Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 1072 messages · 148.272 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Exact, 7 penaltys sur les 12 buts de Leboeuf !
    Fabrice Mège avait marqué 11 buts dans les années 80 mais sinon il faut remonter à Francis Piasecki qui avait dépassé les 10 buts plusieurs saisons.
  • Aah Piasecki, mon idole de jeunesse, avec Osim.
  • donizzio a écrit, le 21/05/2025 09:11 :
    Et encore Leboeuf était défenseur et il tirait les penaltys

La performance la plus proche pour un milieu défensif c'est Olivier Echouafni qui a marqué 9 buts en 1999/2000

Lebœuf évoluait en milieu de terrain ( quasi en 10 ) à son arrivée chez nous .
    Il frappait également les coups francs et en a claqué quelques uns .
  • Il jouait pas libero? Me souviens qu'il remontait souvent le ballon depuis la défense.
  • kirby a écrit, le 20/05/2025 14:27 :
    Vous devriez faire un stage chez un notaire. Pour garder des joueurs encore faut-il en être le propriétaire. Ce n'est pas moi qui écrit les lignes ci-dessous, c'est un extrait du code civil sur le droit de propriété. Santos étant "la propriété" de Chelsea, le racing n'a donc aucun droit sur lui.

Et tu devrais réviser ton histoire et ton droit.
    La dernière fois qu'un homme était la propriété d'un autre, c'était il y a plus de 200 ans. Et il y a eu l'abolition :-'

C'est le code du travail qui s'applique, avec le lien entre l'employeur et l'employé et les obligations qui en découlent. Ajoute à ça la réglementation UEFA sur les prêts.

[Fin du HS]

N'insulte pas Andrey Santos qui aura marqué son passage au Racing en 1 saison 1/2. Il a stabilisé notre milieu de terrain dès son arrivée pour en devenir la pierre angulaire.
    Un métronome, bon dans tous les compartiments du jeu. Peu de faiblesses, et surtout un comportement exemplaire.

Bonne continuation à lui (+)
  • rcsfan a écrit, le 21/05/2025 07:56 :

Je l'ai dit plus haut, c'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié, bien plus que Petrovic par exemple, car j'aime ce type de joueur et en plus ça a l'air d'être un mec bien (même s'il faut toujours faire attention à la communication des joueurs). Mais il y a de grandes choses que c'est un joueur dont je ne me rappellerai plus tellement dans 10 ans car il est resté peu de temps avec nous.

Mouais. L'immense majorité de ceux qui les ont vu jouer se souviennent de Corminboeuf, ou Djorkaeff, ou Simakan plus récemment. Je pense qu'on s'en souviendra un moment, à moins qu'on ait une telle déferlante de joueur de classe mondiale les prochaines années qu'il n'en sera qu'un parmi les autres.
    J'y crois pas trop mais je nous le souhaite.
    Je suis content d'avoir vu ce joueur sous nos couleurs, il a été un pro exemplaire, au-delà de performances au dessus de la moyenne. Moi je m'en souviendrais très longtemps, à moins qu'Alzheimer s'en mêle un jour. Normalement j'ai encore un peu de marge.
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/05/2025 13:01 :
    donizzio a écrit, le 21/05/2025 09:11 :

La performance la plus proche pour un milieu défensif c'est Olivier Echouafni qui a marqué 9 buts en 1999/2000

L'année où il a marqué plus de 10 buts, il jouait bien libero, sous les ordres de Gress.
  • Même s’il n’a fait que 18 mois au racing, il restera un des joueurs auquel je me serai le plus attaché, pour son niveau, mais aussi sa personnalité et son savoir être!
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/05/2025 13:01 :

Comment se discréditer...
    Tu es le seul à avoir vu Leboeuf jouer 10 au Racing !!! Soit ta mémoire est plus que défaillante, soit tu parles de choses que tu n'as pas vues, du coup il vaut mieux s'abstenir.
    Il a évolué au poste de milieu offensif à l'époque de sa période de formation à Toulon. Et ça s'est arrêté là.
    Quand il est venu chez nous de Laval il jouait déjà défenseur central. Et il n'a joué que défenseur central chez nous.
  • Relax, il a le droit de se planter aussi.
  • il est pas le seul, j'ai aussi l'impression que sur certains matchs Leboeuf a été utilisé plus haut sur le terrain à l'époque de Gress
  • Dans mes souvenirs - assez flous - Leboeuf jouait au début comme un libéro à l'ancienne, donc avec un positionnement très libre, ce qui l'amenait parfois au milieu de terrain.
  • anaconda a écrit, le 22/05/2025 07:51 :
    Dans mes souvenirs - assez flous - Leboeuf jouait au début comme un libéro à l'ancienne, donc avec un positionnement très libre, ce qui l'amenait parfois au milieu de terrain.

