
  • arbo a écrit, le 21/05/2025 10:18 :
    C'est toujours Canal qui diffusera la League Conférence l'année prochaine? Il y avait des matchs en clair sur des chaines de la TNT cette année?

Oui et non
  • Comme dit sur le topic de Chelsea, étant donné que c'est Crystal Palace qui a gagné la Cup, il n'y aura pas de place européenne supplémentaire en Premier League. Les 5 premiers joueront la C1, le 6ème la C3 et le 7ème la C4... Chelsea, qui peut encore finir 7ème en cas de défaite à Nottingham Forrest, pourrait finir 7ème et donc se qualifier pour la Ligue Conférence. Si en plus dans le même temps ils devaient ne pas gagner la Ligue Conférence cette saison, on se retrouverait à jouer la même Coupe d'Europe qu'eux, avec toutes les contraintes que ça entrainerait! :-s
    On pourrait vraiment avoir droit à une fin de saison de la loose jusqu'au bout, dans la digne tradition du Racing. :))
  • C'est clairement une coupe d'Europe low cost mais on s'est qualifié tellement rarement ces dernières années en coupe d'Europe qu'on ne peut pas se permettre de cracher sur la C4. Je suis d'accord avec @takl, c'est un peu une coupe d'Europe à l'ancienne avec qu'un seul représentant pour les 5 grands championnats. Pour le coup, on peut parler de vraie coupe d'Europe ce qui est beaucoup moins le cas de la CL avec ses 5 clubs anglais qualifiés.
    Bref, je préfèrerai clairement jouer la C4 plutôt que rien du tout.
  • mouloungoal a écrit, le 21/05/2025 12:01 :
    Les 5 premiers joueront la C1, le 6ème la C3 et le 7ème la C4...

OK d'accord, mais qui joue la C2 ??? :)
  • tenseur a écrit, le 21/05/2025 10:52 :
    Oui car Reims va jouer avec une équipe B et face au PSG, il y a quasi aucune chance que ça passe

Je me méfie comme d'une peste ces prévisions sur les matchs qui sont joués d'avance. On est bien placé pour savoir cela. Le foot reste le foot et sur un match tout est possible ....
  • nemo67 a écrit, le 21/05/2025 20:06 :
    mouloungoal a écrit, le 21/05/2025 12:01 :
    Les 5 premiers joueront la C1, le 6ème la C3 et le 7ème la C4...

OK d'accord, mais qui joue la C2 ??? :)

Ca doit faire plus de 20 ans qu'elle n'existe plus.
  • Depuis le siècle dernier même (1999) mais je pense que c'était du second degré ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives