Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.414 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
atchoum -
atchoum a écrit, le 20/05/2025 20:39 : Quelle est la source pour la non restauration du toit ? c'est bien dommage en tout cas!
Une personne qui travaille sur le chantier du stade -
Oui, on démonte !
-
Mail reçu à l'instant du Racing pour le réabonnement :
Citation: la poursuite de la transformation de la Meinau, avec l'inauguration de notre nouvelle tribune Sud et de notre nouvelle tribune Est. Seule la tribune Nord restera fermée durant les premiers mois de la saison avant de rouvrir d'ici le mois de novembre. Les travaux ne seront pas totalement achevés, mais le stade bénéficiera alors sa capacité quasiment définitive. -
le stade sera plein pour les 8 èmes de finale de la Conférence League :D
-
Quelques photos de l'avancée des travaux :
https://twitter.com/BersonOlivier/status/1925181238261731766
https://twitter.com/BersonOlivier/status/1925182473069006968
-
Initialement les travaux en Est ne devaient ils pas débuter après la Nord, en Octobre/Novembre il me semble...
Un changement de programme donc
Alain Plet l'avais annoncé lors de l'émission ICI au 90+4 -
Pour la Nord cela rappelle la configuration des années 90 avec les populaires debouts en partie basse...
-
coyote67 a écrit, le 21/05/2025 18:54 : Initialement les travaux en Est ne devaient ils pas débuter après la Nord, en Octobre/Novembre il me semble...
Un changement de programme donc
Alain Plet l'avais annoncé lors de l'émission ICI au 90+4
Je l'avais annoncé avant ça même si c'était une supposition -
Ayant discuté avec Marc lundi soir, il m’à dit qu’il essaye d’avoir 30000 places pour novembre et 32000 pour février et faire le reste (fan zone) à partir de Mars.
-
Ça accélère en tout cas...
-
Comme la Sud est faite est ce qu'on peut espérer que l'éclairage et la sono soient refaits pendant l'intersaison ? Je n'arrive pas à mettre sur les docs officiels et sur les frises travaux ca n'apparait pas :(
-
En creusant davantage j'ai retrouvé la délibération de l'EMS qui traite de trois lots intéressants :
- Eclairage sportif : c'est SOGECA qui a eu les marché. SAUF que ca consistait, comme on peut le voir sur leur site, à monter les deux mats provisoires en SUD... du coup je suis perdu...
- Ecrans géants : c'est VIDELIO. Je n'ai trouvé aucune autre info...
- Sono : c'était encore en cours d'analyse leur du Conseil de mai 2023.
Donc si qqun à des infos plus fraîches... -
Dans les DNA ce matin :
25 000
Avec la livraison de la tribune Sud, la jauge va passer de 19 000 à 25 000 places dès la reprise du championnat en août, puis à 31 000 à partir de novembre et enfin à 32 047, soit sa capacité définitive, en février 2026. -
backhoe a écrit, le 22/05/2025 11:28 : La webcam intérieur a changé de place, elle est désormais en quart de virage sud ouest.

Possibilité d’avoir le lien vers cette web cam? Je n’arrive pas à y accéder via les liens vu sur ce topic. Merci :) -
Voici d'autres photos des travaux. ( Merci a Olivier pour les photos ).
Sud : Le toit continue d'être monté, les éléments provisoires, cabane, projecteur sont retirés.
Est : poursuite du gros œuvre, les grillages sont retirés, on comble la fosse.
Nord : les sièges sont à terre.. probable retour dans le futur. Et oui apparement pas de nouveaux sièges...

-
Ça paraît quand même dingue si cela s’avérait vrai que les sièges ne soient pas remplacés
Ils sont constitutifs d’éléments visuels marquants. Et ceci sans forcément exploser la note, après il vaut mieux les laisser que d’économiser au niveau du ferraillage, mais quand même ça ferait pingre et un soupçon mi nable! -
Je pensais avoir lu comme quoi les sièges ne sont plus compatibles au niveau sécurité et mobilité non ? On doit pas avoir justement des nouveaux sièges avec l'assises rabattables ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
-
kingklin a écrit, le 23/05/2025 17:22 : Je pensais avoir lu comme quoi les sièges ne sont plus compatibles au niveau sécurité et mobilité non ? On doit pas avoir justement des nouveaux sièges avec l'assises rabattables ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
https://racingstub.com/forum/topic/944?page=517
En principe, les tribunes sud, Est et Nord auront des nouveaux sièges. Cela a peut être changé entre temps! -
Logiquement nouveau sièges pour le stade sauf secteur visiteurs.
Bizarre côté esthétique. -
Vu l'émoi provoqué par le toit de la coursive ouest, je suis étonné que personne n'ait relevé le non-alignement de la charpente de la sud.

Bon, je me doute bien que cela ne va pas rester en l'état. Mais je me demande aussi comment ils vont s'y prendre techniquement pour surélever la bordure d'un mètre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.