Pour moi c‘est exactement çà
  • pepito a écrit, le 22/05/2025 04:43 :
    il est pas le seul, j'ai aussi l'impression que sur certains matchs Leboeuf a été utilisé plus haut sur le terrain à l'époque de Gress

Pour le coup je suis d'accord, j'ai également souvenir d'un Leboeuf très haut sur le terrain avant que son positionnement ne recule.
  • speedy67 a écrit, le 21/05/2025 21:11 :
    lenain2jard1 a écrit, le 21/05/2025 13:01 :

Comment se discréditer...
    Tu es le seul à avoir vu Leboeuf jouer 10 au Racing !!! Soit ta mémoire est plus que défaillante, soit tu parles de choses que tu n'as pas vues, du coup il vaut mieux s'abstenir.
    Il a évolué au poste de milieu offensif à l'époque de sa période de formation à Toulon. Et ça s'est arrêté là.
    Quand il est venu chez nous de Laval il jouait déjà défenseur central. Et il n'a joué que défenseur central chez nous.

Déjà tu vas te détendre un peu , et ensuite je maintient que Lebœuf jouait milieu de terrain à son arrivée chez nous , avant de reculer .
    Et je fréquente la Meinau depuis 1989 ( ça fait prétentieux de dire ça , mais tu m'y forces ), alors parler de choses que j'ai pas vues , tu repasseras ...
  • Au temps pour moi si jai pu apparaître virulent, mais non, je maintiens qu'il n'a pas joué milieu de terrain au Racing.
    Des son 1er march amical il a joué en défense centrale, jamais au milieu. Désolé mais tu te plantes.
    Et vérifie à quel poste il a joué à Laval, c'était clairement défenseur central.
    En plus sur les fiches du stub saison 1990/1991 il n'apparaît qu'au poste de défenseur central ;)
  • Je confirme que Leboeuf même en libéro, jouait parfois des bouts de matchs en position très avancée pour remonter des scores par exemple. Mais oui, ici il a majoritairement joué en défense centrale, on est tous d'accord.
  • Ce qui ne fait, ou faisait, aucunement de lui un milieu de terrain qu'il n'a été qu'au cours de sa période de formation avant ses 18 ans.
  • Il me semble me souvenir (je fais partie des anciens...) que Leboeuf jouait libéro à son arrivée, mais que à une période donnée et sans doute suite à un problème de blessures, Gress l'avait positionné quelques matchs en 10.
  • Oui, comme beaucoup ici, j'ai aussi souvenir de Leboeuf jouant assez haut sur le terrain.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • un moment si on est plusieurs à s'en souvenir de son placement plus haut sur certains matches c'est qu'on a pas tous eu le même rêve
    si je ne me trompes pas il a même porté le n°10 à certains matches (bon cela voulait pas dire grand chose à l'époque, djetou a par exemple fait certains matches avec le 9)

et si il en a tiré et marqué des coups francs, notamment la saison avec gress en ligue 2 je me rappelle parfaitement de celui contre bordeaux à domicile (doublé dont un pénalty)

C'est souvent en assemblant les souvenirs de tous les stubistes (toi compris donizzio) que l'on arrive à quelque chose qui se rapproche le plus possible de la vérité sur ces saisons lointaines
  • Le début d’un dégoût. Des Brodelais!
    https://racingstub.com/games/2071/medias
  • Pour continuer sur le HS Leboeuf, lors de ses 4 premières saisons il tirait les penaltys et aussi les CF, c’était un « libéro » très offensif car il avait egalement à son actif un certain nombre de passes décisives.
  • Également des souvenirs de quelques matchs en « 10 » chez nous et quant aux CF, il en a claqué quelques uns dont celui magnifique contre Huard et les girondins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves

Mode fenêtre Archives